Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [Jérôme Camut et Nathalie Hug] Les éveillés

Aller en bas 

Votre avis
1. Coup de cœur !
[Jérôme Camut et Nathalie Hug] Les éveillés Vote_lcap0%[Jérôme Camut et Nathalie Hug] Les éveillés Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de cœur !
[Jérôme Camut et Nathalie Hug] Les éveillés Vote_lcap0%[Jérôme Camut et Nathalie Hug] Les éveillés Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3. Roman sympa.
[Jérôme Camut et Nathalie Hug] Les éveillés Vote_lcap0%[Jérôme Camut et Nathalie Hug] Les éveillés Vote_rcap
 0% [ 0 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite.
[Jérôme Camut et Nathalie Hug] Les éveillés Vote_lcap0%[Jérôme Camut et Nathalie Hug] Les éveillés Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé.
[Jérôme Camut et Nathalie Hug] Les éveillés Vote_lcap0%[Jérôme Camut et Nathalie Hug] Les éveillés Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 0
 

AuteurMessage
noisette2011
fantôme torturé
noisette2011


Messages : 2437
Points : 2847
Date d'inscription : 18/03/2013
Age : 35
Localisation : dunkerquois

[Jérôme Camut et Nathalie Hug] Les éveillés Empty
MessageSujet: [Jérôme Camut et Nathalie Hug] Les éveillés   [Jérôme Camut et Nathalie Hug] Les éveillés EmptyVen 17 Mai - 11:14

[Jérôme Camut et Nathalie Hug] Les éveillés Couv48993753


Année d'édition : 2008
Edition : Le livre de poche
Nombre de pages : 538 pages
Public visé : Adulte
Quatrième de couverture :
Élise est l’une d’entre eux.
Infirmière dans un centre pour polytraumatisés, elle souffre depuis des mois d’insomnie rebelle. Dans le service, les gens racontent qu’elle a le don de réveiller les comateux. C’est impossible…
Et pourtant. Élise a ranimé celui qu’il ne fallait pas. Lorsqu’elle est enlevée par ce redoutable assassin, c’est un inconnu guidé par de terribles visions qui va retrouver leurs traces.
Qui est-il ? Arrivera-t-il à temps ?
Un terrible compte à rebours commence alors, suscitant des questions aussi redoutées que fascinantes.
Qui sont les Éveillés, ces femmes et ces hommes dont les origines semblent remonter à la nuit des temps ? Et qu’est-ce qui les relie à cette nécropole découverte par hasard et abritant des dizaines de cadavres inhumés là depuis des siècles ?
Thriller haletant et conte initiatique, Les Éveillés lève le voile sur une réalité dérangeante où l’histoire, les énigmes de la génétique et le monde des rêves entrent en résonance.
Revenir en haut Aller en bas
noisette2011
fantôme torturé
noisette2011


Messages : 2437
Points : 2847
Date d'inscription : 18/03/2013
Age : 35
Localisation : dunkerquois

[Jérôme Camut et Nathalie Hug] Les éveillés Empty
MessageSujet: Re: [Jérôme Camut et Nathalie Hug] Les éveillés   [Jérôme Camut et Nathalie Hug] Les éveillés EmptyMer 14 Aoû - 9:35

Mon avis :

J'ai découvert ces deux auteurs grâce à leur tétralogie : Les voies de l'ombre, que j'ai beaucoup aimé ( même si tout les tomes ne se valaient pas non plus ) Je me suis dis pourquoi pas essayé un de leurs one-shot.

Dans ce roman, nous suivons Elise, une jeune infirmière qui a un don particulier, lui permettant de surveiller les comateux et essayer de les faire revenir à la conscience. Malheureusement pour elle, elle va réveiller la mauvaise personne. Celle qui aurait dû rester endormi à tout prix. Suite à cela, un inconnu va tout faire pour la retrouver, vu qu'il rêve en étant éveillé, d'elle depuis qu'elle s'est faire enlevée par ce redoutable assassin.
En le suivant, nous allons découvrir que ces personnes qui rêvent éveillés sont bien plus que de simples êtres humains, qu'ils possèdent un don ou une malédiction, qui les relient à une fabuleuse nécropole découverte près d'un château et bien caché depuis des générations ...

J'ai bien aimé les personnages choisis dans ce roman, car ce sont des écorchés vifs de par leur passé : Salah, une jeune femme amputée par la guerre; Pierre, un homme qui vivant sous la coupe de sa mère n'a pas profité de sa vie; Elise, toute dévouée à la cause de ses patients dans le coma ...
Quant à l’assassin de l'histoire, il se révèle très cruel et surtout nous fait frémir par la perte de ses moyens. Lui qui était si calme et si organisé au début, va se laisser déborder par ses instincts et commettre de plus en plus de meurtres violents et horribles ... Néanmoins, je n'ai pas été convaincu par sa personnalité. Il n'était pas vraiment effrayant. Sans doute, que je m'accroche encore trop au personnage de Kurtz, dans les voies de l'ombre, lui qui était vraiment terrifiant et qui possédait un sang-froid à tout épreuve.

Ce qui est intéressant et d'après ce que je connais des auteurs, il ne faut surtout pas s'étonner si un des personnages principaux meurent dans des circonstances horribles ... Du coup, la surprise est totale lors de la lecture, impossible de savoir qui va vivre ou mourir. Un suspense du début à la fin du roman, donc.

Malheureusement, l'intrigue ne m'a pas emballé plus que cela. Je n'ai pas été intéressé plus que cela. Le rythme du livre était quand même assez soutenu, ce qui fait que je ne me suis pas trop ennuyé.

La fin était aussi un peu décevante, car je m'attendais à plus que cela et surtout à ce qu'ont en sache plus sur le passé des "Eveillés" et le pourquoi de leur origine. Mais bon, certains faits restent encore dans l'ombre. Et en même temps, je le comprend


Bref, un roman en demi-teinte pour moi. J'espère que leurs autres romans seront davantage me satisfaire. En tout cas, celui-ci ne m'empêchera pas non plus de les découvrir. ^^
Revenir en haut Aller en bas
 
[Jérôme Camut et Nathalie Hug] Les éveillés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Jérôme Camut et Nathalie Hug] W3 Tome 2 : Le mal par le mal
» [Jérôme Camut et Nathalie Hug] Les yeux d'Harry
» [Jérôme Camut & Nathalie Hug]3 fois plus loin
» [ Jérôme Camut & Nathalie Hug] Les murs de sang
» [Jérôme Camut et Nathalie Hug] W3 Tome 1 : Le sourire des pendus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Policiers/Thriller/Polar-
Sauter vers: