Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 [Lia Habel] New Victoria, tome 2 : Rébellion

Aller en bas 
2 participants

votre avis
1. Coup de cœur !
[Lia Habel] New Victoria, tome 2 : Rébellion Vote_lcap100%[Lia Habel] New Victoria, tome 2 : Rébellion Vote_rcap
 100% [ 1 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de cœur !
[Lia Habel] New Victoria, tome 2 : Rébellion Vote_lcap0%[Lia Habel] New Victoria, tome 2 : Rébellion Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3. Roman sympa.
[Lia Habel] New Victoria, tome 2 : Rébellion Vote_lcap0%[Lia Habel] New Victoria, tome 2 : Rébellion Vote_rcap
 0% [ 0 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite.
[Lia Habel] New Victoria, tome 2 : Rébellion Vote_lcap0%[Lia Habel] New Victoria, tome 2 : Rébellion Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé.
[Lia Habel] New Victoria, tome 2 : Rébellion Vote_lcap0%[Lia Habel] New Victoria, tome 2 : Rébellion Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
GabrielleTrompeLaMort
Hôte de la louve
GabrielleTrompeLaMort


Messages : 199
Points : 241
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 36
Localisation : Aix-Marseille

[Lia Habel] New Victoria, tome 2 : Rébellion Empty
MessageSujet: [Lia Habel] New Victoria, tome 2 : Rébellion   [Lia Habel] New Victoria, tome 2 : Rébellion EmptyDim 12 Mai - 19:43

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Année d'édition : 2013
Edition : castelmore
Nombre de pages : 570
Public visé : Young Adult
Quatrième de couverture :
Paranoïa et préjugés !
Bram Griswold, zombie de son état, n’a rien d’un monstre, contrairement à ce que certains Néo-Victoriens voudraient faire croire à propos des morts-vivants. Il l’a prouvé à plusieurs reprises, notamment en sauvant la jeune et charmante Nora des griffes de redoutables terroristes… et il filerait avec elle le parfait amour si seulement les règles de savoir-vivre étaient un peu moins strictes !
Mais, alors que les tensions entre vivants et zombies semblaient enfin s’apaiser, Bram s’aperçoit que le virus du Lazare a muté et que des zombies incontrôlables et sanguinaires arpentent les rues, provoquant des vagues de panique.
Hasard ou complot ? Et si l’Apocalypse ne faisait que commencer ?


Dernière édition par GabrielleTrompeLaMort le Dim 12 Mai - 19:48, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://sffffrancophone.blogspot.fr/
GabrielleTrompeLaMort
Hôte de la louve
GabrielleTrompeLaMort


Messages : 199
Points : 241
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 36
Localisation : Aix-Marseille

[Lia Habel] New Victoria, tome 2 : Rébellion Empty
MessageSujet: Re: [Lia Habel] New Victoria, tome 2 : Rébellion   [Lia Habel] New Victoria, tome 2 : Rébellion EmptyDim 12 Mai - 19:48

Moins bien que le tome 1, pas déplaisant pour autant, les personnages prennent de nouvelles responsabilités et gagnent en profondeur, c'était chouette ^^

Si j'ai moins aimé que le tome 1, c'est parce que j'ai mis beaucoup de temps à entrer dans le roman, à cause du début qui traîne en longueur du côté de Nora et Bram. Par contre, du côté de Pam et d'autres personnages, ça dépote plutôt ! J'ai notamment accroché aux chapitres concernant Laura, une zombie qui fait pousser des plantes dans son corps, afin d'y faire jaillir la vie... une manière poétique de lutter contre l’inéluctable qui est proche, pour elle, femme zombie. Cela dit, les chapitres qui la concernaient sont devenus de moins en moins intéressants à mesure que l'action décollait du côté de Nora, Pam, Bram et les autres ^^

Là encore, j'ai préféré suivre Pam la meilleure amie que Nora l'héroïne, principalement parce que Pam souffre de ce qui s'est passé dans le tome 1, et c'est normal : elle a été pourchassée, elle a tué, elle a souffert, presque perdu son frère... Nora, elle, semble complètement à l'ouest. Elle vit certes pleinement son amour avec Bram mais, quand même, je l'ai trouvé vraiment énervante à vouloir n'en faire qu'à sa tête alors que Pam, qui souffre, faisait tout pour garder sa famille unie... Nora agit en enfant gâtée, ce n'est que vers le dernier tiers qu'elle se réveille enfin, et, ouf, ça fait du bien ^^

Les qualités restent les mêmes qu'au premier volume : univers vraiment sympathique, personnages attachants, style drôle et vif, multiplications des points de vue... je pense que si vous avez aimé le tome 1, vous ne serez pas déçu par ce tome 2 - même si le tome 1 restera sûrement votre préféré Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://sffffrancophone.blogspot.fr/
Walkyrie
Démon de minuit
Walkyrie


Messages : 7387
Points : 8086
Date d'inscription : 19/06/2013
Age : 40
Localisation : Walhalla

[Lia Habel] New Victoria, tome 2 : Rébellion Empty
MessageSujet: Re: [Lia Habel] New Victoria, tome 2 : Rébellion   [Lia Habel] New Victoria, tome 2 : Rébellion EmptyJeu 20 Juin - 21:05

Je persiste dans la continuité de mon avis du tome 1 ... Cette série est vraiment une pure merveille à lire et à ressentir.

Dans ce tome 2, nous retrouvons tous nos personnages rencontrés lors du tome 1, Bram et les anciens de la compagnie Z, Nora bien sûr qui s'affirme de plus en plus, les Docteurs Dearly, Samedi et Chase, la famille Roe et les Allister. Pour mon plus grand plaisir, nous en apprenons un peu plus sur le Général Lopez (enfin il ne l'est plus vraiment) qui m'avait marqué malgré sa brève apparition dans le tome 1. On en apprend toujours plus sur le passé de nos protagonistes et notamment Samedi et Lopez qui sortent du lot, point de vue révélation ...  Un bon point également pour Vespertine et Coalhouse, il me tarde de lire le tome 3 pour savoir ce qu'ils nous réservent ...

Et bien sûr de nouvelles rencontres, Laura (coup de coeur pour son look, j'adore !!!), la bande de Ratcatcher, les Autres et bien sûr les masques (nouveaux méchants) et surtout Smoke, THE CHARACTER of course de ce tome ! Lia HABEL est vraiment très douée pour donner de la profondeur à ses personnages, elle les rend très attachants, marquants voire très antipathiques pour certains, mais ils restent toujours intéressants et très riches ... Je réitère, c'est vraiment son point fort dans cette série !

Nous en étions restés à l'exécution de Wolf chahuté par un zombie ayant mordu des vivants qui malgré le vaccin ont contracté le lazare ... A priori, une nouvelle souche s'est développé, ce zombie est donc mis rapidement en quarantaine et est présenté dès le début de manière très énigmatique. De là, l'histoire s'écoule entre des attaques de zombies en pleine nuit par d'étranges hommes aux masques d'oiseau et un clan de Zombie, ancien gang vivant, dont la chef se repentie, que l'on nomme les Autres.

Le lecteur est pris à parti, on nous donne une piste puis nous en jette une autre pour finalement se retrouver avec des vérités surprenantes ... comme on dit "l'habit ne fait pas le moine", les personnes de confiance ne sont pas forcément celles que l'on pense. Bien sûr la romance entre Bram et Nora suit son chemin, ça reste mièvre et très puritain, enfin je dirai que ce n'est vraiment pas le plus intéressant, quoi que la fin nous laisse présager peut-être du changement ...

Je n'ai qu'une chose à dire : A quand le tome 3 ?
Revenir en haut Aller en bas
http://songesdunewalkyrie.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





[Lia Habel] New Victoria, tome 2 : Rébellion Empty
MessageSujet: Re: [Lia Habel] New Victoria, tome 2 : Rébellion   [Lia Habel] New Victoria, tome 2 : Rébellion Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Lia Habel] New Victoria, tome 2 : Rébellion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Lia Habel]New Victoria, Tome 1 : New Victoria
» [Matthias Rouage]Zoanthropes, tome 2 : Rébellion
» [Brandon Mull] Beyonders tome 2: La naissance d'une rébellion
» [Andrea Cremer] Le Secret de l'Inventeur, tome 1 : Rébellion
» [Rachel Aaron] La légende d'Eli Monpress, Tome 2 : La Rébellion des Esprits

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Fantastique, horreur-
Sauter vers: