Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 [Gena Showalter] Chroniques de Zombieland Tome 1 : Alice aux pays des merveilles

Aller en bas 
5 participants

Votre avis
1. Coup de cœur !
[Gena Showalter] Chroniques de Zombieland Tome 1 : Alice aux pays des merveilles Vote_lcap50%[Gena Showalter] Chroniques de Zombieland Tome 1 : Alice aux pays des merveilles Vote_rcap
 50% [ 1 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de cœur !
[Gena Showalter] Chroniques de Zombieland Tome 1 : Alice aux pays des merveilles Vote_lcap50%[Gena Showalter] Chroniques de Zombieland Tome 1 : Alice aux pays des merveilles Vote_rcap
 50% [ 1 ]
3. Roman sympa.
[Gena Showalter] Chroniques de Zombieland Tome 1 : Alice aux pays des merveilles Vote_lcap0%[Gena Showalter] Chroniques de Zombieland Tome 1 : Alice aux pays des merveilles Vote_rcap
 0% [ 0 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite.
[Gena Showalter] Chroniques de Zombieland Tome 1 : Alice aux pays des merveilles Vote_lcap0%[Gena Showalter] Chroniques de Zombieland Tome 1 : Alice aux pays des merveilles Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé.
[Gena Showalter] Chroniques de Zombieland Tome 1 : Alice aux pays des merveilles Vote_lcap0%[Gena Showalter] Chroniques de Zombieland Tome 1 : Alice aux pays des merveilles Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 2
 

AuteurMessage
noisette2011
fantôme torturé
noisette2011


Messages : 2437
Points : 2847
Date d'inscription : 18/03/2013
Age : 35
Localisation : dunkerquois

[Gena Showalter] Chroniques de Zombieland Tome 1 : Alice aux pays des merveilles Empty
MessageSujet: [Gena Showalter] Chroniques de Zombieland Tome 1 : Alice aux pays des merveilles   [Gena Showalter] Chroniques de Zombieland Tome 1 : Alice aux pays des merveilles EmptyJeu 16 Mai - 11:46

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Année d'édition : 2013
Edition : Darkiss - Harlequin
Nombre de pages : 521 pages
Public visé : Young Adult
Quatrième de couverture :
Moi, Alice, j’ai cessé de me croire au pays des merveilles le jour où je les ai vus. Eux, les monstres. Ils existent. Ils ont pris ma petite sœur. Ils ont dévoré mes parents. Bientôt, ils seront partout et ils dévoreront vos familles, vos copains, notre monde... Vous voulez ça ? Non, moi non plus. Alors, je vais rejoindre Cole et sa bande, et avec eux, je vais me battre jusqu’à la mort s’il le faut. Contre les monstres … les Zombies. "
Revenir en haut Aller en bas
Edwige11
Proie
Edwige11


Messages : 71
Points : 72
Date d'inscription : 08/12/2013
Age : 34

[Gena Showalter] Chroniques de Zombieland Tome 1 : Alice aux pays des merveilles Empty
MessageSujet: Re: [Gena Showalter] Chroniques de Zombieland Tome 1 : Alice aux pays des merveilles   [Gena Showalter] Chroniques de Zombieland Tome 1 : Alice aux pays des merveilles EmptyLun 27 Jan - 14:02

Citation :
Ce livre a été un Véritable COUP DE COEUR !!!! Je remercie Sandra de m'avoir choisi ce livre qui aurait pu rester encore quelques temps dans ma PAL.

Par où commencer ...

Tout d'abord, il ne faut pas lire ce livre en se disant que c'est une réécriture de Alice aux pays des merveilles, absolument pas. La seule ressemblance est le prénom de l'héroïne Alice et de l'apparition d'un certain lapin blanc...

Ce livre est très addictif, une fois lancé impossible de s'arrêter. Les héros et l'histoire sont très attachant. On est pris dans l'action avec Alice et ses amis.

Ce que j'ai apprécié dans l'histoire est la façon dont sont présentés les zombies. Ici, le MAL correspond aux zombies mais ces derniers ont une âme. On ne peut les combattre qu'en étant également une âme c'est-à-dire posséder d'étranges capacités.

Alice va se retrouver dans une bande de lycéens qui combattent les zombies. Elle va devoir apprendre à s'entraîner, se servir d'armes et apprendre à maîtriser ses sentiments.

Au sujet des personnages:

Alice est une héroïne hors normes, elle a un destin tragique, se retrouve orpheline le jour de son anniversaire ce qui va changer son futur. Je l'ai trouvé très attachante, elle a un caractère plutôt bien trempé et n'aime pas se laisser faire même si elle n'arrive pas à résister à un certain Bad Boy.

Parlons de ce bad boy, Cole. Que dire de Cole, ce bad boy, tueur de zombies, tatoué, aux yeux violets. Juste que j'ai craqué sur ce personnage, je fonds totalement. J'aime beaucoup sa carapace de gros durs, mais également il se révèle sensible et doux avec Alice.

Les amis et les membres du club de tueurs sont bien présent. J'ai beaucoup de mal avec Mackenzie et Justin. Par contre, j'ai beaucoup aimé le jeu du chat et de la souris entre KAt et Frosty.

Ce premier tome met en place le nouvel univers d'Alice, l'ambiance. J'espère que dans le second tome, les personnages secondaires seront un peu plus approfondis pour les connaitre un peu plus.

Allez maintenant, je dois patienter 1 mois pour la sortie du Tome 2. Et c'est clair qu'une fois acheté, il sera aussitôt lu !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://spatulelinlivres.canalblog.com
Forlycia
Hôte de la louve
Forlycia


Messages : 208
Points : 188
Date d'inscription : 21/10/2013

[Gena Showalter] Chroniques de Zombieland Tome 1 : Alice aux pays des merveilles Empty
MessageSujet: Re: [Gena Showalter] Chroniques de Zombieland Tome 1 : Alice aux pays des merveilles   [Gena Showalter] Chroniques de Zombieland Tome 1 : Alice aux pays des merveilles EmptyLun 27 Jan - 15:29

Wahou il est très tentant !!
Revenir en haut Aller en bas
http://petitcoconpapillon.blogspot.fr
Babynoux
succube des enfers
Babynoux


Messages : 3980
Points : 3901
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 32
Localisation : FRANCE

[Gena Showalter] Chroniques de Zombieland Tome 1 : Alice aux pays des merveilles Empty
MessageSujet: Re: [Gena Showalter] Chroniques de Zombieland Tome 1 : Alice aux pays des merveilles   [Gena Showalter] Chroniques de Zombieland Tome 1 : Alice aux pays des merveilles EmptyMar 28 Jan - 9:02

il est vachement tentant =)
Revenir en haut Aller en bas
http://bibliotheque-quilittout.eklablog.net/
kokodu22
Dangereux personnage
kokodu22


Messages : 274
Points : 295
Date d'inscription : 28/05/2012
Age : 25
Localisation : Bretagne

[Gena Showalter] Chroniques de Zombieland Tome 1 : Alice aux pays des merveilles Empty
MessageSujet: Re: [Gena Showalter] Chroniques de Zombieland Tome 1 : Alice aux pays des merveilles   [Gena Showalter] Chroniques de Zombieland Tome 1 : Alice aux pays des merveilles EmptyDim 11 Mai - 12:45

Mon avis :

Tout d'abord, je tiens à préciser que la couverture est sublime et c'est ce qui m'a donné envie de lire le livre, outre le fait le que le titre laisse penser que c'est une réécriture façon zombies de l’œuvre de Lewis Caroll, que j'adore. Ce qui au final n'est absolument pas le cas, nous retrouvons le lapin blanc (sous forme de nuage) mais c'est tout.

Alice, seize ans, n'a jamais cru aux zombies. Pourtant son père est persuadé qu'ils existent. Alice pense qu'il est paranoïaque. Selon lui, les zombies sortent le soir près des cimetières et dévorent les âmes des humains. Ce dernier a instauré une règle très stricte : toute la famille doit rester à la maison le soir. Interdiction formelle de sortir, dîner à 16h l'hiver et 17h l'été (à l’intérieur bien sûr).
Sa petite sœur, Emma, rêve d'aller à son spectacle de danse ce soir. Évidement, ceci est impossible pour cause de zombies. Pourtant Alice parvient à négocier, toute la famille va donc sortir ce soir. Tout se passe bien, Emma rayonne sur scène.
Sur la route du retour, ils font tout pour éviter de passer près du cimetière ce qui les pousse à faire un grand détour. Alice pense qu'ils vont mettre trop de temps s'ils ne passent pas par le cimetière et elle réussit à les convaincre d'aller au plus court. Arrivé près du cimetière, son père devient fou et, bien que ce soit sa femme qui conduise, prend le volant et fait tomber la voiture dans une vallée. Ce soir-là les zombies étaient bien vivants... Alice sera la seule survivante et sous ses yeux, elle verra son père se faire dévorer par ses ennemis.
Pour combattre les zombies, Alice va s'allier à Cole et sa bande, les « délinquants » de son nouveau lycée.

J'ai adoré les personnages. Alice est forte mais je lui reproche de ne pas être allée de l'avant dès le début. Emma, sa petite sœur, est tout aussi pétillante.
Dans la bande de voyous du lycée, on découvre toute sorte de phénomènes mais ils ont tous un point commun : ils traquent et tuent les zombies. Mackenzie est la jolie nana qui sortait avec le chef de la bande, Cole. Ce dernier fait battre le cœur d'Alice. Quand leurs regards se croisent pour la première fois de la journée, ils ont des visions les représentant en train de s'embrasser...
Un autre personnage très intéressant du point de vue du lecteur est Kat. Elle va rencontrer Alice à l’hôpital juste après l'accident et elles vont se retrouver à la rentrée puis devenir meilleures amies.
D'ailleurs, Kat sort avec un gars de la bande de Cole.

Les dialogues entre les personnages m'ont beaucoup plu, Alice ne se laisse pas faire et a du répondant.

J'avoue avoir bien rigolé au début du livre, devant les réactions du père. Il est vraiment fou (même s'il avait raison au sujet des zombies).

Pour finir, je dirais que la plume de Gena Sholwalter est superbe. Elle a vraiment su me transporter dans le monde des zombies ! Je trouve qu'elle a beaucoup d’imagination en ce qui concerne les créatures des cimetières, ils sortent de l'ordinaire et cassent l'image cliché des zombies que l'on retrouve trop souvent.

Ma note : 5/5 L’histoire d'Alice frôle la perfection !
Revenir en haut Aller en bas
http://koko-lectures.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





[Gena Showalter] Chroniques de Zombieland Tome 1 : Alice aux pays des merveilles Empty
MessageSujet: Re: [Gena Showalter] Chroniques de Zombieland Tome 1 : Alice aux pays des merveilles   [Gena Showalter] Chroniques de Zombieland Tome 1 : Alice aux pays des merveilles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Gena Showalter] Chroniques de Zombieland Tome 1 : Alice aux pays des merveilles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Gena Showalter] Chroniques de Zombieland Tome 2 : Alice et le miroir des Maléfices
» [Gena Showalter] Chroniques de Zombieland, tome 3 : La reine des zombies
» [Gena Showalter] Chroniques de Zombieland, tome 4 : Zombie party
» [Gena Showalter] Les seigneurs de l'ombre tome 8: Le cercle fatal
» [Lewis Carroll]Alice aux pays des merveilles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Fantastique, horreur-
Sauter vers: