Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [Doriane Pene] La Lune Rouge

Aller en bas 
2 participants

votre avis
1. Coup de cœur !
[Doriane Pene] La Lune Rouge Vote_lcap0%[Doriane Pene] La Lune Rouge Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de cœur !
[Doriane Pene] La Lune Rouge Vote_lcap0%[Doriane Pene] La Lune Rouge Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3. Roman sympa.
[Doriane Pene] La Lune Rouge Vote_lcap0%[Doriane Pene] La Lune Rouge Vote_rcap
 0% [ 0 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite.
[Doriane Pene] La Lune Rouge Vote_lcap0%[Doriane Pene] La Lune Rouge Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé.
[Doriane Pene] La Lune Rouge Vote_lcap0%[Doriane Pene] La Lune Rouge Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 0
 

AuteurMessage
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Doriane Pene] La Lune Rouge Empty
MessageSujet: [Doriane Pene] La Lune Rouge   [Doriane Pene] La Lune Rouge EmptyLun 29 Avr - 18:23

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Année d'édition : 2011
Edition : Mélibée
Nombre de pages : 358
Public visé : Adulte
Quatrième de couverture :
En des temps anciens il existait une reine. Elle portait en elle un fragment de l’essence du feu appelé « le Shin », c’est pour cela qu’elle fut nommée Ameshka. Les humains de ces temps libérèrent une menace qui, pour prendre fin, exigeait un important sacrifice. La reine fut donnée en sacrifice et la menace s’écarta enfin. Alors que tous pensaient que l’équilibre résisterait à jamais, le sceau fut brisé. Ameshka, tirée de son sommeil, prit vie dans une enveloppe humaine qui était inapte à supporter le poids du Shin. Seule au milieu d’une race d’humain qu’elle ne comprend pas, Ameshka doit retrouver le chemin de sa terre natale avant que le Shin ne la consume et cette terre avec elle.


Dernière édition par Louve le Dim 28 Juil - 17:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Doriane Pene] La Lune Rouge Empty
MessageSujet: Re: [Doriane Pene] La Lune Rouge   [Doriane Pene] La Lune Rouge EmptySam 4 Mai - 12:54

Roman reçu en partenariat
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Roanne
auteurs
Roanne


Messages : 1357
Points : 1390
Date d'inscription : 11/02/2009

[Doriane Pene] La Lune Rouge Empty
MessageSujet: Re: [Doriane Pene] La Lune Rouge   [Doriane Pene] La Lune Rouge EmptyVen 31 Mai - 10:13

J’ai reçu ce roman dans le cadre des partenariats Mort-Sûre, pour chronique. Lorsque je l’ai sorti de son emballage, j’ai été agréablement surprise par la qualité de la couverture. Certes, le choix d’une guerrière en petite tenue n’est peut-être pas le plus heureux, mais esthétiquement, cette couverture est belle et sobre (en général je n’aime pas beaucoup les couvertures de romans fantasy, que je trouve trop chargées).

Par contre, j’ai joué de malchance avec ce roman car la lecture, elle, n’a pas tenu ses promesses. De ce fait, j’ai préféré « arrêter la casse » et je l’ai stoppée au bout de 60 pages.
Le constat est très simple : je ne peux pas en lire trois lignes sans trouver une coquille. Ce roman n’a tout simplement pas été corrigé. Je n’avais jamais eu entre les mains un roman édité contenant encore autant de défauts de forme : orthographe, conjugaison, accords, syntaxe, grammaire, vocabulaire (ocre à la place de âcre, par exemple !). J’ai préféré ne pas les relever, mais je ne pouvais pas poursuivre ma lecture dans ces conditions.

À cela se sont ajoutés des soucis de fond qui ont achevé de me faire décrocher. Le prologue était prometteur, mais qu’une mère ne réagisse pas plus que ça lorsqu’elle trouve sa fille dérivant dans le courant d’une rivière, bien vivante, alors qu’elle est censée être à la morgue, le corps carbonisé, cela m’a sortie de ma lecture.
Il semble que le roman n’a pas plus bénéficié d’une direction littéraire que de corrections de forme…
C’est dommage, car l’idée qui en est le fondement m’avait séduite, de son côté.

(du coup, je ne vote pas, car il n'y a pas l'option "roman non terminé")
Revenir en haut Aller en bas
http://plumes-sauvages.blogspot.fr
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Doriane Pene] La Lune Rouge Empty
MessageSujet: Re: [Doriane Pene] La Lune Rouge   [Doriane Pene] La Lune Rouge EmptyVen 31 Mai - 11:40

merci Roanne c'est envoyé ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





[Doriane Pene] La Lune Rouge Empty
MessageSujet: Re: [Doriane Pene] La Lune Rouge   [Doriane Pene] La Lune Rouge Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Doriane Pene] La Lune Rouge
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Ivy Devlin] Lune rouge
» [L.A. Banks] Les Arcanes de la Lune Rouge, tome 2 : Pur sang
» [L.A. Banks] Les Arcanes de la Lune Rouge, tome 1 : Mauvais sang
» [Jim Butcher] Les dossiers Dresden 2 : Lune enragée / Lune Fauve
» [Angélique Ferreira] Secret de lune tome 1 : Croissant de Lune

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Fantasy-
Sauter vers: