Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Lecture commune Juillet/Août 2013 : Miss pérégrine et les enfants particuliers

Aller en bas 
+15
laetinou
Michou
kreen78
Leviosa
Walkyrie
Cordelia1
Sandra
Babynoux
strawberry
Salsera15
angelebb
Chtitepuce
noisette2011
Sytra
Louve
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

votre sélection
1. Salem
Lecture commune Juillet/Août 2013 : Miss pérégrine et les enfants particuliers	 Vote_lcap14%Lecture commune Juillet/Août 2013 : Miss pérégrine et les enfants particuliers	 Vote_rcap
 14% [ 4 ]
2. Skully furbery tome 1
Lecture commune Juillet/Août 2013 : Miss pérégrine et les enfants particuliers	 Vote_lcap7%Lecture commune Juillet/Août 2013 : Miss pérégrine et les enfants particuliers	 Vote_rcap
 7% [ 2 ]
3. Miss pérégrine et les enfants particuliers
Lecture commune Juillet/Août 2013 : Miss pérégrine et les enfants particuliers	 Vote_lcap17%Lecture commune Juillet/Août 2013 : Miss pérégrine et les enfants particuliers	 Vote_rcap
 17% [ 5 ]
4. New victoria tome 1
Lecture commune Juillet/Août 2013 : Miss pérégrine et les enfants particuliers	 Vote_lcap10%Lecture commune Juillet/Août 2013 : Miss pérégrine et les enfants particuliers	 Vote_rcap
 10% [ 3 ]
5. le calice du vent tome 1
Lecture commune Juillet/Août 2013 : Miss pérégrine et les enfants particuliers	 Vote_lcap14%Lecture commune Juillet/Août 2013 : Miss pérégrine et les enfants particuliers	 Vote_rcap
 14% [ 4 ]
6. Tarots divins tome 1 : la sanguinaire
Lecture commune Juillet/Août 2013 : Miss pérégrine et les enfants particuliers	 Vote_lcap10%Lecture commune Juillet/Août 2013 : Miss pérégrine et les enfants particuliers	 Vote_rcap
 10% [ 3 ]
7. Les proies
Lecture commune Juillet/Août 2013 : Miss pérégrine et les enfants particuliers	 Vote_lcap17%Lecture commune Juillet/Août 2013 : Miss pérégrine et les enfants particuliers	 Vote_rcap
 17% [ 5 ]
8. Merlin tome 1 : les années oubliées
Lecture commune Juillet/Août 2013 : Miss pérégrine et les enfants particuliers	 Vote_lcap7%Lecture commune Juillet/Août 2013 : Miss pérégrine et les enfants particuliers	 Vote_rcap
 7% [ 2 ]
9. Les contrées du rêve
Lecture commune Juillet/Août 2013 : Miss pérégrine et les enfants particuliers	 Vote_lcap3%Lecture commune Juillet/Août 2013 : Miss pérégrine et les enfants particuliers	 Vote_rcap
 3% [ 1 ]
Total des votes : 29
 
Sondage clos

AuteurMessage
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

Lecture commune Juillet/Août 2013 : Miss pérégrine et les enfants particuliers	 Empty
MessageSujet: Lecture commune Juillet/Août 2013 : Miss pérégrine et les enfants particuliers    Lecture commune Juillet/Août 2013 : Miss pérégrine et les enfants particuliers	 EmptyLun 3 Juin - 20:22

Bonsoir à tous !

Je lance dès à présent les propositions pour la prochaine lecture commune !

Le thème choisi est : Fantastique ! ( pas bit-lit attention ^^)

A vos propositions !

Jusqu'au 22 Juin !

A vos votes jusqu'au 1er Juillet !


Dernière édition par Louve le Jeu 10 Oct - 12:53, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

Lecture commune Juillet/Août 2013 : Miss pérégrine et les enfants particuliers	 Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune Juillet/Août 2013 : Miss pérégrine et les enfants particuliers    Lecture commune Juillet/Août 2013 : Miss pérégrine et les enfants particuliers	 EmptyLun 3 Juin - 20:24

Je vous propose :

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Comment une petite bourgade du Maine peut elle, du jour au lendemain, devenir une ville fantôme ? Jerusalem's Lot - Salem - n'avait pourtant pas de caractéristiques particulières sinon, sur la colline, la présence de cette grande demeure - Marsten House - inhabitée depuis la mort tragique de ses propriétaires, vingts ans auparavant. Et lorsque Ben mears y revient, c'est seulement pour y retrouver ses souvenirs d'enfance. Mais très vite, il devrait se rendre à l'évidence : il se passe des choses très étrange à Salem. Un chien est immolé, un enfant disparaît et l'horreur s'infiltre, s'étend, se répand, aussi inéluctable que la nuit qui descend sur Salem ...
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Sytra
Dangereux personnage
Sytra


Messages : 438
Points : 438
Date d'inscription : 13/11/2012
Age : 36

Lecture commune Juillet/Août 2013 : Miss pérégrine et les enfants particuliers	 Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune Juillet/Août 2013 : Miss pérégrine et les enfants particuliers    Lecture commune Juillet/Août 2013 : Miss pérégrine et les enfants particuliers	 EmptyLun 3 Juin - 20:28

Arf, le fantastique, c'est généralement horrifique, du coup je crois que ça ne sera pas pour moi cette fois-ci... Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://sytranoyume.blogspot.com
noisette2011
fantôme torturé
noisette2011


Messages : 2437
Points : 2847
Date d'inscription : 18/03/2013
Age : 35
Localisation : dunkerquois

Lecture commune Juillet/Août 2013 : Miss pérégrine et les enfants particuliers	 Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune Juillet/Août 2013 : Miss pérégrine et les enfants particuliers    Lecture commune Juillet/Août 2013 : Miss pérégrine et les enfants particuliers	 EmptyLun 3 Juin - 20:39

Allez, je tente l'un des rares fantastiques de ma PAL. ^^

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Résumé :
À la mort de son oncle, Stephanie Edgley, douze ans, hérite d’une vaste propriété. Un curieux individu, emmitouflé dans un long manteau, le visage dissimulé par une écharpe, des lunettes noires et un chapeau, fait irruption chez le notaire lors de la lecture du testament. Son nom est Skully Fourbery, détective privé de son état, cynique comme il se doit, mais aussi… le squelette vivant d’un magicien mort quatre cents ans plus tôt ! Il lui apprend que son oncle a été assassiné et qu’elle pourrait bien être la prochaine sur la liste...
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

Lecture commune Juillet/Août 2013 : Miss pérégrine et les enfants particuliers	 Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune Juillet/Août 2013 : Miss pérégrine et les enfants particuliers    Lecture commune Juillet/Août 2013 : Miss pérégrine et les enfants particuliers	 EmptyLun 3 Juin - 21:17

je l'ai lu Skully, très sympa, même si un poil trop jeunesse pour moi ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Chtitepuce
serial killer
Chtitepuce


Messages : 1735
Points : 1581
Date d'inscription : 29/11/2012
Age : 34
Localisation : Essonne

Lecture commune Juillet/Août 2013 : Miss pérégrine et les enfants particuliers	 Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune Juillet/Août 2013 : Miss pérégrine et les enfants particuliers    Lecture commune Juillet/Août 2013 : Miss pérégrine et les enfants particuliers	 EmptyMar 4 Juin - 11:51

Pour une fois je propose quelque chose :)

Miss Peregrine et les enfants particuliers
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Jacob est un ado comme les autres, excepté qu'il se pose des questions sur son mystérieux grand-père. Quelles sont ces étranges photos d'enfants qu'il lui montrait quand il était petit ? Les histoires qu'il lui contait sur eux étaient-elles vraies? Et pourquoi disparaissait-il aussi souvent ?
Tout s'accélère le jour où il le retrouve blessé dans son jardin. Jacob a vu des monstres, il en est sûr, et personne ne veut le croire. Il ne lui reste qu'à suivre les dernières instructions qu'a murmuré son grand-père avant de rendre son dernier souffle...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blog-de-puce.com
angelebb
Proie
angelebb


Messages : 159
Points : 164
Date d'inscription : 23/05/2012
Age : 42
Localisation : PACA

Lecture commune Juillet/Août 2013 : Miss pérégrine et les enfants particuliers	 Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune Juillet/Août 2013 : Miss pérégrine et les enfants particuliers    Lecture commune Juillet/Août 2013 : Miss pérégrine et les enfants particuliers	 EmptyJeu 6 Juin - 19:43

Je propose


[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Synopsis
2195. Nora Dearly, jeune fille de la haute société de New Victoria, est plus intéressée par l’histoire militaire de son pays que par les bals et les jolies robes. Elle n’imaginait pas que la mort de son père, le docteur Dearly, la projetterait au cœur des conflits qui menacent les frontières du pays… Kidnappée par une faction rebelle, Nora doit combattre ses préjugés pour comprendre leurs motivations. Bram Griswold, un jeune soldat courageux et séduisant, entend bien lui ouvrir les yeux sur la véritable menace qui pèse sur les vivants… comme sur les morts.

[url=Fiche du roman][Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]



Revenir en haut Aller en bas
http://angelebb.over-blog.com/
Salsera15
lycan
Salsera15


Messages : 878
Points : 971
Date d'inscription : 27/03/2012
Age : 34
Localisation : Blainville

Lecture commune Juillet/Août 2013 : Miss pérégrine et les enfants particuliers	 Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune Juillet/Août 2013 : Miss pérégrine et les enfants particuliers    Lecture commune Juillet/Août 2013 : Miss pérégrine et les enfants particuliers	 EmptySam 8 Juin - 19:31

Je propose:
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

A la mort brutale de son père, Thaïs, dix-sept ans, se voit contrainte de s'installer à la Nouvelle-Orléans avec une tutrice excentrique qu'elle n'a jamais vue de sa vie.
La ville l'accueille avec ses secrets et ses mystères, dont le plus bouleversant est sans doute la découverte de sa sœur jumelle, Clio.
Ensemble, les deux sœurs vont devoir affronter un destin hors du commun et apprivoiser un monde surnaturel qui pourrait bien causer leur perte.
Revenir en haut Aller en bas
http://booksandteas28.blogspot.ca
strawberry
Hôte de la louve
strawberry


Messages : 174
Points : 186
Date d'inscription : 09/06/2013
Age : 44
Localisation : Nancy

Lecture commune Juillet/Août 2013 : Miss pérégrine et les enfants particuliers	 Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune Juillet/Août 2013 : Miss pérégrine et les enfants particuliers    Lecture commune Juillet/Août 2013 : Miss pérégrine et les enfants particuliers	 EmptyDim 9 Juin - 13:44

Je propose pas mais je participerai à la lecture commune.
Revenir en haut Aller en bas
http://crokbook.eklablog.fr/
Babynoux
succube des enfers
Babynoux


Messages : 3980
Points : 3901
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 32
Localisation : FRANCE

Lecture commune Juillet/Août 2013 : Miss pérégrine et les enfants particuliers	 Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune Juillet/Août 2013 : Miss pérégrine et les enfants particuliers    Lecture commune Juillet/Août 2013 : Miss pérégrine et les enfants particuliers	 EmptyDim 9 Juin - 13:47

je ne propose pas je sais déjà pour lequel je vais voter xD
Revenir en haut Aller en bas
http://bibliotheque-quilittout.eklablog.net/
Sandra
lycan
Sandra


Messages : 975
Points : 1207
Date d'inscription : 14/12/2010

Lecture commune Juillet/Août 2013 : Miss pérégrine et les enfants particuliers	 Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune Juillet/Août 2013 : Miss pérégrine et les enfants particuliers    Lecture commune Juillet/Août 2013 : Miss pérégrine et les enfants particuliers	 EmptyDim 9 Juin - 14:27

bon j'ai beaucoup hésité, car il y en a plusieurs que je voulais proposer.
Donc voici celui que je choisis ^^

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Dans un monde qui ne valait plus la peine d’être sauvé et en lequel je ne croyais plus, j’ai décidé de faire régner ma propre loi. Chasseuse devenue vampire, paria, traîtresse, génie, rejetée par ceux que je protégeais et admirée par cette race que je haïssais, je n’ai aujourd’hui plus qu’une seule chose à l’esprit : ma vengeance.
Combattre pour gagner ma place sur le trône n’était que le premier pas.
Je m’appelle Elizabeth. Je suis désormais la reine des Vampires.
Revenir en haut Aller en bas
Salsera15
lycan
Salsera15


Messages : 878
Points : 971
Date d'inscription : 27/03/2012
Age : 34
Localisation : Blainville

Lecture commune Juillet/Août 2013 : Miss pérégrine et les enfants particuliers	 Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune Juillet/Août 2013 : Miss pérégrine et les enfants particuliers    Lecture commune Juillet/Août 2013 : Miss pérégrine et les enfants particuliers	 EmptyDim 9 Juin - 21:17

Sandra, je crois que j'ai demandé celui-ci dans ton swap de petites maisons d'éditions Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://booksandteas28.blogspot.ca
Cordelia1
lycan
Cordelia1


Messages : 877
Points : 816
Date d'inscription : 17/05/2012
Age : 50
Localisation : Liège

Lecture commune Juillet/Août 2013 : Miss pérégrine et les enfants particuliers	 Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune Juillet/Août 2013 : Miss pérégrine et les enfants particuliers    Lecture commune Juillet/Août 2013 : Miss pérégrine et les enfants particuliers	 EmptyDim 9 Juin - 22:47

Vous me permettez de faire mon idiote?
C'est quoi la différence entre fantasy et fantastique?
Revenir en haut Aller en bas
Http://aufildespagesdenath.blogspot.be
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

Lecture commune Juillet/Août 2013 : Miss pérégrine et les enfants particuliers	 Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune Juillet/Août 2013 : Miss pérégrine et les enfants particuliers    Lecture commune Juillet/Août 2013 : Miss pérégrine et les enfants particuliers	 EmptyDim 9 Juin - 23:05

le fantastique ça se passe dans notre monde. C'est le fait que quelque chose de surnaturel survienne dans notre quotidien. La fantasy par contre ça se passe en général sur un monde inventé de toute pièce où la magie existe et tout le monde le sait ^^

Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Sandra
lycan
Sandra


Messages : 975
Points : 1207
Date d'inscription : 14/12/2010

Lecture commune Juillet/Août 2013 : Miss pérégrine et les enfants particuliers	 Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune Juillet/Août 2013 : Miss pérégrine et les enfants particuliers    Lecture commune Juillet/Août 2013 : Miss pérégrine et les enfants particuliers	 EmptyDim 9 Juin - 23:05

Salsera15 a écrit:
Sandra, je crois que j'ai demandé celui-ci dans ton swap de petites maisons d'éditions Wink

ah ben tu pourras le lire avec nous si ton swappé te l'achète :)
Revenir en haut Aller en bas
Walkyrie
Démon de minuit
Walkyrie


Messages : 7387
Points : 8086
Date d'inscription : 19/06/2013
Age : 40
Localisation : Walhalla

Lecture commune Juillet/Août 2013 : Miss pérégrine et les enfants particuliers	 Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune Juillet/Août 2013 : Miss pérégrine et les enfants particuliers    Lecture commune Juillet/Août 2013 : Miss pérégrine et les enfants particuliers	 EmptyMer 19 Juin - 21:34

J'ai déjà lu Salem de Stephen King et New victoria , 2 très bons livres !

Je suis bien tentée par le choix e ChtitePuce : "Miss Peregrine et les enfants particuliers" qui sera bientôt adapté au cinéma par Tim BURTON je crois ...
Revenir en haut Aller en bas
http://songesdunewalkyrie.wordpress.com/
noisette2011
fantôme torturé
noisette2011


Messages : 2437
Points : 2847
Date d'inscription : 18/03/2013
Age : 35
Localisation : dunkerquois

Lecture commune Juillet/Août 2013 : Miss pérégrine et les enfants particuliers	 Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune Juillet/Août 2013 : Miss pérégrine et les enfants particuliers    Lecture commune Juillet/Août 2013 : Miss pérégrine et les enfants particuliers	 EmptyMer 19 Juin - 21:51

Ah tiens, je ne savais pas.
Tim Burton fait d'excellents films, j'adore.
Revenir en haut Aller en bas
Leviosa
Nouveau
Leviosa


Messages : 55
Points : 61
Date d'inscription : 31/03/2013
Age : 30
Localisation : devant un bon livre :)

Lecture commune Juillet/Août 2013 : Miss pérégrine et les enfants particuliers	 Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune Juillet/Août 2013 : Miss pérégrine et les enfants particuliers    Lecture commune Juillet/Août 2013 : Miss pérégrine et les enfants particuliers	 EmptyVen 21 Juin - 12:48

Je ne propose pas de livre mais mon choix est fait parmi la liste que vous avez donnée :)
Revenir en haut Aller en bas
kreen78
Nouveau
kreen78


Messages : 19
Points : 20
Date d'inscription : 14/02/2013
Age : 45
Localisation : Essonne

Lecture commune Juillet/Août 2013 : Miss pérégrine et les enfants particuliers	 Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune Juillet/Août 2013 : Miss pérégrine et les enfants particuliers    Lecture commune Juillet/Août 2013 : Miss pérégrine et les enfants particuliers	 EmptyVen 21 Juin - 12:51

Je ne sais pas si je pourrai participer, mais en tout cas il y a déjà des titres qui me plaisent !
Revenir en haut Aller en bas
http://lesevasionsdekreen.blogspot.fr/
Michou
Vampire assoiffé
Michou


Messages : 1982
Points : 1937
Date d'inscription : 04/03/2012
Age : 45
Localisation : en train d'écrire...

Lecture commune Juillet/Août 2013 : Miss pérégrine et les enfants particuliers	 Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune Juillet/Août 2013 : Miss pérégrine et les enfants particuliers    Lecture commune Juillet/Août 2013 : Miss pérégrine et les enfants particuliers	 EmptyVen 21 Juin - 13:51

Salem, j'ai adoré ! ce que j'ai pu flipper avec ce bouquin !

Bon j'ai hésité, mais finalement je propose ce titre :

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Citation :
Jusqu'à ce vendredi de novembre, le plus gros problème de Margot était que Lucas, l'amour de sa vie, avait couché avec Pauline, sa meilleure amie. C'était jusqu'à ce vendredi.
Car, le même jour, un problème encore plus gros a surgi. Plus terrifiant. Plus mortel. Ce vendredi-là, les zombies ont envahi la ville. Et Margot, Pauline et Lucas sont devenus des proies...
Revenir en haut Aller en bas
http://michele-beck.com/
laetinou
Nouveau
laetinou


Messages : 36
Points : 35
Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 30
Localisation : Nord Est

Lecture commune Juillet/Août 2013 : Miss pérégrine et les enfants particuliers	 Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune Juillet/Août 2013 : Miss pérégrine et les enfants particuliers    Lecture commune Juillet/Août 2013 : Miss pérégrine et les enfants particuliers	 EmptyVen 21 Juin - 16:42

Je ne propose pas de livres, mais j'aimerais bien participer à cette LC. Juste à voir ce qui va sortir :)
Revenir en haut Aller en bas
http://univers-livresque.blogspot.fr
Froggy80
lycan
Froggy80


Messages : 1275
Points : 1321
Date d'inscription : 06/05/2012
Age : 44
Localisation : Dans les nuages dans la région de Québec City ...

Lecture commune Juillet/Août 2013 : Miss pérégrine et les enfants particuliers	 Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune Juillet/Août 2013 : Miss pérégrine et les enfants particuliers    Lecture commune Juillet/Août 2013 : Miss pérégrine et les enfants particuliers	 EmptyVen 21 Juin - 17:09

Oh je n'avais même pas vu ce topic !!!! Alors pour ma part, je propose :

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

ou si la bit-lit est acceptée dans ce thème !

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frogzine.weebly.com
Cordelia1
lycan
Cordelia1


Messages : 877
Points : 816
Date d'inscription : 17/05/2012
Age : 50
Localisation : Liège

Lecture commune Juillet/Août 2013 : Miss pérégrine et les enfants particuliers	 Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune Juillet/Août 2013 : Miss pérégrine et les enfants particuliers    Lecture commune Juillet/Août 2013 : Miss pérégrine et les enfants particuliers	 EmptyVen 21 Juin - 18:05

Je m'y connais pas trop dans cette catégorie donc je ne propose rien mais je voterais parce qu'il y en a deux qui me tente fort.
Revenir en haut Aller en bas
Http://aufildespagesdenath.blogspot.be
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

Lecture commune Juillet/Août 2013 : Miss pérégrine et les enfants particuliers	 Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune Juillet/Août 2013 : Miss pérégrine et les enfants particuliers    Lecture commune Juillet/Août 2013 : Miss pérégrine et les enfants particuliers	 EmptyVen 21 Juin - 20:05

la bit-lit n'est pas autorisé froggy ^^

On se penche sur le fantastique pure et simple :p

=)
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Hellza
succube des enfers
Hellza


Messages : 3681
Points : 3808
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 44
Localisation : Les Terres Désolées

Lecture commune Juillet/Août 2013 : Miss pérégrine et les enfants particuliers	 Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune Juillet/Août 2013 : Miss pérégrine et les enfants particuliers    Lecture commune Juillet/Août 2013 : Miss pérégrine et les enfants particuliers	 EmptyVen 21 Juin - 22:29

Je propose... Very Happy

 [Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]



Quatrième de couverture : "Cette cité, il le savait, avait été autrefois pour lui d'une suprême importance. Mais il ne savait dire en quel cycle ou en quelle incarnation il l'avait connue, ni si c'était en rêve ou éveillé. Elle lui rappelait vaguement sa lointaine petite enfance, depuis longtemps oubliée ; cette époque où les mystères des jours sont une source perpétuelle d'émerveillement et de plaisir ; où l'aube et le crépuscule se parent d'accents prophétiques lorsque résonnent les mélodies enjouées des luths et des chants ; où des portails flamboyants s'ouvrent vers de plus intenses et de plus surprenantes splendeurs.
H.P. Lovecraft : On associe souvent le maître de l'indicible horreur aux monstruosités démiurgiques, tel Chtulhu, qui règnent sur ses réalités.Le présent recueil propose un autre pan de son œuvre, celui des quêtes oniriques. Mais n'allez pas croire qu'arpenter les rêves est une activité sans danger,car on croise ici,selon John Carpenter,des visions fascinantes de peurs cauchemardesques,de mondes invisibles et des démons de l'inconscient."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lecture commune Juillet/Août 2013 : Miss pérégrine et les enfants particuliers	 Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune Juillet/Août 2013 : Miss pérégrine et les enfants particuliers    Lecture commune Juillet/Août 2013 : Miss pérégrine et les enfants particuliers	 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lecture commune Juillet/Août 2013 : Miss pérégrine et les enfants particuliers
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Ransom Riggs & Sidonie Van Den Dries] Miss Peregrine et les enfants particuliers, hors série 1 : Le journal de Miss Peregrine
» [Ransom Riggs] Miss Peregrine et les enfants particuliers, hors série : Les contes des enfants particuliers
» lecture commune du mois d'Août
» [Ransom Riggs] Miss Peregrine et les enfants particuliers, Tome 1
» Lecture commune : Zombie thérapie de Jesse Petersen ... Fin aout

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: Archives-
Sauter vers: