Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 [Golinski, Gregory ] Vampires de l'Arizona

Aller en bas 

votre avis
1. Coup de cœur !
[Golinski, Gregory ] Vampires de l'Arizona Vote_lcap100%[Golinski, Gregory ] Vampires de l'Arizona Vote_rcap
 100% [ 1 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de cœur !
[Golinski, Gregory ] Vampires de l'Arizona Vote_lcap0%[Golinski, Gregory ] Vampires de l'Arizona Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3. Roman sympa.
[Golinski, Gregory ] Vampires de l'Arizona Vote_lcap0%[Golinski, Gregory ] Vampires de l'Arizona Vote_rcap
 0% [ 0 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite.
[Golinski, Gregory ] Vampires de l'Arizona Vote_lcap0%[Golinski, Gregory ] Vampires de l'Arizona Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé.
[Golinski, Gregory ] Vampires de l'Arizona Vote_lcap0%[Golinski, Gregory ] Vampires de l'Arizona Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
zebuline
succube des enfers
zebuline


Messages : 4004
Points : 3687
Date d'inscription : 19/05/2011
Age : 36

[Golinski, Gregory ] Vampires de l'Arizona Empty
MessageSujet: [Golinski, Gregory ] Vampires de l'Arizona   [Golinski, Gregory ] Vampires de l'Arizona EmptyDim 21 Juil - 21:06

[Golinski, Gregory ] Vampires de l'Arizona 621138vampiresdelarizona3624113250400

Année d'édition : 2013
Edition : Editions Etoile du Nord
Public visé : Adulte
format: E-book uniquement
Extrait:
L’attaque fut fulgurante.

Une ombre sortie de nulle part s’était matérialisée entre mon assaillant et moi. La main du militaire relâcha mollement mes cheveux, et je sentis un liquide vif et chaud éclabousser mon visage. Le sang du soldat avait jailli de sa gorge tel un geyser écarlate. Ses lunettes de soleil étaient tombées, et ses yeux révulsés me fixaient sans plus me voir.

Le soldat porta machinalement la main à son cou pour stopper l’hémorragie, mais c’était le dernier geste futile d’un homme déjà mort. Je tremblai comme une feuille, à la fois tétanisée par la peur et hypnotisée par cet horrible spectacle. L’ombre se mua en une mince jeune femme aux cheveux roux coupés au carré, qui maintenait à bout de bras le soldat devenu inerte pour se régaler de son sang. Elle portait un débardeur noir et un pantacourt en cuir de la même couleur. Son élégance naturelle contrastait singulièrement avec l’acte effroyable qu’elle était en train de commettre.

Cinq mètres plus loin, un autre vampire finissait d’achever les trois miliciens venus au secours de leur coéquipier. Ils avaient été annihilés sans avoir eu le temps d’appuyer sur la gâchette de leurs fusils. Je commençai à distinguer les traits de leur bourreau. Il était jeune, musclé et bronzé, et ses cheveux blonds, mi longs et ondulés brillaient comme de l’or. Avec son T-shirt bleu ciel et son pantalon en lin beige, il ressemblait au surfeur criminel interprété par Patrick Swayze dans Point Break. On était loin du vampire à la pâleur cadavérique…
Revenir en haut Aller en bas
http://lesetageresdezebuline.blogspot.com/
zebuline
succube des enfers
zebuline


Messages : 4004
Points : 3687
Date d'inscription : 19/05/2011
Age : 36

[Golinski, Gregory ] Vampires de l'Arizona Empty
MessageSujet: Re: [Golinski, Gregory ] Vampires de l'Arizona   [Golinski, Gregory ] Vampires de l'Arizona EmptyDim 21 Juil - 21:06

J'ai eu envie de lire ce livre car j'ai étais intriguer par le titre xD et oui "vampire" dans le titre moi ça m'attire directe ! Ensuite j'ai découvert de ce livre n'exister qu'en format E-book .... là j'ai été un peu refroidi ... J'aime avoir toujours un livre dans mon téléphone mais pour le coup ça m'a un peu dérangé que ce ne soit uniquement dans ce format ^^ mais finalement les avis que j'ai lu sur ce livre mon décidé !Et voila maintenant j'ai fini cette lecture.

Dans ce livre le monde est en guerre contre les vampires. Jessica est en jeune étudiante en médecine. Elle vie a Murray Hill, une petite ville au milieu du désert. Mais la vie n'est pas facile en temps de guerre, malgré qu'elle soit étudiante la jeune femme doit faire comme tout les autres habitant, elle doit faire des tours de gardes, doit savoir se servir d'un fusil, ... Car les vampires vivent dans le désert. Et donc les habitants doivent défendre leur ville si il ne veulent pas mourir.

Malgré cette ambiance Jess garde des préoccupations de son âge, les garçons, les sorties, les cours et sa meilleur amie. Mais un jour tout va basculer, et elle va découvrir qui sont réellement les vampires, et que finalement le monde n'est pas si simple que ce qu'on lui a appris depuis toujours.

je me suis vite laissé emporter par cette histoire. L'écriture de l'écrivain est facile, directe, sans chichi et avec beaucoup d'action tout au long des pages.

Ce livre est un vrai mélange des genres. Entre les histoires de lycéens : amour, jalousie ... et le côté très adulte de la guerre et de savoir ce qui est bien et ce qui ne l'ai pas ce livre est très complexe. La partie "lycée" et largement sous utilisé, mais bon au vue du nombres de pages ce n'est pas étonnant, l'auteur à bien plus accentué son livre côté "adulte". Mais j'ai regretté ce manque là car il a choisie de créée une héroïne étudiante pour au final ne pas en jouer beaucoup ....

Ce livre m'a fait pensé à un autre qui n'a absolument rien à voir au premier abord "la ferme aux animaux" de George Orwell, pourtant Vampires de l'Arizona ne traite pas du communisme, pas du tout ^^ et le livre de George Orwell et bien plus travaillé et détaillés. Pourtant ce qui m'a fait penser à ce livre, c'est quand commençant ce livre je penser lire une histoire de bit-lit toute simple comme beaucoup, avec une petite romance, pas mal de sang et un happy end à la fin. Mais au final pas vraiment .... une fois dans le livre, j'ai compris que ce n'était pas que ça. Le fond de ce roman est plus complexe, l'auteur montre un visage de la race humaine(autant pour les vampires que pour les humains^^) qui n'est pas flatteur, mais qui est très réaliste (fataliste?).

Je ne vais pas trop m'étendre sur le sujet et plutôt laisser chacun découvrir cette histoire avec le plus de surprise possible !

Pour conclure ce livre est un coup de cœur en particulier pour son originalité, et aussi car une fois que j'ai eu fini ce livre (qui est hélas pas très long...) j'ai encore en tête plusieurs passages qui m’ont marqué! J'ai adoré me plonger dans cette histoire qui est très violente parfois mais très original !
Revenir en haut Aller en bas
http://lesetageresdezebuline.blogspot.com/
 
[Golinski, Gregory ] Vampires de l'Arizona
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Kerrelyn Sparks] Histoires de vampires tome 3: Emma contre les vampires
» [Kerrelyn Sparks] Histoires de vampires tome 2: Vampires à New York
» [Andy Remic] Les vampires d'airain tome 3 : Les seigneurs vampires
»  [Gregory Benford] La sphère
» [Grégory Da Rosa] Sénéchal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Bit-Lit-
Sauter vers: