Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Warm Bodies

Aller en bas 
+2
Louve
Lady Swan
6 participants
AuteurMessage
Lady Swan
succube des enfers
Lady Swan


Messages : 3814
Points : 5304
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 28
Localisation : Québec

Warm Bodies Empty
MessageSujet: Warm Bodies   Warm Bodies EmptyVen 1 Fév - 1:14

Warm Bodies 343473-affiche-internationale-warm-bodies-620x0-1

Année : 2013
Origine : États-Unis
Résumé: Un mystérieux virus a détruit toute civilisation. Les rescapés vivent dans des bunkers fortifiés, redoutant leurs anciens semblables devenus des monstres dévoreurs de chair. R, un mort-vivant romantique, sauve contre toute attente Julie, une adorable survivante, et la protège de la voracité de ses compagnons. Au fil des jours, la jeune femme réveille chez lui des sentiments oubliés depuis longtemps… Elle-même découvre chez ce zombie différent autre chose qu’un regard vide et des gestes de momie… Perturbée par ses sentiments, Julie retourne dans sa cité fortifiée où son père a levé une armée. R, de plus en plus humain, est désormais convaincu que sa relation avec Julie pourrait sauver l’espèce entière… Pourtant, en cherchant à revoir Julie, il va déclencher l’ultime guerre entre les vivants et les morts. Les chances de survie de ce couple unique sont de plus en plus fragiles…
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

Warm Bodies Empty
MessageSujet: Re: Warm Bodies   Warm Bodies EmptyLun 8 Avr - 23:18

vu hier au cinéma !

dans l'ensemble, je suis vraiment satisfaite que l'humour du roman ai été gardé ! les acteurs m'ont beaucoup plu ( surtout john Malkovitch ;o ) . Ils jouent bien leur rôle . Les zombies et les osseux sont respectés et bien rendu et j'ai trouvé l'évolution des zombies particulièrement réussi pour ceux qui connaissent le roman et son dénouement.

Pour moi c'est donc une bonne adaptation du roman même si fortement romancé ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

Warm Bodies Empty
MessageSujet: Re: Warm Bodies   Warm Bodies EmptyMar 9 Juil - 14:06

R est un zombie. Il passe ses journées à se promener dans l'aéroport où les siens ont élu domicile sans se soucier du lendemain. La seule différence entre lui et les autres, c'est qu'il passe son temps à penser et à espérer pouvoir rêver de nouveau comme lorsqu'il était vivant. Il ne sait pas qui il était, ni ce qu'il faisait autrefois de son temps, mais aujourd'hui cela n'a plus d'importance, son seul but étant de devoir se nourrir des vivants. Lorsque les zombies n'ont plus d'espoir et que la faim devient trop importante, ils mutent et deviennent des osseux, ces créatures qui n'ont plus rien d'humain et qui se montrent plus dangereuses et plus fortes que la moyenne. R craint de devenir un jour comme ça, aussi il préfère ne pas trop y songer. Lorsqu'un jour il décide d'aller se nourrir, il est loin de se douter qu'il fera la connaissance de Julie, une vivante qui peu à peu réveillera la part d'humanité qui se cache en lui.

Warm Bodies est tiré du roman Vivants d'Isaac Marion, roman que j'avais adoré lire et qui fut un coup de cœur. Si le film est assez fidèle, il se veut beaucoup plus drôle et romancé que le roman. Les acteurs se révèlent être crédibles et ont pris leur rôle au sérieux, on le ressent de suite, surtout Nicholas Hoult qui nous offre une excellente prestation dans le rôle du héros zombie. Alors certes, le film nous propose une romance, mais on est là très loin des films du genre (Twilight, Sublimes créatures...). Warm Bodies est volontairement drôle et rempli de second degré ! (Il suffit d'entendre les pensées du zombie qui vous feront vraiment sourire).

L'adaptation zappe volontairement certains aspects du roman comme la nouvelle vie que s'invente R avec une autre zombie et le côté dramatique (n'oublions pas qu'il s'agit d'un monde post-apocalyptique et que le héros est un mort qui pense), mais elle offre aussi un certain espoir pour cette situation et nous offre une belle histoire sur l'acceptation des différences d'autrui pour pouvoir faire revivre la Terre.

L'histoire d'amour est légère et drôle et ne prend pas vraiment toute la place de l'histoire qui sait où elle veut aller et certainement pas dans la romance pure et simple. De ce fait, le réalisateur Jonathan Lévine nous offre son lot de scènes sombres et mouvementées avec attaques de zombies, pertes humaines et survie en milieu hostile.

Je retiendrai également la qualité du jeu de l'acteur John Malkovitch dont je suis fan parce qu'il nous montre que peu importe le rôle qu'on lui donne, il assure toujours !

Du coup, je recommande fortement ce film pour sa morale et sa fin très belle et rarissime dans les films ou romans de zombies.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Hellza
succube des enfers
Hellza


Messages : 3681
Points : 3808
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 44
Localisation : Les Terres Désolées

Warm Bodies Empty
MessageSujet: Re: Warm Bodies   Warm Bodies EmptyLun 29 Juil - 19:14

Je n'ai pas lu le livre, du coup je ne m'attendais à rien de particulier sauf ce que m'avait promise la bande annonce. Je l'ai vu avec mes enfants de 9 et 12 ans, qui aiment particulièrement les films de zombies - soft, pour ma plus jeune, faut pas pousser tongue  . Et bien c'est franchement "tout public" , "Warm bodies", sans problème.
J'ai aimé la distinction entre les osseux et les zombies, la vision surprenante du coté "bouffeur d'humains". C'est un joli conte version zombies, sans mièvrerie, avec pas mal d'humour (la voix off de R est tordante de cynisme).
Je reprends ta dernière phrase, Louve :
Citation :
Du coup, je recommande fortement ce film pour sa morale et sa fin très belle et rarissime dans les films ou romans de zombies.
Revenir en haut Aller en bas
noisette2011
fantôme torturé
noisette2011


Messages : 2437
Points : 2847
Date d'inscription : 18/03/2013
Age : 35
Localisation : dunkerquois

Warm Bodies Empty
MessageSujet: Re: Warm Bodies   Warm Bodies EmptyLun 29 Juil - 19:22

Toujours pas vu pour le moment ... Pas bien
Revenir en haut Aller en bas
Tears
Momie millénaire
Tears


Messages : 4468
Points : 3300
Date d'inscription : 17/01/2009
Localisation : In my World - Lost in the dark

Warm Bodies Empty
MessageSujet: Re: Warm Bodies   Warm Bodies EmptySam 15 Mar - 20:31

Pas lu non plus, mais ce film est à la fois étonnant et bourré de tendresse, et la fin m'a bien fait rigolé x)
Revenir en haut Aller en bas
Chtitepuce
serial killer
Chtitepuce


Messages : 1735
Points : 1581
Date d'inscription : 29/11/2012
Age : 34
Localisation : Essonne

Warm Bodies Empty
MessageSujet: Re: Warm Bodies   Warm Bodies EmptySam 15 Mar - 20:44

J'avais bien aimé le film et le roman. Comme toi, Louve, j'ai apprécié qu'il garde l'humour qui est important dans le roman. :)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blog-de-puce.com
Contenu sponsorisé





Warm Bodies Empty
MessageSujet: Re: Warm Bodies   Warm Bodies Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Warm Bodies
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: Autre média :: Films :: Adaptation de romans-
Sauter vers: