Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 [Harlan Coben] Ne t'éloigne pas

Aller en bas 

Votre avis
1. Coup de cœur !
[Harlan Coben] Ne t'éloigne pas Vote_lcap0%[Harlan Coben] Ne t'éloigne pas Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de cœur !
[Harlan Coben] Ne t'éloigne pas Vote_lcap0%[Harlan Coben] Ne t'éloigne pas Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3. Roman sympa.
[Harlan Coben] Ne t'éloigne pas Vote_lcap100%[Harlan Coben] Ne t'éloigne pas Vote_rcap
 100% [ 1 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite.
[Harlan Coben] Ne t'éloigne pas Vote_lcap0%[Harlan Coben] Ne t'éloigne pas Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé.
[Harlan Coben] Ne t'éloigne pas Vote_lcap0%[Harlan Coben] Ne t'éloigne pas Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Belledenuit
psychopathe
Belledenuit


Messages : 578
Points : 752
Date d'inscription : 24/10/2012
Age : 48
Localisation : Aude

[Harlan Coben] Ne t'éloigne pas Empty
MessageSujet: [Harlan Coben] Ne t'éloigne pas   [Harlan Coben] Ne t'éloigne pas EmptyVen 5 Avr - 9:23

[Harlan Coben] Ne t'éloigne pas Netelo10


Année d'édition : 2013
Edition : Belfond noir
Nombre de pages : 367
Public visé : Adulte
Quatrième de couverture :
A Atlantic City, le même soir, deux personnes, Stewart et Cassie, disparaissent sans laisser de trace.
Dix-sept ans après :
Cassie mène une vie rangée de parfaite mère au foyer.
Ray, son ex-petit ami, est un homme brisé, rongé par ses cauchemars.
L'inspecteur Broome est hanté par un mystère qu'il n'a jamais résolu : qu'est-il arrivé à Stewart, ce bon père de famille, cette nuit-là ? Quel lien entre lui et Cassie ?
Un incident va tout faire basculer... Et si le temps était venu pour chacun d'affronter son passé et ses secrets ? L'insoutenable vérité, enfouie depuis dix-sept ans, va-t-elle pouvoir enfin éclater ?
Revenir en haut Aller en bas
http://boulimielivresque.blogspot.fr
Belledenuit
psychopathe
Belledenuit


Messages : 578
Points : 752
Date d'inscription : 24/10/2012
Age : 48
Localisation : Aude

[Harlan Coben] Ne t'éloigne pas Empty
MessageSujet: Re: [Harlan Coben] Ne t'éloigne pas   [Harlan Coben] Ne t'éloigne pas EmptyMar 9 Avr - 10:16

Mon avis :

Je n'avais lu que Dans les bois de cet auteur mais je me rappelle avoir passé un très bon moment de lecture et de suspense puisque je n'avais pas trouvé le coupable avant la fin.

J'étais très enthousiaste de découvrir ce dernier Harlan Coben et j'avoue que même si j'étais un peu perdue sur le début de l'histoire, l'ensemble m'a enchantée.

En effet, tenant la présentation de l'éditeur, je m'attendais à avoir un prologue qui me mettrait dans le bain et me permettrait de situer un peu les personnages et les relations qu'ils pouvaient avoir entre eux. Or, ce n'est pas du tout le cas.

Nous démarrons d'emblée 17 ans après les faits et si l'auteur place par-ci, par-là des petits indices pour nous mettre l'eau à la bouche de ce qui a pu se produire, j'ai été un peu déstabilisée sur une bonne cinquantaine de pages. En fait, le temps que tout s'organise.

Une fois que nous connaissons les uns et les autres et certains secrets, le lecteur est plus à même de se laisser raconter cette histoire dont on ne connaît que les aboutissants vraiment au dernier chapitre.

Je ne me suis pas du tout doutée de l'identité du coupable. Je me suis laissée emporter par cette narration si fluide, dans ce monde que Harlan Coben sait si bien mener.

Ce n'est que le deuxième ouvrage que je lis de cet auteur et pourtant je garde ce souvenir avec Dans les bois d'une angoisse permanente parce que je doutais de chaque personnage. Je n'étais sûre de rien.

Avec Ne t'éloigne pas, c'est exactement la même chose. On se dit que chaque personne peut être coupable de ces disparitions et si disparition il y a réellement eu qu'elle en est la cause. On a beau chercher, se triturer le cerveau et faire des hypothèses, c'est bluffant comme il est impossible de faire des choix clairs et précis qui seront finalement avérés à la fin de l'ouvrage.

Je ne dirai pas que Ne t'éloigne pas est un thriller frissonnant, qui va vous empêcher de dormir la nuit mais je ne regrette pas mon immersion dans l'histoire de Megan.

Chacun de nous a ses petits secrets bien enfouis qui, un jour, refont surface. Il y a certaines choses du passé que l'on pensait oubliées mais que l'on a finalement du mal à effacer. C'est là, en nous, ne demandant qu'un prétexte pour ressortir et tout faire basculer.

Megan va en faire la triste expérience mais cela va aussi avoir un point positif sur la vie qu'elle a choisi de mener.

En bref, un roman policier qui m'a fait passer un très moment de lecture. Harlan Coben m'a séduite et je suis prête à poursuivre ma découverte avec cet auteur.
Revenir en haut Aller en bas
http://boulimielivresque.blogspot.fr
 
[Harlan Coben] Ne t'éloigne pas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Harlan Coben] Ne le dis à personne
» [Harlan Coben] A découvert
» [Harlan Coben] Six ans déjà
» [Harlan Coben] Tu me manques
» [Harlan Coben] Remède mortel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Policiers/Thriller/Polar-
Sauter vers: