Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [ John Connolly ] Charlie Parker Tome 3 : Le pouvoir des ténèbres

Aller en bas 

Votre avis
1. Coup de cœur !
[ John Connolly ] Charlie Parker Tome 3 : Le pouvoir des ténèbres Vote_lcap0%[ John Connolly ] Charlie Parker Tome 3 : Le pouvoir des ténèbres Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de cœur !
[ John Connolly ] Charlie Parker Tome 3 : Le pouvoir des ténèbres Vote_lcap100%[ John Connolly ] Charlie Parker Tome 3 : Le pouvoir des ténèbres Vote_rcap
 100% [ 1 ]
3. Roman sympa.
[ John Connolly ] Charlie Parker Tome 3 : Le pouvoir des ténèbres Vote_lcap0%[ John Connolly ] Charlie Parker Tome 3 : Le pouvoir des ténèbres Vote_rcap
 0% [ 0 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite.
[ John Connolly ] Charlie Parker Tome 3 : Le pouvoir des ténèbres Vote_lcap0%[ John Connolly ] Charlie Parker Tome 3 : Le pouvoir des ténèbres Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé.
[ John Connolly ] Charlie Parker Tome 3 : Le pouvoir des ténèbres Vote_lcap0%[ John Connolly ] Charlie Parker Tome 3 : Le pouvoir des ténèbres Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
noisette2011
fantôme torturé
noisette2011


Messages : 2437
Points : 2847
Date d'inscription : 18/03/2013
Age : 35
Localisation : dunkerquois

[ John Connolly ] Charlie Parker Tome 3 : Le pouvoir des ténèbres Empty
MessageSujet: [ John Connolly ] Charlie Parker Tome 3 : Le pouvoir des ténèbres   [ John Connolly ] Charlie Parker Tome 3 : Le pouvoir des ténèbres EmptyMer 27 Mar - 16:47

[ John Connolly ] Charlie Parker Tome 3 : Le pouvoir des ténèbres Couv66398722


Année d'édition : 2005.
Edition : Pocket.
Nombre de pages : 433 pages.
Public visé : Adulte.
Quatrième de couverture :
Dans le Maine, un charnier est découvert à l'endroit même où les membres d'une secte, les baptistes d'Aroostock, ont mystérieusement disparu quarante ans auparavant. Tous ceux qui tentent d'approcher cette affaire paraissent voués à une fin atroce... Hanté par la mort violente de sa femme et de sa fille, Charlie Parker est bien décidé à mener une paisible carrière de détective privé. Pourtant, lorsque l'on retrouve le corps sans vie de Grace Peltier, dont la thèse portait sur la secte d'Aroostock, il ne peut croire au suicide et mène sa propre enquête. Il découvre alors que la secte n'a peut-être pas été entièrement décimée... Atmosphère fantastique, personnages inquiétants, rythme infernal : entrez dans l'univers délicieusement terrifiant de John Connolly.
Revenir en haut Aller en bas
noisette2011
fantôme torturé
noisette2011


Messages : 2437
Points : 2847
Date d'inscription : 18/03/2013
Age : 35
Localisation : dunkerquois

[ John Connolly ] Charlie Parker Tome 3 : Le pouvoir des ténèbres Empty
MessageSujet: Re: [ John Connolly ] Charlie Parker Tome 3 : Le pouvoir des ténèbres   [ John Connolly ] Charlie Parker Tome 3 : Le pouvoir des ténèbres EmptyMer 27 Mar - 16:48

Mon avis :

J'adore véritablement Charlie Parker, c'est un maître dans l'art de mener ses enquêtes et de traquer les pires tueurs qui puissent exister.

Charlie est vraiment un personnage à part, hanté par les fantômes des morts horribles de sa femme et de sa fille, il n'en doit pas moins continuer à vivre sa vie, avec la douce Rachel à ses côtés. Difficile pour lui de ne pas tout surveiller, de peur qu'un sort horrible frappe de nouveau. Charlie, n'est pas seulement un détective hors normes ne respectant pas les lois qui régissent son pays, il doit aussi faire face à un pouvoir bien plus terrifiant pour lui, notamment celui de voir les morts et d'écouter ce qu'ils ont à dire.

Charlie n'accepte vraiment ce pouvoir que dans ce tome. Il se rend compte qu'il ne peut pas empêcher toutes les catastrophes et meurtres horribles, mais qu'il peut satisfaire leur soif de vengeance et de punition, sans pour autant devenir un monstre à son tour et se perdre à tout jamais.

L'intrigue de ce tome était très bien ficelé comme toujours, John Connolly parvenant à insuffler avec brio toutes les émotions ressenties par les personnages, l'action palpitante et une intrigue très prenante.
Le seul point négatif qui me dérange quand je lis, c'est qu'il a beaucoup de détails au niveau de la description des villes, de telle route qui mène à tel endroit ... Je pense qu'il faut vivre dans le coin pour vraiment apprécier tout ses minutieux détails. Moi, j'avoue que cela à tendance à m'ennuyer par moments.
Mais qu'importe, ses moments -là sont peu nombreux et ne gênent pas plus que cela la lecture de ce tome.

Angel et Louis eux m'impressionnent grandement et rajoutent une bonne pointe d'humour dans le récit, même si ils ne s'en sortent pas toujours sans problèmes, ils sont prêts à suivre Charlie jusqu'au bout du monde et surtout jusqu'en enfer même.

Voilà, une nouvelle aventure de Charlie se termine et je ne peux qu'avoir envie de lire la suite. D'ailleurs, je pense au tome 5, car j'ai lu le 4 en premier. ^^
Et ouais, c'est toujours embêtant quand ils n'indiquent pas de quel tome il s'agit.
Revenir en haut Aller en bas
 
[ John Connolly ] Charlie Parker Tome 3 : Le pouvoir des ténèbres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [John Connolly] Charlie Parker Tome 9 : Les murmures
» [John Connolly] Charlie Parker Tome 5 : L'ange noir
» [John Connolly] Charlie Parker Tome 1 : Tout ce qui meurt...
» [John Connolly] Charlie Parker Tome 10 : La nuit des corbeaux
» [John Connolly] Charlie Parker Tome 6 : La proie des ombres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Policiers/Thriller/Polar-
Sauter vers: