Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 [Emilie Milon] Créatures de l'ouest, tome 1 : L'Ijiraq

Aller en bas 

Votre avis :
1. Coup de cœur !
[Emilie Milon] Créatures de l'ouest, tome 1 : L'Ijiraq Vote_lcap0%[Emilie Milon] Créatures de l'ouest, tome 1 : L'Ijiraq Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de cœur !
[Emilie Milon] Créatures de l'ouest, tome 1 : L'Ijiraq Vote_lcap0%[Emilie Milon] Créatures de l'ouest, tome 1 : L'Ijiraq Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3. Roman sympa.
[Emilie Milon] Créatures de l'ouest, tome 1 : L'Ijiraq Vote_lcap100%[Emilie Milon] Créatures de l'ouest, tome 1 : L'Ijiraq Vote_rcap
 100% [ 1 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite.
[Emilie Milon] Créatures de l'ouest, tome 1 : L'Ijiraq Vote_lcap0%[Emilie Milon] Créatures de l'ouest, tome 1 : L'Ijiraq Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé.
[Emilie Milon] Créatures de l'ouest, tome 1 : L'Ijiraq Vote_lcap0%[Emilie Milon] Créatures de l'ouest, tome 1 : L'Ijiraq Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Roanne
auteurs
Roanne


Messages : 1357
Points : 1390
Date d'inscription : 11/02/2009

[Emilie Milon] Créatures de l'ouest, tome 1 : L'Ijiraq Empty
MessageSujet: [Emilie Milon] Créatures de l'ouest, tome 1 : L'Ijiraq   [Emilie Milon] Créatures de l'ouest, tome 1 : L'Ijiraq EmptyVen 23 Aoû - 21:19

[Emilie Milon] Créatures de l'ouest, tome 1 : L'Ijiraq Ijiraq


Année d'édition : 2013
Edition : Laska
Nombre de pages : aucune idée (ebook)
Public visé : Adulte (c'est de la romance paranormale)
Quatrième de couverture :
June conçoit une aversion pour Connor au premier regard. Comment cet aventurier ose-t-il s’inviter chez eux et les prendre en otage, elle et sa famille ? Lorsque sa petite sœur est enlevée, il est bien la dernière personne à laquelle elle a envie de demander de l’aide — d’autant que c’est plutôt lui qui semble pouvoir bénéficier de la sienne…
Sur la trace d’un trésor caché, Connor ne veut rien avoir à faire avec June. Mais ont-ils encore le choix ? Dans cette forêt sauvage et enneigée, mieux vaut voyager à deux. Surtout si ce qu’ils pistent n’est pas humain…


Dernière édition par Roanne le Ven 23 Aoû - 21:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://plumes-sauvages.blogspot.fr
Roanne
auteurs
Roanne


Messages : 1357
Points : 1390
Date d'inscription : 11/02/2009

[Emilie Milon] Créatures de l'ouest, tome 1 : L'Ijiraq Empty
MessageSujet: Re: [Emilie Milon] Créatures de l'ouest, tome 1 : L'Ijiraq   [Emilie Milon] Créatures de l'ouest, tome 1 : L'Ijiraq EmptyVen 23 Aoû - 21:20

J’ai hésité, avec beaucoup de réserve, à télécharger le premier volet des Créatures de l’ouest. J’avais peur d’être déçue… Par chance, après en avoir lu quelques critiques, j’ai laissé sa chance au roman. L’aspect paranormal est certes un peu light et l’intrigue simple, mais c’est une bonne lecture pour s’évader et finir le sourire aux lèvres !

Tout commence de façon très cavalière : Connor, un aventurier, s’est invité (fusil à l’appui) dans la maison d’une famille isolée pour s’assurer gîte et couvert. Afin de dormir tranquille, il garde avec lui la petite dernière, une fillette de cinq ans (un peu trop confiante et franchement pas farouche, au point qu’elle en est presque bête, c’est le seul détail qui m’a fait grincer des dents au début) et envoie ses parents et sa grande sœur dormir dans l’écurie.

Manque de chance, au petit jour, l’enfant est enlevée par… par on ne sait pas trop quoi, en fait. June, sa grande sœur âgée d’une vingtaine d’années, se pose vraiment des questions sur la « créature » à l’origine du rapt. Elle décide de la pister pour sauver l’enfant, malgré son manque d’expérience. Connor tente de se convaincre qu’il s’agit d’un indien déguisé qu’ils ont pris pour plus grand qu’il n’est, dans la panique. Ayant une mission à accomplir, il laisse ses « hôtes » en plan et leur « emprunte » une monture. Mais c’est sans compter sur son sens de l’orientation défaillant… June lui remet donc la main dessus et lui propose un échange : il l’aide à retrouver sa sœur, elle le met sur le chemin de l’ancien camp militaire qu’il recherche. Après un très mauvais départ, le baroudeur et la montagnarde sont donc contraints de se supporter… ce qui se fait à coup d’échanges percutants.
La romance s’esquisse juste, avec sobriété et sans trop de guimauve, les personnages sont attachants, pleins de vie et amusants.
Je me demande comment l’auteur va amener la suite de façon à ce qu’ils continuent de collaborer, donc je lirai la suite.
J’ai juste eu un souci : je visualise décidément mal la géographie nord-américaine, la présence d’Inuits m’a perturbée.
Revenir en haut Aller en bas
http://plumes-sauvages.blogspot.fr
 
[Emilie Milon] Créatures de l'ouest, tome 1 : L'Ijiraq
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Émilie Zanola] Voyageurs tome 1 : La cité des rêves
» [Emilie Million] Légende tome 1: L'avènement de l'Enchanteresse
» [Kami Garcia & Margaret Stohl] Dangereuses créatures, tome 1
» [Emilie Decrok & Maxe L'Hermenier] Jeux2filles tome 1 : Objectifs 3 étoiles
» [Arnaud Stouffs] Journal de campagne du Capitaine Crapaud tome 3: La mer du Nord: Les créatures du large

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Chick-lit/comédie/Romance-
Sauter vers: