Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 [Don Winslow] Savages

Aller en bas 
2 participants

Votre avis
1. Coup de cœur !
[Don Winslow] Savages Vote_lcap0%[Don Winslow] Savages Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de cœur !
[Don Winslow] Savages Vote_lcap100%[Don Winslow] Savages Vote_rcap
 100% [ 1 ]
3. Roman sympa.
[Don Winslow] Savages Vote_lcap0%[Don Winslow] Savages Vote_rcap
 0% [ 0 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite.
[Don Winslow] Savages Vote_lcap0%[Don Winslow] Savages Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé.
[Don Winslow] Savages Vote_lcap0%[Don Winslow] Savages Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Lady Swan
succube des enfers
Lady Swan


Messages : 3814
Points : 5304
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 28
Localisation : Québec

[Don Winslow] Savages Empty
MessageSujet: [Don Winslow] Savages   [Don Winslow] Savages EmptyVen 29 Mar - 19:13

[Don Winslow] Savages 51re2TDR%2BVL._SL500__


Année d'édition : 2011
Edition : Le Masque
Nombre de pages : 320
Public visé : Adulte
Quatrième de couverture : Ils sont trois : Ben, docteur en botanique et marketing, Chon, mercenaire féru d’armes sophistiquées, et Ophelia (dite O), une bimbo que l’on aurait tort de prendre pour une idiote. Ce trio à la Jules et Jim produit de l’hydro, un cannabis cultivé hors sol, sans matières organiques. Ils vivent fort bien (sexe, volley-ball, bière et dope) de leur petit commerce à Laguna Beach, Californie du Sud, jusqu’au jour où la reine du Cartel de Baja décide d’éliminer cette concurrence qui fait tache dans son empire. Le trio refuse avec panache l’offre de rachat et la belle vie californienne tourne au cauchemar quand O. est kidnappée… Après ça, le roman devient vraiment méchant. On y retrouve l’humour dévastateur qui est la marque de Winslow, l’esprit de la Nouvelle vague dans les dialogues du trio et la violence implacable propre au trafic de la drogue qui a fait le succès de La Griffe du chien.

Revenir en haut Aller en bas
Lili.M
psychopathe
Lili.M


Messages : 492
Points : 458
Date d'inscription : 16/06/2012
Age : 47
Localisation : Ile-De-France

[Don Winslow] Savages Empty
MessageSujet: Re: [Don Winslow] Savages   [Don Winslow] Savages EmptySam 30 Mar - 1:24

De l'histoire, la première partie est consacrée à la présentation des personnages, leurs mentalités et leurs vies. Bienvenue dans l'univers des jeunes friqués, qui ne se mettent aucun interdit en matière d'expériences de quelque nature qu'elles soient.D'ailleurs ce début de roman est un traquenard pour tout vous dire, car en le lisant on ne peut s'empêcher d'aimer ce foutu trio , bien que leur activité soit moralement condamnable.
Quand le Cartel de Baja avec à sa tête la sublime "Eleina la Reina" et l'impitoyable Lado vont mettre leur grain de sel dans la lucrative société "Ben & Chonny"pour asseoir leur emprise sur le business, on prend fait et cause pour Ben, Chon et O.Après l'enlèvement de cette dernière , je me suis retrouvée à ne même plus ciller devant leurs actes, pas grave Ben l'a fait pour moi.

Ici, on est dans le monde de la drogue, mais celui qui brasse des millions et ou tout est permis. A ce propos, bien qu'on soit dans un univers violent, l'auteur ne se disperse pas et il n'y a pas de scènes gores (pour moi, mais je sais pas si je suis un très bon exemple, pas de détails en tout cas , juste des faits ...).Il est trop occupé à nous embarquer dans le duel "Ben&Chonny/Cartel de Baja qui est intensément dur et ou chaque camp avance ses pions avec ses propres arguments, même si un moment j'ai trouvé qu'il y avait un coup de mou et que c'était un peu répétitif. Pas trop longtemps ,rassurez vous ...
Un polar? Mouais ça se discute, une partie d'échec mortelle plutôt...
La fin hmmmm...j'ai adoré.

La plume de l'auteur m'a emballée .Phrases et chapitres courts , passages en forme de scènes de films et séquences vidéos, l'adaptation cinéma était inévitable, et moi, j'ai été conquise.Il n'hésite pas à créer un jargon propre à notre trio qui nous donne l'impression de pénétrer plus avant dans leur monde et qui nous les attache davantage. Il n'oublie pas quelques passages relatifs aux conditions de vie mexicaines et nous offre un très bon moment , enfin j'ai trouvé, sur la façon dont les mexicains perçoivent les américains (en mode inversion de codes et là je kiffes ), rien de lourd, pas de panique car là n'est pas le propos du livre .

Mais sa force principale, à mon avis c'est définitivement les personnages(que je n'ai pas détaillés pour que chacun ait le plaisir de la découverte ) ils sont hyper travaillés, que ce soit côté "Ben&Chommy et O, ou Cartel de Baja, car au final qu'est-ce qui m'a le plus plu? C'est cette très belle histoire d'amitié au milieu de cette atmosphère noire et implacable .

Ecrire enfin, que je ne suis pas surprise que ce soit Oliver Stone qui ait adapté ce roman-là, et que j'ai hâtes de voir ce qu'il en a fait .

Un moment de lecture qui dépote et auquel j'ai pris beaucoup de plaisir.Je vais relire Don Winslow très vite
Revenir en haut Aller en bas
 
[Don Winslow] Savages
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Don Winslow]Dernier Verre à Manhattan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Policiers/Thriller/Polar-
Sauter vers: