Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 [Tara Hudson]Au-Delà, Tome 1 : Au-Delà

Aller en bas 
2 participants

votre avis
1. Coup de cœur !
[Tara Hudson]Au-Delà, Tome 1 : Au-Delà Vote_lcap0%[Tara Hudson]Au-Delà, Tome 1 : Au-Delà Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de cœur !
[Tara Hudson]Au-Delà, Tome 1 : Au-Delà Vote_lcap0%[Tara Hudson]Au-Delà, Tome 1 : Au-Delà Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3. Roman sympa.
[Tara Hudson]Au-Delà, Tome 1 : Au-Delà Vote_lcap100%[Tara Hudson]Au-Delà, Tome 1 : Au-Delà Vote_rcap
 100% [ 1 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite.
[Tara Hudson]Au-Delà, Tome 1 : Au-Delà Vote_lcap0%[Tara Hudson]Au-Delà, Tome 1 : Au-Delà Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé.
[Tara Hudson]Au-Delà, Tome 1 : Au-Delà Vote_lcap0%[Tara Hudson]Au-Delà, Tome 1 : Au-Delà Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Tara Hudson]Au-Delà, Tome 1 : Au-Delà Empty
MessageSujet: [Tara Hudson]Au-Delà, Tome 1 : Au-Delà   [Tara Hudson]Au-Delà, Tome 1 : Au-Delà EmptyMer 2 Oct - 17:46

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Année d'édition : 2011
Edition : city
Nombre de pages : 416
Public visé : Adulte
Quatrième de couverture :
La seule chose dont Amelia soit certaine, c est qu elle est morte. Elle dérive dans les profondeurs d une rivière. Sans aucun souvenir de son existence passée, elle ne fait que vivre son existence cauchemardesque de cadavre.
Tout change quand son chemin croise celui de Joshua, un garçon qui est en train de se noyer. Elle réussit à le sauver grâce à un puissant effort de volonté. Amelia et Joshua deviennent de plus en plus proches au fur et à mesure qu ils découvrent les conditions troubles dans lesquelles Amelia est morte et les secrets de la rivière qui la retient captive depuis si longtemps.
Alors qu ils luttent pour garder leur amour secret du monde des vivants, un être maléfique fait tout pour détruire leur nouveau bonheur. Et faire retourner Amelia dans le monde des fantômes. A tout jamais.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
merryfantasy
Dangereux personnage
merryfantasy


Messages : 280
Points : 295
Date d'inscription : 06/10/2013
Age : 38
Localisation : Toulouse

[Tara Hudson]Au-Delà, Tome 1 : Au-Delà Empty
MessageSujet: Re: [Tara Hudson]Au-Delà, Tome 1 : Au-Delà   [Tara Hudson]Au-Delà, Tome 1 : Au-Delà EmptySam 5 Juil - 17:54

C’est une petite lecture bien sympathique qui est arrivée entre mes mains. Pour une fois, il ne s’agit pas de vampires, de loups ou de bestioles bizarroïdes... Non, cette fois nous sommes plus terre-à-terre, car il s’agit d’un bon vieux... fantôme !

Original ? L’idée, pas trop. Mais dans la mesure où il n’y a quand même pas beaucoup de romans dont le personnage principal en est un, j’ai quand même bien apprécié. Surtout que l’auteur ne s’est pas contenté de l’habituel fantôme qui hante une vieille maison en ruine. Non, elle a tenté d’apporter des éléments nouveaux à son fantôme. Ainsi, Amelia, c’est son nom, ne se souvient ni du moment ni des circonstances de sa mort. Pire, des phénomènes étranges lui arrivent alors même qu’elle erre dans les rues de la ville. Des cauchemars anormaux, une menace mystérieuse qui pèse sur elle et un garçon qui peut la voir.

Mais comme je l’ai souligné plus tôt, l’auteur a tenté. Car finalement, tous les événements concernant Amelia sont prévisibles. Mettre en première place un fantôme, c’est se restreindre son champ d’actions. Donc les particularités d’Amelia restent maigres selon moi, même si je salue l’effort. C’est plutôt la partie de Joshua qui m’a intéressée. Le garçon qui peut voir les fantômes. La famille du garçon qui peut voir elle aussi les fantômes. Le côté mystérieux et les péripéties viennent plutôt de ce côté-ci du roman, et j’ai beaucoup apprécié toutes les parties concernant Joshua et sa sœur, ou Joshua tentant de découvrir l’identité d’Amelia.

Mais là encore, je trouve que ce n’est pas assez poussé. On devine rapidement où l’on va, on n’a pas de vrais mystères... Mais ça passe, car la lecture est sympathique et rafraîchissante. Ce que je n’ai pas aimé par contre, c’est la niaiserie et le manque de crédibilité des personnages. Je les ai tous trouvés superficiels et sans personnalité, et j’avais parfois envie de leur mettre des claques...

Bref, une bonne lecture dans l’ensemble, même si ma chronique est plutôt critique, je l’admets. J’aime tellement être surprise dans un roman, et là j’avais plutôt l’impression d’évoluer dans un monde sans mystère.

sur mon blog
Revenir en haut Aller en bas
http://mes-reves-eveilles.blogspot.fr
 
[Tara Hudson]Au-Delà, Tome 1 : Au-Delà
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Tara Hudson]Au-delà, tome 2 : Élévation
» [Tara Jones] Le contrat, tome 1
» [Guilhem Méric ] Aetherna tome 1 L'émissaire de l'Au-delà
» [Sophie Audouin-Mamikonian]Tara Duncan, tome 1 : Les Sortceliers
» [Sophie Audouin-Mamikonian] Tara Duncan, tome 2 : Le livre interdit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Fantastique, horreur-
Sauter vers: