Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 [James Dashner] L'épreuve tome 2 : La terre brûlée

Aller en bas 
5 participants

votre avis
1. Coup de cœur !
[James Dashner] L'épreuve tome 2 : La terre brûlée Vote_lcap100%[James Dashner] L'épreuve tome 2 : La terre brûlée Vote_rcap
 100% [ 3 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de cœur !
[James Dashner] L'épreuve tome 2 : La terre brûlée Vote_lcap0%[James Dashner] L'épreuve tome 2 : La terre brûlée Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3. Roman sympa.
[James Dashner] L'épreuve tome 2 : La terre brûlée Vote_lcap0%[James Dashner] L'épreuve tome 2 : La terre brûlée Vote_rcap
 0% [ 0 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite.
[James Dashner] L'épreuve tome 2 : La terre brûlée Vote_lcap0%[James Dashner] L'épreuve tome 2 : La terre brûlée Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé.
[James Dashner] L'épreuve tome 2 : La terre brûlée Vote_lcap0%[James Dashner] L'épreuve tome 2 : La terre brûlée Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 3
 

AuteurMessage
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[James Dashner] L'épreuve tome 2 : La terre brûlée Empty
MessageSujet: [James Dashner] L'épreuve tome 2 : La terre brûlée   [James Dashner] L'épreuve tome 2 : La terre brûlée EmptyLun 29 Avr - 18:04

[James Dashner] L'épreuve tome 2 : La terre brûlée 14ao%25C3%25BBt3



Année d'édition : 2013
Edition : Pocket jeunesse
Nombre de pages : 414
Public visé :  Young Adult
Quatrième de couverture :
Thomas et les autres survivants regretteraient presque la vie dans le Labyrinthe. Ils avaient de la nourriture, un abri et une certaine sécurité... Or le monde qu’ils découvrent à l’extérieur a été ravagé par l’apocalypse. La terre est dépeuplée, brûlée par les éruptions solaires et par un nouveau climat ardent. Plus de gouvernement, plus d'ordre… et des hordes de gens infectés en proie à une folie meurtrière qui errent dans les villes en ruine.
Au lieu de liberté, Thomas et les autres se trouvent confrontés à une nouvelle épreuve imaginée par le WICKED. Ils doivent traverser la Terre Brûlée, la zone la plus dévastée, pour atteindre un refuge sans doute paradisiaque. Mais l'atteindront-ils à temps malgré tous les obstacles qui se dressent sur leur route?


Dernière édition par Louve le Jeu 13 Juin - 17:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Hellza
succube des enfers
Hellza


Messages : 3681
Points : 3808
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 44
Localisation : Les Terres Désolées

[James Dashner] L'épreuve tome 2 : La terre brûlée Empty
MessageSujet: Re: [James Dashner] L'épreuve tome 2 : La terre brûlée   [James Dashner] L'épreuve tome 2 : La terre brûlée EmptyMar 30 Avr - 0:27

Rhâââ, un post apocalyptique comme je les aime :bave:
Revenir en haut Aller en bas
Gr3nouille2010
serial killer
Gr3nouille2010


Messages : 1349
Points : 1813
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 34
Localisation : Franche-Comté

[James Dashner] L'épreuve tome 2 : La terre brûlée Empty
MessageSujet: Re: [James Dashner] L'épreuve tome 2 : La terre brûlée   [James Dashner] L'épreuve tome 2 : La terre brûlée EmptyLun 10 Juin - 22:01

Citation :
Ce deuxième tome est dans la même lignée que le premier : toujours aussi addictif ! Il suit le même schéma : un début direct dans l'histoire (là où le premier tome s'arrête en plus !), des chapitres courts, peu d'infos révélées sur le pourquoi de ces épreuves (mais assez pour nous tenir en haleine et éveiller notre curiosité !), beaucoup de suspense et d'énigmes, un véritable puzzle. Pourtant, on ne se lasse pas de ce schéma, on en redemande encore et toujours !

Cette fois, pas de huis-clos, on se retrouve en plein désert avec d'autres dangers. Autant dire que l'angoisse et le suspense sont toujours présents, surtout qu'il n'est pas possible de prévoir ce qu'il va se passer. L'auteur sème le doute dans la tête des personnages mais également dans la nôtre ! On vit vraiment à leurs côtés, tout comme eux on ne sait jamais ce qu'il se passera dans l'heure même, on ne distingue plus le vrai du faux, on se pose exactement les mêmes questions...

Nouveau lieu, nouveaux ennemis, nouveaux personnages, nouvelles réponses et nouvelles questions... Beaucoup de nouveautés qui font du bien et font avancer l'histoire à un très bon rythme accrocheur ! Tout est surprenant, on ne cesse de chercher des raisons à tout cela, de trouver le fin mot de l'histoire, de se questionner sur les nouveautés...

Il y a toujours beaucoup de personnages en parallèle mais on retrouve les mêmes principaux que dans le premier, ainsi que quelques autres dont il est très facile de se souvenir car ils sont tous là pour une raison bien spécifique...
Thomas n'est pas différent du premier tome. Il réfléchit, pèse beaucoup le pour et le contre lorsqu'il a une décision à prendre, prend en compte l'avis et les sentiments des autres... C'est un personnage très humain, avec beaucoup de courage mais il a aussi ses faiblesses. Sa peur, sa confiance aux autres, entre autres, le font douter plus d'une fois et le pousse même parfois à prendre de mauvaises décisions. Il n'a rien d'un être parfait et c'est ce qui fait qu'on ne peut qu'adhérer !
Minho et Newt ont toujours la même place, ils sont très soudés et ont toujours l'étoffe de chefs, ce qui est appréciable car c'est comme cela qu'on les apprécie le mieux ! Par contre, ils montrent un peu plus de sentiments qu'avant (tous les personnages presque, d'ailleurs) et ce n'est pas un mauvais point car cela fait un moment qu'ils traversent tous quelque chose de difficile et c'est bien naturel que tout ce petit groupe soit soudé et solidaire. C'est un réel plaisir de les voir évoluer ensemble ou même séparément pendant un petit moment afin d'apprécier leurs retrouvailles.
Comme dans le premier tome, aucun personnage ne m'a déçue et je n'ai détesté personne même si quelques-uns me laissent sceptiques. Le but étant de nous brouiller le cerveau, j'attends de voir ce que donne le grand final.

Je ne peux guère en parler plus (et pourtant j'aimerais beaucoup !) car les nouveautés sont très nombreuses dès le début, jusqu'à la fin. Cette trilogie est une mine de rebondissements, d'événements inattendus, de nouveautés et de questionnements aussi. Tout nous pousse à aller jusqu'au dernier tome ! Les personnages sont naturels, humains et attachants, les épreuves sont à la fois tellement horribles et intrigantes, qu'on ne peut qu'être captivé du début à la fin. J'ai très hâte de découvrir le troisième tome pour enfin découvrir ce qu'il se cache derrière tout ça mais aussi pour voir ce qui les attend une dernière fois... Une saga à découvrir et à lire sans modération !
Revenir en haut Aller en bas
http://uneenviedelivres.blogspot.fr
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[James Dashner] L'épreuve tome 2 : La terre brûlée Empty
MessageSujet: Re: [James Dashner] L'épreuve tome 2 : La terre brûlée   [James Dashner] L'épreuve tome 2 : La terre brûlée EmptyMar 11 Juin - 23:32

contente que tu ai aimé!
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Gr3nouille2010
serial killer
Gr3nouille2010


Messages : 1349
Points : 1813
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 34
Localisation : Franche-Comté

[James Dashner] L'épreuve tome 2 : La terre brûlée Empty
MessageSujet: Re: [James Dashner] L'épreuve tome 2 : La terre brûlée   [James Dashner] L'épreuve tome 2 : La terre brûlée EmptyMar 11 Juin - 23:34

C'était quasi sûr de toute façon (je ne comprends même pas qu'on ne puisse pas aimer :p lol) :bave:
Revenir en haut Aller en bas
http://uneenviedelivres.blogspot.fr
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[James Dashner] L'épreuve tome 2 : La terre brûlée Empty
MessageSujet: Re: [James Dashner] L'épreuve tome 2 : La terre brûlée   [James Dashner] L'épreuve tome 2 : La terre brûlée EmptyJeu 13 Juin - 17:39

mise à jour de la couverture ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Gr3nouille2010
serial killer
Gr3nouille2010


Messages : 1349
Points : 1813
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 34
Localisation : Franche-Comté

[James Dashner] L'épreuve tome 2 : La terre brûlée Empty
MessageSujet: Re: [James Dashner] L'épreuve tome 2 : La terre brûlée   [James Dashner] L'épreuve tome 2 : La terre brûlée EmptyJeu 13 Juin - 19:05

Purée elle est magnifique ! *_____*
Revenir en haut Aller en bas
http://uneenviedelivres.blogspot.fr
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[James Dashner] L'épreuve tome 2 : La terre brûlée Empty
MessageSujet: Re: [James Dashner] L'épreuve tome 2 : La terre brûlée   [James Dashner] L'épreuve tome 2 : La terre brûlée EmptyJeu 13 Juin - 20:16

oui je confirme elle est superbe !
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
lovereadandbooks
psychopathe
lovereadandbooks


Messages : 563
Points : 612
Date d'inscription : 25/04/2014
Age : 35
Localisation : Calais

[James Dashner] L'épreuve tome 2 : La terre brûlée Empty
MessageSujet: Re: [James Dashner] L'épreuve tome 2 : La terre brûlée   [James Dashner] L'épreuve tome 2 : La terre brûlée EmptyMer 7 Jan - 12:45

Ma chronique

Dans la même lignée que le tome 1, nous rentrons dans le vif du sujet dès les premières pages, nous retrouvons les héros là où nous les avions laissé. Au début, j'ai pensé qu'on allait avoir de nombreuses réponses à nos questions, cependant les premiers chapitres sont assez pauvres en révélation, mais l'auteur nous en donne juste assez pour faire travailler nos méninges.

L'histoire et le lieu dans lequel se déroule le second tome est assez angoissant, de nombreux dangers guettent nos héros. Cependant, j'ai adoré ce contexte stressant qui change du huis-clos du tome 1.
L'auteur réussit à semer le doute dans nos têtes : Qui sont les méchants / les gentils ? Y a-t-il eu trahison ? Mais surtout la question qui revient : Pourquoi doivent-ils subir toutes ces épreuves ?

Pour ce qui est des personnages, nous retrouvons toujours les mêmes, auxquels viennent s'ajouter quelques nouveaux dont on comprend l'importance au fur et à mesure que l'on avance dans le livre. J'ai donc tout autant apprécié les personnages que dans le premier tome. Thomas est fidèle à lui-même, toujours aussi courageux, de plus en plus la tête sur les épaules, le petit défaut : il fait confiance trop facilement ... Mon personnage préféré dans le premier était Minho, mais ici on le voit un peu moins, il a toujours l'image de chef. J'ai un peu eu de mal avec certains personnages avec qui on ne sait pas trop où on va , mais je pense que c'est aussi un choix de l'auteur afin de nous embrouiller le cerveau !!!
Beaucoup de rebondissements et de nouveautés, j'ai hâte de lire le troisième et dernier tome afin de retrouver les personnages auxquels je me suis attachée.


En conclusion

Un second tome encore plus passionnant et addictif que le premier. Donc si vous avez aimé le précédent alors FONCEZ !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lovereadandbooks62.blogspot.fr/
Distact
Vampire assoiffé
Distact


Messages : 1970
Points : 1910
Date d'inscription : 14/02/2015
Localisation : sur les monts enchantés

[James Dashner] L'épreuve tome 2 : La terre brûlée Empty
MessageSujet: Re: [James Dashner] L'épreuve tome 2 : La terre brûlée   [James Dashner] L'épreuve tome 2 : La terre brûlée EmptyDim 12 Avr - 14:26

Une partie des jeunes a réussi à sortir du labyrinthe pour découvrir qu'ils vont participer à une autre sorte d'épreuve qui les conduit dans un désert aride et brûlant. Ils doivent le traverser et découvrent qu'il y a des humains qui survivent malgré un virus qui les aliène et les décompose. Une suite à la hauteur du premier tome avec toujours autant de questions et d'actions. J'ai hâte de découvrir la fin!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[James Dashner] L'épreuve tome 2 : La terre brûlée Empty
MessageSujet: Re: [James Dashner] L'épreuve tome 2 : La terre brûlée   [James Dashner] L'épreuve tome 2 : La terre brûlée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[James Dashner] L'épreuve tome 2 : La terre brûlée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [James Dashner]L'épreuve, Tome 1 : Le Labyrinthe
» [James Dashner] L'épreuve, Tome 3 : Le remède mortel
» [James Dashner] Mortality Doctrine, tome 1 : Le Jeu du maître
» [James Dashner]Avant Le labyrinthe : L'ordre de tuer
» [Laurell K. Hamilton] Anita Blake, tome 07 : Offrande brûlée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Science fiction-
Sauter vers: