Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
Le Deal du moment :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 ...
Voir le deal
99.99 €

 

 [Anne-Sophie Silvestre] Chevalier d'éon, agent secret du roi, tome 1 : Le masque

Aller en bas 

votre avis
1. Coup de coeur
[Anne-Sophie Silvestre] Chevalier d'éon, agent secret du roi, tome 1 : Le masque Vote_lcap0%[Anne-Sophie Silvestre] Chevalier d'éon, agent secret du roi, tome 1 : Le masque Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de coeur!
[Anne-Sophie Silvestre] Chevalier d'éon, agent secret du roi, tome 1 : Le masque Vote_lcap100%[Anne-Sophie Silvestre] Chevalier d'éon, agent secret du roi, tome 1 : Le masque Vote_rcap
 100% [ 1 ]
3. Roman sympa
[Anne-Sophie Silvestre] Chevalier d'éon, agent secret du roi, tome 1 : Le masque Vote_lcap0%[Anne-Sophie Silvestre] Chevalier d'éon, agent secret du roi, tome 1 : Le masque Vote_rcap
 0% [ 0 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite
[Anne-Sophie Silvestre] Chevalier d'éon, agent secret du roi, tome 1 : Le masque Vote_lcap0%[Anne-Sophie Silvestre] Chevalier d'éon, agent secret du roi, tome 1 : Le masque Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé.
[Anne-Sophie Silvestre] Chevalier d'éon, agent secret du roi, tome 1 : Le masque Vote_lcap0%[Anne-Sophie Silvestre] Chevalier d'éon, agent secret du roi, tome 1 : Le masque Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Anne-Sophie Silvestre] Chevalier d'éon, agent secret du roi, tome 1 : Le masque Empty
MessageSujet: [Anne-Sophie Silvestre] Chevalier d'éon, agent secret du roi, tome 1 : Le masque   [Anne-Sophie Silvestre] Chevalier d'éon, agent secret du roi, tome 1 : Le masque EmptyLun 14 Fév - 15:49

[Anne-Sophie Silvestre] Chevalier d'éon, agent secret du roi, tome 1 : Le masque Chevalier-d-eon,-agent-secret-du-roi-1--le-masque-136935-250-400


Année d'édition : 2011
Edition : Flammarion
Nombre de pages : 226 pages
Public visé : Young Adult
Quatrième de couverture :
L'histoire du jeune espion de Louis XV qui se faisait passer pour une femme. Dans ce premier volume de la trilogie, Eon prête serment et commence son entraînement pour une mission secrète de plusieurs mois à l'étranger.


Dernière édition par Louve le Jeu 23 Aoû - 23:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Anne-Sophie Silvestre] Chevalier d'éon, agent secret du roi, tome 1 : Le masque Empty
MessageSujet: Re: [Anne-Sophie Silvestre] Chevalier d'éon, agent secret du roi, tome 1 : Le masque   [Anne-Sophie Silvestre] Chevalier d'éon, agent secret du roi, tome 1 : Le masque EmptyVen 25 Fév - 0:00

Quelle déception d'avoir déjà terminé ce véritable petit bijoux! J'ai dévoré ce roman qui est un vrai coup de coeur! Nous y suivons Charles-Geneviève d'éon de Beaumont qui, des suites d'une plaisanterie avec ses amis car il sait se faire passer pour une femme mieux que quiconque devient l'espion du roi Louis XV.
Autant dire que la rencontre entre le roi et Charles est à mourir de rire! J'ai eu peur un instant que le sort de notre héros soit mauvais pour lui, mais au final, le roi décide de jouer de son potentiel de travestissement pour le bien de la France. Et la mission n'est pas des plus simple : Charles sera sous le nom de Lia envoyé en Russie pour rencontrer l'impératrice et lui remettre en secret une lettre du roi pour qu'une alliance entre leur pays soit possible.
Alors déjà j'ai trouvé le style vraiment agréable. On est réellement projeté à l'époque du roi Louis XV avec ce vocabulaire et toutes les descriptions que ce soit de l'ameublement ou de la manière de se comporter pour une fille à cette époque. J'ai juste parfois été un peu troublé par le vocabulaire grossier de certains personnages, mais heureusement c'est plutôt rare.
L'histoire est intriguante, de cela rien à en redire. Et il semblerait qu'en plus ce soit tiré d'une histoire vraie, alors forcément la lecture est un peu différente puisque le personnage a réellement existé.
Sur les personnages je les ai beaucoup apprécié, surtout Charles qui est quelqu'un de cultivé, d'intelligent et de très gentil, même s'il manque un peu de confiance en lui, malgré tout. Il se prête très vite au jeu du travestissement et au fond il sait qu'il ne pouvait refuser la chose à son roi. Choisir entre devenir espion et la guillotine, je pense que le choix était vite fait pour ce jeune homme. J'ai aussi beaucoup apprécié Amélie même si on ne la voit à mes yeux pas assez et j'espère la retrouver dans le second opus et voir sa relation avec Charles évoluer comme je pense qu'elle va le faire.
En bref il est dommage que ce roman soit si court car une fois plongé dedans, on ne veut plus en ressortir et il se termine bien vite, un peu trop à mon goût, surtout que l'action se déroule aussi très rapidement.
Cela n'empêche pas que ce roman est un vrai coup de coeur!
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
 
[Anne-Sophie Silvestre] Chevalier d'éon, agent secret du roi, tome 1 : Le masque
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Tamora Pierce]Alanna, tome 1 : Le Secret du chevalier
» [Anne-Sophie Girard & Marie-Aldine Girard] La femme parfaite est une connasse, tome 2
» [Anne-Sophie Girard & Marie-Aldine Girard] La femme parfaite est une connasse, tome 1
» [Gene Wolfe] Le chevalier-mage tome 1: Le chevalier
» [Anne-Sophie Kindraich] Les portes d'Athion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Contes et romans jeunesse-
Sauter vers: