Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 les aventuriers de la mer tome 1 : le vaisseau magique

Aller en bas 
3 participants

Votre avis :
1. Coup de coeur
les aventuriers de la mer tome 1 : le vaisseau magique Vote_lcap0%les aventuriers de la mer tome 1 : le vaisseau magique Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de coeur !
les aventuriers de la mer tome 1 : le vaisseau magique Vote_lcap0%les aventuriers de la mer tome 1 : le vaisseau magique Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3. Roman sympa
les aventuriers de la mer tome 1 : le vaisseau magique Vote_lcap100%les aventuriers de la mer tome 1 : le vaisseau magique Vote_rcap
 100% [ 1 ]
4. Roman moyen,qu\'on oublie vite
les aventuriers de la mer tome 1 : le vaisseau magique Vote_lcap0%les aventuriers de la mer tome 1 : le vaisseau magique Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n\'avez pas aimé
les aventuriers de la mer tome 1 : le vaisseau magique Vote_lcap0%les aventuriers de la mer tome 1 : le vaisseau magique Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

les aventuriers de la mer tome 1 : le vaisseau magique Empty
MessageSujet: les aventuriers de la mer tome 1 : le vaisseau magique   les aventuriers de la mer tome 1 : le vaisseau magique EmptyLun 14 Fév - 23:20

les aventuriers de la mer tome 1 : le vaisseau magique 71l9cVVDvUL.SL400


Année d'édition : 2003
Edition : J'ai lu
Nombre de pages : 316
Public visé : Adulte
Quatrième de couverture :
Les vivenefs sont des vaisseaux magiques attachés par des liens empathiques à la famille qui les possède. Ces navires insaisissables bravent les tempêtes, évitent les récifs, distancent les monstres marins, sèment les pirates... et font l'objet de toutes les convoitises. Le capitaine de la Vivacia, Ephron Vestrit, se meure. Parmi les siens, chacun ourdit complot et trahison pour s'approprier son vaisseau, car une vivenef ne se transmet pas comme un legs ordinaire. Pendant ce temps, d'autres dangers se profiles à l'horizon : les serpents de mer qui infestent les océanes se regroupent, et un ambitieux pirate aspire à unir ses pairs sous un seul pavillon : le sien.


Dernière édition par Louve le Sam 9 Mai - 9:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
lynn killian
Nouveau
lynn killian


Messages : 22
Points : 17
Date d'inscription : 12/07/2012
Age : 31
Localisation : Strasbourg

les aventuriers de la mer tome 1 : le vaisseau magique Empty
MessageSujet: Re: les aventuriers de la mer tome 1 : le vaisseau magique   les aventuriers de la mer tome 1 : le vaisseau magique EmptyVen 13 Juil - 16:05

Après avoir lu les six premiers tome de l'Assassin Royal je m'attaque à cette série avec impatience! Je n'en suis qu'au début du premier tome mais je trouve Hobb vraiment fantastique!
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

les aventuriers de la mer tome 1 : le vaisseau magique Empty
MessageSujet: Re: les aventuriers de la mer tome 1 : le vaisseau magique   les aventuriers de la mer tome 1 : le vaisseau magique EmptyVen 13 Juil - 16:39

ah oui j'ai la saga complète aussi à lire!
J'ai adoré l'assassin royal, le soldat chaman est tout aussi excellent!

J'ai hâte de voir ton avis général sur ce premier opus pour enfin me forcer à le débuter ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
lynn killian
Nouveau
lynn killian


Messages : 22
Points : 17
Date d'inscription : 12/07/2012
Age : 31
Localisation : Strasbourg

les aventuriers de la mer tome 1 : le vaisseau magique Empty
MessageSujet: Re: les aventuriers de la mer tome 1 : le vaisseau magique   les aventuriers de la mer tome 1 : le vaisseau magique EmptySam 14 Juil - 11:29

J'ai beaucoup aimé le soldat chaman, d'ailleurs c'est par là que j'ai découvert Hobb!

Tkt je devrais l'avoir fini sous peu study
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

les aventuriers de la mer tome 1 : le vaisseau magique Empty
MessageSujet: Re: les aventuriers de la mer tome 1 : le vaisseau magique   les aventuriers de la mer tome 1 : le vaisseau magique EmptySam 14 Juil - 11:53

oki ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Erine23
Proie
Erine23


Messages : 78
Points : 73
Date d'inscription : 23/06/2013
Age : 34

les aventuriers de la mer tome 1 : le vaisseau magique Empty
MessageSujet: Re: les aventuriers de la mer tome 1 : le vaisseau magique   les aventuriers de la mer tome 1 : le vaisseau magique EmptyLun 8 Juil - 21:35

J'ai débuté récemment cette série, ça faisait des années que j'en avais envie. Mon avis :
Cela faisait déjà un moment que j’avais envie de re-plonger dans du Hobb. Envie de retrouver une lecture addictive tel que cela m’était arrivée avec le cycle de l’Assassin Royal que j’avais dévoré durant toute mon adolescence. Il y a quelques temps j’avais fait une tentative de renouer avec cette auteur en lisant le tome 1 du Soldat Chamane. Petite déception avec ce titre mais cela ne m’a pas empêchée de chercher éperdument l’intégralité du cycle des Aventuriers de la Mer. Eh oui, autant retrouver le personnage du Fou pour ne rien risquer…

J’ai maintenant cette série de livres en ma disposition depuis un moment et enfin le premier tome en est sorti. Dès les premières pages, j’ai été agréablement surprise par des personnages atypiques : des serpents, des Vivenefs, des vaisseaux magiques, des hommes et des femmes dont chacun semble avoir son importance et marque déjà l’esprit du lecteur Il y a Kennit, un capitaine pirate, ambitieux comme tout qui vendrait apparemment père et mère pour obtenir ce qu’il désire. On découvre aussi la famille d’Ephron Vestrit avec son gendre Kyle, qui se démarque par son autorité sur sa famille, les pirates et surtout la gent féminine, le fils aîné de ce dernier qu’il a eu avec la fille aînée du capitaine : Hiéman, un jeune moine arraché à son monastère, il m’a inspirée pour le moment beaucoup de pitié même si cela se sent et se voit qu’il va s’affirmer. Il y a aussi Althéa, la seconde fille du vieux capitaine, ma préférée. Elle a un sacré caractère, impulsive, agaçante, des manières de marin mais très touchante de par ce qu’elle doit vivre dans ce premier tome. On apprend à connaître aussi Brashen Trell, marin de la Vivacia qui lui aussi m’a attendrie au même titre qu’Althéa. Ce sont ces deux dernières personnages que je porte le plus dans mon cœur pour l’instant car ce qu’ils vivent me paraît injuste et me donne envie de les défendre.

C’est donc avec étonnement et ravissement que j’ai apprécié retrouver la plume de Hobb mais je n’ai pas été emportée non plus comme cela avait pu être le cas dès le 1er tome de l’Assassin Royal. En effet, l’histoire ici est beaucoup plus statique, les choses se mettent en place, c’est un tome introductif et cela a ses côtés négatifs, il ne faut pas se leurrer. L’auteur pose juste chaque pierre pour que l’auteur découvre tranquillement les protagonistes, les lieux, le contexte. Cela est déjà suffisant car il y a un nombre de personnages importants, de nombreux éléments à assimiler pour suivre l’histoire.

Si j’avais un véritable bémol à évoquer, ce serait ma déception pour le peu de récits en mer pour l’instant mais ce n’est que partie remise je n’en doute pas.

Voilà c’est une série que je vais donc suivre car Robin Hobb a su dès ce premier tome m’attacher à des personnages et éveiller ma curiosité concernant les vivenefs et les serpents.

PS : Et puis vivement que je retrouve le Fou même si je sais que je vais devoir patienter encore un petit moment car il ne fait que son apparition plus tard selon mes sources.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les aventuriers de la mer tome 1 : le vaisseau magique Empty
MessageSujet: Re: les aventuriers de la mer tome 1 : le vaisseau magique   les aventuriers de la mer tome 1 : le vaisseau magique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les aventuriers de la mer tome 1 : le vaisseau magique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Aventuriers de la mer, Intégrale Tome 1
» les aventuriers de la mer tome 8 : ombres et flammes
» les aventuriers de la mer tome 9 : les marches du trône
» les aventuriers de la mer tome 2 : le navire aux esclaves
» les aventuriers de la mer tome 3 : la conquête de la liberté

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Nos auteurs favoris! :: Robin Hobb-
Sauter vers: