Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 un style de personnage récurrent dans vos textes?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

un style de personnage récurrent dans vos textes? Empty
MessageSujet: un style de personnage récurrent dans vos textes?   un style de personnage récurrent dans vos textes? EmptyVen 27 Fév - 18:57

Avez-vous remarqué un style de personnage qui revient souvent dans vos écrits sans que cela soit volontaire?
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
napalm dave
auteurs
napalm dave


Messages : 109
Points : 70
Date d'inscription : 17/01/2009
Age : 44
Localisation : Tours city

un style de personnage récurrent dans vos textes? Empty
MessageSujet: Re: un style de personnage récurrent dans vos textes?   un style de personnage récurrent dans vos textes? EmptySam 28 Fév - 15:30

Inconsciemment, j'ai souvent recours à des héros enfants ou ados, en particulier des jeunes filles alors que paradoxalement, mes univers fantasy et Sf sont très "virils" et qu'en fantastique, la faiblesse de mes héros semble être proportionnelle à l'horreur des dangers qu'ils rencontrent.
Je préfère les héroïnes aux héros, c'est un fait. Je suis nostalgique de la bonne vieille magie de l'enfance, c'est un autre fait. J'ai aussi une forte tendance à prendre en sympathie les personnages les plus faibles et les plus mal dotés pour retourner les situations à leur avantage: ça, c'est mon côté revanchard. :diable:
De manière générale, j'aime bien casser les préjugés, me mettre à la place de héros qui ne me ressemblent pas, et je n'aime pas trop les personnages puissants et trop sûrs d'eux, ils n'ont pas de panache à affronter la partie adverse.

Sans rire, plusieurs de mes projets de romans ou de nouvelles ont des adolescentes comme héroïnes, et plusieurs de mes histoires, des enfants. Je n'ai guère qu'un ou deux projets d'histoire avec des héros déjà un peu endurcis, mais ils ont leurs propres points faibles.
Revenir en haut Aller en bas
http://calepinnoir.canalblog.com/
Zab

Zab


Messages : 14
Points : 20
Date d'inscription : 20/03/2009
Age : 41

un style de personnage récurrent dans vos textes? Empty
MessageSujet: Re: un style de personnage récurrent dans vos textes?   un style de personnage récurrent dans vos textes? EmptyMar 26 Mai - 18:17

Les personnages morts ou qui se donnent la mort... C'est un genre de personnages ? :albino:
Revenir en haut Aller en bas
Tears
Momie millénaire
Tears


Messages : 4468
Points : 3300
Date d'inscription : 17/01/2009
Localisation : In my World - Lost in the dark

un style de personnage récurrent dans vos textes? Empty
MessageSujet: Re: un style de personnage récurrent dans vos textes?   un style de personnage récurrent dans vos textes? EmptyMar 26 Mai - 19:17

Jeune fille dans la vingtaine, sinon nan, rien à voir...^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un style de personnage récurrent dans vos textes? Empty
MessageSujet: Re: un style de personnage récurrent dans vos textes?   un style de personnage récurrent dans vos textes? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un style de personnage récurrent dans vos textes?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Publication de textes sur blog
» [Oscar Wilde] Maximes et autres textes
» utilisez-vous un plan pour vos textes?
» [appel à textes] crétaures incroyables - 01 04 2010
» [Collectif]Folie(s) 18 textes échappés de l'asile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: vos talents :: Vos textes :: Avis et conseils-
Sauter vers: