Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 [Arnaud Stouffs] Journal de campagne du Capitaine Crapaud tome 1

Aller en bas 

votre avis
1. Coup de cœur !
[Arnaud Stouffs] Journal de campagne du Capitaine Crapaud tome 1 Vote_lcap100%[Arnaud Stouffs] Journal de campagne du Capitaine Crapaud tome 1 Vote_rcap
 100% [ 1 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de cœur !
[Arnaud Stouffs] Journal de campagne du Capitaine Crapaud tome 1 Vote_lcap0%[Arnaud Stouffs] Journal de campagne du Capitaine Crapaud tome 1 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3. Roman sympa.
[Arnaud Stouffs] Journal de campagne du Capitaine Crapaud tome 1 Vote_lcap0%[Arnaud Stouffs] Journal de campagne du Capitaine Crapaud tome 1 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite.
[Arnaud Stouffs] Journal de campagne du Capitaine Crapaud tome 1 Vote_lcap0%[Arnaud Stouffs] Journal de campagne du Capitaine Crapaud tome 1 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé.
[Arnaud Stouffs] Journal de campagne du Capitaine Crapaud tome 1 Vote_lcap0%[Arnaud Stouffs] Journal de campagne du Capitaine Crapaud tome 1 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Adora
Dangereux personnage
Adora


Messages : 376
Points : 418
Date d'inscription : 08/11/2011
Age : 35
Localisation : 59

[Arnaud Stouffs] Journal de campagne du Capitaine Crapaud tome 1 Empty
MessageSujet: [Arnaud Stouffs] Journal de campagne du Capitaine Crapaud tome 1   [Arnaud Stouffs] Journal de campagne du Capitaine Crapaud tome 1 EmptyVen 29 Mar - 19:17

[Arnaud Stouffs] Journal de campagne du Capitaine Crapaud tome 1 Capita10

Année d'édition : 2010
Edition : Andrasta
Nombre de pages : 128
Public visé : Adulte (adolescents à la rigueur)
Quatrième de couverture :
Un jeune militaire rentre chez lui après une longue mission, et retrouve un être sorti tout droit de l'imaginaire collectif du Nord de l'Europe...Un Kobold domestique, appelé aussi Bobotte va lui ouvrir les portes d'un monde méconnu...celui de ses congénères, mais également celui des fées. Tel un entomologiste, notre jeune Capitaine va s'attacher à découvrir le caché, et à nous faire découvrir par le biais de ses observations et croquis un monde inconnu et étrange...

Revenir en haut Aller en bas
http://www.themidnightangel.canalblog.com
Adora
Dangereux personnage
Adora


Messages : 376
Points : 418
Date d'inscription : 08/11/2011
Age : 35
Localisation : 59

[Arnaud Stouffs] Journal de campagne du Capitaine Crapaud tome 1 Empty
MessageSujet: Re: [Arnaud Stouffs] Journal de campagne du Capitaine Crapaud tome 1   [Arnaud Stouffs] Journal de campagne du Capitaine Crapaud tome 1 EmptyVen 6 Sep - 20:13

Mon avis:
Par où commencer? Entre récit réaliste dans lequel s'ancre un monde de fantaisie et illustrations de qualités, amateurs de beaux livres vous ne pouvez pas passez à côté de cet ouvrage.

De par son format et sa couverture rigide, je classerais ce livre dans les "pépites à préserver" quitte à prendre des gants pour le feuilleter. L'histoire est assez simple mais tellement efficace qu'on est pris dans son tourbillon au fil des pages; j'aurais presque été -moi aussi- tentée de me cacher au fond du jardin afin d'observer ces petits êtres d'un autre monde qui nous entourent discrètement.

C'est suite à une rencontre avec l'un d'eux étant enfant que le "Capitaine Crapaud" entreprend, lors d'une permission de l'armée, d'interroger le "Bobotte" qui a élu domicile dans son grenier sur ses origines et son peuple. Les investigations vont ensuite s'avérer lentes, mais fructueuses pour notre plus grand plaisir. Entre les galeries noires des mines et les forêts chatoyantes, nous nous baladons dans cette région (entre Belgique et Nord de France) chère au cœur du narrateur à la recherche d'indices et de traces correspondants aux être fabuleux qu'il "traque" dans le but de les observer et créer une sorte de registre ou dictionnaire à leur sujet.

Le texte est accompagné d'illustrations qu'elles soient en noir et blanc, colorées ou mixtes, qui donnent de la véracité à ses écrits. Dès les premières pages je fus conquise par le style "documentaire féerique" de cet ouvrage. Les dessins rendent palpable cet univers fantastique et merveilleux. Les proportions sont fidèles à ce qui est décrit et j'admire particulièrement celles des fées tellement réalistes!

Je ne saurais avec quels mots vous dire que ce livre est un bijou d'imagination, de détails, de recherches, de créativité, et j'ai même envie de dire d'espoir, car c'est tellement prenant que l'on est tenté de croire à son contenu. Je ne passerais donc pas par 4 chemins pour vous dire que c'est un gros coup de cœur qui se déguste, se savoure en long en large pour ne pas perdre une miette de ce qu'il renferme. Mon seul regret est de ne pas posséder le tome suivant pour poursuivre la magie de ces pages...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.themidnightangel.canalblog.com
 
[Arnaud Stouffs] Journal de campagne du Capitaine Crapaud tome 1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Arnaud Stouffs] Journal de campagne du Capitaine Crapaud tome 2
» [Arnaud Stouffs] Journal de campagne du Capitaine Crapaud tome 3: La mer du Nord: Les créatures du large
» [Arnaud Stouffs] Journal de campagne du Capitaine Crapaud, tome 4: La mer du Nord: Les mystères du littoral
» [Amanda Grange] Le journal du capitaine Wentworth
» [Django WEXLER]La campagne des ombres, tome 1 : Les mille noms

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Autres :: Essai, philosophie, beaux livres et livres jeux-
Sauter vers: