Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Possédée ( Titre original : The Possession)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

Possédée ( Titre original : The Possession) Empty
MessageSujet: Possédée ( Titre original : The Possession)   Possédée ( Titre original : The Possession) EmptyJeu 17 Jan - 0:58

Possédée ( Titre original : The Possession) Affich_22333_1

Année : Décembre 2012
Origine : Etats-Unis
Résumé:
Une jeune fille fait l'acquisition d'une vieille boite en bois lors d'un vide-grenier, et commence alors à se comporter de façon inhabituelle. Son père tente de comprendre et remonte la piste jusqu'à la fameuse boite.


Dernière édition par Louve le Lun 21 Jan - 13:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

Possédée ( Titre original : The Possession) Empty
MessageSujet: Re: Possédée ( Titre original : The Possession)   Possédée ( Titre original : The Possession) EmptyJeu 17 Jan - 1:11

Des films sur la possession et les exorcismes, j'en ai vu à la pelle. Cependant, je dois bien avouer que Possédée fut bien sympa à regarder.

Ce qui m'a bien plu :
- Certaines scènes qui visuellement n'en montrent pas trop, mais plaisent aux spectateurs qui du coup s'imaginent le pire. Je pense par exemple aux doigts dans le fond de la gorge, aux papillons de nuit qui recouvrent la fillette où la la scène de l'IRM plutôt bien rendue.
Visuellement donc, les auteurs du film n'en font pas trop et respectent une certaine logique de ce genre de film : une possession, un exorcisme, une lutte.
Donc certes, rien d'innovant, cependant cette mystérieuse boite trouble et on cherche à en savoir davantage sur elle et sur ce qu'elle est capable de faire faire aux autres.

J'ai aussi aimé que la relation juive soit mise en avant pour une fois. ça change des prêtres qui ne parviennent pas à finaliser les exorcismes, ici les rabbins se montrent bien plus coriaces et plus courageux.

J'ai aussi apprécié le fait que pour une fois, le père de famille réagit de suite et comprend que sa fille n'est plus elle-même et il va chercher l'origine du mal pour protéger les siens faisant face à une ex épouse chiante et naïve.

D'ailleurs mettre le comportement excessive de la fillette sur son changement familial, à savoir la séparation de ses parents et le nouveau petit ami de la mère est amusant parce que c'est toujours ainsi que cela se passe.
J'ai aussi adoré l'aspect inquiétant de la fillette, par exemple sur la balançoire, blafarde, les cheveux au vent face à son futur beau-père qui en bon trouillard va vite prendre la poudre d'escampette. Ou encore lorsqu'elle dévalise le frigidaire parce que l'autre a faim.

Ce qui m'a moins plus c'est le schéma habituel d'une famille désunie qui va faire face au pire et finir par se réunir dans la douleur et la peur. On sait tous que cela ne se finit jamais comme ça. Je n'ai pas aimé non plus le " inspiré de fait réel". Quoi? une invasion de papillon de nuit dans la salle de bain? La découverte d'une drôle de boîte noire qu'on ne peut ouvrir?
Mais surtout je n'ai pas aimé le nom du démon " Bézou" puisqu'à la fin le rabbin chante : "où es-tu Bézou? Bézou vient !" J'avais toujours la sensation qu'il disait bisous, à mourir de rire donc.

En bref c'est un film fort sympathique, qui change un peu des autres films de possession par un visuel très sympa et qui ne tombe pas dans l'excessif.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Babynoux
succube des enfers
Babynoux


Messages : 3980
Points : 3901
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 32
Localisation : FRANCE

Possédée ( Titre original : The Possession) Empty
MessageSujet: Re: Possédée ( Titre original : The Possession)   Possédée ( Titre original : The Possession) EmptyJeu 17 Jan - 8:16

aaah je veux le voir lol il a l'air chouette ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://bibliotheque-quilittout.eklablog.net/
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

Possédée ( Titre original : The Possession) Empty
MessageSujet: Re: Possédée ( Titre original : The Possession)   Possédée ( Titre original : The Possession) EmptyJeu 17 Jan - 12:55

il m'a bien surprise ^^

c'est pas un bijoux, la BA en montre bien trop, mais il fait passer un très bon moment.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Possédée ( Titre original : The Possession) Empty
MessageSujet: Re: Possédée ( Titre original : The Possession)   Possédée ( Titre original : The Possession) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Possédée ( Titre original : The Possession)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Rachel Lee] Possession Nocturne
» [Elana Johnson] Possession Tome 1
»  [J.R Ward] Anges déchus tome 5: Possession
» Un swap original et très coquin !
» Trouve le titre du livre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: Autre média :: Films :: Films fantastiques/horreur-
Sauter vers: