Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 [Patrick Carman] Treize jours avant minuit

Aller en bas 
2 participants

Votre avis
1. Coup de cœur !
[Patrick Carman] Treize jours avant minuit Vote_lcap0%[Patrick Carman] Treize jours avant minuit Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de cœur !
[Patrick Carman] Treize jours avant minuit Vote_lcap0%[Patrick Carman] Treize jours avant minuit Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3. Roman sympa.
[Patrick Carman] Treize jours avant minuit Vote_lcap100%[Patrick Carman] Treize jours avant minuit Vote_rcap
 100% [ 1 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite.
[Patrick Carman] Treize jours avant minuit Vote_lcap0%[Patrick Carman] Treize jours avant minuit Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé.
[Patrick Carman] Treize jours avant minuit Vote_lcap0%[Patrick Carman] Treize jours avant minuit Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
noisette2011
fantôme torturé
noisette2011


Messages : 2437
Points : 2847
Date d'inscription : 18/03/2013
Age : 35
Localisation : dunkerquois

[Patrick Carman] Treize jours avant minuit Empty
MessageSujet: [Patrick Carman] Treize jours avant minuit   [Patrick Carman] Treize jours avant minuit EmptyDim 19 Mai - 16:39

[Patrick Carman] Treize jours avant minuit Couv74961592


Année d'édition : 2013
Edition : Bayard Jeunesse
Nombre de pages : 304 pages
Public visé : Young Adult
Quatrième de couverture :
« S'il était possible d'avoir un superpouvoir, un seul, lequel choisirais-tu ?
On pose souvent cette question, moi comme les autres. Mais il est rare que j'obtienne une réponse logique. (...) La vérité, c'est que même les pouvoirs les plus spectaculaires sont sources des pires ennuis. J'aurais aimé qu'on m'initie à ce secret il y a treize jours. Ça m'aurait simplifié la vie.
Voilà ce qui s'est passé, ou du moins les événements tels que je m'en souviens. Je n'ai pas une mémoire surhumaine, mais je peux vous affirmer ceci : J'ai tué un homme, peut-être deux. Voire un troisième. J'ai un pouvoir. Pas deux, pas trois, pas quatre. Un seul. J'ai rencontré une fille, et elle a tout changé. »
Revenir en haut Aller en bas
Titisse
psychopathe
Titisse


Messages : 488
Points : 482
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 37

[Patrick Carman] Treize jours avant minuit Empty
MessageSujet: Re: [Patrick Carman] Treize jours avant minuit   [Patrick Carman] Treize jours avant minuit EmptySam 3 Aoû - 9:13

Coucou

Voici ma chronique :) :

"Jacob est de retour au lycée de Sainte-Croix après un tragique évènement : M. Fielding, son père adoptif, est décédé dans un accident de voiture dont Jacob est ressorti vivant. Il retrouve son meilleur ami Milo et fait la connaissance d’une nouvelle élève, Ophelia, surnommée Oh. Celle-ci ayant le bras dans le plâtre, elle lui demande de lui écrire un mot dessus. Il écrit alors : "tu es indestructible". Plus tard Oh fait une violente chute de Skateboard et s’en sort sans une égratignure. Comment ça se fait ? Jacob détient quelques éléments de réponse et en parle à ses deux amis. Ensemble, ils vont chercher à approfondir cette découverte.

J’ai apprécié ce roman qui se lit rapidement. Il est divisé en plusieurs chapitres dont les titres font office d’un décompte jusqu’au dénouement final. J’ai trouvé l’intrigue intéressante et le suspense est maintenu tout au long de la lecture. Cependant, j’ai été gênée par trop de répétitions. En effet, le trio d’adolescents a découvert un super-pouvoir. Ils vont alors le tester dans diverses situations. J’ai eu un peu l’impression qu’on tournait en rond. Néanmoins, on comprend à la fin que ces situations ont une certaine importance.

Concernant les personnages, je ne me suis pas spécialement attachée à eux, mais j’ai bien aimé voir les conséquences que ce super-pouvoir a eu sur eux ; ils vont tous les trois avoir des réactions différentes. Ce livre nous amène également sur quelques pistes de réflexion : qui peut défier la mort ? Quelles en sont les conséquences ?

Pendant une bonne partie du roman on ne connait pas la véritable origine de ce super-pouvoir. Mais celle-ci nous est expliquée vers la fin du livre. Dommage pour Jacob et leurs amis qui ne connaissaient pas les conséquences de ce super-pouvoir que je vous laisse découvrir… Mais attention, sauver une vie n’est pas gratuit.

J’ai chroniqué ce livre pour les Chroniques de l’Imaginaire."
Revenir en haut Aller en bas
http://rexlit.wordpress.com/
 
[Patrick Carman] Treize jours avant minuit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Seth Patrick] Treize tome 1
» [Patrick Carman] Trackers, Tome 1 : Glyphmaster
» [Patrick Carman] Colvert Palace tome 2 : Troisième sous-sol
» [Patrick Carman] Colvert Palace tome 1 : Mystères à chaque étages
» [Patrick Carman] Colvert Palace tome 3 : Le domaine des inventions farfelues

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Contes et romans jeunesse-
Sauter vers: