Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  CalendrierCalendrier  Le BlogLe Blog  Connexion  

Partagez | 
 

 [ Konami Kanata] Chi, une vie de chat

Aller en bas 

votre avis
1. Coup de cœur !
0%
 0% [ 0 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de cœur !
0%
 0% [ 0 ]
3. Roman sympa.
100%
 100% [ 1 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite.
0%
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé.
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Louve
Admin
avatar

Messages : 25632
Points : 35196
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 31
Localisation : dans une grotte

MessageSujet: [ Konami Kanata] Chi, une vie de chat   Mer 6 Fév - 23:08



Année d'édition : 2010
Edition : Glénat
Nombre de pages : 162
Public visé : Adulte & Young Adult
Quatrième de couverture :
Que faire quand on est un mignon petit chaton et que d'un coup, on se retrouve tout seul ? Pleurer ? Ne rien faire ? Attendre ? Non, il y a plus drôle que ça : découvrir le monde ! Du jardin public à la maison, des chaussures au vétérinaire, des balles rebondissantes aux plantes d'appartement... la vie de chat est pleine de joies et de surprises. Et avec Chi, elle l'est encore plus ! Miaaaa...

**********************
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Ferilou
Momie millénaire
avatar

Messages : 4835
Points : 6216
Date d'inscription : 11/01/2015
Age : 26
Localisation : Amiens

MessageSujet: Re: [ Konami Kanata] Chi, une vie de chat   Mar 7 Juil - 21:43

Mon avis (6/10)
Il s'avère que je n'avais jamais lu de manga auparavant, ce n'est pas un genre qui m'attire plus que ça, c'est un peu comme les nouvelles, trop court pour qu'on puisse vraiment entrer dans l'histoire ou pour s'attacher mais avec le forum Mort Sure je connais et discute avec de plus en plus de gens qui lisent des mangas et Rinne a fini par me convaincre que je devais essayer.
N'y connaissant pas grand chose, je suis allée à la médiathèque et j'ai emprunté celui qui avait "la plus belle tête" et je trouvais que Chi avec son histoire toute mignonne de chaton serait un bon début.

Pour finir je pense que je me suis trompée, heureusement que ce 1 er tome se lit très vite, parce que je suis vraiment ennuyée, certes l'histoire de Chi est adorable, un chaton abandonné perdu en ville va être recueilli par une famille qui n'a pas le droit d'avoir d'animal dans son appartement, de ce fait on va découvrir en même temps que Chi la vie de chat d'appartement. Le problème de propreté, la première visite chez le véto, les premiers jouets, la découverte de la nourriture pour chat et la première soirée seul etc...

Cette histoire est donc très mignonne et quelques fois très drôle, en plus on retrouve véritablement le caractère mystérieux des chats, ce sont des situations que j'ai vécu avec le mien et qu'il m'arrive de vivre encore (surtout le coup des griffes sur le jean !).
Chi est une boule de poil touchante, qui n'aura pas un pincement au coeur en lisant l'histoire d'un chat perdu qui va être adopté ? De plus l'auteur choisit de traduire les miaulements de Chi pour nous et cela le rend encore plus adorable !

En lisant des chroniques de manga, j'ai vu que beaucoup commente le style de dessin, n'étant pas une fan comme je vous l'ai dit, je n'ai pas de base sur quoi me pencher mais je dirais qu'il reste très simple, limite enfantin et que de ce fait il vise bien son public. Le fait qu'il soit en couleur m'a aussi poussé à le choisir et doit aussi venir du fait qu'il est pour les enfants !

En bref, un premier manga qui ne m'a pas totalement convaincu. Ce 1er tome de Chi reste mignon et drôle, on s'attache très vite à cette boule de poil qui pourrait très bien être la notre tellement ses réactions sont justes. Une jolie petite histoire qui conviendra sûrement plus à des enfants mais notre âme de Peter Pan reste attendrie au fil des pages !

Conclusion manga : J'en retenterai un plus "adulte" pour le prochain !

**********************
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://read-and-escape.blogspot.fr/
 
[ Konami Kanata] Chi, une vie de chat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chi : Une vie de chat - Konami Kanata
» [Konami Kanata et Fedoua Lamodière] Chi, une vie de chat
» CHI, UNE VIE DE CHAT (Tome 1) de Kanomi Kanata
» Kodomo : Chi, une vie de chat - Tome 1 [Kanata, Kanomi]
» CHI, UNE VIE DE CHAT (Tome 2) de Kanomi Kanata

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Autres :: BD/manga :: Mangas-
Sauter vers: