Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 [Sarah J. Maas] Keleana, tome 1 : L'assassineuse

Aller en bas 
+2
Walkyrie
Louve
6 participants

votre avis
1. Coup de cœur !
[Sarah J. Maas] Keleana, tome 1 : L'assassineuse Vote_lcap50%[Sarah J. Maas] Keleana, tome 1 : L'assassineuse Vote_rcap
 50% [ 1 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de cœur !
[Sarah J. Maas] Keleana, tome 1 : L'assassineuse Vote_lcap0%[Sarah J. Maas] Keleana, tome 1 : L'assassineuse Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3. Roman sympa.
[Sarah J. Maas] Keleana, tome 1 : L'assassineuse Vote_lcap0%[Sarah J. Maas] Keleana, tome 1 : L'assassineuse Vote_rcap
 0% [ 0 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite.
[Sarah J. Maas] Keleana, tome 1 : L'assassineuse Vote_lcap50%[Sarah J. Maas] Keleana, tome 1 : L'assassineuse Vote_rcap
 50% [ 1 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé.
[Sarah J. Maas] Keleana, tome 1 : L'assassineuse Vote_lcap0%[Sarah J. Maas] Keleana, tome 1 : L'assassineuse Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 2
 

AuteurMessage
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Sarah J. Maas] Keleana, tome 1 : L'assassineuse Empty
MessageSujet: [Sarah J. Maas] Keleana, tome 1 : L'assassineuse   [Sarah J. Maas] Keleana, tome 1 : L'assassineuse EmptyDim 28 Juil - 21:10

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Année d'édition : 2013
Edition : de la martinière
Nombre de pages : 503
Public visé :  Young Adult
Quatrième de couverture :
Le royaume d’Adarlan, d’où toute magie a été bannie, est gouverné d’une main ferme par un roi tyrannique. Keleana, membre de la secte des Assassins et opposée au pouvoir du roi, est emprisonnée dans les mines de sel d’Endovier depuis plus d’un an. Pour gagner sa liberté, Keleana doit représenter le prince Dorian dans un tournoi à mort dont l’unique survivant devra servir le roi pendant 4 ans. Mais les concurrents, l’un après l’autre, sont éliminés de façon mystérieuse et Keleana sent son tour venir.
Manifestement, d’obscures forces magiques ressurgissent dans l’ombre de la cité et la jeune Assassineuse va devoir leur faire face… Heureusement, elle pourra compter sur l’aide de deux hommes : son entraîneur, le beau capitaine Chaol, et le prince Dorian en personne, qui sont tous deux tombés amoureux d’elle. Et dont les charmes ne la laissent pas indifférente…
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Walkyrie
Démon de minuit
Walkyrie


Messages : 7387
Points : 8086
Date d'inscription : 19/06/2013
Age : 40
Localisation : Walhalla

[Sarah J. Maas] Keleana, tome 1 : L'assassineuse Empty
MessageSujet: Re: [Sarah J. Maas] Keleana, tome 1 : L'assassineuse   [Sarah J. Maas] Keleana, tome 1 : L'assassineuse EmptyDim 28 Juil - 21:41

Et bien il a l'air prometteur celui-là !!! C'est plus "adult" que "young", non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://songesdunewalkyrie.wordpress.com/
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Sarah J. Maas] Keleana, tome 1 : L'assassineuse Empty
MessageSujet: Re: [Sarah J. Maas] Keleana, tome 1 : L'assassineuse   [Sarah J. Maas] Keleana, tome 1 : L'assassineuse EmptyDim 28 Juil - 21:44

c'est estampillé jeunesse un peu partout ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Walkyrie
Démon de minuit
Walkyrie


Messages : 7387
Points : 8086
Date d'inscription : 19/06/2013
Age : 40
Localisation : Walhalla

[Sarah J. Maas] Keleana, tome 1 : L'assassineuse Empty
MessageSujet: Re: [Sarah J. Maas] Keleana, tome 1 : L'assassineuse   [Sarah J. Maas] Keleana, tome 1 : L'assassineuse EmptyDim 28 Juil - 21:48

Ah oui ?! Je suis étonnée au vue de la 4ème de couverture ... Enfin, je ne sais peut-être plus ce qu'est la jeunesse du haut de mes 29 ans !!! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://songesdunewalkyrie.wordpress.com/
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Sarah J. Maas] Keleana, tome 1 : L'assassineuse Empty
MessageSujet: Re: [Sarah J. Maas] Keleana, tome 1 : L'assassineuse   [Sarah J. Maas] Keleana, tome 1 : L'assassineuse EmptyDim 28 Juil - 21:50

jeunesse c'est sans sexe et en général avec peu de sang qui gicle partout ^^

Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
goupilpm
succube des enfers
goupilpm


Messages : 3134
Points : 4352
Date d'inscription : 10/12/2013
Age : 67
Localisation : Garencières Normandie

[Sarah J. Maas] Keleana, tome 1 : L'assassineuse Empty
MessageSujet: Re: [Sarah J. Maas] Keleana, tome 1 : L'assassineuse   [Sarah J. Maas] Keleana, tome 1 : L'assassineuse EmptyVen 5 Sep - 14:37

Attiré par nombreuses critiques positives de l'ouvrage j'ai succombé cette fantasy, quelque peu atypique, pour jeunes adultes.

Le résumé présentait une héroïne froide, implacable et sans cœur,... et l'on découvre une jeune fille faible émotionnellement,,avec des réactions puériles tout à fait classiques d'une jeune fille de son âge en manque d'affection.

L'effet recherché dans le postulat de départ est totalement raté dans cette fantasy guimauve au parfum d'eau de rose.
Revenir en haut Aller en bas
http://imaginaire-chronique.blogspot.fr/
Illyn
Nouveau
Illyn


Messages : 38
Points : 35
Date d'inscription : 12/10/2015
Age : 28
Localisation : Artemisia - Lune

[Sarah J. Maas] Keleana, tome 1 : L'assassineuse Empty
MessageSujet: Re: [Sarah J. Maas] Keleana, tome 1 : L'assassineuse   [Sarah J. Maas] Keleana, tome 1 : L'assassineuse EmptyLun 12 Oct - 15:07

goupilpm a écrit:
Le résumé présentait une héroïne froide, implacable et sans cœur,... et l'on découvre une jeune fille faible émotionnellement,,avec des réactions puériles tout à fait classiques d'une jeune fille de son âge en manque d'affection.

Celaena sort d'un an dans les mines d'Endovier, ce que SJM souligne bien comme une durée exceptionnelle, on est en droit de s'attendre à ce que ça l'ait changée, non? Physiquement, elle est bien au-delà de diminuée, et douze mois à travailler comme esclave peut changer le caractère, même d'une fille comme elle Wink Dans le recueil de nouvelles qui vient avant ToG, "The Assassin's Blade", on la découvre plus dans sa phase vraiment assassine et on se rend bien compte qu'elle avait déjà commencé à changer même avant son emprisonnement :) Personnellement j'ai adoré ce tome, même si il est peut-être un peu prévisible par moment :) Il faut quand même donner une chance aux tomes suivants, parce qu'ils sont tous meilleurs que le précédent!!!

Malheureusement, La Martinière ne sortira pas les trois derniers tomes en VF, ni même A'sB il me semble, alors pour ceux qui n'ont pas encore commencé, si vous ne lisez pas en anglais, je vous conseille pas de vous lancer Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gr3nouille2010
serial killer
Gr3nouille2010


Messages : 1349
Points : 1813
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 34
Localisation : Franche-Comté

[Sarah J. Maas] Keleana, tome 1 : L'assassineuse Empty
MessageSujet: Re: [Sarah J. Maas] Keleana, tome 1 : L'assassineuse   [Sarah J. Maas] Keleana, tome 1 : L'assassineuse EmptyVen 29 Jan - 23:40

Sortie en poche aux éditions Le Livre de Poche Jeunesse en février 2016

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://uneenviedelivres.blogspot.fr
ML
Dangereux personnage
ML


Messages : 321
Points : 309
Date d'inscription : 11/11/2013
Age : 44
Localisation : Au pays des merveilles

[Sarah J. Maas] Keleana, tome 1 : L'assassineuse Empty
MessageSujet: Re: [Sarah J. Maas] Keleana, tome 1 : L'assassineuse   [Sarah J. Maas] Keleana, tome 1 : L'assassineuse EmptySam 30 Jan - 9:42

Perso, le titre me rebute un peu. (Je trouve le mot "Assassineuse" trop puéril de prime abord)
Et l'avis de Groupilpm semble renforcer cette idée.
Un autre avis peut-être ? Ou personne d'autre ne l'a lu ? Parce que le résumé paraissait sympa...
Revenir en haut Aller en bas
http://leshistoiresdeml.weebly.com/
Illyn
Nouveau
Illyn


Messages : 38
Points : 35
Date d'inscription : 12/10/2015
Age : 28
Localisation : Artemisia - Lune

[Sarah J. Maas] Keleana, tome 1 : L'assassineuse Empty
MessageSujet: Re: [Sarah J. Maas] Keleana, tome 1 : L'assassineuse   [Sarah J. Maas] Keleana, tome 1 : L'assassineuse EmptyMar 2 Fév - 15:27

ML a écrit:
Perso, le titre me rebute un peu. (Je trouve le mot "Assassineuse" trop puéril de prime abord)
Et l'avis de Groupilpm semble renforcer cette idée.
Un autre avis peut-être ? Ou personne d'autre ne l'a lu ? Parce que le résumé paraissait sympa...

Moi je l'ai lu et j'ai adoré!!! Même si le titre VF est à chier je te l'accorde :)
Cela dit je te conseille pas de commencer la série si tu ne lis pas en Anglais, parce que l'éditeur à décidé de ne pas publier les 3 derniers tomes du coup tu n'auras que la moitié de l'histoire...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Sarah J. Maas] Keleana, tome 1 : L'assassineuse Empty
MessageSujet: Re: [Sarah J. Maas] Keleana, tome 1 : L'assassineuse   [Sarah J. Maas] Keleana, tome 1 : L'assassineuse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Sarah J. Maas] Keleana, tome 1 : L'assassineuse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Sarah J. Maas] Keleana, tome 3 : L'héritière du feu
» [Sarah J. Maas] Keleana tome 2 : La reine sans couronne
» [Sarah J. Maas] A court of thorns and roses Tome 1
» [Sarah J. Maas] Un Palais d'Épines et de Roses, tome 1
» [Sarah J. Maas] A court of thorns and roses Tome 2 : A court of mist and fury

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Fantasy-
Sauter vers: