Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 [Charlaine harris] La communauté du sud tome 1 : quand le danger rôde

Aller en bas 
+8
Gr3nouille2010
Nessa
Sherryn
Alys
Yezahel
Babynoux
Lady Swan
Louve
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

votre avis
1. Coup de coeur
[Charlaine harris] La communauté du sud tome 1 : quand le danger rôde Vote_lcap0%[Charlaine harris] La communauté du sud tome 1 : quand le danger rôde Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de coeur!
[Charlaine harris] La communauté du sud tome 1 : quand le danger rôde Vote_lcap0%[Charlaine harris] La communauté du sud tome 1 : quand le danger rôde Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3. Roman sympa
[Charlaine harris] La communauté du sud tome 1 : quand le danger rôde Vote_lcap100%[Charlaine harris] La communauté du sud tome 1 : quand le danger rôde Vote_rcap
 100% [ 1 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite
[Charlaine harris] La communauté du sud tome 1 : quand le danger rôde Vote_lcap0%[Charlaine harris] La communauté du sud tome 1 : quand le danger rôde Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé.
[Charlaine harris] La communauté du sud tome 1 : quand le danger rôde Vote_lcap0%[Charlaine harris] La communauté du sud tome 1 : quand le danger rôde Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Charlaine harris] La communauté du sud tome 1 : quand le danger rôde Empty
MessageSujet: [Charlaine harris] La communauté du sud tome 1 : quand le danger rôde   [Charlaine harris] La communauté du sud tome 1 : quand le danger rôde EmptyLun 21 Fév - 22:01

[Charlaine harris] La communauté du sud tome 1 : quand le danger rôde La-communaute-du-sud,-tome-1---quand-le-danger-rode-8734-250-400

Année d'édition : 2009
Edition: J'ai lu
Nombre de pages : 374
Public visé : Adulte
Quatrième de couverture :
Les vampires vivent désormais parmi les humains grâce à un substitut leur permettant de se nourrir sans tuer. Mais la méfiance règne toujours à Bon Temps, petite ville de l'Amérique profonde. L'arrivée de Bill, ténébreux vampire du me siècle va bouleverser la vie de la jeune serveuse télépathe, Sookie, d'autant qu'une vague de crimes s'abat sur la ville.


Dernière édition par Louve le Sam 18 Aoû - 13:42, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Lady Swan
succube des enfers
Lady Swan


Messages : 3814
Points : 5304
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 28
Localisation : Québec

[Charlaine harris] La communauté du sud tome 1 : quand le danger rôde Empty
MessageSujet: Re: [Charlaine harris] La communauté du sud tome 1 : quand le danger rôde   [Charlaine harris] La communauté du sud tome 1 : quand le danger rôde EmptyMar 22 Fév - 0:27

J'adore cette série! Les personnages sont assez attachants surtout la narratrice, Sookie.
J'aime beaucoup l'écriture de l'auteure vraiment très légerte ainsi que les petites touches d'humour.
Peu pas vraiment approfondir dans une critique il y a vraiment trop longtemps que j'ai le premier tome^^
Revenir en haut Aller en bas
Babynoux
succube des enfers
Babynoux


Messages : 3980
Points : 3901
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 32
Localisation : FRANCE

[Charlaine harris] La communauté du sud tome 1 : quand le danger rôde Empty
MessageSujet: Re: [Charlaine harris] La communauté du sud tome 1 : quand le danger rôde   [Charlaine harris] La communauté du sud tome 1 : quand le danger rôde EmptyVen 25 Fév - 13:09

j'ai acheté ce tome 1 il n'y a pas longtemps d'occasion pour essayer cette série, si j'aime bien je la lirais en entier, mais comme beaucoup de livres je n'ai pas encore eu le temps de le lire =/
Revenir en haut Aller en bas
http://bibliotheque-quilittout.eklablog.net/
Yezahel
Vampire assoiffé
Yezahel


Messages : 2116
Points : 2101
Date d'inscription : 21/10/2010
Age : 38
Localisation : Sous l'océan

[Charlaine harris] La communauté du sud tome 1 : quand le danger rôde Empty
MessageSujet: Re: [Charlaine harris] La communauté du sud tome 1 : quand le danger rôde   [Charlaine harris] La communauté du sud tome 1 : quand le danger rôde EmptyVen 25 Fév - 15:36

Perso j'en suis au tome 9 de cette série mais je ne suis pas réellement fan...
Je trouve pas que le style de l'auteur soit particulièrement agréable à lire et j'ai eu beaucoup, mais alors beaucoup, de mal à passer les deux premier tomes. Vocabulaire familier, scènes de sexes en veut tu en voila ( je ne suis pas prude^^ j'ai lu bien pire mais je sais pas, à la longue ça m'a soulé) Heureusement après le style est nettement plus lisible à mes yeux et l'intrigue plus palpitante =) Les aventures de Sookie et d' Eric dans les sorcières de Shreveport est mon préféré. Malheureusement ensuite l'histoire retombe et j'avoue que je n'arrive pas à me replonger dans les lignes de Charlaine Harris...
Revenir en haut Aller en bas
http://carnetdunefildeferiste.blogspot.fr/
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Charlaine harris] La communauté du sud tome 1 : quand le danger rôde Empty
MessageSujet: Re: [Charlaine harris] La communauté du sud tome 1 : quand le danger rôde   [Charlaine harris] La communauté du sud tome 1 : quand le danger rôde EmptyVen 25 Fév - 17:39

perso je suis une grosse fan de la série mais je n'ai encore jamais lu un roman de charlaine harris! Peut-être l'occasion pour moi de commencer!
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Alys
Proie
Alys


Messages : 112
Points : 116
Date d'inscription : 19/09/2011
Age : 33
Localisation : Isère

[Charlaine harris] La communauté du sud tome 1 : quand le danger rôde Empty
MessageSujet: Re: [Charlaine harris] La communauté du sud tome 1 : quand le danger rôde   [Charlaine harris] La communauté du sud tome 1 : quand le danger rôde EmptyMar 20 Sep - 10:08

Citation :
J'ai beaucoup plus apprécie ce premier tome, après l'avoir lu une 2ème fois. Je trouve sympa que la série soit (presque) identique au livre. Le seul défaut du roman est l'absence de Tara (l'amie de Sookie). Le fait que ce soit tout a la premier personne, m'a beaucoup moins dérange que la premier fois, au contraire, cela donne deux point de vu. L'intrigue est bien ficelée, il y a du suspense jusqu'au dénouement final.

L'histoire entre Sookie et Bill n'est pas aussi romantique que dans la série. C'est plus centré sur les scènes de sexe, (comme la série d'ailleurs), mais dans ce tome, les scènes sont très fréquente (même si, heureusement, il y a seulement que 2 scènes détaillé).
J'ai trouvé Sookie un peu moins naïve, elle est d'autant plus appréciable, forte, déterminé, avec un fort caractère, sa change un peu. J'ai moins apprécié Bill, je n'aime pas trop le style romantique, avec des « mon amour » a chaque phrases. Les personnages secondaires sont vraiment intéressant, notamment Eric, Sam et Arlène, qui sont bien développé, un peu déçu, par contre, de ne pas avoir vu plus souvent Jason et Lafayette.

Finalement j'ai vraiment apprécié ce premier tome, et j'ai hâte de finir le deuxième pour comparer avec la série (dont je suis fan !)


Note : 16/20
Revenir en haut Aller en bas
http://monde-imaginaire.forums-actifs.com/forum
Sherryn
psychopathe
Sherryn


Messages : 788
Points : 776
Date d'inscription : 18/01/2011
Age : 36
Localisation : Suisse

[Charlaine harris] La communauté du sud tome 1 : quand le danger rôde Empty
MessageSujet: Re: [Charlaine harris] La communauté du sud tome 1 : quand le danger rôde   [Charlaine harris] La communauté du sud tome 1 : quand le danger rôde EmptyMer 22 Fév - 7:26

Citation :
C'était mon premier livre de bit-lit pour adultes et je pense que je lirai au moins un livre des autres sous-genres pour voir de quoi il est question. Concernant ce titre en particulier, je dois dire que je comprends sans mal pourquoi il marche auprès des amateurs du genre, car ça se lit avec une certaine facilité. On s'identifie sans mal au personnage principal, qui nous fait partager ses doutes, états d'âmes et angoisses entre deux scènes d'action musclées, c'est plutôt sympa.

Après, j'ai toujours de la peine à comprendre ce qui plaît dans ce genre en général. L'univers est le nôtre, ou il y ressemble beaucoup. Ce n'est même pas de l'aventure, c'est de la vie quotidienne mouvementée. Il n'y a pas de vrai but, que ce soit à ce premier tome (qui s'achève dès qu'on a identifié l'assassin) ou aux suivants : d'après ce qu'il m'a semblé comprendre en lisant les quatrièmes de couvertures de la suite, ça fait un peu penser à ces séries américaines qui tournent en rond sans vrai but jusqu'à ce que quelqu'un d'important décide qu'il y en a marre et que ça suffit. Là ça me semble un peu pareil, c'est de la vie quotidienne, donc c'est censé aller nulle part de bien précis, sans parler du fait que c'est pas très dépaysant. À la rigueur il y a un peu une enquête, mais le polar et moi, ça fait trois. Bref, pour moi c'est assez inintéressant.

Autre chose qui m'a étonnée, ce n'est pas un défaut mais à vrai dire j'ai toujours cru que les livres de ce genre appartenaient au domaine du fantastique. Or, à ce que j'ai pu constater en lisant cet ouvrage, dans le cas présent en tout cas c'est plutôt de la science-fiction. Même le vampirisme est expliqué par un virus. Finalement, la seule chose qui n'est pas réellement expliquée, c'est la télépathie de Sookie et je dois avouer que du coup, justement à cause de ce contexte de SF, ça m'a énervée qu'il n'y ait pas d'explication. Est-elle la seule, pourquoi a-t-elle ce pouvoir, comment il fonctionne, d'où est-ce que ça vient, etc ? Du coup, ça me paraît un peu tomber du ciel et pour moi c'est un manque assez important au niveau du développement du personnage principal.

Bilan : ce n'est pas de la mauvaise lecture, si on aime le genre ça devrait être bon. Pour ma part, ça me correspond pas mais je le savais déjà et j'ai lu surtout pour élargir ma connaissance de la librairie. Quant à la suite, eh bien si je la trouve d'occasion je jetterai peut-être un œil, sinon je m'en passerai.
Revenir en haut Aller en bas
http://sherryn.net
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Charlaine harris] La communauté du sud tome 1 : quand le danger rôde Empty
MessageSujet: Re: [Charlaine harris] La communauté du sud tome 1 : quand le danger rôde   [Charlaine harris] La communauté du sud tome 1 : quand le danger rôde EmptyMer 22 Fév - 11:24

merci pour ton avis sherryn!
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Charlaine harris] La communauté du sud tome 1 : quand le danger rôde Empty
MessageSujet: Re: [Charlaine harris] La communauté du sud tome 1 : quand le danger rôde   [Charlaine harris] La communauté du sud tome 1 : quand le danger rôde EmptyDim 11 Mar - 12:26

avis de Chris 77 :

Citation :
La jeune Sookie Stackhouse, serveuse au bar "chez Merlotte" à Bon temps, considérée quelque peu "cinglée" de par ses dons de télépathie, tombe sous le charme du vampire Bill Compton, avec lequelle elle va vivre sa première expérience.
S'ensuivent une série de meurtres, des jeunes filles, toutes serveuses, avec peu de diplômes. Coïncidence? Jusque au jour où Sookie retrouve Granny, sa grand mère assassinée dans sa maison, elle comprendra par la suite que c'est elle qui était visée.
Du côté des personnages, j'ai beaucoup aimé l'évolution de Sookie tout au long du roman ; Sam, son patron, m'a également intrigué, jusqu'au moment où son secret a été révélé. Par contre, j'ai moins aimé celui de Bill, que j'ai trouvé par moment un peu trop fleur bleue.
J'ai pris beaucoup de plaisir à lire ce roman malgré les avis négatifs que j'avais eu à son sujet. N'ayant vu aucun des épisodes de la série True Blood, je n'ai pas été influencée, ni déçue.
Un roman qui se lit facilement en quelques heures, et dans lequel j'ai littéralement plongé afin d'en connaitre la fin.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Charlaine harris] La communauté du sud tome 1 : quand le danger rôde Empty
MessageSujet: Re: [Charlaine harris] La communauté du sud tome 1 : quand le danger rôde   [Charlaine harris] La communauté du sud tome 1 : quand le danger rôde EmptyDim 11 Mar - 12:28

J'ai lu une soixantaine de pages et je trouve Sookie un peu trop gnan gnan pour le moment. Elle est même pire que dans la série télé xD

Bon je pense le fini rapidement parce que ça se lit vite ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Charlaine harris] La communauté du sud tome 1 : quand le danger rôde Empty
MessageSujet: Re: [Charlaine harris] La communauté du sud tome 1 : quand le danger rôde   [Charlaine harris] La communauté du sud tome 1 : quand le danger rôde EmptyMer 14 Mar - 15:11

Citation :
Il a fallu une lecture commune sur le forum Mort Sûre pour me motiver à enfin découvrir cette saga que beaucoup adore. J'avoue être adepte de la série télévisée True Blood où je trouve la série agréable, étonnante et qui possède le personnage le plus charismatique que j'ai pu voir dans une série télé : Eric.

Du style de l'auteur j'ai aimé la simplicité avec laquelle il décrit les événements et les aspects visuels des personnages et des situations. Par contre je suis étonnée moi-même mais je n'ai vraiment pas apprécié de tout vivre via Sookie. Ca a rendu le tout vraiment très mou et pourtant j'adore vivre un roman à travers les yeux d'un personnage mais ici la magie n'a pas fonctionné pour moi.

De l'histoire j'ai plutôt apprécié l'instauration de sang synthétique pour permettre aux vampires de vivre auprès des humains. J'ai aussi aimé le côté scientifique du roman qui explique que c'est un virus qui transforme en vampires, choses pourtant contredit à la fin puisque Sam prouve que le côté scientifique n'a pas sa place dans le roman et ne peut pas tout expliquer.
J'ai également apprécié l'intrigue du tueur en série qui s'en prend aux femmes qui apprécient les vampires. Même si grâce à la série je savais le dénouement, j'ai trouvé le tout plutôt bien mené et on hésite sur le coupable à plusieurs moments.
Par contre je n'ai pas du tout apprécié la relation Sookie et Bill qui est vraiment fade. Elle manque de piquant et de saveur et j'en ai eu marre par moment de les voir jouer au chat et à la souris.
Je fais partie en plus de ces groupies qui adore Eric et j'ai regretté qu'il ne soit pas plus présent.

Au niveau des personnages mon coup de coeur va à Eric parce qu'il a ce coté viril et puissant que n'a pas du tout Bill. Jason m'a aussi beaucoup plu et j'ai regretté de ne pas voir davantage Lafayette. Sookie et Bill m'ont franchement exaspérée :s.

En bref, c'est un premier tome sympa mais pas transcendant. Il y a du bon comme du moins bon et j'avoue ne pas être pressée de lire la suite tout de suite parce que le tout manque de saveur. De ce côté j'ai préféré la série télé au roman et c'est extrêmement rare de ma part. Je regrette aussi l'absence de Tara, qui apparemment est un personnage inventé pour le bien de la série télé.
En bref un roman qui se lit facilement et qui plaira plus qu'il ne décevra mais qui manque d'un petit quelque chose pour réellement me faire accrocher!
3/5
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Nessa
Dangereux personnage
Nessa


Messages : 350
Points : 272
Date d'inscription : 10/03/2012
Age : 43
Localisation : Belgique

[Charlaine harris] La communauté du sud tome 1 : quand le danger rôde Empty
MessageSujet: Re: [Charlaine harris] La communauté du sud tome 1 : quand le danger rôde   [Charlaine harris] La communauté du sud tome 1 : quand le danger rôde EmptyMer 21 Mar - 18:46

j'adorerai commencer cette saga (je n'ai pas vu la série)
Revenir en haut Aller en bas
http://biblionessa.wordpress.com
Gr3nouille2010
serial killer
Gr3nouille2010


Messages : 1349
Points : 1813
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 34
Localisation : Franche-Comté

[Charlaine harris] La communauté du sud tome 1 : quand le danger rôde Empty
MessageSujet: Re: [Charlaine harris] La communauté du sud tome 1 : quand le danger rôde   [Charlaine harris] La communauté du sud tome 1 : quand le danger rôde EmptyMer 21 Mar - 21:21

J'ai commencé cette saga dès son début. J'avais acheté le premier tome juste parce que la couverture me plaisait & finalement il est devenu un gros coup de coeur & par la suite, on m'a offert le reste lors d'anniv ou de Noël. Il ne me manque plus que le dernier mais comme je me suis arrêtée au tome 8, ça ne presse pas ^^ Bon tout ça pour dire, que je vais recommencer la saga depuis le début parce que je ne me rappelle pas de tout & je me suis perdue entre temps dans les tomes, j'ai fini par moins apprécié sans savoir pourquoi :/ Donc, mon avis bientôt ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://uneenviedelivres.blogspot.fr
Invité
Invité




[Charlaine harris] La communauté du sud tome 1 : quand le danger rôde Empty
MessageSujet: Re: [Charlaine harris] La communauté du sud tome 1 : quand le danger rôde   [Charlaine harris] La communauté du sud tome 1 : quand le danger rôde EmptyDim 25 Mar - 20:11

J'ai lu ce tome il y a maintenant un bon bout de temps mais, la suite m'attendant dans ma PAL, je me suis dit qu'il était temps que j'en fasse une chronique. Même si l'histoire ne m'a pas laissé un souvenir fulgurant, je me rappelle avoir passer un assez bon moment à lire ce livre !

On se retrouve ici dans un monde où les vampires vivent en toute liberté parmi les humains. Ils tentent tant bien que mal de s'intégrer à la population grâce au sang de synthèse. Notre héroïne s'appelle Sookie, une jeune femme presque comme les autres -elle peut quand même lire dans les pensés- travaillant dans un petit bar. Un soir, un vampire particulièrement mignon, rentre dans son lieu de travail... Et surprise, elle ne peut pas y lire ses pensés ! Elle ne le sait pas encore, mais cette personne changera tout dans sa petite vie paisible.

Dès le départ, on voit clairement que Sookie est différente des autres personnages de Bit Lit habituelle. En effet, de nombreuses personnes la considère comme bizarre voir un peu décaler. Elle n'a pas spécialement la "cote" avec tout le monde, ce qui change des grandes héroïnes fortes et au caractère bien trempé. Bien que Sookie reste un personnage assez courageuse ! Personnellement, je l'ai beaucoup apprécier mais je ne me suis pas totalement attacher à elle. Je ne saurais pas vraiment dire pourquoi, peut être un peu trop naïve à mon goût et son coté légèrement agaçante. Du coup par moment, l'histoire était un peu "fade". Mais c'est souvent le problème quand l'on apprécie pas totalement l'héroïne.

Bill quand à lui, ne m'a pas vraiment convaincu non plus. Il a un coté ténébreux typique des vampires mais je n'ai absolument pas fondu pour lui. Peut être aussi parce que l'on apprend pas assez à le connaitre avant que les deux tourtereaux ne sortent ensemble. Et je voudrais juste dire un petit mot sur un des personnages secondaire que j'ai trouvé complètement ridicule : Bubba. Je me suis vraiment demandé à quoi servait-il ? Mais je vous rassure, le reste des personnages sont plutôt intéressant, comme Sam, le patron de Sookie par exemple.

Concernant l'intrigue, je dois dire qu'elle est assez bien mener. En effet, de nombreux meurtres sévis sur la ville de Bon Temps, toujours diriger vers des femmes côtoyant des vampires. Je n'ai pas eu la moindre idée du tueur avant le dénouement et c'est assez rare pour moi de n'avoir pas la moindre piste. Concernant l'histoire elle même, l'incorporation du sang synthétique est je trouve, une très bonne idée. Dommage qu'elle ne soit pas assez approfondi.

Mais ce qui m'a surement le plus énerver, c'est la relation de Sookie et Bill. Ils vont très rapidement sortir ensemble ce qui ne va pas créer cette "alchimie" que j'adore d'habitude. Leur relation sera donc vraiment banale, sans aucun piquant. De plus, ils tombent très vite dans la routine et j'ai trouvé cela dommage. Par contre, contrairement à d'autres blogueurs, je n'ai pas trouvé que les scènes un peu "hot" se trouvaient toutes les dix pages. Elles sont restées assez modéré en comparaison à certaines autres séries.

Le style de l'auteur n'a rien de réellement exceptionnel. Très simple, comme beaucoup le dise mais cela ne m'a pas dérangé lors de ma lecture. Beaucoup de Bit Lit sont du même style, un peu passe partout, sans réelle description.

Le mieux reste la fin, où l'action est très intense. Comme Sookie, je n'étais absolument pas rassurée ! Cela rattrape peut être un peu les quelques longueurs du livre.

En résumé, je dirais que j'ai été un peu déçu par les personnages un peu trop "fade" à mon gout et la relation bien rapide des personnages, ce qui la fera tomber rapidement dans la routine. Pourtant, ce livre se lit vraiment facilement et la curiosité me pousse à lire la suite.

Ma note : 6.5/10
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Charlaine harris] La communauté du sud tome 1 : quand le danger rôde Empty
MessageSujet: Re: [Charlaine harris] La communauté du sud tome 1 : quand le danger rôde   [Charlaine harris] La communauté du sud tome 1 : quand le danger rôde EmptyLun 26 Mar - 0:52

merci pour ton avis lamirage!
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Mamz'elle Amandine
Proie
Mamz'elle Amandine


Messages : 101
Points : 94
Date d'inscription : 28/03/2012
Age : 28

[Charlaine harris] La communauté du sud tome 1 : quand le danger rôde Empty
MessageSujet: Re: [Charlaine harris] La communauté du sud tome 1 : quand le danger rôde   [Charlaine harris] La communauté du sud tome 1 : quand le danger rôde EmptyJeu 29 Mar - 17:50

Voila ma petite critique

C'est assez étrange d'écrire une critique sur ce livre.

Commençons par le début.
Je suis tomber totalement par hasard sur la série True Blood.
Et je l'est adorer.
Je me suis donc dit que j'allais commencer la communauté du Sud.
J'ai donc ouvert le tome I.

Avant j'ai regarder les avis de la blogosphère.
Pour une fois, tout le monde n'avait pas tous le même avis.
Et maintenant c'est a moi de partager.

Et bien ce livre est tout simplement étrange.
C'est un bon petit livre pour faire passer le temps mais guère plus.

On arrive donc dans la ville de Bon temps ou Sookie (oui c'est vraiment sont prénom) est serveuse au bar "chez Merlotte", lorsqu'un jour un vampire vient boire un verre de True Blood (Du sang de synthése made in Japan)
Et la, c'est le coup de foudre pour Sookie.
Et après, on suit pendant les 300 autres pages l'histoire d'amour entre Sookie, la "belle" humaine téléphate et Bill le vampire.
Cette histoire est d'un ennuie mortel.
Bon OK c'est une histoire d'amour, mais pas besoin de nous mettre des "je t'aime" a toute les phrases non plus.
Il y'a aussi une enquête policière en arrière plan.
Mais en TROP arrière plan.
On a l'impression que l'auteure la mise que pour ne pas nous ennuyer totalement.
Même si Charlaine Harris a rajouter des scènes d'actions, elles ne sont pas passionnantes.

Maintenant, parlons des personnages.
Sookie m'a énerver au plus haut point.
C'est horrible.
Je n'est jamais autant détester un personnage.
Elle est d'un naïf exessif.
Toi tu vois le truc arriver a plus de 10km, comme le secret de Sam par exemple, alors qu'elle ne la pas encore calculer.
La demoiselle est très longue a la détente.
Et puis elle a des réactions assez étranges.
Elle vient de perdre sa Granny et elle ne pense qu'a perdre sa virginité avec Bill Oo.
Je crois que je pourrais m'eterniser sur les défauts de Sookie mais je ne le ferais pas, ce serais trop long.

Passons maintenant a Bill.
Il est décrit comme grand, brun et ténébreux.
Shocked A bon ?
C'est drôle comme il fait culcul la praline.
Pourtant il est un peux comme Edward avec Bella.
Mais l'histoire Sookie/Bill ne va pas du tout avec l'ambiance du tome.

Il y'a quand même des personnages que j'ai apprècier.
Sam par exemple, le patron de Sookie.
Ce type est plus que génial !!!
Il s'occupe de Sookie, bien comme il faut, sans lui manger toute sont oxygène.
Et il y'a aussi Eric, le boss du Fangtasia, le bar spécial vampire.
C'est vraiment le vampire comme je les imaginait au départ.
Sanguinaire et violent.

En bref, ce livre pourrait être cool si les personnages n'était pas si énervent, et l'histoire d'amour moins ennuyante.
Revenir en haut Aller en bas
http://lavisdescritiques.blogspot.fr/
Nessa
Dangereux personnage
Nessa


Messages : 350
Points : 272
Date d'inscription : 10/03/2012
Age : 43
Localisation : Belgique

[Charlaine harris] La communauté du sud tome 1 : quand le danger rôde Empty
MessageSujet: Re: [Charlaine harris] La communauté du sud tome 1 : quand le danger rôde   [Charlaine harris] La communauté du sud tome 1 : quand le danger rôde EmptyJeu 29 Mar - 19:32

j'ai maintenant ce tome dans ma pal, vivement que je l'entame
Revenir en haut Aller en bas
http://biblionessa.wordpress.com
Invité
Invité




[Charlaine harris] La communauté du sud tome 1 : quand le danger rôde Empty
MessageSujet: Re: [Charlaine harris] La communauté du sud tome 1 : quand le danger rôde   [Charlaine harris] La communauté du sud tome 1 : quand le danger rôde EmptyJeu 29 Mar - 19:34

Mamz'elle Amandine j'ai un peu le même avis, même si je n'ai pas vu la série. Il faudrait que je la regarde d'ailleurs un de ces jours. :)
Revenir en haut Aller en bas
Mamz'elle Amandine
Proie
Mamz'elle Amandine


Messages : 101
Points : 94
Date d'inscription : 28/03/2012
Age : 28

[Charlaine harris] La communauté du sud tome 1 : quand le danger rôde Empty
MessageSujet: Re: [Charlaine harris] La communauté du sud tome 1 : quand le danger rôde   [Charlaine harris] La communauté du sud tome 1 : quand le danger rôde EmptyJeu 29 Mar - 20:23

Même si tu n'a pas aimer le livre.
Je te recommande quand même la série.
Revenir en haut Aller en bas
http://lavisdescritiques.blogspot.fr/
zebuline
succube des enfers
zebuline


Messages : 4004
Points : 3687
Date d'inscription : 19/05/2011
Age : 36

[Charlaine harris] La communauté du sud tome 1 : quand le danger rôde Empty
MessageSujet: Re: [Charlaine harris] La communauté du sud tome 1 : quand le danger rôde   [Charlaine harris] La communauté du sud tome 1 : quand le danger rôde EmptyJeu 29 Mar - 20:26

Mamz'elle Amandine a écrit:


En bref, ce livre pourrait être cool si les personnages n'était pas si énervent, et l'histoire d'amour moins ennuyante.
Au fils des tomes ce n'est plus ennuyeux du tout ^^ le premier n'est vraiment pas le meilleur ...
Revenir en haut Aller en bas
http://lesetageresdezebuline.blogspot.com/
Invité
Invité




[Charlaine harris] La communauté du sud tome 1 : quand le danger rôde Empty
MessageSujet: Re: [Charlaine harris] La communauté du sud tome 1 : quand le danger rôde   [Charlaine harris] La communauté du sud tome 1 : quand le danger rôde EmptyJeu 29 Mar - 20:30

zebuline a écrit:
Au fils des tomes ce n'est plus ennuyeux du tout ^^ le premier n'est vraiment pas le meilleur ...

Tant mieux car j'ai la suite dans ma PAL et je n'avais pas plus que ça accroché au premier. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
zebuline
succube des enfers
zebuline


Messages : 4004
Points : 3687
Date d'inscription : 19/05/2011
Age : 36

[Charlaine harris] La communauté du sud tome 1 : quand le danger rôde Empty
MessageSujet: Re: [Charlaine harris] La communauté du sud tome 1 : quand le danger rôde   [Charlaine harris] La communauté du sud tome 1 : quand le danger rôde EmptyJeu 29 Mar - 20:31

Lamirage a écrit:
zebuline a écrit:
Au fils des tomes ce n'est plus ennuyeux du tout ^^ le premier n'est vraiment pas le meilleur ...

Tant mieux car j'ai la suite dans ma PAL et je n'avais pas plus que ça accroché au premier. Very Happy
Le 4ème ... :love:
Revenir en haut Aller en bas
http://lesetageresdezebuline.blogspot.com/
Mamz'elle Amandine
Proie
Mamz'elle Amandine


Messages : 101
Points : 94
Date d'inscription : 28/03/2012
Age : 28

[Charlaine harris] La communauté du sud tome 1 : quand le danger rôde Empty
MessageSujet: Re: [Charlaine harris] La communauté du sud tome 1 : quand le danger rôde   [Charlaine harris] La communauté du sud tome 1 : quand le danger rôde EmptyJeu 29 Mar - 20:36

Lamirage a écrit:
zebuline a écrit:
Au fils des tomes ce n'est plus ennuyeux du tout ^^ le premier n'est vraiment pas le meilleur ...

Tant mieux car j'ai la suite dans ma PAL et je n'avais pas plus que ça accroché au premier. Very Happy

Pareille.
Je vais surement le commencer après que j'ai finis mes livres en cours
Revenir en haut Aller en bas
http://lavisdescritiques.blogspot.fr/
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Charlaine harris] La communauté du sud tome 1 : quand le danger rôde Empty
MessageSujet: Re: [Charlaine harris] La communauté du sud tome 1 : quand le danger rôde   [Charlaine harris] La communauté du sud tome 1 : quand le danger rôde EmptyVen 30 Mar - 0:59

j'ai aussi le tome 2-3 & 4 dans ma PAL ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Gr3nouille2010
serial killer
Gr3nouille2010


Messages : 1349
Points : 1813
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 34
Localisation : Franche-Comté

[Charlaine harris] La communauté du sud tome 1 : quand le danger rôde Empty
MessageSujet: Re: [Charlaine harris] La communauté du sud tome 1 : quand le danger rôde   [Charlaine harris] La communauté du sud tome 1 : quand le danger rôde EmptyVen 30 Mar - 1:54

Ah ! Ca y est j'ai la réponse à ma question xD Le Fangtasia est le bar de Eric ! J'ai l'ancienne version du premier tome & en entendant parler du Fangtasia un peu partout, je n'arrivais pas à savoir ce que c'était x)

J'ai presque fini de le re-re-re-relire x) Demain (enfin aujourd'hui..) il devrait être fini.. & c'est toujours un coup de coeur ^^ Je ne trouve pas tous ces défauts que Mamz'elle Amandine a trouvé mais en même temps, j'ai connu la saga avant la série, peut-être que ça joue un peu nan ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://uneenviedelivres.blogspot.fr
Contenu sponsorisé





[Charlaine harris] La communauté du sud tome 1 : quand le danger rôde Empty
MessageSujet: Re: [Charlaine harris] La communauté du sud tome 1 : quand le danger rôde   [Charlaine harris] La communauté du sud tome 1 : quand le danger rôde Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Charlaine harris] La communauté du sud tome 1 : quand le danger rôde
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Charlaine Harris]La communauté du sud, tome 07 : La conspiration
» [Charlaine Harris] La communauté du sud, tome 08 : Pire que la mort
» [Charlaine Harris] La communauté du sud, tome 09 : Bel et bien mort
» [Charlaine Harris] La Communauté du sud, tome 11 : Mort de peur
» [Harris, Charlaine] la communauté du sud - tome 10 Une mort certaine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Bit-Lit-
Sauter vers: