Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 [Amélie Sarn] Les proies

Aller en bas 
2 participants

Votre avis
1. Coup de cœur !
[Amélie Sarn] Les proies Vote_lcap0%[Amélie Sarn] Les proies Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de cœur !
[Amélie Sarn] Les proies Vote_lcap0%[Amélie Sarn] Les proies Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3. Roman sympa.
[Amélie Sarn] Les proies Vote_lcap100%[Amélie Sarn] Les proies Vote_rcap
 100% [ 1 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite.
[Amélie Sarn] Les proies Vote_lcap0%[Amélie Sarn] Les proies Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé.
[Amélie Sarn] Les proies Vote_lcap0%[Amélie Sarn] Les proies Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Michou
Vampire assoiffé
Michou


Messages : 1982
Points : 1937
Date d'inscription : 04/03/2012
Age : 45
Localisation : en train d'écrire...

[Amélie Sarn] Les proies Empty
MessageSujet: [Amélie Sarn] Les proies   [Amélie Sarn] Les proies EmptyMer 7 Aoû - 10:55

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Année d'édition : 2012
Edition : Milan
Nombre de pages : 342
Public visé : Young Adult
Quatrième de couverture : Jusqu'à ce vendredi de novembre, le plus gros problème de Margot était que Lucas, l'amour de sa vie, avait couché avec Pauline, sa meilleure amie. C'était jusqu'à ce vendredi.
Car, le même jour, un problème encore plus gros a surgi. Plus terrifiant. Plus mortel. Ce vendredi-là, les zombies ont envahi la ville. Et Margot, Pauline et Lucas sont devenus des proies...
Revenir en haut Aller en bas
http://michele-beck.com/
Michou
Vampire assoiffé
Michou


Messages : 1982
Points : 1937
Date d'inscription : 04/03/2012
Age : 45
Localisation : en train d'écrire...

[Amélie Sarn] Les proies Empty
MessageSujet: Re: [Amélie Sarn] Les proies   [Amélie Sarn] Les proies EmptyMer 7 Aoû - 10:58

Étant fan de zombies, j'avais très envie de découvrir ce roman, d'autant plus que la collection Macadam est une de mes préférées.

Ce fut une lecture sympa, même si je m'attendais à mieux.

Le début est génial ! Déjà, j'étais toute contente de voir que l'action se passe à Bordeaux, c'était marrant, ma soeur habitant là-bas...
Nous découvrons comment le virus se propage, en même temps que nous faisons la connaissance des personnages importants du récit.
C'est cette partie que j'ai préféré. Je l'ai trouvé super intéressante, carrément flippante, même. On s'y croirait, tout semble tellement vrai, tellement possible. Et puis, notre héroïne principale se retrouve tout de même dans une situation délicate, et on enrage carrément pour elle, ce qui nous facilite l'attachement.

Un début très prometteur donc, j'étais super enthousiaste, à fond dedans... et puis malheureusement, la suite s'essouffle un peu, les personnages deviennent pour certains trop stéréotypés et énervants, et la fin, et bien la fin n'est pas à la hauteur d'un roman de zombies. Certains apprécieront cette fin, je pense, mais pas moi, je l'ai trouvé plutôt décevante, un peu trop facile, comme une bonne partie du roman en fait.

Cela reste très sympa à lire, j'ai passé un bon moment, et il y a de bonnes choses à découvrir dans ce roman. Par exemple les zombies. L'auteur en a fait des créatures intéressantes et légèrement différentes de ce qu'on peut lire d'habitude, les rendant encore plus effrayants. On se dit qu'ils sont ingérables et on ne voit aucune échappatoire possible. Si certains personnages sont trop stéréotypés, d'autres sont prometteurs et j'aurais aimé qu'ils aient une plus grande place dans l'histoire. Je pense à Roger, l'armurier qui confectionne des pâtisseries dignes des plus grands, ou encore à Zoltan.

En bref, un début addictif et passionnant qui nous entraine dans une histoire de zombies en France. Dommage que la dernière partie ne soit pas à la hauteur, mais cela reste un bon roman à découvrir, surtout si vous n'êtes pas familier du genre zombies ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://michele-beck.com/
Belledenuit
psychopathe
Belledenuit


Messages : 578
Points : 752
Date d'inscription : 24/10/2012
Age : 48
Localisation : Aude

[Amélie Sarn] Les proies Empty
MessageSujet: Re: [Amélie Sarn] Les proies   [Amélie Sarn] Les proies EmptyMer 7 Aoû - 11:01

Ton avis me refroidit un peu mais je le tenterai quand même vu que, de toute façon, il est dans ma PAL.
Revenir en haut Aller en bas
http://boulimielivresque.blogspot.fr
Contenu sponsorisé





[Amélie Sarn] Les proies Empty
MessageSujet: Re: [Amélie Sarn] Les proies   [Amélie Sarn] Les proies Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Amélie Sarn] Les proies
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Amélie Sarn] Clairvoyance tome 2: La falaise écarlate
» [Dana B. Chalys]Des proies pour l'ombre, tome 1 : Il pleuvra sur la lande
» [Matt De La Pena] Les Vivants, Tome 2 : Les Proies
» [Charlie Higson] Ennemis, tome 6 : Les proies
» [Annick Cojean] Les proies : dans le harem de Khadafi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Fantastique, horreur-
Sauter vers: