Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Black Swan (thriller psychologique)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Tears
Momie millénaire
Tears


Messages : 4468
Points : 3300
Date d'inscription : 17/01/2009
Localisation : In my World - Lost in the dark

Black Swan (thriller psychologique) Empty
MessageSujet: Black Swan (thriller psychologique)   Black Swan (thriller psychologique) EmptyDim 20 Fév - 18:08

Black Swan (thriller psychologique) 3410

Black Swan (thriller psychologique) Black-10

Nina est ballerine au sein du très prestigieux New York City Ballet. Sa vie, comme celle de toutes ses consoeurs, est entièrement vouée à la danse. Lorsque Thomas Leroy, le directeur artistique de la troupe, décide de remplacer la danseuse étoile Beth Mcintyre pour leur nouveau spectacle, « Le Lac des cygnes », son choix s'oriente vers Nina. Mais une nouvelle arrivante, Lily, l'impressionne également beaucoup. « Le Lac des cygnes » exige une danseuse capable de jouer le Cygne blanc dans toute son innocence et sa grâce, et le Cygne noir, qui symbolise la ruse et la sensualité. Nina est parfaite pour danser le Cygne blanc, Lily pour le Cygne noir. Alors que la rivalité de Nina et Lily se mue peu à peu en une amitié perverse, Nina découvre, de plus en plus fascinée, son côté sombre. Mais s'y abandonner pourrait bien la détruire...
Revenir en haut Aller en bas
Tears
Momie millénaire
Tears


Messages : 4468
Points : 3300
Date d'inscription : 17/01/2009
Localisation : In my World - Lost in the dark

Black Swan (thriller psychologique) Empty
MessageSujet: Re: Black Swan (thriller psychologique)   Black Swan (thriller psychologique) EmptyDim 20 Fév - 18:16

Je l'ai vu hier, il est beau, gore, sensuel et triste...

Un conseil, si vous voulez avoir un minimum de surprise, n'allez pas voir tous les extraits qu'on propose sur les différents site, c'est ce que j'ai fait et j'avoue que tout était dans les extraits. critique: évidemment certains sous-titre correspondaient pas trop aux répliques. Mais sinon, Nathalie Portman est sublime, je la trouve très bonne actrice personnellement! L'histoire est intense et la mère nous agace même si à la fin on comprend pourquoi elle est comme ça (à part pour la scène du gâteau je l'ai trouvé trop lourde...) Voilà, j'ai été captivée d'un bout à l'autre du film (malgré ce que j'avais déjà vu) et je suis restée (avec mon copain) jusqu'à la fin du générique! et mon copain qui n'aime pas trop la danse a aimé aussi! Si vous aimez les émotions allez-y par contre gros avertissement, certaines scènes peuvent choquer les âmes sensibles, j'ai tourné les yeux plus d'une fois xD

Conclusion: bon et beau film, autour de la recherche de la perfection menant progressivement à la folie...
Revenir en haut Aller en bas
Lady Swan
succube des enfers
Lady Swan


Messages : 3814
Points : 5304
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 28
Localisation : Québec

Black Swan (thriller psychologique) Empty
MessageSujet: Re: Black Swan (thriller psychologique)   Black Swan (thriller psychologique) EmptyDim 20 Fév - 18:32

Ton avis donne vraiment envie de le voir! Mais bon, je vais attendre la sortie DVD...pas trop le temps en ce moment! Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Tears
Momie millénaire
Tears


Messages : 4468
Points : 3300
Date d'inscription : 17/01/2009
Localisation : In my World - Lost in the dark

Black Swan (thriller psychologique) Empty
MessageSujet: Re: Black Swan (thriller psychologique)   Black Swan (thriller psychologique) EmptyDim 20 Fév - 18:37

Arf sinon télécharge xD non non mais je télécharge pas moi, par contre je suppose qu'il sera en streaming, mais franchement sur Grand Ecran c'est génial =)

A côté de moi j'avais une co*ne par contre mais bon c'est la Vie xD
Revenir en haut Aller en bas
Lady Swan
succube des enfers
Lady Swan


Messages : 3814
Points : 5304
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 28
Localisation : Québec

Black Swan (thriller psychologique) Empty
MessageSujet: Re: Black Swan (thriller psychologique)   Black Swan (thriller psychologique) EmptyDim 20 Fév - 18:41

C'est toujours mieux sur grand écran.=)

Oui c'est la vie...=( Elle faisait quoi? (parler j'imagine...désolée pour le HS)
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

Black Swan (thriller psychologique) Empty
MessageSujet: Re: Black Swan (thriller psychologique)   Black Swan (thriller psychologique) EmptyDim 20 Fév - 19:35

ah j'ai envie de le voir aussi ce film!!! Il a l'air tellement sombre malgré que cela soit sur les ballerines!
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Tears
Momie millénaire
Tears


Messages : 4468
Points : 3300
Date d'inscription : 17/01/2009
Localisation : In my World - Lost in the dark

Black Swan (thriller psychologique) Empty
MessageSujet: Re: Black Swan (thriller psychologique)   Black Swan (thriller psychologique) EmptyDim 20 Fév - 20:16

Il l'est!

En fait c'est pas pendant mais avant qu'elle a été...co*ne ya pas d'autre mots!

En fait j'étais avec mon copain et on avait laissé une place entre les gens à notre droite et nous et puis elle elle arrive, je la regarde pas mais je le vois qu'elle me regarde (je précise que j'étais zapé et maquillée goth) elle laisse un siège entre nous s'assoit, pose ses affaire sur le siège. Jusque là tout va bien. Mais arrive des 3 jeunes personnes, hors à côté d'elle ne restaient que 2 places du coup ils lui demande gentiment si elle veut bien se décaler, je sens son regard (à elle) vriller sur moi et leur dire "non" du coup le mec, incrédule la regarde et fait timidement "s'il-vous-plaît" avec un petit sourire, du coup, en pétard elle se lève (pour se casser) et prenant ses affaires "c'est bon!!" et puis elle reste sur place regarde autour d'elle, se rassoit "oh puis non, j'reste là!!" du coup sont parti se mettre ailleurs, mais elle était carrément pas aimable, ok yavait des places ailleurs mais quand même! j'ai hésiter à lui faire "vous voulez qu'on se décale pour garder un siège entre nous?" bon je l'ai pas fait mais c'était tentant...elle m'a énervée alors que j'étais même pas concernée elle a fait fort xD

(dsl pour le HS aussi)
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

Black Swan (thriller psychologique) Empty
MessageSujet: Re: Black Swan (thriller psychologique)   Black Swan (thriller psychologique) EmptyDim 20 Fév - 21:10

pas de souci pour le HS ^^
Ya des gens comme ça faut pas chercher ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Lady Swan
succube des enfers
Lady Swan


Messages : 3814
Points : 5304
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 28
Localisation : Québec

Black Swan (thriller psychologique) Empty
MessageSujet: Re: Black Swan (thriller psychologique)   Black Swan (thriller psychologique) EmptyLun 21 Fév - 2:10

Oh la la!!
Mais comme dit Louve faut pas chercher à comprendre^^
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

Black Swan (thriller psychologique) Empty
MessageSujet: Re: Black Swan (thriller psychologique)   Black Swan (thriller psychologique) EmptyVen 25 Mar - 13:56

voilà je suis allée le voir.
Si on ne peut nier le talent de Nathalie Portman et de Vincent Cassel, le film ne m'a pas autant emballée que je l'aurais cru.
Je ne dis pas que je n'ai pas aimé, au contraire j'ai beaucoup aimé ce film. Il s'en ai fallu de peu pour que ce soit un coup de coeur et que je me dise wahou!!
En fait on ressent bien la pression de ce milieu artistique assez stricte, il faut bien l'avouer. Les personnages ont tous un petit quelque chose qui les rendent intrigants.
J'ai adoré le personnage de vincent cassel, thomas, il est assez sadique avec sa protégée Nina mais en même temps il se crée entre eux une relation d'interdit et de perversion qui m'a franchement bien plu.

Ce qui m'a juste gêné dans ce film c'est que par moment c'est un peu longuet à se mettre en place. Mais au final c'est un sympathique thriller sauf que je me suis dis à la fin " tout ça pour ça". Et oui la fin aurait pu être dix fois mieux, yavait matière à en faire quelque chose de scandalisant!
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Tears
Momie millénaire
Tears


Messages : 4468
Points : 3300
Date d'inscription : 17/01/2009
Localisation : In my World - Lost in the dark

Black Swan (thriller psychologique) Empty
MessageSujet: Re: Black Swan (thriller psychologique)   Black Swan (thriller psychologique) EmptyVen 25 Mar - 17:45

Oui mais c'était quand même pas le but! Et puis la fin était un peu "obligée" si on réfléchit bien, c'est la seule issue de toute façon...Et puis elle a atteint son but, depuis le début on sait qu'elle recherche la perfection, en l'atteignant elle a atteint son but donc c'est fini, elle est passionnée par son métier, c'est "normal" qu'elle y mette corps et âme, donc en réfléchissant sur la personnalité du caractère (ouais ça se dit j'ai pas inversé) quelque part ça paraît logique en fait. Enfin moi je l'ai trouvé belle la fin, une note tragique après un cauchemar, la fin du cauchemar. Enfin je la vois comme ça.
Ce que j'avais pas trop aimé c'est le rôle de la mère moi... XD
Revenir en haut Aller en bas
Lady Swan
succube des enfers
Lady Swan


Messages : 3814
Points : 5304
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 28
Localisation : Québec

Black Swan (thriller psychologique) Empty
MessageSujet: Re: Black Swan (thriller psychologique)   Black Swan (thriller psychologique) EmptyMer 20 Juil - 22:26

J'ai vraiment beaucoup apprécié! Nathalie Portman est vraiment superbe et elle joue très bien son rôle. Elle qui part de la fille un peu stricte envers elle-même, voi même assez coincée on la sent que décontracte pour devenir the "black swan" . Les personnages ont tous un petit quelque chose d'intriguant et de sombre je dirais. Il y a certains moments ou j'ai détourné carrément les yeux (c'était peut être de trop!!) mais sinon je dirais que le film est assez bien. Obscure mais vraimenr très beau.

Est-ce que je suis ;la seule à ne pas avoir compris la scène avec le gâteau???? Même après l'avoir vu je comprends pas sa réaction!!!
Revenir en haut Aller en bas
Tears
Momie millénaire
Tears


Messages : 4468
Points : 3300
Date d'inscription : 17/01/2009
Localisation : In my World - Lost in the dark

Black Swan (thriller psychologique) Empty
MessageSujet: Re: Black Swan (thriller psychologique)   Black Swan (thriller psychologique) EmptyLun 8 Aoû - 15:01

Nan je te rassure moi c'est pareille lool
Revenir en haut Aller en bas
Lady Swan
succube des enfers
Lady Swan


Messages : 3814
Points : 5304
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 28
Localisation : Québec

Black Swan (thriller psychologique) Empty
MessageSujet: Re: Black Swan (thriller psychologique)   Black Swan (thriller psychologique) EmptyMer 10 Aoû - 16:27

Ça me rassure un peu ^^ J'ai repassée cette scène deux fois mais sans résultats =/
Revenir en haut Aller en bas
Tears
Momie millénaire
Tears


Messages : 4468
Points : 3300
Date d'inscription : 17/01/2009
Localisation : In my World - Lost in the dark

Black Swan (thriller psychologique) Empty
MessageSujet: Re: Black Swan (thriller psychologique)   Black Swan (thriller psychologique) EmptyMer 10 Aoû - 16:37

Ouais nan mais je trouve que cette scène sert à rien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Black Swan (thriller psychologique) Empty
MessageSujet: Re: Black Swan (thriller psychologique)   Black Swan (thriller psychologique) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Black Swan (thriller psychologique)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Karen Swan] Un été sans toi
» [Lady Swan] Mes livres lus
» [Lady Swan] Mes prochaines lectures
» Dans la tête de Charles Swan III
» Recherches avis pour un thriller que j'écris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: Autre média :: Films :: Film action/policier/thriller-
Sauter vers: