Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 [Howard P. Lovecraft] Le mythe de Chutlhu

Aller en bas 

Votre avis ?
1. Coup de cœur !
[Howard P. Lovecraft] Le mythe de Chutlhu Vote_lcap100%[Howard P. Lovecraft] Le mythe de Chutlhu Vote_rcap
 100% [ 1 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de cœur !
[Howard P. Lovecraft] Le mythe de Chutlhu Vote_lcap0%[Howard P. Lovecraft] Le mythe de Chutlhu Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3. Roman sympa.
[Howard P. Lovecraft] Le mythe de Chutlhu Vote_lcap0%[Howard P. Lovecraft] Le mythe de Chutlhu Vote_rcap
 0% [ 0 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite.
[Howard P. Lovecraft] Le mythe de Chutlhu Vote_lcap0%[Howard P. Lovecraft] Le mythe de Chutlhu Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé.
[Howard P. Lovecraft] Le mythe de Chutlhu Vote_lcap0%[Howard P. Lovecraft] Le mythe de Chutlhu Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Hellza
succube des enfers
Hellza


Messages : 3681
Points : 3808
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 44
Localisation : Les Terres Désolées

[Howard P. Lovecraft] Le mythe de Chutlhu Empty
MessageSujet: [Howard P. Lovecraft] Le mythe de Chutlhu   [Howard P. Lovecraft] Le mythe de Chutlhu EmptyMer 17 Avr - 19:19

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Année d'édition : 1996
Edition : J'ai Lu
Nombre de pages : 191
Public visé : Adulte

Quatrième de couverture :    
 Howard P. Lovecraft  (1890-1937). Le plus grand écrivain américain depuis Edgar Poe dans le domaine du fantastique, il écrit ses Premiers Contes dès l'âge de six ans. Puis, en deux romans et dix-huit nouvelles, il va rénover ce qu'il nomme la weird fantasy en lui donnant une dimension cosmique : les monstres du folklore européen, les prodiges des religions orientales et les légendes de l'Antiquité ne sont pour lui que les manifestations d'un culte secret et unique, le culte de l'immense et monstrueux Cthulhu.  
"Partout dans le monde renaissent des rituels hideux, typiques d'un culte blasphématoire que l'on croyait disparu à jamais : le culte de Cthulhu. Les peuplades primitives se révoltent pour adorer d'odieuses idoles à l'effigie de la monstrueuse créature à tête de poulpe, endormie depuis des millions d'années dans sa demeure sous-marine de R'lyeh. Les temps seraient-ils venus ?
    Quelques hommes courageux, comme le professeur Angell, de Providence, l'inspecteur Legrasse et le premier lieutenant Johansen, vont tenter de s'opposer au réveil de Cthulhu. Mais que peut le courage contre une abomination venue d'outre-espace, dont la simple vue suffit à vous faire perdre la raison ?
    Six nouvelles terrifiantes du maître de Providence, où se déchaînent des forces que l'esprit humain ne parvient même pas à concevoir..."


Ma lecture : Je continue ma plongée dans l'univers créé par H.P. Lovecraft, avec toujours autant de plaisir.
Six nouvelles dans cette édition :
- L'appel de Chtulhu : où la nature même semble complice des forces extraterrestres pour plonger les hommes dans la folie ! J'ai particulièrement aimé cette nouvelle, un vrai coup de cœur.
-Par-delà le mur du sommeil : quand un futur médecin joue avec le feu...et perd Wink
-La tourbière hantée : cette nouvelle m'a rappelé Les rats dans les murs  et je l'ai autant aimé d'ailleurs !
-La peur qui rôde : Une vraie chasse au monstre avec enquête, un coup de cœur à nouveau !
-La couleur tombée du ciel : ici la nature est empoisonnée, pervertie même , par la chute d'une étrange météorite. Encore une nouvelle géniale !
-Celui qui chuchotait dans les ténèbres : celle-ci je la connaissait déjà, ma chronique est ICI
"Que du bonheur" avec ce recueil donc ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
 
[Howard P. Lovecraft] Le mythe de Chutlhu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [H. P . Lovecraft] Cthulhu, le Mythe I
» [H. P . Lovecraft] Cthulhu, le Mythe II
» [H.P. Lovecraft] Le mythe de Cthulhu, livre 1
» [Howard P. Lovecraft] Les contrées du rêve
» [Howard P. Lovecraft] Par-delà le mur du sommeil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Fantastique, horreur-
Sauter vers: