Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 [Haruki Murakami] La fin des temps

Aller en bas 
2 participants

Votre avis ?
1. Coup de cœur !
[Haruki Murakami] La fin des temps Vote_lcap0%[Haruki Murakami] La fin des temps Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de cœur !
[Haruki Murakami] La fin des temps Vote_lcap0%[Haruki Murakami] La fin des temps Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3. Roman sympa.
[Haruki Murakami] La fin des temps Vote_lcap0%[Haruki Murakami] La fin des temps Vote_rcap
 0% [ 0 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite.
[Haruki Murakami] La fin des temps Vote_lcap0%[Haruki Murakami] La fin des temps Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé.
[Haruki Murakami] La fin des temps Vote_lcap0%[Haruki Murakami] La fin des temps Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 0
 

AuteurMessage
Chtitepuce
serial killer
Chtitepuce


Messages : 1735
Points : 1581
Date d'inscription : 29/11/2012
Age : 34
Localisation : Essonne

[Haruki Murakami] La fin des temps Empty
MessageSujet: [Haruki Murakami] La fin des temps   [Haruki Murakami] La fin des temps EmptyVen 3 Mai - 13:38

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Année d'édition : 2001
Edition : Points
Nombre de pages : 560
Public visé : Adulte
Quatrième de couverture :
Le narrateur, un informaticien de très haut niveau, qui effectue des missions spéciales, apporte un jour sa collaboration à un vieux savant dont le laboratoire se situe dans les sous-sols obscurs d'un immeuble. Dès lors, il est entraîné dans une aventure terrifiante. Parallèlement à ce Hard-boiled wonderland, interviennent en alternance les chapitres de La Fin des temps : le narrateur se trouve prisonnier d'une ville onirique, peuplée de licornes au pelage doré. Les deux intrigues se rejoindront finalement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blog-de-puce.com
Chtitepuce
serial killer
Chtitepuce


Messages : 1735
Points : 1581
Date d'inscription : 29/11/2012
Age : 34
Localisation : Essonne

[Haruki Murakami] La fin des temps Empty
MessageSujet: Re: [Haruki Murakami] La fin des temps   [Haruki Murakami] La fin des temps EmptyVen 3 Mai - 13:38

Mon avis :

Comme la quatrième de couverture résume très bien l'histoire, je ne préfère pas en dire plus.
Donc on suit cet informaticien, assez spécial puisqu'il ne travaille pas avec un ordinateur mais avec son cerveau. Au cours du roman il rencontre divers personnages, aucun ne porte de nom, ils sont appelés soit par leur métier, comme la bibliothécaire, ou un caractère physique, la grassouillette.Au fil du roman et de son aventure, le narrateur se pose pas mal de question, sur sa vie, son importance mais aussi sur les banalités, chacun des personnages qu'il va rencontrer lui répondant.

On se retrouve parfois avec des sujets un peu farfelue, comme la conversation sur les escargots avec la bibliothécaire. La petite grassouillette aussi amène son lot de conversation, assez souvent sur la sexualité, sans aucune pudeur.

L'originalité tient du découpage du roman, en deux mondes distincts, Le pays des merveilles sans merci et La fin du monde. Le pays des merveilles sans merci, se situe à Tôkyô, plusieurs gares y sont citées, où se passe une guerre informatique entre System et les pirateurs, le narrateur se retrouve imbriqué dans cette histoire sans le vouloir. Ensuite, on a La fin du monde, une ville "parfaite" entourée de muraille, on y retrouve un narrateur qui y commence sa vie.

Les chapitres ne sont ni trop long, ni trop court. Le texte est bien écrit et simple, parfois les passages scientifiques sont un peu compliqués mais, je ne pense pas que cela empêche de comprendre l'histoire. Les descriptions sont bien détaillées, on s'y retrouve bien, surtout dans La fin du monde, car on a même le droit à une petite carte dés les premières pages. Donc descriptions détaillées mais pas trop longue, il n'y pas de passages qui trainent en longueur et où l'on s'ennuie.

Je le conseille bien sur à ceux qui apprécient l'auteur, à ceux qui aiment la fantasy, même si elle est moins flagrante que dans d'autres romans et à ceux qui aiment ce qui tourne autour de l'esprit humain, qui aiment se poser des questions.

C'était la première fois que je lisais un roman de Murakami Haruki, et bien c'est une expérience que je retenterais!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blog-de-puce.com
jackotte
Dangereux personnage
jackotte


Messages : 408
Points : 406
Date d'inscription : 15/09/2012
Age : 43
Localisation : une poussière dans l univers

[Haruki Murakami] La fin des temps Empty
MessageSujet: Re: [Haruki Murakami] La fin des temps   [Haruki Murakami] La fin des temps EmptySam 15 Juin - 10:44

ce livre me tente je vais tenter de me le procurer a ma bibliothèque
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Haruki Murakami] La fin des temps Empty
MessageSujet: Re: [Haruki Murakami] La fin des temps   [Haruki Murakami] La fin des temps Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Haruki Murakami] La fin des temps
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Murakami Haruki] 1Q84, livre I : Avril-Juin
» [Haruki Murakami] 1Q84 Livre 2 : Juillet-Septembre
» [Arthur C. Clarke & Stephen Baxter] L'odyssée du temps, tome 1 : L'Oeil du temps
» [Poul Anderson] La patrouille du temps, tome 4 : Le bouclier du temps
» [Bee Ridgway] La rivière du temps

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Fantastique, horreur-
Sauter vers: