Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 [Michael Crichton] Les mangeurs de Morts / Le treizième guerrier

Aller en bas 
2 participants

Votre avis
1. Coup de cœur !
[Michael Crichton] Les mangeurs de Morts / Le treizième guerrier  Vote_lcap0%[Michael Crichton] Les mangeurs de Morts / Le treizième guerrier  Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de cœur !
[Michael Crichton] Les mangeurs de Morts / Le treizième guerrier  Vote_lcap0%[Michael Crichton] Les mangeurs de Morts / Le treizième guerrier  Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3. Roman sympa.
[Michael Crichton] Les mangeurs de Morts / Le treizième guerrier  Vote_lcap100%[Michael Crichton] Les mangeurs de Morts / Le treizième guerrier  Vote_rcap
 100% [ 1 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite.
[Michael Crichton] Les mangeurs de Morts / Le treizième guerrier  Vote_lcap0%[Michael Crichton] Les mangeurs de Morts / Le treizième guerrier  Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé.
[Michael Crichton] Les mangeurs de Morts / Le treizième guerrier  Vote_lcap0%[Michael Crichton] Les mangeurs de Morts / Le treizième guerrier  Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
noisette2011
fantôme torturé
noisette2011


Messages : 2437
Points : 2847
Date d'inscription : 18/03/2013
Age : 35
Localisation : dunkerquois

[Michael Crichton] Les mangeurs de Morts / Le treizième guerrier  Empty
MessageSujet: [Michael Crichton] Les mangeurs de Morts / Le treizième guerrier    [Michael Crichton] Les mangeurs de Morts / Le treizième guerrier  EmptySam 1 Juin - 15:22

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Année d'édition : 1999
Edition : Pocket
Nombre de pages : 157 pages
Public visé : Adulte
Quatrième de couverture :
En l'an 921, Ibn Fadlan, envoyé du calife auprès des peuplades du Nord, est enlevé par une bande de Vikings. cet arabe cultivé, habitué au raffinement de la cour de Bagdad, nous décrit son étonnement devant ces barbares hirsutes et bagarreurs, son voyage vers les mers glaciales, les périls qu'il court avec ses ravisseurs et la fraternité qui naît entre eux.
C'est qu'il y a urgence : comment lutter contre les créatures mystérieuses qui les déciment? Ces mangeurs de Morts qui mettent à feu et à sang le Royaume de Rothgar sont-ils des démons comme le croient les Vikings? Sont-ils des envahisseurs issus de nulle part? Très loin au nord, dans la brume crépusculaire, Ibn Fadlan, incapable d'en croire ses yeux, verra en face 'ultime horreur...
Revenir en haut Aller en bas
noisette2011
fantôme torturé
noisette2011


Messages : 2437
Points : 2847
Date d'inscription : 18/03/2013
Age : 35
Localisation : dunkerquois

[Michael Crichton] Les mangeurs de Morts / Le treizième guerrier  Empty
MessageSujet: Re: [Michael Crichton] Les mangeurs de Morts / Le treizième guerrier    [Michael Crichton] Les mangeurs de Morts / Le treizième guerrier  EmptyMer 12 Juin - 13:14

Mon avis court : 

J'avais adoré le film avec l'acteur Antonio Banderas et surtout l'acteur jouant le rôle de BuWilf.

Bref, je me suis tourné vers le livre, espérant ne pas être déçue. Ce ne fût pas le cas, mais bon je n'ai pas apprécier la lecture plus que cela. 

Cela est dans doute dû au style d'écriture, car il s'agit plus d'une histoire contée de type manuscrit. Les choses sont donc Concises, d'ailleurs le roman fait moins de 150 pages. Du coup, je n'ai pas trop adhéré à l'histoire, et j'ai même eu un peu de mal avec le début du livre.

Par contre, j'ai apprécié le côté plus véridique du roman, car les Normands sont ici décrits selon leurs rites et leurs habitudes de vies assez particulières, notamment leur hygiène et leurs vies sexuelles qui sont un peu hors normes. Les orgies et le partage étant l'une de leurs habitudes...

Dans l'ensemble un bon roman, mais que j'oublierais sans doute dans peu de temps. Mais dont je n'oublierais pas le film ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Hellza
succube des enfers
Hellza


Messages : 3681
Points : 3808
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 44
Localisation : Les Terres Désolées

[Michael Crichton] Les mangeurs de Morts / Le treizième guerrier  Empty
MessageSujet: Re: [Michael Crichton] Les mangeurs de Morts / Le treizième guerrier    [Michael Crichton] Les mangeurs de Morts / Le treizième guerrier  EmptyMer 19 Juin - 20:29

J'ai aussi beaucoup aimé son adaptation cinématographique !
Revenir en haut Aller en bas
noisette2011
fantôme torturé
noisette2011


Messages : 2437
Points : 2847
Date d'inscription : 18/03/2013
Age : 35
Localisation : dunkerquois

[Michael Crichton] Les mangeurs de Morts / Le treizième guerrier  Empty
MessageSujet: Re: [Michael Crichton] Les mangeurs de Morts / Le treizième guerrier    [Michael Crichton] Les mangeurs de Morts / Le treizième guerrier  EmptyMer 19 Juin - 21:48

Oui, les critique n'étaient pas unanimes, mais moi j'aime toujours autant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Michael Crichton] Les mangeurs de Morts / Le treizième guerrier  Empty
MessageSujet: Re: [Michael Crichton] Les mangeurs de Morts / Le treizième guerrier    [Michael Crichton] Les mangeurs de Morts / Le treizième guerrier  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Michael Crichton] Les mangeurs de Morts / Le treizième guerrier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Michael Crichton] Next
» [Michael Crichton] Harcèlement
» [Michael Crichton] Congo
» [Michael Crichton] Sphère
» [Michael Crichton] Pirates

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Fantastique, horreur-
Sauter vers: