Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 [Alexandre Lévine] Le Château entre les Arbres

Aller en bas 

Votre avis?
1. Coup de coeur
[Alexandre Lévine] Le Château entre les Arbres Vote_lcap0%[Alexandre Lévine] Le Château entre les Arbres Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de coeur !
[Alexandre Lévine] Le Château entre les Arbres Vote_lcap0%[Alexandre Lévine] Le Château entre les Arbres Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3. Roman sympa
[Alexandre Lévine] Le Château entre les Arbres Vote_lcap0%[Alexandre Lévine] Le Château entre les Arbres Vote_rcap
 0% [ 0 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite
[Alexandre Lévine] Le Château entre les Arbres Vote_lcap100%[Alexandre Lévine] Le Château entre les Arbres Vote_rcap
 100% [ 1 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé
[Alexandre Lévine] Le Château entre les Arbres Vote_lcap0%[Alexandre Lévine] Le Château entre les Arbres Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Livresse
V.I.P
Livresse


Messages : 187
Points : 269
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 33
Localisation : Tours (37)

[Alexandre Lévine] Le Château entre les Arbres Empty
MessageSujet: [Alexandre Lévine] Le Château entre les Arbres   [Alexandre Lévine] Le Château entre les Arbres EmptyLun 14 Jan - 19:28

[Alexandre Lévine] Le Château entre les Arbres Lechateauentrelesarbres


Année d'édition : 2012
Edition : Artalys
Nombre de pages : 206
Public visé : Adulte
Quatrième de couverture :

Jeune diplômé en sciences naturelles, Enetal Sotchak est appelé dans le lointain comté de Tchebolok pour servir de précepteur aux deux filles du comte Nikholor. Il découvre de séduisantes demoiselles, Louriana et Violla, qui s’avèrent être extrêmement peu farouches. Elles incarnent une lubricité érigée en mode de vie sur ces terres sauvages, entièrement recouvertes de forêts où, d’après les croyances populaires, rôderaient nymphes et satyres. Enetol ne va pas non plus tarder à remarquer d’autres anomalies, des portes ouvertes vers des mondes merveilleux ou cauchemardesques. Il finira par comprendre qui sont vraiment ses élèves, une vérité dépassant de loin son entendement de scientifique.

Avis :

Le Château entre les arbres, de Alexandre Lévine est le troisième roman de l'auteur que je lis. Après un roman fantastique, un roman mythologique-érotique, me voilà entrainer dans un roman fantastique-érotique, au côté de Enetol, le nouveau précepteur des deux filles du comte... Mais cela ne va pas se dérouler comme le penser ce jeune diplomé... Il s'est aventuré sur des terres aux habitudes pour le moins étranges...

Cette histoire a une bonne trame, l'ensemble est vraiment bien trouvé, des idées originales et très attrayantes. Ce mélange du réel et du fantastique aurait pu être un très bon support pour nous entrainer dans un univers vraiment très interessant et plaisant.

Cependant, j'ai eu quelques blocages au court de ma lecture... Effectivement, j'ai trouvé quelques décalages de style auquels j'ai eu beaucoup de mal à me faire. Nous sommes introduit dans un univers assez noble, accueilli par un noble, avec ses deux filles bien présentées, avec un beau langage... pour que dans la page d'après, nous soyons face à un langage cru, pas forcément bien amené, qui empêche justement d'avoir les sensations habituelles que pourrai apporter une lecture érotique... et ceci à plusieurs reprises, l'auteur est très doué au niveau de la narration, de l'univers dont il parle, mais lorsque la phase sexuelle arrive, tout est démonté par ce trop gros décalage... et pourtant, il n'aurai pas fallu grand chose pour que le plaisir voulu soit là, un langage trash aurait pu être introduit mais pas de façon aussi radical.

Après, je pense qu'on peut tous avoir une approche différente de ce livre, ce côté contrasté: noblesse/sauvage devra surement plaire à certaines personnes, mais pour ma part, ca m'a bloqué. Pourtant cette approche radicale avait été plaisante dans Prêtresses du sexe, mais l'univers portait à cela.

Heureusement, malgré la violence des propos et des scènes, nous sommes entrainés dans un univers agréable, où les coutumes sont introduites avec facilité (même si comme toutes coutumes cela nous parait étrange quand ce n'en est pas une dont nous avons l'habitude), des personnages fantastiques interessants même si pas forcément sympathiques, des mystères, des légendes, des créatures renversantes...

Pour conclure, un roman avec un bon fond, mais qui contient un décalage de style entre l'histoire et les scènes érotiques un peu trop violent à mon goût vu le contexte dans lequel nous sommes placés.

Je remercie les Editions Artalys ainsi que Alexandre Lévine pour m'avoir fait partager cet ouvrage.
Revenir en haut Aller en bas
http://livresse.weebly.com
 
[Alexandre Lévine] Le Château entre les Arbres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Pauline Libersart] Pari entre amis, tome 2 : Pari entre amants
» [Alexandre Lévine] Créatures fatales
» [Pauline Libersart] Pari entre amis, tome 1 : Pari entre amis
» [Patrick Eris] Les arbres, en hiver
» [Pauline Libersart] Pari entre amis, tome 3 : Pari entre amours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Chick-lit/comédie/Romance-
Sauter vers: