Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 le soldat chamane tome 1 : la déchirure

Aller en bas 
5 participants

Votre avis :
1. Coup de coeur
le soldat chamane tome 1 : la déchirure Vote_lcap0%le soldat chamane tome 1 : la déchirure Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de coeur !
le soldat chamane tome 1 : la déchirure Vote_lcap0%le soldat chamane tome 1 : la déchirure Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3. Roman sympa
le soldat chamane tome 1 : la déchirure Vote_lcap0%le soldat chamane tome 1 : la déchirure Vote_rcap
 0% [ 0 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite
le soldat chamane tome 1 : la déchirure Vote_lcap0%le soldat chamane tome 1 : la déchirure Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé
le soldat chamane tome 1 : la déchirure Vote_lcap100%le soldat chamane tome 1 : la déchirure Vote_rcap
 100% [ 1 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

le soldat chamane tome 1 : la déchirure Empty
MessageSujet: le soldat chamane tome 1 : la déchirure   le soldat chamane tome 1 : la déchirure EmptyJeu 24 Fév - 18:55

le soldat chamane tome 1 : la déchirure 61KR1umP88L.SL400


Année d'édition : 2008
Edition : J'ai lu
Nombre de pages : 379
Public visé : Adulte
Quatrième de couverture :
Dans une société aux codes stricts, Nevare, 15 ans, est confié par son père à un guerrier nomade. Grâce à des drogues et une transe chamanique ce dernier projette le jeune homme dans un autre monde où une femme-arbre s'empare de son esprit. A son retour Nevare est devenu très sensible à la destruction des arbres et de la nature...


Dernière édition par Louve le Sam 9 Mai - 9:01, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

le soldat chamane tome 1 : la déchirure Empty
MessageSujet: Re: le soldat chamane tome 1 : la déchirure   le soldat chamane tome 1 : la déchirure EmptySam 5 Mai - 14:28

pas d'avis sur cette saga?
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
alice
Hôte de la louve
alice


Messages : 221
Points : 200
Date d'inscription : 25/07/2009
Age : 46
Localisation : trop près du sol

le soldat chamane tome 1 : la déchirure Empty
MessageSujet: Re: le soldat chamane tome 1 : la déchirure   le soldat chamane tome 1 : la déchirure EmptySam 5 Mai - 18:11

oh si, publié en 2010 chez moi Wink

http://question-sf.over-blog.com/article-le-soldat-chamane-robin-hobb-42535191.html

"Comme j'avais été enthousiasmée par les cycles des Assassins du même auteur, je me suis ruée sur cette trilogie dès qu'elle est sortie. Enfin, pour être plus exacte, je me suis ruée sur le 1er tome. Parce que j'ai malheureusement dû me forcer un peu pour finir les deux autres.

Vous l'avez déjà compris, je n'ai n'ai pas du tout accroché sur ces romans. L'écriture reste agréable. Mais que de loudeurs, que de langueurs. C'est une catastrophe. Si j'ai mis autant de temps pour le lire, c'est bien que le manque de scenario me faisait m'endormir à chaque fin de chapitre. Bon, j'exagère un peu. Il y a de très bonnes idées dans ces romans. Mais la lenteur à laquelle Robin Hobb les met en scène gâche tout. J'ai été très déçue. L'image que j'en garde c'est "tout ça pour ça !". Même le deus ex machina est décevant.

Un jeune cadet va s'engager dans la Cavalerie et tenter de suivre la voie de son père. Il est cependant difficile de croiser le fer avec la magie. Sera-t-il acteur ou jouet ?


Bonne lecture, possible depuis 2005"
Revenir en haut Aller en bas
http://question-sf.overblog.com
Sherryn
psychopathe
Sherryn


Messages : 788
Points : 776
Date d'inscription : 18/01/2011
Age : 37
Localisation : Suisse

le soldat chamane tome 1 : la déchirure Empty
MessageSujet: Re: le soldat chamane tome 1 : la déchirure   le soldat chamane tome 1 : la déchirure EmptySam 5 Mai - 21:27

Citation :
J'ai entamé ce cycle avec une certaine méfiance, car l'écriture ressemble à celle utilisée dans l'assassin royal et le quart de couverture présentait Jamère comme ressemblant à Fitz. Mais pour l'instant en tout cas (je reste prudente car après tout, c'est seulement au bout de trois tomes qu'il m'est apparu que l'assassin royal ne s'améliorerait pas), il me semble que c'est meilleur.

L'univers est différent, très travaillé et profond. On y retrouve une certaine ressemblance avec le far-west et l'opposition cowboys/Indiens, mais dans un contexte totalement différent, bien fantasy ; et il y a aussi certains échos qui résonnent étonnamment dans notre monde actuel, avec la vision de la destruction de la terre qui fait très écolo. L'univers est donc très intéressant, et l'écriture poétique et habile permet cette fois de vraiment bien en profiter. Reste à espérer que le héros ne se perdra pas en conjecture philosophico-niaises, mais de prime abord je dirais que le fait que le thème soit si actuel promet de rendre l'oeuvre nettement plus captivante.

Par contre ce premier tome (divisé comme à l'habitude de Pygmalion) s'avère une longue introduction, et pour l'instant on ne voit pas encore vraiment vers quoi l'histoire est censée s'orienter, bien qu'on en ait déjà une idée plus précise dans le dernier chapitre du volume. Ce qui ne l'empêche pas de se révéler sympathiques et passionnant. J'ai hâte de voir ce que donne la suite.


Pour ma part cela date de 2011, je n'ai pas terminé encore le cycle mais je dois dire que c'est probablement le cycle le plus long qui m'aura arraché le plus de larmes... Je préfère assez nettement Le soldat chamane à l'Assassin royal, que je n'ai presque pas du tout aimé.
Revenir en haut Aller en bas
http://sherryn.net
Salsera15
lycan
Salsera15


Messages : 878
Points : 971
Date d'inscription : 27/03/2012
Age : 34
Localisation : Blainville

le soldat chamane tome 1 : la déchirure Empty
MessageSujet: Re: le soldat chamane tome 1 : la déchirure   le soldat chamane tome 1 : la déchirure EmptyLun 4 Juin - 22:24

Voici mon avis:

Tout d'abord, je voudrais remercier les éditions Pygmalion pour m'avoir fait découvrir l'intégrale 1 du soldat chamane et du même coup, une auteure que je n'aurais pas osé lire par moi-même.

Concernant son style, j'ai été satisfaite de voir qu'elle écrivait de façon plus fluide et beaucoup moins lourde que l'auteur du Seigneur des anneaux. J'ai apprécié qu'elle prenne le temps de nous faire connaître la situation des divers personnages, mais aussi de nous mettre en contexte sur la situation de la nouvelle noblesse et de l'ancienne. Ses explications ont pu ainsi m'éclairer quant aux actions qui se produisent et les raisons les motivant. J'ai aussi été soulagée de voir qu'il n'y avait pas de descriptions interminables et que chaque action s'enchaînait rapidement les unes après les autres. Je ne me suis pas du tout ennuyée et j'avais même de la difficulté à poser le livre tant les fins de chapitres sont bien rédigées pour laisser l'envie au lecteur de poursuivre immédiatement la suite.

Concernant les personnages, j'ai apprécié qu'ils adoptent tous une personnalité très différente. Les étudiants de la cavalla ont tous une famille qui possède plus ou moins de revenus et perçoivent leurs études de façon différente. Ils ont des façons de s'adresser à Jamère et de se comporter variées qui font d'eux des personnes uniques. Spic est parmi ceux qui m'ont le plus plu ainsi qu'Épinie. Spic représente celui qui ne veut pas faire de vagues, mais qui au fond de lui bouillonne quant aux injustices. Il parait fragile et réservé, mais ne s'en laisse pas imposer. Épinie, quant à elle, se révèle être l'exemple d'une femme qui n'est pas de son temps. Alors qu'elle est supposée se soumettre aux choix et désirs de ses parents, elle prend les devants et décide elle même de l'homme qu'elle veut marier et ce qu'elle souhaite faire de sa vie. Jamère, le personnage principal, est celui qui subit le plus d'injustices. Alors qu'il fait tout pour aider les gens en difficulté, il se retrouve toujours blâmé pour des choses qu'il n'a pas fait. C'est un homme bon, mais sous-estimé.

L'intrigue est ce qui m'a le plus passionnée. Dans ce premier tome, on assiste à la jeunesse de Jamère et à ses apprentissages avec des professeurs qui lui enseignent à la maison. Par la suite, il fait son entrée à l'école royale de Cavalla, pour y apprendre le métier de lieutenant. Son apprentissage avec le Nomade Dewara est le passage qui m'a le plus marquée. L'auteure mélange constamment le monde imaginaire de Jamère représenté par sa deuxième personnalité avec sa réalité quotidienne. Il est constamment tiraillé entre sa volonté de servir la femme-arbre et son peuple réel. Le monde de la femme-arbre est centré sur un amour de la nature, des ponts magiques et une frondaison luxueuse sur laquelle la femme-arbre doit se tenir accrochée. Bien que le monde réel soit plus terre à terre quant à ses plaines et moins luxuriant, Jamère doit se décider entre deux quêtes. Le monde fantastique lui revient souvent dans son sommeil et le bouleverse. C'est comme s'il vivait dans un monde parallèle pendant qu'il dormait et que ses actions étaient réelles dans ce monde! Par la suite, dès son entrée à l'école, il reste marqué par la cicatrice infligée dans ce monde parallèle et subit en sus les injustices du colonel Stiet et de son fils Caulder. Les conflits politiques sont le moteur de cette école ou la noblesse ancienne ne possède pas les mêmes privilèges que la nouvelle noblesse.

Ce premier tome a été très intéressant et je dirais que cette saga a de bonnes chances de paraître dans mes coups de coeur. J'ai découvert une nouvelle auteure et j'ai l'intention de lire ses autres parutions.
Merci beaucoup pour cette merveilleuse découverte!

Je donne à ce premier tome la note de 5/5.
Revenir en haut Aller en bas
http://booksandteas28.blogspot.ca
Erine23
Proie
Erine23


Messages : 78
Points : 73
Date d'inscription : 23/06/2013
Age : 34

le soldat chamane tome 1 : la déchirure Empty
MessageSujet: Re: le soldat chamane tome 1 : la déchirure   le soldat chamane tome 1 : la déchirure EmptyLun 8 Juil - 21:36

C'est le livre qui m'a le moins plu de Hobb pour le moment. Mon avis en détail:
J’ai découvert Robin Hobb il y a quelques années déjà dans la Série de l’Assassin Royal, il est donc presque logique que je me lance dans la série du Soldat Chamane. J’étais heureuse de retrouver la plume de Robin Hobb, cependant ce n’était pas du tout ce a quoi je m’attendais. Je n’ai pas été emportée par l’intrigue, de nombreuses parties du volume sont longues. Je n’ai pas non plus compris vers quoi l’enchainement des évènements nous menait, j’avais l’impression qu’elle ne savait pas encore quoi faire de son personnage principal. Pourtant ce dernier a tout pour être sympathique, il évolue déjà énormément dans ce premier tome, cela dit facile on le découvre de l’enfance jusqu’au passage de l’âge adulte qui le mène à l’entrée de son école militaire.

Pour un jeune homme il a déjà vécu de nombreuses choses (dont je tairais le contenu sous peine de spoiler) qui l’ont fait gagné en maturité et ont joué sur sa personnalité. Il est proche des femmes qui composent son entourage c’est aussi appréciable et lui donne cette petite touche d’attention et de proximité avec les autres. Jamère a aussi des origines particulières qui ne l’aident pas forcément dans la vie, on le verra à plusieurs reprises, en effet son père est un nouveau seigneur non par le sang mais par l’anoblissement reçu en cadeau pour la carrière militaire qu’il a accompli.

On découvre avec lui ses débuts à l’école militaire, le début des relations avec des compagnons de son âge, le début de la « collectivité », les réflexions sur lui même et sa future carrière, l’amour, les filles aux rigueurs de l’armée. Cependant ce tome voit son intensité diminuée sur cette partie. Même si c’est intéressant de le découvrir sous ce nouveau jour, elle insiste trop sur son quotidien et on perd par rapport à la partie précédente où le rythme était beaucoup plus soutenu. J’ai aussi apprécié le côté "exotique" des contrées évoquées dans ce tome dont Jamère en subit de nombreuses influences et font de lui une personne un peu à part de par les enrichissements ou au contraire les nuisances que ça pourra lui apporter à l’avenir.

En conclusion, je reproche vraiment au 1er tome ces écarts de rythme, j’espère réellement que je ne retrouverais pas ce défaut dans le tome 2 et que notre jeune héros vivra des aventures plus intéressantes à l’image de celles de Fitz dans le cycle de l’Assassin.
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

le soldat chamane tome 1 : la déchirure Empty
MessageSujet: Re: le soldat chamane tome 1 : la déchirure   le soldat chamane tome 1 : la déchirure EmptyLun 8 Juil - 22:11

Ne reste pas sur ce premier tome Erine ! Le suite n'en est que plus intéressante et crois-moi j'ai eu des larmes aux yeux pendant tout ce cycle! Son sort est différent de Fitz et beaucoup plus douloureux et cruel !
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Erine23
Proie
Erine23


Messages : 78
Points : 73
Date d'inscription : 23/06/2013
Age : 34

le soldat chamane tome 1 : la déchirure Empty
MessageSujet: Re: le soldat chamane tome 1 : la déchirure   le soldat chamane tome 1 : la déchirure EmptyMar 9 Juil - 8:49

Je suis dans Les Aventuriers de la Mer maintenant, je verrais si je reprends le Soldat Chamane ensuite Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le soldat chamane tome 1 : la déchirure Empty
MessageSujet: Re: le soldat chamane tome 1 : la déchirure   le soldat chamane tome 1 : la déchirure Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le soldat chamane tome 1 : la déchirure
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le soldat chamane, tome 5 : Le choix du soldat
» Le Soldat chamane, tome 8 : Racines
» Le Soldat chamane, intégrale, tome 3
» Le soldat chamane, tome 6 : Le renégat
» Le soldat chamane, Intégrale, tome 1 (tomes 1-2)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Nos auteurs favoris! :: Robin Hobb-
Sauter vers: