Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
Le Deal du moment :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces ...
Voir le deal

 

 [Karine Giebel] Juste une ombre

Aller en bas 
4 participants

Votre avis
1. Coup de coeur
[Karine Giebel] Juste une ombre Vote_lcap0%[Karine Giebel] Juste une ombre Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de coeur !
[Karine Giebel] Juste une ombre Vote_lcap100%[Karine Giebel] Juste une ombre Vote_rcap
 100% [ 3 ]
3. Roman sympa
[Karine Giebel] Juste une ombre Vote_lcap0%[Karine Giebel] Juste une ombre Vote_rcap
 0% [ 0 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite
[Karine Giebel] Juste une ombre Vote_lcap0%[Karine Giebel] Juste une ombre Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé
[Karine Giebel] Juste une ombre Vote_lcap0%[Karine Giebel] Juste une ombre Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 3
 

AuteurMessage
Belledenuit
psychopathe
Belledenuit


Messages : 578
Points : 752
Date d'inscription : 24/10/2012
Age : 48
Localisation : Aude

[Karine Giebel] Juste une ombre Empty
MessageSujet: [Karine Giebel] Juste une ombre   [Karine Giebel] Juste une ombre EmptyMar 15 Jan - 10:58

[Karine Giebel] Juste une ombre Couv34135066

Année d'édition : 2012
Edition : Fleuve Noir
Nombre de pages : 512
Public visé : Adulte
Quatrième de couverture :
Tu te croyais forte. Invincible. Installée sur ton piédestal, tu imaginais pouvoir régenter le monde. Tu manipules ? Tu deviendras une proie. Tu domines ? Tu deviendras une esclave. Tu mènes une vie normale, banale, plutôt enviable. Tu as su t'imposer dans ce monde, y trouver ta place. Et puis un jour... Un jour, tu te retournes et tu vois une ombre derrière toi. À partir de ce jour-là, elle te poursuit. Sans relâche. Juste une ombre. Sans visage, sans nom, sans mobile déclaré. On te suit dans la rue, on ouvre ton courrier, on ferme tes fenêtres. On t'observe jusque dans les moments les plus intimes. Les flics te conseillent d'aller consulter un psychiatre. Tes amis s'écartent de toi. Personne ne te comprend, personne ne peut t'aider. Tu es seule. Et l'ombre est toujours là. Dans ta vie, dans ton dos. Ou seulement dans ta tête ? Le temps que tu comprennes, il sera peut-être trop tard... Tu commandes ? Apprends l'obéissance. Tu méprises ? Apprends le respect. Tu veux vivre ? Meurs en silence...
Revenir en haut Aller en bas
http://boulimielivresque.blogspot.fr
Belledenuit
psychopathe
Belledenuit


Messages : 578
Points : 752
Date d'inscription : 24/10/2012
Age : 48
Localisation : Aude

[Karine Giebel] Juste une ombre Empty
MessageSujet: Re: [Karine Giebel] Juste une ombre   [Karine Giebel] Juste une ombre EmptyMar 15 Jan - 10:59

Mon avis :

Si vous êtes dans une période où vous avez besoin d'un bon thriller pour vous triturer les neurones, monter votre adrénaline et peu dormir la nuit tant votre cerveau sera en ébullition, je vous conseille de lire Juste une ombre de Karine Giebel.

Premier titre de l'auteur que je découvre et c'est un réel enchantement. Ou plutôt un véritable enfer dans lequel je me suis plongée.

Je suis entrée dans la vie de Cloé Beauchamp, jeune directrice de 27 ans qui a tout fait pour réussir dans sa vie professionnelle. Son truc : se battre pour obtenir tout ce qui l'intéresse et peu importe ce que cela implique. Oui mais voilà, alors qu'un soir elle rentre seule chez elle, après une soirée entre amis, elle est suivie dans la rue. Il est 2h du matin. Les rues sont vides. L'ombre entre dans sa vie et ne la quittera plus d'une semelle.

Et non de non ce que j'ai aimé être ballotée, trembler, me dire que le coupable était un tel et puis finalement hésiter tout en ne sachant pas vraiment si je le devais ou pas. Que d'angoisse, d'adrénaline avec ce titre qui m'a totalement happée depuis le prologue jusqu'à l'épilogue.

Les personnages sont étonnants par leur charisme, leur volonté, leur machiavélisme, leur vie gâchée par des circonstances qui prennent le lecteur à la gorge, lui noue les entrailles et lui fait réaliser que certains cumulent les malheurs.

Cloé m'a profondément touchée par cette angoisse omniprésente qui la taraude depuis qu'elle se sait suivie, harcelée même chez elle. Que personne ne l'a croit quand elle prévient ses amis ou la police. C'est inimaginable pour le lecteur qui se dit que cette jeune femme va quand même arriver, à un moment où un autre, à se sortir de cet enfer.

Et puis, il y a cette Ombre : redoutable, perverse et calculatrice. Elle intervient à certains passages qui nous font stresser encore plus parce qu'à chaque fois les révélations qu'elle fait montent d'un cran.

Et puis, il y a ce flic que l'on suit en parallèle et pour lequel on se demande ce qu'il vient faire dans l'histoire jusqu'au moment où les pièces du puzzle se rassemblent et là c'est le top du top. On est au paroxysme de la terreur que l'Ombre crée autour de Cloé et c'est magistral.

On se demande si l'auteur ne nous berne pas avec tout ce qui se passe. Est-ce vraiment la réalité ? une pure invention de Cloé ? Entrons-nous dans la paranoïa du personnage ou l'Ombre existe-t-elle réellement ?

D'une plume parfaite, au rythme soutenu voire haletant et une intrigue plus que rondement menée, Karine Giebel signe avec Juste une ombre un thriller psychologique extraordinaire que je ne suis pas prête d'oublier. Je ne connaissais pas cet auteur mais je peux vous assurer que je ne vais pas être en reste pour continuer ma découverte de ses oeuvres.
Revenir en haut Aller en bas
http://boulimielivresque.blogspot.fr
Hellza
succube des enfers
Hellza


Messages : 3681
Points : 3808
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 44
Localisation : Les Terres Désolées

[Karine Giebel] Juste une ombre Empty
MessageSujet: Re: [Karine Giebel] Juste une ombre   [Karine Giebel] Juste une ombre EmptyLun 25 Mar - 9:47

Belle de nuit, je te rejoins entièrement Very Happy

Voilà ma chronique :

J'ai eu la chance de recevoir Juste une Ombre ce mois-ci.
Partir à la découverte d'un auteur français était tentant ! Et qui situe son roman en France : irrésistible ! Le dernier dont j'ai ouvert un livre a été Sire Cédric avec L’Enfant des Cimetières, et j'ai eu très envie de partir dans une nouvelle aventure. 

Mais c'est surtout la quatrième de couverture qui m'a donné très envie d'ouvrir ce livre. Comme un poème, un mantra. Une malédiction.
Car ce livre est bien le récit d'une malédiction, d'une descente aux Enfers. J'ai plongé avec Cloé Beauchamp dès le prologue : phrases courtes, récit rythmé, le cœur commence à battre la chamade à l'unisson du personnage, et ne se calmera qu'à la dernière page.

Je suis une lectrice très exigeante, surtout en matière de thriller. Je ne m'attendais pas à passer un aussi agréable moment avec celui-ci : le thème du harcèlement ir/réel m’apparaissait peut-être un peu trop « visité ».
Mais je n'ai pu le lâcher, une fois ma lecture commencée.

Les chapitres alternent entre deux points de vue : celui de Cloé Beauchamp, victime réelle ou imaginaire d'un harceleur ; et Alexandre Gomez, commandant de Gendarmerie . Deux personnages durs, impitoyables.
Cela crée une sorte de dynamique hypnotique, et une fois ma lecture commencée, je n'ai pu lâcher le livre ! Je me disais « Juste un petit chapitre de plus, histoire de voir ce qui lui arrive »...
J'ai eu beaucoup de plaisir à suivre les personnages, tous, du plus ignoble au plus pathétique (l'ignoble qui n'est pas toujours celui qu'on croit).Ils sont tous intéressants, "complets", agréables à suivre. Avec un coup de cœur pour celui de Gomez- qui, cerise sur le gâteau, lit Chandler et boit de la Desperado...

Le récit est semé d'indices, vrais ou faux, de faux semblants, de leurres, de sous-entendus : la pression monte au fil des pages, j'ai vraiment apprécié cette façon de harponner le lecteur et ne plus lâcher.
Un vrai bon moment de lecture , qui m'a donné envie de partir à la découverte de cet auteur.

Merci aux Éditions Fleuve Noir pour cette initiative ,et à Louve, pour sa confiance.
Revenir en haut Aller en bas
Belledenuit
psychopathe
Belledenuit


Messages : 578
Points : 752
Date d'inscription : 24/10/2012
Age : 48
Localisation : Aude

[Karine Giebel] Juste une ombre Empty
MessageSujet: Re: [Karine Giebel] Juste une ombre   [Karine Giebel] Juste une ombre EmptyLun 25 Mar - 10:36

Je suis ravie que ça t'ait autant plu Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://boulimielivresque.blogspot.fr
Gr3nouille2010
serial killer
Gr3nouille2010


Messages : 1349
Points : 1813
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 34
Localisation : Franche-Comté

[Karine Giebel] Juste une ombre Empty
MessageSujet: Re: [Karine Giebel] Juste une ombre   [Karine Giebel] Juste une ombre EmptyVen 24 Mai - 18:54

Parution aux éditions Pocket le 7 mai 2013

[Karine Giebel] Juste une ombre 97822611
Revenir en haut Aller en bas
http://uneenviedelivres.blogspot.fr
merryfantasy
Dangereux personnage
merryfantasy


Messages : 280
Points : 295
Date d'inscription : 06/10/2013
Age : 38
Localisation : Toulouse

[Karine Giebel] Juste une ombre Empty
MessageSujet: Re: [Karine Giebel] Juste une ombre   [Karine Giebel] Juste une ombre EmptySam 10 Mai - 21:23

Citation :
Ce roman est un vrai bijou. J'ai été entraînée du début à la fin dans cette histoire, j'ai été réellement saisie, j'ai frissonné.

Pourtant, dès le départ, j'ai détesté Cloé ! Cette fille est d'un égoïsme et d'un égocentrisme impressionnant. Il n'y a qu'elle qui compte, elle est la meilleure... Quelle arrogance ! Alors au début, je me suis dit qu'il y avait une justice et que c'était normal que ça tombe sur elle.

Mais au fur et à mesure des pages qui se tournent, je me suis mise à la plaindre, à avoir peur pour elle, à espérer qu'on finirait par la croire, qu'on l'aiderait. Merci Alex de t'être dévoué ! Et de la remettre un peu à sa place aussi ! Elle est un peu devenue une meilleure personne au fil du roman... Jusqu'à ce que... Non, je ne dirais rien, vous devez vraiment lire ce roman, car cette auteur est vraiment délicieusement diabolique !

sur mon blog
Revenir en haut Aller en bas
http://mes-reves-eveilles.blogspot.fr
Contenu sponsorisé





[Karine Giebel] Juste une ombre Empty
MessageSujet: Re: [Karine Giebel] Juste une ombre   [Karine Giebel] Juste une ombre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Karine Giebel] Juste une ombre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Karine Giebel] Les morsures de l'ombre.
» [Karine Giebel] D'ombre et de silence
» [Karine Giebel]De force
» [Karine Giebel] Purgatoire des innocents
» [Karine Giebel] Terminus Elicius

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Policiers/Thriller/Polar-
Sauter vers: