Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 [Olivier May] Le chant d'Ekhirit

Aller en bas 

Votre avis
Coup de cœur !
[Olivier May] Le chant d'Ekhirit Vote_lcap100%[Olivier May] Le chant d'Ekhirit Vote_rcap
 100% [ 1 ]
Roman qui vous a bien plu, presque un coup de cœur !
[Olivier May] Le chant d'Ekhirit Vote_lcap0%[Olivier May] Le chant d'Ekhirit Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Roman sympa.
[Olivier May] Le chant d'Ekhirit Vote_lcap0%[Olivier May] Le chant d'Ekhirit Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Roman moyen,qu'on oublie vite.
[Olivier May] Le chant d'Ekhirit Vote_lcap0%[Olivier May] Le chant d'Ekhirit Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Roman que vous n'avez pas aimé.
[Olivier May] Le chant d'Ekhirit Vote_lcap0%[Olivier May] Le chant d'Ekhirit Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Roanne
auteurs
Roanne


Messages : 1357
Points : 1390
Date d'inscription : 11/02/2009

[Olivier May] Le chant d'Ekhirit Empty
MessageSujet: [Olivier May] Le chant d'Ekhirit   [Olivier May] Le chant d'Ekhirit EmptySam 20 Avr - 18:26

[Olivier May] Le chant d'Ekhirit Le_chant_d%27Ekhirit

Année d'édition : 2009
Edition : Griffe d'Encre
Nombre de pages : 100
Public visé : adulte
Quatrième de couverture :
24 juillet 2017 : Jon Zorn et sa petite soeur crapahutent dans l’île paradisiaque de Rhodes. Alors que le grand frère chargé de veiller sur elle s’éloigne quelques minutes, Maya disparaît.
Sept ans plus tard, la famille Zorn tente toujours de se relever du drame qui l’a brisée cet été-là. Dans un monastère bouriate, au bord du lac Baïkal, le mystérieux chant d’Ekhirit est en mesure d'apaiser les parents Zorn, mais ne peut rien pour Jon qui, rongé par la culpabilité, ne souhaite qu’une chose : retrouver sa sœur quoi qu’il en coûte.
Revenir en haut Aller en bas
http://plumes-sauvages.blogspot.fr
Roanne
auteurs
Roanne


Messages : 1357
Points : 1390
Date d'inscription : 11/02/2009

[Olivier May] Le chant d'Ekhirit Empty
MessageSujet: Re: [Olivier May] Le chant d'Ekhirit   [Olivier May] Le chant d'Ekhirit EmptySam 20 Avr - 18:28

Vu le sujet principal du roman, à savoir la disparition d’une fillette enlevée pour alimenter un réseau pédophile, je n’étais pas très portée sur le désir d’acquérir ce très court roman. Par chance, une amie me l’a conseillé avec cette remarque sibylline : « Tu vas adorer le retournement de la fin. ».

Le genre de conseil qui, bien entendu, ne m’a pas laissée indifférente. Donc, dès que j’ai pu, j’ai mis la main sur l’ouvrage pour me faire mon idée. Je ne regrette pas car ce petit bijou mêlant anticipation et dénonciation d’un fléau social m’a embarquée en 2024. Il aborde évidemment un sujet difficile, qui ne laisse quasi-personne indifférent, mais sans jamais tomber dans le pathos. Au contraire… Car on suit essentiellement les parcours de Valentin, le père, et de Jon, le fils aîné, qui luttent chacun à leur façon pour combattre l’organisation tentaculaire, devenue puissante, qui use des technique les plus modernes pour se développer, au détriment de centaines de petites victimes.
J’ai été un peu surprise, par moment, par le vocabulaire choisi (qui dénotait par son ton soutenu dans un texte tenant du thriller) puis j’ai fait abstraction, avide de savoir jusqu’où Jon irait, lui qui sait sa sœur en vie et ne nourrit qu’une obsession : la ramener, coûte que coûte.
Et mon amie avait raison : la fin est juste géniale !

Bref, si vous avez envie d'une petite lecture rapide, sympa, qui sous couvert d'anticipation traite un sujet d'actualité, foncez !
Revenir en haut Aller en bas
http://plumes-sauvages.blogspot.fr
 
[Olivier May] Le chant d'Ekhirit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Marjorie M. Liu] Le chant de l'âme
» [Amy Harmon] Le chant du coeur
» [Laurent Whale]Le Chant des Psychomorphes
» [Pierre Bottero] Le chant du Troll
» [Charles Dickens] Un chant de Noël

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Science fiction-
Sauter vers: