Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 [Cassie Alexander] Emergency, tome 1 : Morsure Nocturne

Aller en bas 
+5
Yezahel
Froggy80
Walkyrie
zebuline
Louve
9 participants

votre avis
1. Coup de cœur !
[Cassie Alexander] Emergency, tome 1 : Morsure Nocturne Vote_lcap0%[Cassie Alexander] Emergency, tome 1 : Morsure Nocturne Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de cœur !
[Cassie Alexander] Emergency, tome 1 : Morsure Nocturne Vote_lcap33%[Cassie Alexander] Emergency, tome 1 : Morsure Nocturne Vote_rcap
 33% [ 1 ]
3. Roman sympa.
[Cassie Alexander] Emergency, tome 1 : Morsure Nocturne Vote_lcap33%[Cassie Alexander] Emergency, tome 1 : Morsure Nocturne Vote_rcap
 33% [ 1 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite.
[Cassie Alexander] Emergency, tome 1 : Morsure Nocturne Vote_lcap0%[Cassie Alexander] Emergency, tome 1 : Morsure Nocturne Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé.
[Cassie Alexander] Emergency, tome 1 : Morsure Nocturne Vote_lcap33%[Cassie Alexander] Emergency, tome 1 : Morsure Nocturne Vote_rcap
 33% [ 1 ]
Total des votes : 3
 

AuteurMessage
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Cassie Alexander] Emergency, tome 1 : Morsure Nocturne Empty
MessageSujet: [Cassie Alexander] Emergency, tome 1 : Morsure Nocturne   [Cassie Alexander] Emergency, tome 1 : Morsure Nocturne EmptyDim 28 Juil - 21:26

[Cassie Alexander] Emergency, tome 1 : Morsure Nocturne Emergency,-tome-1---morsure-nocturne-285345-250-400


Année d'édition : 2013
Edition : J'ai lu
Nombre de pages : 432
Public visé : Adulte
Quatrième de couverture :
Bienvenue dans l’aile secrète de l’hôpital du comté

“Pour sauver mon frère de la drogue, j’ai accepté la proposition d’embauche de l’Hôpital du Comté.

L’école d’infirmières m’avait préparée à beaucoup de choses (Brûler des cadavres ? Aucun problème ! Découper des membres ? Du gâteau) sauf au service Y4 : une aile secrète de l’hôpital accueillant tous les patients surnaturels possibles et imaginables… et les embrouilles qui vont avec !”


Dernière édition par Louve le Ven 9 Aoû - 18:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
zebuline
succube des enfers
zebuline


Messages : 4004
Points : 3687
Date d'inscription : 19/05/2011
Age : 36

[Cassie Alexander] Emergency, tome 1 : Morsure Nocturne Empty
MessageSujet: Re: [Cassie Alexander] Emergency, tome 1 : Morsure Nocturne   [Cassie Alexander] Emergency, tome 1 : Morsure Nocturne EmptyDim 28 Juil - 21:29

là je suis tenté !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lesetageresdezebuline.blogspot.com/
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Cassie Alexander] Emergency, tome 1 : Morsure Nocturne Empty
MessageSujet: Re: [Cassie Alexander] Emergency, tome 1 : Morsure Nocturne   [Cassie Alexander] Emergency, tome 1 : Morsure Nocturne EmptyDim 28 Juil - 21:33

j'ai lu le début ça a vraiment l'air top ! du coup je suis aussi très tentée par ce roman !
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
zebuline
succube des enfers
zebuline


Messages : 4004
Points : 3687
Date d'inscription : 19/05/2011
Age : 36

[Cassie Alexander] Emergency, tome 1 : Morsure Nocturne Empty
MessageSujet: Re: [Cassie Alexander] Emergency, tome 1 : Morsure Nocturne   [Cassie Alexander] Emergency, tome 1 : Morsure Nocturne EmptyDim 28 Juil - 21:35

ça semble original !! c'est bien parce qu'il en sorte beaucoup en bit-lit, mais ça tourne souvent en rond ^^. J'ai une peu du mal en ce moment ...
Revenir en haut Aller en bas
http://lesetageresdezebuline.blogspot.com/
Walkyrie
Démon de minuit
Walkyrie


Messages : 7387
Points : 8086
Date d'inscription : 19/06/2013
Age : 40
Localisation : Walhalla

[Cassie Alexander] Emergency, tome 1 : Morsure Nocturne Empty
MessageSujet: Re: [Cassie Alexander] Emergency, tome 1 : Morsure Nocturne   [Cassie Alexander] Emergency, tome 1 : Morsure Nocturne EmptyDim 28 Juil - 21:44

Oui celui là fait très envie !
Revenir en haut Aller en bas
http://songesdunewalkyrie.wordpress.com/
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Cassie Alexander] Emergency, tome 1 : Morsure Nocturne Empty
MessageSujet: Re: [Cassie Alexander] Emergency, tome 1 : Morsure Nocturne   [Cassie Alexander] Emergency, tome 1 : Morsure Nocturne EmptyVen 9 Aoû - 18:41

roman reçu en partenariat
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Walkyrie
Démon de minuit
Walkyrie


Messages : 7387
Points : 8086
Date d'inscription : 19/06/2013
Age : 40
Localisation : Walhalla

[Cassie Alexander] Emergency, tome 1 : Morsure Nocturne Empty
MessageSujet: Re: [Cassie Alexander] Emergency, tome 1 : Morsure Nocturne   [Cassie Alexander] Emergency, tome 1 : Morsure Nocturne EmptyVen 9 Aoû - 20:00

On attend ton avis Louve ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://songesdunewalkyrie.wordpress.com/
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Cassie Alexander] Emergency, tome 1 : Morsure Nocturne Empty
MessageSujet: Re: [Cassie Alexander] Emergency, tome 1 : Morsure Nocturne   [Cassie Alexander] Emergency, tome 1 : Morsure Nocturne EmptyVen 9 Aoû - 20:27

oui ^^ ça fait un moment que je n'ai pas lu de bit-lit, et quand je suis tombée sur des zombies dans le roman par hasard, je me suis dis pourquoi pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
zebuline
succube des enfers
zebuline


Messages : 4004
Points : 3687
Date d'inscription : 19/05/2011
Age : 36

[Cassie Alexander] Emergency, tome 1 : Morsure Nocturne Empty
MessageSujet: Re: [Cassie Alexander] Emergency, tome 1 : Morsure Nocturne   [Cassie Alexander] Emergency, tome 1 : Morsure Nocturne EmptyVen 9 Aoû - 20:51

alors là je vais attendre ton avis avec impatience !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lesetageresdezebuline.blogspot.com/
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Cassie Alexander] Emergency, tome 1 : Morsure Nocturne Empty
MessageSujet: Re: [Cassie Alexander] Emergency, tome 1 : Morsure Nocturne   [Cassie Alexander] Emergency, tome 1 : Morsure Nocturne EmptyVen 9 Aoû - 22:42

oui je sais qu'il aurait été très demandé, mais j'ai pas pu résister Embarassed 
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
zebuline
succube des enfers
zebuline


Messages : 4004
Points : 3687
Date d'inscription : 19/05/2011
Age : 36

[Cassie Alexander] Emergency, tome 1 : Morsure Nocturne Empty
MessageSujet: Re: [Cassie Alexander] Emergency, tome 1 : Morsure Nocturne   [Cassie Alexander] Emergency, tome 1 : Morsure Nocturne EmptySam 10 Aoû - 5:08

tu m’étonne ;)t'a bien fait !!! bonne lecture ! de toute façon je ne pense pas réussir à évité cette achat perso ^^
Tu compte le lire bientôt?




zut j'ai voulu le commander ... il ne parait qu'à la fin du mois ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lesetageresdezebuline.blogspot.com/
Froggy80
lycan
Froggy80


Messages : 1275
Points : 1321
Date d'inscription : 06/05/2012
Age : 44
Localisation : Dans les nuages dans la région de Québec City ...

[Cassie Alexander] Emergency, tome 1 : Morsure Nocturne Empty
MessageSujet: Re: [Cassie Alexander] Emergency, tome 1 : Morsure Nocturne   [Cassie Alexander] Emergency, tome 1 : Morsure Nocturne EmptySam 10 Aoû - 5:16

J'ai hâte de voir ton avis cocotte !!! Si tu viens qu'à le vendre ou troquer, penses à moi très très très fort Razz 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frogzine.weebly.com
Walkyrie
Démon de minuit
Walkyrie


Messages : 7387
Points : 8086
Date d'inscription : 19/06/2013
Age : 40
Localisation : Walhalla

[Cassie Alexander] Emergency, tome 1 : Morsure Nocturne Empty
MessageSujet: Re: [Cassie Alexander] Emergency, tome 1 : Morsure Nocturne   [Cassie Alexander] Emergency, tome 1 : Morsure Nocturne EmptySam 10 Aoû - 8:09

Oui je pense qu'il aurait déclenché les passions celui-là ! Tu as bien raison d'en profiter ! Bonne lecture.
Revenir en haut Aller en bas
http://songesdunewalkyrie.wordpress.com/
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Cassie Alexander] Emergency, tome 1 : Morsure Nocturne Empty
MessageSujet: Re: [Cassie Alexander] Emergency, tome 1 : Morsure Nocturne   [Cassie Alexander] Emergency, tome 1 : Morsure Nocturne EmptyJeu 12 Sep - 23:40

Edie est infirmière. Lorsqu'on lui propose un poste à l'hôpital du Comté dans le service Y4, elle est loin de se douter des patients dont elle aura la charge. Vampires, loups-garous, zombies et métamorphes, Edie découvre un univers qui lui est inconnu et dont elle ignorait l'existence. Lorsqu'elle se charge d'un patient étrange, M.Novembre, Edie va se retrouver impliqué dans une affaire qui va tous les dépasser.

Emergency est une sage qui plaira. Légère et racontée via Edie, on s'immerge très vite dans ce nouvel univers fantastique. Edie est d'ailleurs un personnage attachant et tout ce qu'il y a de plus banal. Ni trop jolie, ni trop sexy, elle tente de s'en sortir financièrement et d'aider son frère à se désintoxiquer. Edie est un personnage certes, passe-partout, mais surtout c'est une jeune femme gentille et qui ne peut laisser les autres souffrir ou être en difficulté. C'est d'ailleurs ce trait de caractère qui va lui faire vivre une aventure pour le moins particulière lorsqu'elle se mettra en tête de retrouver Anna, une petite fille en danger.

L'univers de cette saga n'est pas sans rappeler d'autres séries du même genre où vampires, loups-garous, zombies et métamorphes se côtoient pour le plus grand malheur de l'héroïne. Cependant, j'ai trouvé que l'auteur parvenait à mettre de côté certains clichés puisque les vampires sont loin d'être aussi géniaux que ceux que l'on trouve en littérature. Égoïste, gourmand, solitaire, les vampires de la série n'ont rien d'êtres tendres et adorables ! Même Anna, qui vous fera penser à l'enfant vampire dans entretien avec un vampire, est une petite fille avec un sacré caractère et on l'adore même si on souhaite lui planter un pieu dans le coeur par moment.

Ce qui m'a vraiment charmée, ce sont les zombies qui sont assez loin de ceux que l'on connait. Certes ils se nourrissent de chair humaine, mais uniquement dans le but de se régénérer et pas systématiquement. Du coup j'ai complètement craqué pour Ti le zombie qui prend beaucoup d'importance pour Edie. Leur relation est franchement étonnante et m'a fait penser à celle de l'héroïne de la saga démoniaque de Marjorie M.Liu.

Si l'univers en lui-même n'a rien d'innovant, ce sont les personnages qui apportent beaucoup de charme au roman. Les vampires y reprennent leur rôle plutôt sombre, les zombies sont décomposés et dégoûtants, mais surtout, l'héroïne n'est pas super forte et trop courageuse. Elle écoute son coeur avant d'agir et on ne peut lui reprocher de se retrouver dans cette situation quand on sait que la vie d'une enfant et de tout un peuple est en jeu.

Cassie Alexander signe donc là un très bon premier tome, pas loin du coup de coeur d'ailleurs. Le roman est vif, mouvementé, ingénieux et se lit avec gourmandise. Quelques passages un peu gores pour les lecteurs sensibles sont à prévoir (surtout vers la fin avec ce baiser gênant de notre héroïne), mais un univers qu'il faut découvrir pour qui aime les vampires ou les zombies !


Dernière édition par Louve le Ven 13 Sep - 12:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Yezahel
Vampire assoiffé
Yezahel


Messages : 2116
Points : 2101
Date d'inscription : 21/10/2010
Age : 38
Localisation : Sous l'océan

[Cassie Alexander] Emergency, tome 1 : Morsure Nocturne Empty
MessageSujet: Re: [Cassie Alexander] Emergency, tome 1 : Morsure Nocturne   [Cassie Alexander] Emergency, tome 1 : Morsure Nocturne EmptyVen 13 Sep - 11:54

cheers J'ai hâte de découvrir ce roman!
Revenir en haut Aller en bas
http://carnetdunefildeferiste.blogspot.fr/
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Cassie Alexander] Emergency, tome 1 : Morsure Nocturne Empty
MessageSujet: Re: [Cassie Alexander] Emergency, tome 1 : Morsure Nocturne   [Cassie Alexander] Emergency, tome 1 : Morsure Nocturne EmptyVen 13 Sep - 12:40

j'ai beaucoup aimé. Ce que d'autres lui ont reproché (immersion de suite dans l'univers) moi j'ai beaucoup aimé ^^

Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
noisette2011
fantôme torturé
noisette2011


Messages : 2437
Points : 2847
Date d'inscription : 18/03/2013
Age : 35
Localisation : dunkerquois

[Cassie Alexander] Emergency, tome 1 : Morsure Nocturne Empty
MessageSujet: Re: [Cassie Alexander] Emergency, tome 1 : Morsure Nocturne   [Cassie Alexander] Emergency, tome 1 : Morsure Nocturne EmptyDim 15 Sep - 15:20

Il me le faut !!
En plus une infirmière, j'adore ^^
Revenir en haut Aller en bas
Yezahel
Vampire assoiffé
Yezahel


Messages : 2116
Points : 2101
Date d'inscription : 21/10/2010
Age : 38
Localisation : Sous l'océan

[Cassie Alexander] Emergency, tome 1 : Morsure Nocturne Empty
MessageSujet: Re: [Cassie Alexander] Emergency, tome 1 : Morsure Nocturne   [Cassie Alexander] Emergency, tome 1 : Morsure Nocturne EmptyMer 2 Oct - 18:18

Plus que trois mois avant la fin des challenges de 2013... Il est donc grand que je me remette dans mes lectures vampiriques si je veux réussir à cumuler 20 romans pour Mord-Moi ! C'est pour cette simple raison que je me suis lancée dans Emergency après en avoir entendu parler sur les blogs des copines. J'avoue que je n'ai pas eu à me faire violence très longtemps pour acheter ce roman puisque le résumé semblait prometteur et que la couverture attirait mon œil avec sa poche de transfusion. Encore un craquage ^^ Mais au final je ne regrette pas d'avoir cédé à la tentation puisque j’ai passé un très bon moment de lecture. Pas tout à fait un coup de cœur, mais presque.

L’entrée en matière peut être un peu déroutante. En effet, l’auteur plonge son lecteur dans l’univers médical dès le premier chapitre, tout en le bombardant d’informations sur la vie de l’héroïne et les raisons pour lesquelles elle se retrouve à travailler dans un service de soins aux créatures surnaturelles. Piouf, il faut s’accrocher ! Ça fait beaucoup à assimiler en l’espace de trois pages, d’autant plus que les détails tombent sans réelles explications… Pourtant ça ne m’a absolument pas dérangé de découvrir le pourquoi du comment au fil des chapitres. J’ai beaucoup aimé ce rythme soutenu entre la vie professionnelle et la vie personnelle d’Edie. Surtout que ces deux facettes se retrouvent intimement liées lorsque la jeune femme fait une promesse à un mourant : sauver Anna ! C’est là tout le cœur de l’intrigue. Cette promesse conduira Edie à la rencontre des vampires et de leur tribunal impartial, tout en l’obligeant à garder son emploi d’infirmière qui croisera la route d’un dragon souffrant d’une MST, d’un métamorphe en proie à une crise de schizophrénie, d’un zombie venu pour diner en toute discrétion… J’ai adoré !

Le style d’écriture est fluide et agrémenter par de nombreux dialogues qui rendent l’histoire vraiment prenante. Le vocabulaire médical est aussi bien maitrisé et j’ai aimé décortiquer toutes les scènes se passant à l’hôpital. Il y a bien ici et là quelques longueurs quand Edie se retrouve chez elle, mais rien de bien méchant.

Il y a pas mal de personnages qui gravitent autour de notre infirmière dans ce premier tome. Entre l’équipe médicale, son frère, ses aventures d’un soir et les vampires qui en ont après sa peau, la  brunette n’a pas vraiment le temps de se reposer. De mon côté, j’ai beaucoup apprécié Anna même si elle est assez diabolique comme petite « fille ». Son histoire m’a touchée et, tout comme Edie, je crois que j’aurais voulu l’aider malgré les conséquences dangereuses que cela entraine. Par contre Jake, le frère toxico, est carrément insupportable… Voleur et égoïste, je lui aurais volontiers volé dans les plumes ! L’originalité d’Emergency, c’est aussi la relation entre Edie et un zombie. Je ne m’attendais pas à ça, mais certains passages m’ont bien amusé (je me suis imaginée de ces trucs… lol… genre comme un monsieur patate à qui on peut facilement changer un bras, une jambe si ça ne vous plait pas) même si j’aurais aimé en savoir bien plus sur la méthode de cicatrisation de ce genre de créature.

La résolution de l’intrigue m’a énormément plu. Si parfois les héroïnes de bit-Lit s’en sortent facilement et sans se décoiffer, Edie ne peut pas en dire autant. Alors si l’ensemble du livre manque un peu de combat au corps à corps, les derniers chapitres sont relativement musclés… et sanglants. Pas mal du tout.

Je referme donc ce roman après une lecture qui m’a satisfaire et il me tarde de découvrir la suite.
Revenir en haut Aller en bas
http://carnetdunefildeferiste.blogspot.fr/
zebuline
succube des enfers
zebuline


Messages : 4004
Points : 3687
Date d'inscription : 19/05/2011
Age : 36

[Cassie Alexander] Emergency, tome 1 : Morsure Nocturne Empty
MessageSujet: Re: [Cassie Alexander] Emergency, tome 1 : Morsure Nocturne   [Cassie Alexander] Emergency, tome 1 : Morsure Nocturne EmptyMer 16 Oct - 17:33

Je peux dire que j’ai attendu la sortie de ce livre avec beaucoup d’impatience !!! J’ai adoré le petit résumer et la jaquette de ce livre qui semblé promettre un livre très original !!

Au premier abord j’ai eu un peu de mal à rentrer dans cette histoire … et encore que suis gentil quand je dis ça … et oui avec ce livre je me suis pas mal obligé à lire au début … pourquoi ? Déjà je n’ai pas adhéré aux mini chapitres ^^ ils sont très court mais je n’ai pas compris pourquoi ?? Souvent d’un chapitre à l’autre l’action reprend en se suivant ^^ donc au final avec ou sans chapitre c’est pareil …

Sinon à part ça j’ai eu la vague impression que l’histoire partait un peu dans tout les sens, sans logique….

Un autre détail m’a déranger dans ma lecture : les coquilles … franchement ça m’a déranger surtout au début du livre … et pourtant c’est rare que je les remarques …

Mais bon après 150 pages (oui quand même …) j’ai commencé à vraiment m’intéresser à cette histoire (et oui !!).

Avec Ti qui est un zombie (j’adore !!!!) et Asher, ce livre est devenu pour moi beaucoup plus intéressent !!! Dommage l’auteur ne joue pas trop avec ce côté triangulaire qui aurait pu donner des étincelles !!

Edis, m’a finalement semblé très « humaine », ses réactions ne sont pas celle d’une héroïne, elle n’a pas de super pourvoir (enfin en temps normal Wink) elle essaie juste d’avancer. J’ai trouvé ce personnage crédible, malgré tout ce qui se passe autour.

Ce livre a un mérite, l’originalité par exemple :

Les vampires!! Et bien ici ne chercher ni Eric Norman, ni Crispin ^^ vous ne les trouverez pas !!! Pour notre auteur les vampires ne sont pas spécialement sexy, et vraiment pas intégré … mais plutôt austère et refermer sur eux-mêmes… et je en vous parle même pas de la façon dont-il créé d’autre vampire (la scène m’a vraiment surprise) !! dans le genre original l’auteur est là !!

Par contre elle réussie à rendre un certain Zombi (Ti) extrêmement attachant !!

Une fois ce livre refermé, je me rends compte que j’ai fini par vraiment apprécier cette lecture … et oui xD. J’ai adoré le personnage de Ti !! En particulier que ce soit un zombie !!Grâce à lui plusieurs passages sont particulièrement gore … mais j’ai adorée ! J’ai encore plus aimé l’esprit du « grand-père » qui hante un lecteur CD !!! Juste énorme !!!

Au final ce live est sympa car il est original, il est glauque, sombre et au final quant on le li on ne sait pas vraiment à quoi s’attendre … et une fois le livre fini je vais attendre la suite, en espèrent de tout mon cœur que le début ne sera pas comme le premier tome !!
Revenir en haut Aller en bas
http://lesetageresdezebuline.blogspot.com/
merryfantasy
Dangereux personnage
merryfantasy


Messages : 280
Points : 295
Date d'inscription : 06/10/2013
Age : 38
Localisation : Toulouse

[Cassie Alexander] Emergency, tome 1 : Morsure Nocturne Empty
MessageSujet: Re: [Cassie Alexander] Emergency, tome 1 : Morsure Nocturne   [Cassie Alexander] Emergency, tome 1 : Morsure Nocturne EmptySam 10 Mai - 21:31

Citation :
Eh bien, je ne suis pas mécontente de l’avoir terminé celui-là... Après un début très léger, trop léger, j’ai assez vite ressenti cette sensation d’ennui accompagnant un livre vide de sens, sans histoire, et tellement surréaliste qu’on perd très vite l’envie de tourner les pages... Pourtant j’ai essayé de me mettre en tête qu’il s’agissait d’une (mauvaise) parodie des milieux hospitaliers, avec des vampires et zombies tous plus ridicules les uns que les autres. Mais même comme ça, rien.

Non, en fait, ce livre, c’est du grand n’importe quoi. Aucun intérêt, aucune histoire, aucune personnalité dans les personnages, et des scènes complètement folles, non crédibles, voire même carrément crades. Un livre qui ne vaut vraiment pas la peine qu’on perde du temps à le parcourir. Bref, passez votre chemin...

sur mon blog
Revenir en haut Aller en bas
http://mes-reves-eveilles.blogspot.fr
Michou
Vampire assoiffé
Michou


Messages : 1982
Points : 1937
Date d'inscription : 04/03/2012
Age : 45
Localisation : en train d'écrire...

[Cassie Alexander] Emergency, tome 1 : Morsure Nocturne Empty
MessageSujet: Re: [Cassie Alexander] Emergency, tome 1 : Morsure Nocturne   [Cassie Alexander] Emergency, tome 1 : Morsure Nocturne EmptyDim 22 Fév - 13:49

Une lecture rafraîchissante dans l'Urban Fantasy ! Du genre que j'aime, où les monstres sont de vrais monstres, les créatures de la nuit véritablement dangereuses et avec plein de mystère !

Une lecture passionnante, déjà pour le milieu où se passe la plupart du temps l'action. Découvrir le lieu de travail de l'héroïne était génial, de quelle façon ils procèdent, ou comment ils gèrent ces patients hors du commun... J'ai trouvé ce côté de l'histoire bien développé et avec, bizarrement, beaucoup de réalisme.

Bien sûr on retrouve ces personnages typiques de l'Urban Fantasy comme les vampires, loups-garous, zombies... mais les personnages sont attachants et l'auteur leur apporte une vraie touche de nouveauté. Que ce soit le pompier zombie ou la fillette vampire, on apprend à les aimer, malgré le côté horreur qu'ils dégagent. J'ai aimé que les personnages ne soient pas tout rose, et plus encore, j'ai aimé cette ambiance sombre du récit.

Malgré cette noirceur avec des personnages effrayants, mais tout de même attachants, l'auteur parvient à alléger l'atmosphère avec de l'humour, rendant ces personnages encore plus sympathiques.

Le personnage d'Edie est intéressant, et on s'attache très vite à elle. On la suit dans ses nuits à l’hôpital, et on ressent son dévouement pour sa profession, mais également sa solitude. Femme forte et indépendante, un peu trop peut-être, puisqu'elle se sent finalement souvent seule, elle subit tout ce qui lui arrive. Elle n'a pas demandé à être une super héroïne, ou à sauver le monde, non, ses soucis à elle c'est de garder son emploi, sauver son frère de la dépendance et s'occuper de son chat. Elle est comme nous finalement, et ses réactions sont vraies, de même que ses relations avec les autres. De part son métier, elle voit au delà des apparences et n'hésite pas à donner de son temps, et à offrir son amour.

En bref, un premier tome dans lequel l'auteur parvient à nous surprendre, c'est sombre, drôle, passionnant et original !
Revenir en haut Aller en bas
http://michele-beck.com/
~~Max~~
Proie
~~Max~~


Messages : 94
Points : 89
Date d'inscription : 26/07/2015
Age : 48

[Cassie Alexander] Emergency, tome 1 : Morsure Nocturne Empty
MessageSujet: Re: [Cassie Alexander] Emergency, tome 1 : Morsure Nocturne   [Cassie Alexander] Emergency, tome 1 : Morsure Nocturne EmptyJeu 27 Aoû - 20:01

C'est un livre que m'a prêté mon frère et mon dieu mais qu'est ce que je me suis ennuyée

On a pas une histoire mais un sortie de journal , de chronique d'une infirmière, certes d'un service un peu spécial, où se croise demi-vampire, loup garou, dragon, zombie et autres créatures du même genre, mais bref elle nous raconte sa vie et mon dieu qu'est ce que c'est brouillon, bordélique et pas interessant

on voit pas où on va ni même si on va quelque part, ce n'est qu'une suite d’événements à la queue leu-leu, de tout et surtout de n'importe quoi

Et je passe sur les incohérences, un coup son badge les protègent un coup pas pour le même type de phénomène, les scènes un brin crades , et les répétitions à gogos

Bref je n'ai pas aimé, je suis certes allé au bout, mais quel soulagement d'en voir la fin.... le tome 2 ne passera pas par moi
Revenir en haut Aller en bas
http://throughmycuriouseyes.unblog.fr/
Contenu sponsorisé





[Cassie Alexander] Emergency, tome 1 : Morsure Nocturne Empty
MessageSujet: Re: [Cassie Alexander] Emergency, tome 1 : Morsure Nocturne   [Cassie Alexander] Emergency, tome 1 : Morsure Nocturne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Cassie Alexander] Emergency, tome 1 : Morsure Nocturne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Cassie Alexander]Emergency, Tome 2 : Baiser Nocturne
» [Chloe Neill]Les Vampires de Chicago, Tome 11 : La morsure n'est pas une fin
» [Charlaine Harris] La communauté du sud, tome 05 : La morsure de la panthère
» [Kelley Armstrong] Femmes de l'Autremonde, tome 1 : Morsure
» [Chloe Neill]Les Vampires de Chicago, Tome 10 : Une morsure ne suffit pas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Bit-Lit-
Sauter vers: