Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 [Arthur Ténor] Les Fabuleux

Aller en bas 

Votre avis !
1. Coup de cœur !
[Arthur Ténor] Les Fabuleux Vote_lcap0%[Arthur Ténor] Les Fabuleux Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de cœur !
[Arthur Ténor] Les Fabuleux Vote_lcap0%[Arthur Ténor] Les Fabuleux Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3. Roman sympa.
[Arthur Ténor] Les Fabuleux Vote_lcap0%[Arthur Ténor] Les Fabuleux Vote_rcap
 0% [ 0 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite.
[Arthur Ténor] Les Fabuleux Vote_lcap0%[Arthur Ténor] Les Fabuleux Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé.
[Arthur Ténor] Les Fabuleux Vote_lcap0%[Arthur Ténor] Les Fabuleux Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 0
 

AuteurMessage
Chtitepuce
serial killer
Chtitepuce


Messages : 1735
Points : 1581
Date d'inscription : 29/11/2012
Age : 34
Localisation : Essonne

[Arthur Ténor] Les Fabuleux Empty
MessageSujet: [Arthur Ténor] Les Fabuleux   [Arthur Ténor] Les Fabuleux EmptyLun 15 Avr - 21:05

[Arthur Ténor] Les Fabuleux Les-fabuleux-3772362-250-400


Année d'édition : 2013
Edition : Scrinéo
Nombre de pages : 364
Public visé : Jeunesse
Quatrième de couverture :
Julius Kovalch, un physicien de renommée mondiale, invente un hyper accélérateur de particules, permettant d’atteindre la frontière la plus ultime de l’univers physique…Une porte à travers laquelle Julius et sa fille Séréna, s’apprêtent à découvrir avec le Royaume des Sept Tours et son peuple pacifiste, Les Fabuleux…

Quelles menaces font peser l’Homme et ses instincts de conquérant sur cet univers à l’équilibre fragile ? De l’Homme ou des Fabuleux, qui mènera l’autre à sa perte ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blog-de-puce.com
Chtitepuce
serial killer
Chtitepuce


Messages : 1735
Points : 1581
Date d'inscription : 29/11/2012
Age : 34
Localisation : Essonne

[Arthur Ténor] Les Fabuleux Empty
MessageSujet: Re: [Arthur Ténor] Les Fabuleux   [Arthur Ténor] Les Fabuleux EmptyLun 15 Avr - 21:29

Mon avis :

Je tiens d’abord à remercier Livraddict et les éditions Scrinéo pour ce partenariat.

Le professeur Julius Kovalch est en train de faire l’expérience de sa vie grâce à l’hyper-synchroton. Il s’avère qu’au terme de cet essai, il a créé une brèche entre notre monde et l’Imaginaire.

Les Fabuleux est incontestablement un livre jeunesse avec une intrigue simple qui nous fait retomber en enfance. Au cours des premières pages on se demande où on va, qu’est ce que l’hyper-synchroton et on remercie le cours de physique quantique par Julius. Mais on se prends au jeu : La curiosité enfantine du professeur et l’amour filial de Serena nous entraînent dans le roman et les pages défilent.
Même si j’ai trouvé qu’il manquait parfois de précision, je pense que le roman aurait pu être plus long, on découvre un monde Imaginaire recèlent un bestiaire varié et des paysages se voulant magnifiques. J’ai tout de même passé un agréable au moment au coté de personnages tantôt sérieux, tantôt enjoués comme le Guide, Benth ou l’elfe, Inna.

Coté personnages Julius est le plus « abouti ». Je m’y suis pas mal attachée. Son coté enfantin et curieux est un délice. Il débarque dans l’Imaginaire comme un cheveu sur la soupe avec des yeux brillants.
Serana, sa fille, le suit. Autant je la trouve courageuse, autant elle est un peu cœur d’artichaut ce que j’ai moyennement apprécié. Moi, fleur bleue ? jamais !
Comme tout roman il faut un « méchant », Clément Lauzin. Il faut dire qu’il a des idées un peu tordues.
Je n’ai malheureusement pas plus de choses à dire sur les autres personnages car si ils sont variés, ils restent peu poussés.

Le style de l’auteur est agréable même si certaines phrases m’ont semblé un peu complexe pour le public visé. J’ai apprécié les petits traits d’humour qui ont mis un peu de piment au cours de ma lecture.

En somme Les Fabuleux a été une lecture plutôt divertissante, mais ça n’a pas été un coup cœur pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blog-de-puce.com
 
[Arthur Ténor] Les Fabuleux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Arthur Ténor]Le Roman d'un Non-mort
» [Arthur Ténor]Roman d'horreur
» [Arthur Ténor]À l'école des pages du Roy-Soleil, tome 1 : Sabotages en série à Versailles
» [Luc Besson] Arthur et les Minimoys, tome 4 : Arthur et la guerre des deux mondes
» [Luc Besson] Arthur et les Minimoys, tome 2 : Arthur et la cité interdite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Contes et romans jeunesse-
Sauter vers: