Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [Victoria Hanley]Le royaume des fées tome 1

Aller en bas 
+2
Yezahel
Louve
6 participants

votre avis
1. Coup de cœur !
[Victoria Hanley]Le royaume des fées tome 1 Vote_lcap0%[Victoria Hanley]Le royaume des fées tome 1 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de cœur !
[Victoria Hanley]Le royaume des fées tome 1 Vote_lcap0%[Victoria Hanley]Le royaume des fées tome 1 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3. Roman sympa.
[Victoria Hanley]Le royaume des fées tome 1 Vote_lcap100%[Victoria Hanley]Le royaume des fées tome 1 Vote_rcap
 100% [ 1 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite.
[Victoria Hanley]Le royaume des fées tome 1 Vote_lcap0%[Victoria Hanley]Le royaume des fées tome 1 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé.
[Victoria Hanley]Le royaume des fées tome 1 Vote_lcap0%[Victoria Hanley]Le royaume des fées tome 1 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Victoria Hanley]Le royaume des fées tome 1 Empty
MessageSujet: [Victoria Hanley]Le royaume des fées tome 1   [Victoria Hanley]Le royaume des fées tome 1 EmptyMar 1 Oct - 15:25

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Année d'édition : 2013
Edition : pocket jeunesse
Nombre de pages : 342
Public visé :  Young Adult
Quatrième de couverture :
Au Royaume des fées, il est formellement interdit de se rendre dans le monde des humains. Mais Zaria, jeune fée violette de 14 ans, est attirée par la Terre depuis son plus jeune âge. Ses parents y ont disparu et elle compte bien découvrir ce qui leur est arrivé. Dotée d'une immense réserve de magie, elle va braver les interdits et devenir la cible de la cruelle Lily Morganite, une des fées les plus puissantes du Royaume.


Dernière édition par Louve le Sam 16 Aoû - 10:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Victoria Hanley]Le royaume des fées tome 1 Empty
MessageSujet: Re: [Victoria Hanley]Le royaume des fées tome 1   [Victoria Hanley]Le royaume des fées tome 1 EmptyMar 8 Oct - 10:42

Roman reçu en partenariat
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Yezahel
Vampire assoiffé
Yezahel


Messages : 2116
Points : 2101
Date d'inscription : 21/10/2010
Age : 38
Localisation : Sous l'océan

[Victoria Hanley]Le royaume des fées tome 1 Empty
MessageSujet: Re: [Victoria Hanley]Le royaume des fées tome 1   [Victoria Hanley]Le royaume des fées tome 1 EmptyMar 8 Oct - 16:53

Ce roman m'intrigue vraiment! En plus la couverture est superbe.
Revenir en haut Aller en bas
http://carnetdunefildeferiste.blogspot.fr/
zebuline
succube des enfers
zebuline


Messages : 4004
Points : 3687
Date d'inscription : 19/05/2011
Age : 36

[Victoria Hanley]Le royaume des fées tome 1 Empty
MessageSujet: Re: [Victoria Hanley]Le royaume des fées tome 1   [Victoria Hanley]Le royaume des fées tome 1 EmptyMar 8 Oct - 17:41

Et en plus de thème des fées c'est sympa !!
Revenir en haut Aller en bas
http://lesetageresdezebuline.blogspot.com/
Babynoux
succube des enfers
Babynoux


Messages : 3980
Points : 3901
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 32
Localisation : FRANCE

[Victoria Hanley]Le royaume des fées tome 1 Empty
MessageSujet: Re: [Victoria Hanley]Le royaume des fées tome 1   [Victoria Hanley]Le royaume des fées tome 1 EmptyMer 9 Oct - 9:06

je trouve la couverture un peu enfantine, mais l'histoire me fait penser a Arthur et les minimoys xD je ne sais pas pk ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://bibliotheque-quilittout.eklablog.net/
Titisse
psychopathe
Titisse


Messages : 488
Points : 482
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 37

[Victoria Hanley]Le royaume des fées tome 1 Empty
MessageSujet: Re: [Victoria Hanley]Le royaume des fées tome 1   [Victoria Hanley]Le royaume des fées tome 1 EmptySam 19 Oct - 17:32

J'adore la couverture ! J'espère que le contenu n'est pas trop simpliste et jeunesse :)

J'attends de lire des avis avec impatience :)
Revenir en haut Aller en bas
http://rexlit.wordpress.com/
Sandra
lycan
Sandra


Messages : 975
Points : 1207
Date d'inscription : 14/12/2010

[Victoria Hanley]Le royaume des fées tome 1 Empty
MessageSujet: Re: [Victoria Hanley]Le royaume des fées tome 1   [Victoria Hanley]Le royaume des fées tome 1 EmptySam 16 Nov - 17:48

Et voilà ma chronique, je l'ajoute à mon blog dès que c'est corrigé :)

Ce livre est tout à fait pour moi, j’adore les fées et c’est, je trouve, plutôt rare de trouver des livres où le personnage principale en est une. J’avais donc hâte de découvrir celui-ci. Je remercie le forum Mort Sure et Pocket Jeunesse pour m’avoir permis de découvrir celui-ci.

Il me semble que c’est le premier livre publié en France de cette auteur et je pense que je n’hésiterais à m’en procurer à nouveau. C’est très fluide et facile à lire. Ca se lit très vite et on est tout de suite dans le vif du sujet. Par contre les chapitres sont très courts (parfois deux pages) mais ça apporte du dynamisme à l’écriture, chaque chapitre à une action bien précise.

J’ai vraiment bien aimé l’histoire et surtout le monde dans lequel notre personnage évolue : les radias, la classification des fées selon leur capacité en magie, « la politique »… bref, j’ai adoré l’univers. J'ai trouvé que c'était bien maitrisé et que l'auteur avait vraiment bien réfléchis à tout cela. Après l’histoire reste assez simple, c’est prévisible je trouve et ce n’est pas non plus riche en action super forte. Mais à aucun moment on ne s’ennuie, on est toujours à fond dans l’histoire et on veut toujours savoir la suite. J’ai adoré les passages sur la Terre, les rencontres avec les humains et surtout avec l’un d’eux. Il y a une chose que j’ai vraiment bien aimé : à chaque début de chapitre il y a un paragraphe raconté par un historien qui est donc aussi une fée (un génie pour les hommes). On n’en apprend beaucoup plus sur le monde et c’est souvent que ce qui est dit à un rapport avec le chapitre en cours ou le précédent.

Zaria est notre personnage principal, elle a beaucoup de pouvoir et l’une des fées veut l’avoir dans « sa collection ». Elle fait donc tout pour déjouer ses plans et se tenir loin d’elle-même si ce n’est pas toujours facile. Elle est très curieuse et elle est très attirée par la Terre. Mais elle est aussi très responsable, elle n’aime pas déjouer les lois. J’ai bien aimé ce personnage, même si elle n’a pas un très fort caractère, elle n’aime pas qu’on lui dicte sa conduite et ses idées. Elle est très amie avec Léona qui est aussi une fée très puissante. Je les ai trouvé très différente toutes les deux. Car Léona a un caractère un peu d'une meneuse, de personne qui n’aime pas les règles, qui a envie de faire ce qu’elle veut et elle est très enjoué. Par contre, j'ai adoré Météore, un jeune génie qui est très ami avec Zaria et il fait tout pour l’aider. Il est un peu effacé à la première moitié du livre mais après il devient plus important. J’ai hâte de voir comment il va évoluer.

Bref, même si ce n’est pas un roman plein d’actions, j’ai vraiment passé un très bon moment, je lirais avec plaisir la suite. D’ailleurs j’ai hâte qu’elle sorte ! Si vous voulez une lecture simple, sans prise de tête, n’hésitez pas à le lire, surtout si vous appréciez les fées. Merci encore aux éditions Pocket Jeunesse et au forum Mort Sure pour ce partenariat.
Revenir en haut Aller en bas
zebuline
succube des enfers
zebuline


Messages : 4004
Points : 3687
Date d'inscription : 19/05/2011
Age : 36

[Victoria Hanley]Le royaume des fées tome 1 Empty
MessageSujet: Re: [Victoria Hanley]Le royaume des fées tome 1   [Victoria Hanley]Le royaume des fées tome 1 EmptySam 16 Nov - 18:03

sympa ta chronique ! ce livre me tente encore plus !
Revenir en haut Aller en bas
http://lesetageresdezebuline.blogspot.com/
Sandra
lycan
Sandra


Messages : 975
Points : 1207
Date d'inscription : 14/12/2010

[Victoria Hanley]Le royaume des fées tome 1 Empty
MessageSujet: Re: [Victoria Hanley]Le royaume des fées tome 1   [Victoria Hanley]Le royaume des fées tome 1 EmptySam 16 Nov - 18:05

Merci :)
N'hésite pas si tu aimes les fées et que tu veux passer un moment détente ♥
Revenir en haut Aller en bas
zebuline
succube des enfers
zebuline


Messages : 4004
Points : 3687
Date d'inscription : 19/05/2011
Age : 36

[Victoria Hanley]Le royaume des fées tome 1 Empty
MessageSujet: Re: [Victoria Hanley]Le royaume des fées tome 1   [Victoria Hanley]Le royaume des fées tome 1 EmptySam 16 Nov - 18:18

Sandra a écrit:
Merci :)
N'hésite pas si tu aimes les fées et que tu veux passer un moment détente ♥
J ene me souviens pas avoir lu un livre avec les fées au centre ^^ c'est ça qui est sympa !
Revenir en haut Aller en bas
http://lesetageresdezebuline.blogspot.com/
Babynoux
succube des enfers
Babynoux


Messages : 3980
Points : 3901
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 32
Localisation : FRANCE

[Victoria Hanley]Le royaume des fées tome 1 Empty
MessageSujet: Re: [Victoria Hanley]Le royaume des fées tome 1   [Victoria Hanley]Le royaume des fées tome 1 EmptyMar 17 Fév - 13:29

Citation :
Lorsque j'ai aperçu ce livre je me suis dit que sa couverture était sympathique, quoi que un peu enfantine je trouve. Puis lorsque j'ai ouvert le livre j'ai trouvé la mise en page plutôt déconcertante, je n'ai pas l'habitude d'avoir si peu de marge.

Enfin bref ce n'est qu'un détail. C'est le premier livre avec des fées que je lis et c'est une découverte plutôt plaisante.

Dans ce livre on découvre Zaria, une fée élevée par sa tutrice Miss Danburite car ses parents sont déclarés morts. Zaria est une fée pleine de vie, très attirée par le monde des humains et elle a aussi des pouvoirs.

Les chapitres sont très courts, et avec une écriture fluide et très facile j'ai trouvé l'histoire très dynamique.
Malgré tout je n'ai pas su m'attacher aux personnages, j'ai trouvé l'histoire très rapide, et le début était plutôt difficile car on entre directement dans l'histoire et il faut tout assimiler d'un coup. J'ai trouvé que parfois tout n'était pas toujours très bien expliqué et il fallait plusieurs pages pour comprendre enfin la situation.

L'héroïne est plaisante à suivre même si parfois elle est relativement agaçante, cela reste un livre très jeunesse et j'aurais aimé que les personnages secondaires comme les amis de Zaria soient plus développés.
Un élément qui m'a beaucoup plu dans ce roman ce sont les débuts de chapitres qui se composent des petits paragraphes racontés par un historien.

J'ai beaucoup aimé l'univers et j'ai trouvé le monde des fées très bien mis en place même si parfois cela manquait d'explications pour pouvoir tout comprendre facilement.

En résumé, c'est un premier tome prometteur qui nous met sur la bonne voie et qui pose beaucoup de questions pour la suite de l'histoire.
Revenir en haut Aller en bas
http://bibliotheque-quilittout.eklablog.net/
Contenu sponsorisé





[Victoria Hanley]Le royaume des fées tome 1 Empty
MessageSujet: Re: [Victoria Hanley]Le royaume des fées tome 1   [Victoria Hanley]Le royaume des fées tome 1 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Victoria Hanley]Le royaume des fées tome 1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Victoria Hanley]Le royaume des fées tome 2 : L'ultime défi de Zaria
» [Christelle Verhoest] La trilogie des fées, tome 1 : L'Heure des fées
» [David Gemmell] Saga Drenaï tome 6 Waylander, tome 2 : Dans le Royaume du Loup
» [Chuck Black] Série du royaume tome 2 : L'espoir du royaume
» [Chuck Black] série du royaume tome 3 : Aux abords du royaume

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Fantasy-
Sauter vers: