Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 L'année du loup garou

Aller en bas 
2 participants

que pensez vous de ce livre ?
1. Coup de cœur !
L'année du loup garou Vote_lcap0%L'année du loup garou Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de cœur !
L'année du loup garou Vote_lcap0%L'année du loup garou Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3. Roman sympa.
L'année du loup garou Vote_lcap50%L'année du loup garou Vote_rcap
 50% [ 1 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite.
L'année du loup garou Vote_lcap50%L'année du loup garou Vote_rcap
 50% [ 1 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé.
L'année du loup garou Vote_lcap0%L'année du loup garou Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 2
 

AuteurMessage
jackotte
Dangereux personnage
jackotte


Messages : 408
Points : 406
Date d'inscription : 15/09/2012
Age : 43
Localisation : une poussière dans l univers

L'année du loup garou Empty
MessageSujet: L'année du loup garou   L'année du loup garou EmptyJeu 14 Fév - 20:35

L'année du loup garou 513t1jcsjwlsl500aa300


Année d'édition : réédité en 2012
Edition : albin michel
Nombre de pages : 130
Public visé : Adulte / Young Adult ?
Quatrième de couverture :
Tout a commencé en janvier, une nuit de pleine lune…Le premier hurlement fut celui d’un employé du chemin de fer quand il sentit les crocs lui déchirer la gorge. Puis, le mois suivant, celui de souffrance extatique d’une femme attaquée dans son lit douillet. Depuis, chaque nuit de pleine lune, la petite ville de Tarker Mills (Maine) est en proie à l’horreur. Qui sera le prochain ? Une chose est certaine. Quand la lune s’arrondit au-dessus de Tarker Mills, des grondements à moitié humains se mêlent aux gémissements du vent. Et partout, les empreintes d’un monstre que rien ne semble pouvoir rassasier.
« L’Edgar Poe des temps modernes » a écrit cette nouvelle en 1983. Elle devait initialement être publiée sous forme de calendrier, chacune des 12 illustrations correspondant à un mois de l’année. Les textes prévus se transformèrent en un court roman illustré (en noir et en couleur), un des grands best-sellers de King.

source amazon


Revenir en haut Aller en bas
jackotte
Dangereux personnage
jackotte


Messages : 408
Points : 406
Date d'inscription : 15/09/2012
Age : 43
Localisation : une poussière dans l univers

L'année du loup garou Empty
MessageSujet: Re: L'année du loup garou   L'année du loup garou EmptyVen 15 Fév - 8:42

Tous les mois durant un an un drame se produit a Tarker Mills: un loup garou fait des ravages.

Au depart j ai cru que ce livre etait formé de nouvelles mais au au fil de ma lecture j ai percu le fil conducteur du "roman" premier element tous les personnages habitent tarker mills, il y a un seul et meme loup dans toute l oeuvre, le reste je ne peux pas trop vous le dévoiler....

Comme souvent stephen king ecrit tres bien ma preference va vers le debut du livre à la fin des "nouvelles" (chaque paragraphe traite d'un episode, un mois et d'un personnage en particulier)

mon paragraphe preféré : "le loup pose ses deux pattes sur le lit, une de chaque coté du corps étendu de stella. elle sent son haleine sur son visage, une haléne brulante dont la chaleur n est pas si déplaisante que ça.les yeux jaunes du monstre plongent dans les siens.
"mon cheri' souffle t elle en fermant les paupières. il s'abat sur elle. l amour ce serait comme la mort"


Le personnage que king a choisi comme hero je trouve cela vraiment lourd et bateau.En ce qui concerne la fin je suis blasée

Jje n est pas trop aimé les illustrations qui fond trop style crayons numérisé pour moi, par contre j ai apprecié l'effet calendrier en noir et blanc.
Revenir en haut Aller en bas
Hellza
succube des enfers
Hellza


Messages : 3681
Points : 3808
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 44
Localisation : Les Terres Désolées

L'année du loup garou Empty
MessageSujet: Re: L'année du loup garou   L'année du loup garou EmptyLun 20 Mai - 14:21

Sorti aux EU en 1983, paru en France en 1986. Réédité en novembre 2012, pour mon plus grand bonheur : imaginez qu'avant de le voir apparaître, tout frais, dans ses nouveaux atours il y a quelques mois, j'ignorais jusqu'à son existence ! MOI ! Fan de King depuis 20 ans...Quelle honte !
Bernie Wrightson a magistralement illustré ce "calendrier" du loup-garou. Dessinateur et auteur de bande-dessinées, on retrouve la "patte" de l'amoureux de comics.

L'année du loup garou Bervi_10 L'année du loup garou Bervi_11

Et si je vous dit qu'il a également participé à l'élaboration de Métal Hurlant, Ghost Busters ou The Mist coté cinéma, cela vous donnera une petite idée du Monsieur ! Par contre, si vous pouvez éclairer ma lanterne quant à un petit détail troublent, merci d'avance : "Berni", ça prend un "e", ou pas ? Parce qu'Albin Michel et Wikipedia n'ont pas l'air d'accord...

Qu'il s'agisse des dessins en noir et blanc, ou ceux en couleurs, je les ai vraiment beaucoup aimé. Comme j'ai particulièrement apprécié le format "bande dessinée", qui change un peu du poche ou de l'énorme et intransportable (mais très beau) 800 pages-qui-vient-de-sortir.

Bref, un bonheur rien qu'à toucher, et regarder, ça commençait plutôt bien !

L'Année du Loup-garou se présente comme un calendrier , douze contes pour raconter douze meurtres ou tentatives de meurtres. Un homme se transforme en bête et prend conscience peu à peu de sa double nature. Un jeune garçon handicapé va lui résister. Dichotomie classique, bien contre mal, bestialité contre intelligence : ce pourrait être un roman de plus sur des thèmes rebattus, s'il ne s'agissait du talent de Stephen King qui en fait une mini-série très dynamique, avec un vrai suspens.

"Une chose inhumaine s'est abattue sur Takers Mills, invisible comme la pleine lune qui vogue tout en haut du ciel ténébreux. Elle a nom loup-garou, et sa survenue présente n'a pas plus de raison d'être que n'en aurait celle d'une épidémie de cancers, d'un assassin psychotique ou d'une tornade meurtrière. Son temps est venu, simplement [...] (p.14)

J'ai passé un très agréable moment avec ce roman.Je continue avec plaisir mon challenge perso, qui est de relire Stephen King dans l'ordre de parution. Prochain arrêt : Simetierre !
Revenir en haut Aller en bas
jackotte
Dangereux personnage
jackotte


Messages : 408
Points : 406
Date d'inscription : 15/09/2012
Age : 43
Localisation : une poussière dans l univers

L'année du loup garou Empty
MessageSujet: Re: L'année du loup garou   L'année du loup garou EmptyLun 20 Mai - 16:36

oh ce challenge me dirait dirait bien aussi contente que tu aies aprecié ta lecture
Revenir en haut Aller en bas
Hellza
succube des enfers
Hellza


Messages : 3681
Points : 3808
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 44
Localisation : Les Terres Désolées

L'année du loup garou Empty
MessageSujet: Re: L'année du loup garou   L'année du loup garou EmptyLun 20 Mai - 19:13

Jackotte, ça faisait longtemps que j'hésitais, et je me suis jetée à l'eau ! C'est intéressant parce que je retrouve des "échos" d'un roman à l'autre. Là, le 1er mort porte le prénom du héros du roman précédent (même si c'est sans doute une coïncidence) et surtout la 5è victime qui est un des survivants de Salem .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'année du loup garou Empty
MessageSujet: Re: L'année du loup garou   L'année du loup garou Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'année du loup garou
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Glen Duncan] Le Dernier loup-garou
» [Barbara Sadoul]Gare au Garou
» [John Katzenbach] Le Loup
» [Claire Loup] Lycée out
» Le grand méchant loup

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Nos auteurs favoris! :: Stephen King-
Sauter vers: