Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

  [Charlaine Harris] Lily Bard tome 4: Libertinage fatal

Aller en bas 
3 participants

Votre avis
1. Coup de cœur !
 [Charlaine Harris] Lily Bard tome 4: Libertinage fatal  Vote_lcap0% [Charlaine Harris] Lily Bard tome 4: Libertinage fatal  Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de cœur !
 [Charlaine Harris] Lily Bard tome 4: Libertinage fatal  Vote_lcap0% [Charlaine Harris] Lily Bard tome 4: Libertinage fatal  Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3. Roman sympa.
 [Charlaine Harris] Lily Bard tome 4: Libertinage fatal  Vote_lcap100% [Charlaine Harris] Lily Bard tome 4: Libertinage fatal  Vote_rcap
 100% [ 1 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite.
 [Charlaine Harris] Lily Bard tome 4: Libertinage fatal  Vote_lcap0% [Charlaine Harris] Lily Bard tome 4: Libertinage fatal  Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé.
 [Charlaine Harris] Lily Bard tome 4: Libertinage fatal  Vote_lcap0% [Charlaine Harris] Lily Bard tome 4: Libertinage fatal  Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Lady Swan
succube des enfers
Lady Swan


Messages : 3814
Points : 5304
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 28
Localisation : Québec

 [Charlaine Harris] Lily Bard tome 4: Libertinage fatal  Empty
MessageSujet: [Charlaine Harris] Lily Bard tome 4: Libertinage fatal     [Charlaine Harris] Lily Bard tome 4: Libertinage fatal  EmptyDim 20 Jan - 19:19

 [Charlaine Harris] Lily Bard tome 4: Libertinage fatal  97822910


Année d'édition : 24 janvier 2013 (Québec) 13 février 2013 (France)
Edition : Flammarion Québec/ J'ai lu
Nombre de pages : 288
Public visé : Adulte
Quatrième de couverture : Quand Lily Bard découvre en pleine forêt la voiture, puis le corps nu et sans vie de Deedra Dean, elle doit se retenir de faire demi-tour. Deedra avait des mœurs notoirement légères, ce qui complique singulièrement l’enquête. Et puisque Lily s’occupait de laver son linge sale, elle est certainement la mieux placée pour décrypter ses secrets. Un privilège dont elle se passerait bien, car il fait d’elle une cible de choix pour le meurtrier qui a élu domicile dans la petite ville « tranquille » de Shakespeare.
Revenir en haut Aller en bas
Lady Swan
succube des enfers
Lady Swan


Messages : 3814
Points : 5304
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 28
Localisation : Québec

 [Charlaine Harris] Lily Bard tome 4: Libertinage fatal  Empty
MessageSujet: Re: [Charlaine Harris] Lily Bard tome 4: Libertinage fatal     [Charlaine Harris] Lily Bard tome 4: Libertinage fatal  EmptyDim 20 Jan - 19:20

Je n'ai pas réussi à trouver la couverture J'ai lu qui n'est pas encore disponible ...
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

 [Charlaine Harris] Lily Bard tome 4: Libertinage fatal  Empty
MessageSujet: Re: [Charlaine Harris] Lily Bard tome 4: Libertinage fatal     [Charlaine Harris] Lily Bard tome 4: Libertinage fatal  EmptyDim 20 Jan - 19:33

ah je l'ai dans mon pc je la change ^^

la voilà ! elle est superbe!

Je l'ai précommandé pour mon anniversaire ^^ il sort le 13 février en plus Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

 [Charlaine Harris] Lily Bard tome 4: Libertinage fatal  Empty
MessageSujet: Re: [Charlaine Harris] Lily Bard tome 4: Libertinage fatal     [Charlaine Harris] Lily Bard tome 4: Libertinage fatal  EmptyVen 24 Jan - 10:18

Lily est toujours femme de ménage à Shakespeare. Lorsqu'elle découvre Deedra, l'une de ses clientes assassinée dans sa voiture et abandonnée dans un coin peu fréquenté, pour Lily, c'est la douche froide. Non pas qu'elle adorait la jeune femme aux moeurs légères, mais tout porte à croire que c'est un crime sexuel, chose que Lily déteste par-dessus tout. Sans le vouloir, elle va très vite se retrouver à enquêter sur ce meurtre pour comprendre qui a pu faire une chose pareille. Et quand on est femme de ménage, on connait forcément les petits secrets des uns et des autres.

Lily Bard est une saga que j'aime beaucoup. Certes, je n'ai jamais de coup de coeur, la faute à une histoire trop courte à mes yeux, mais chaque fois, je plonge avec plaisir dans les enquêtes de cette femme de ménage atypique. Charlaine Harris nous propose une héroïne au fort caractère, mais qui sans s'en rendre compte pense d'abord aux autres et après à elle-même. Ses réactions me plaisent et même si parfois elle fonce un peu trop vite tête baissée, après tout ce que l'on sait sur elle, on peut comprendre que ses erreurs du passé la pousse à aller de l'avant d'une certaine manière.

D'ailleurs, sa relation avec Jack a évolué et passe un niveau au-dessus pour notre plus grand plaisir. Ils sont faits pour être ensemble, même s'ils ont peur de vivre l'un trop près de l'autre, la faute à un passé très difficile. La franchise et l'honnêteté dont ils font preuve au sein de leur couple me plaît beaucoup et renforce la crédibilité de leur couple. C'est d'ailleurs un couple plus solidaire et plus amoureux que ceux que nous propose l'auteur dans la communauté du Sud !

Le livre se lit très rapidement, la raison est en partie du fait qu'il possède peu de pages, mais aussi parce que se retrouver dans la peau de Lily, cette femme qui ne s'ennuie jamais, nous permet à nous aussi de ne pas rester inactifs et d'avoir toujours quelque chose d'intéressant en cours. Que ce soit des scènes d'entraînements au combat pour Lily, des scènes d'actions plus intenses (quoiqu’assez limités, puisque n'oublions pas que Lily est une femme de ménage pas une guerrière amazone.) et d'autres scènes de la vie de tous les jours, tout y est pour nous immiscer au plus profond de la vie de Lily. Chose que j'apprécie énormément, même si pour certains lecteurs cela paraîtra sans intérêt, pour ma part c'est quelque chose d'important que de bien connaître l'héroïne au travers des choses qui semblent anodines.

L'enquête est intéressante et même si elle est vite bouclée, elle est cohérente et crédible. J'aurais juste aimé voir Lily enquêter davantage, mais vu les problèmes personnels qu'elle tente de régler pour améliorer sa vie, on peut comprendre qu'elle ne souhaite au départ pas s'en charger. Surtout que la victime n'était pas spécialement l'une de ses amies, mais juste une femme qui l'embauchait pour nettoyer son appartement et avec qui elle ne parlait que très peu.

Au final, on a un bon tome, très agréable à lire et bien mené par l'auteur même si on regrette qu'il soit si court et donc qu'il manque de profondeur au niveau des personnages.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Froggy80
lycan
Froggy80


Messages : 1275
Points : 1321
Date d'inscription : 06/05/2012
Age : 44
Localisation : Dans les nuages dans la région de Québec City ...

 [Charlaine Harris] Lily Bard tome 4: Libertinage fatal  Empty
MessageSujet: Re: [Charlaine Harris] Lily Bard tome 4: Libertinage fatal     [Charlaine Harris] Lily Bard tome 4: Libertinage fatal  EmptyVen 24 Jan - 19:03

J'ai bien hâte d'entâmer les 3 autres tomes (j'ai lu les deux premiers) ... Bref, ton avis confirme que j'aime bien cette héroïne !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frogzine.weebly.com
Contenu sponsorisé





 [Charlaine Harris] Lily Bard tome 4: Libertinage fatal  Empty
MessageSujet: Re: [Charlaine Harris] Lily Bard tome 4: Libertinage fatal     [Charlaine Harris] Lily Bard tome 4: Libertinage fatal  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Charlaine Harris] Lily Bard tome 4: Libertinage fatal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Charlaine Harris]Lily Bard, tome 2 : La fin d'un champion
» [Charlaine Harris] Lily Bard, tome 1 : meurtre à shakespeare
» [Charlaine Harris]Lily Bard, tome 3 : Sombre célébration
» [Charlaine Harris] Lily Bard tome 5: Vengeance déloyale
» [Charlaine Harris]La communauté du sud, tome 07 : La conspiration

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Policiers/Thriller/Polar-
Sauter vers: