Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 [Maxime Chattam] La conjuration primitive

Aller en bas 
4 participants

Votre avis
1. Coup de cœur !
[Maxime Chattam] La conjuration primitive Vote_lcap100%[Maxime Chattam] La conjuration primitive Vote_rcap
 100% [ 1 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de cœur !
[Maxime Chattam] La conjuration primitive Vote_lcap0%[Maxime Chattam] La conjuration primitive Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3. Roman sympa.
[Maxime Chattam] La conjuration primitive Vote_lcap0%[Maxime Chattam] La conjuration primitive Vote_rcap
 0% [ 0 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite.
[Maxime Chattam] La conjuration primitive Vote_lcap0%[Maxime Chattam] La conjuration primitive Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé.
[Maxime Chattam] La conjuration primitive Vote_lcap0%[Maxime Chattam] La conjuration primitive Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Lady Swan
succube des enfers
Lady Swan


Messages : 3814
Points : 5304
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 28
Localisation : Québec

[Maxime Chattam] La conjuration primitive Empty
MessageSujet: [Maxime Chattam] La conjuration primitive   [Maxime Chattam] La conjuration primitive EmptyDim 14 Avr - 21:23

[Maxime Chattam] La conjuration primitive 51%2B1MLjPiVL._SL500__


Année d'édition : 2 mai 2013
Edition : Albin Michel
Nombre de pages : 300
Public visé : Adulte
Quatrième de couverture : Et si seul le Mal pouvait combattre le Mal ?

Une véritable épidémie de meurtres ravage la France.
Plus que des rituels, les scènes de crimes sont un langage.
Et les morts semblent se répondre d un endroit à l autre.
Plusieurs tueurs sont-ils à l'oeuvre ? Se connaissent-ils ?
Et si c'était un jeu ?
Mais très vite, l hexagone ne leur suffit plus :
l'Europe entière devient l enjeu de leur monstrueuse compétition.
Pour essayer de mettre fin à cette escalade dans l horreur, une brigade de gendarmerie pas tout à fait comme les autres et un célèbre profiler, appelé en renfort pour tenter de comprendre.

De Paris à Québec en passant par la Pologne et l'Ecosse, Maxime Chattam nous plonge dans cette terrifiante Conjuration primitive, qui explore les pires déviances de la nature humaine.
Revenir en haut Aller en bas
noisette2011
fantôme torturé
noisette2011


Messages : 2437
Points : 2847
Date d'inscription : 18/03/2013
Age : 35
Localisation : dunkerquois

[Maxime Chattam] La conjuration primitive Empty
MessageSujet: Re: [Maxime Chattam] La conjuration primitive   [Maxime Chattam] La conjuration primitive EmptyJeu 18 Avr - 10:48

Celui là je me jette dessus dès qu'il sort !
J'adore tout ses livres !
Revenir en haut Aller en bas
noisette2011
fantôme torturé
noisette2011


Messages : 2437
Points : 2847
Date d'inscription : 18/03/2013
Age : 35
Localisation : dunkerquois

[Maxime Chattam] La conjuration primitive Empty
MessageSujet: Re: [Maxime Chattam] La conjuration primitive   [Maxime Chattam] La conjuration primitive EmptyJeu 23 Mai - 19:03

Je ne suis qu'au début du roman, mais je peut déjà vous dire qu'il y a de quoi vous retourner les tripes ce livre.
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
Proie
pascaline


Messages : 129
Points : 103
Date d'inscription : 14/01/2013
Age : 61
Localisation : limousin

[Maxime Chattam] La conjuration primitive Empty
MessageSujet: Re: [Maxime Chattam] La conjuration primitive   [Maxime Chattam] La conjuration primitive EmptyJeu 23 Mai - 19:41

j ai eu le livre en cadeau aujourd hui , de la part de ma mere , je suis presser de voir ton avis noisette :amour:
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Maxime Chattam] La conjuration primitive Empty
MessageSujet: Re: [Maxime Chattam] La conjuration primitive   [Maxime Chattam] La conjuration primitive EmptyJeu 23 Mai - 22:20

rha me tente beaucoup ce livre!
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
noisette2011
fantôme torturé
noisette2011


Messages : 2437
Points : 2847
Date d'inscription : 18/03/2013
Age : 35
Localisation : dunkerquois

[Maxime Chattam] La conjuration primitive Empty
MessageSujet: Re: [Maxime Chattam] La conjuration primitive   [Maxime Chattam] La conjuration primitive EmptyVen 24 Mai - 11:14

Je suis sûre que tu vas adorer.
En tout cas, je prend plaisir à retrouver la plume de l'auteur . Ce livre a de quoi donner des frissons ! [Maxime Chattam] La conjuration primitive 493687
Revenir en haut Aller en bas
noisette2011
fantôme torturé
noisette2011


Messages : 2437
Points : 2847
Date d'inscription : 18/03/2013
Age : 35
Localisation : dunkerquois

[Maxime Chattam] La conjuration primitive Empty
MessageSujet: Re: [Maxime Chattam] La conjuration primitive   [Maxime Chattam] La conjuration primitive EmptyLun 27 Mai - 15:58

Mon avis :


Il n'y a pas à dire : Maxime Chattam possède vraiment un don pour nous emporter au coeur de son histoire et dans des contrées horrifiantes au plus profond du vice humain.

Une équipe de la police suit désormais la piste de plusieurs tueurs en séries qui sévissent dans différents coins de l'Europe avec des modes opératoires différents, mais qui signent tous leurs victimes avec "*e" sur le corps. Ils sembleraient donc qu'ils communiquent entre eux, ce qui paraît impossible. Ayant écumé toutes les possibilités, ils font appel à un criminologue Mikelis réputé pour se mettre dans la peau des tueurs. Mais ils vont tous basculer dans un monde plein de psychopathes, sadiques, violeurs, pervers, meurtriers ... et j'en passe et des meilleures.

Les personnages sont très attachants, du moins pour les "bons". On s'attache à eux, car l'on se rend compte à quel point cela doit être difficile d'être confronté à de pareils horreurs. Il y a de quoi ébranler les nerfs les plus solides et l'on se demande comment ils font pour ne pas tomber eux-mêmes dans la violence la plus pur.

Maxime Chattam nous tient en haleine pendant toute la durée du roman. Tout ce qu'on pense savoir ou qu'on devine, se révèle finalement des pacotilles face à la vraie vérité de l'histoire. Impossible d'imaginer la fin de ce roman. Il n'y a jamais rien de prévisible dans son histoire. Tout n'est qu'horreur, perversité ... C'est même à se demander ce qu'est la normalité pour finir.
En tout cas, les émotions sont bien là à la lecture de son roman. La répulsion, le dégoût, la peur ... Un livre qui ne fait pas bon lire tout seul dans le noir ... Ca pourrait vous donner de sacrées cauchemars.
J'ai adoré la fin du roman, car je n'aurais jamais pu imaginer une chose de ce genre. Cela a de quoi faire froid dans le dos. Enfin, je ne préfère pas en dire plus, sinon je risque de vous gâcher le plaisir de la lecture.

Une seule chose à dire : Si vous êtes avides de sensations fortes, n'hésitez plus, ce roman est fait pour vous.

PS : J'ai aussi été contente de retrouver le personnage de Joshua Brolin, même si il a un petit rôle, sui était le héros principal d'une de ses trilogies. J'espère d'ailleurs le revoir un jour dans un roman à lui tout seul. Car c'est un personnage fort charismatique.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Maxime Chattam] La conjuration primitive Empty
MessageSujet: Re: [Maxime Chattam] La conjuration primitive   [Maxime Chattam] La conjuration primitive Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Maxime Chattam] La conjuration primitive
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Maxime Chattam] Carnages
» [Maxime Chattam] La trilogie du Mal Tome 1: L'âme du Mal
» [Maxime Chattam] La Patience du Diable
» [Maxime Chattam]Le coma des mortels
» [Maxime Chattam] Le sang du temps

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Policiers/Thriller/Polar-
Sauter vers: