Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [Tracey Garvis Grave] Une île

Aller en bas 
+6
le livre-vie
Michou
Yezahel
Tahicha
Walkyrie
noisette2011
10 participants

Votre avis
1. Coup de cœur !
[Tracey Garvis Grave] Une île Vote_lcap67%[Tracey Garvis Grave] Une île Vote_rcap
 67% [ 2 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de cœur !
[Tracey Garvis Grave] Une île Vote_lcap0%[Tracey Garvis Grave] Une île Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3. Roman sympa.
[Tracey Garvis Grave] Une île Vote_lcap33%[Tracey Garvis Grave] Une île Vote_rcap
 33% [ 1 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite.
[Tracey Garvis Grave] Une île Vote_lcap0%[Tracey Garvis Grave] Une île Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé.
[Tracey Garvis Grave] Une île Vote_lcap0%[Tracey Garvis Grave] Une île Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 3
 

AuteurMessage
noisette2011
fantôme torturé
noisette2011


Messages : 2437
Points : 2847
Date d'inscription : 18/03/2013
Age : 35
Localisation : dunkerquois

[Tracey Garvis Grave] Une île Empty
MessageSujet: [Tracey Garvis Grave] Une île   [Tracey Garvis Grave] Une île EmptySam 5 Oct - 17:31

[Tracey Garvis Grave] Une île Couv9489038


Année d'édition : 2013
Edition : Milady Grande Romance
Nombre de pages : 349 pages
Public visé : Adulte
Quatrième de couverture :
Anna Emerson n’hésite pas un instant lorsque les Callahan lui proposent de se rendre aux Maldives pour donner des cours à leur fils T.J., en rémission d’un cancer. Mais rien ne se passe comme prévu : le jet privé à bord duquel ils ont embarqué se crashe au beau milieu de l’océan Indien. Les voici naufragés sur une île déserte où ils vont devoir apprendre à survivre. Si l’adolescent rechute, rien ne pourra le sauver. Anna se sent malgré tout étrangement attirée par son compagnon d’infortune. Alors que chacun d’eux n’a plus que l’autre pour unique horizon, leur seule chance de s’en sortir est ce lien précieux qui ne cesse de grandir entre eux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Tracey Garvis Grave] Une île Empty
MessageSujet: Re: [Tracey Garvis Grave] Une île   [Tracey Garvis Grave] Une île EmptySam 5 Oct - 19:06

Mon avis :

T.J. Callahan a été très gravement malade puisqu’il a été touché par la maladie de Hodgkin, une forme de cancer. Désormais en rémission, ses parents ont décidé d’embaucher une professeure particulière afin qu’elle l’aide à rattraper le retard accumulé à cause de son état. Mais les vacances ne devraient pas être si terribles que cela, puisqu’il est censé se retrouver à étudier aux Maldives avec Anna Emerson, une jeune trentenaire particulièrement jolie. Cependant, lorsqu’ils se retrouvent tous les deux à bord d’un hydravion, seuls avec le pilote, ce dernier a une attaque cardiaque et l’avion se crashe. Par miracle, ils arrivent à se retrouver sur une île déserte. Réussiront-ils à survivre dans un milieu aussi hostile ? Seront-ils secourus ?

Tout d’abord, il faut savoir que j’avais été très tentée par les chroniques de certaines blogueuses, qui ne tarissaient pas d’éloges sur ce livre. J’attendais donc beaucoup de cette lecture, et je n’ai pas été déçue. Parlons tout d’abord de l’intrigue. Anna et T.J. vont se retrouver livrer à eux-mêmes sur cette île, souffrants de la faim, de la soif, tels deux Robinson Crusoe. Par chance, une de leurs valises va arriver jusqu’à eux. Ils vont donc avoir quelques vêtements et produits de toilette, mais pas de quoi tenir bien longtemps. Peu à peu affaiblis, ils vont aussi devoir affronter la maladie, le danger de la faune et de la flore environnante, etc. Et si ces deux personnages sont au début très différents, ils vont peu à peu se rapprocher. Mais est-ce bien raisonnable étant donné les treize ans qui les séparent et au vu de leur situation ? Alors, même si T.J. est bluffé par la beauté d’Anna et que cette dernière apprécie beaucoup la musculature de celui qui aurait dû être son élève, il serait plus sage de rester deux simples amis.

Les deux personnages sont tout simplement touchants. Ils sont complémentaires malgré leurs différences et parviennent toujours à se redonner du baume au cœur. Quand l’un des deux flanche, l’autre est là pour lui redonner l’espoir. Ils vont apprendre à se connaître peu à peu, et j’ai beaucoup aimé ces deux protagonistes. Ils ont tous deux un passé que l’on découvre peu à peu, et l’on se prend vite d’affection pour Anna et T.J., tremblant pour eux, espérant que l’auteure leur a réservé une fin en « happy end ». Néanmoins, croyez-moi, vos nerfs vont être mis à rude épreuve !

Cette île, ils vont la découvrir, et nous avec eux. Vous l’avez compris, j’ai aimé l’intrigue, les personnages, mais également la plume de l’écrivaine. Tout d’abord, Tracey Garvis Graves a fait le choix d’écrire de courts chapitres, alternant la narration entre T.J. et Anna, qui prennent chacun leur tour la parole. Ils se complètent aussi, et nous connaissons les besoins et attentes des deux parties. Je me suis d’ailleurs sentie quelque peu frustrée de ne pas pouvoir leur dire : « Hey, mais pourquoi tu ne fais pas ceci ? » Je me suis surprise à partager complètement leur histoire, à avoir soif lorsqu’ils sont en proie à la déshydratation (oui oui, je vous assure), à m’inquiéter pour eux, à avoir envie de sauter quelques pages pour voir ce qu’il allait advenir d’eux plus loin… Il y avait longtemps qu’un livre ne m’avait pas autant embarquée, et j’ai été ravie de cette lecture.

Vous l’aurez donc compris, Une Île est pour moi un franc coup de cœur. Je ne vous en dis pas trop pour ne pas gâter votre lecture, mais croyez-moi, il vaut le détour. Si vous souhaitez une romance laissant une large place à l’aventure sans pour autant oublier l’émotion, foncez ! Et venez vite me donner votre avis ! Pour ma part, je ne suis pas prête d’oublier T.J. et Anna…
Revenir en haut Aller en bas
Walkyrie
Démon de minuit
Walkyrie


Messages : 7387
Points : 8086
Date d'inscription : 19/06/2013
Age : 40
Localisation : Walhalla

[Tracey Garvis Grave] Une île Empty
MessageSujet: Re: [Tracey Garvis Grave] Une île   [Tracey Garvis Grave] Une île EmptyMer 17 Sep - 13:44

Mon avis rapide qui date de mai 2013 ^^ :


Citation :
Je démarre le mois avec un coup de coeur ! Je n’ai pas de mots tellement j’ai aimé ce roman, différent de mes lectures habituelles. Tout y est, de l’aventure, de l’humour, du désespoir , de l’espoir et de l’amour.
Nous avons T.J jeune adolescent de 16 ans, en rémission d’un cancer et Anna, trentenaire aspirant à une vie de famille et professeur. Deux personnages qui n’étaient pas voués à se rencontrer et se fréquenter mais qui par le hasard de la vie se voient réunis. Anna devient le professeur de T.J pour que celui – ci rattrape l’année scolaire qu’il a raté. Mais voilà, leur avion se crashe et ils s’en sortent in extremis, démarre alors une vie de Robinson sur une île. Le temps passe, T.J passe du statut d’adolescent à celui d’homme et les liens qui se tissent entre eux évoluent jusqu’à une relation d’amour … Mais quel peut-être le dénouement de leur histoire ? La différence d’âge (14 ans) va poser quelques problèmes …
On suit ces deux personnages avec intensité, passant par toutes les émotions possibles. Je n’en dirais pas plus, si ce n’est un grand merci à Karen de me l’avoir fait découvrir.
Revenir en haut Aller en bas
http://songesdunewalkyrie.wordpress.com/
Tahicha
Proie
Tahicha


Messages : 139
Points : 136
Date d'inscription : 26/11/2013
Age : 36
Localisation : Le nez dans un livre!

[Tracey Garvis Grave] Une île Empty
MessageSujet: Re: [Tracey Garvis Grave] Une île   [Tracey Garvis Grave] Une île EmptyVen 19 Sep - 11:00

Voilà mon avis.
Disponible également sur mon blog!

Citation :
J’ai fini le livre en fin d’après-midi, mais je n’ai pas pu écrire ma chronique à chaud. J’ai eu besoin de temps pour assimiler et digérer tous les sentiments que ma lecture avait fait naitre en moi. Déjà qui n’a jamais imaginé se retrouver sur une île déserte? Tout le monde y pense un jour. Ne serait-ce que pour faire la liste des bouquins qu’on y emmènerait. Sauf que quand le cas de figure se présente, on a rarement le choix du contenu de sa valise.

Anna, institutrice de plus de 30 ans accepte de partir dans les Maldives durant tout un été pour aider T.J. un ado de 16 ans en rémission d’un cancer à rattraper son retard scolaire. Sauf que tout bascule lorsque l’avion qui les y conduit s’écrase au milieu de l’océan et qu’ils finissent par échouer sur une île déserte.

J’ai trouvé très bien tourné leur arrivée sur l’île, leurs pensées, leurs peurs, leurs espoirs. Une histoire fluide, qui s’enchaine bien (même si j’ai tendance à trouver qu’ils ont quand même pas de bol vu le nombre d’emmerdes qui tombent sur leur tête sur l’île… A croire qu’ils les collectionnent ^^).

Mais ce que je retiendrais de ce livre au delà de l’histoire d’amour qu’il raconte, c’est le génie de l’auteure à nous décrire les sentiments. Elle -l’auteure- touche là un sujet sensible: la différence d’âge. C’était osé, et elle l’a fait. Pourquoi osé? Parce que pour beaucoup ce genre de relation est malsain. Et pourtant à travers la plume de Tracey Garvis-Graves, on comprend beaucoup de chose sur la complexité de ce type de relation pour les protagonistes eux-mêmes.

L’alternance des points de vue, nous conduisant tantôt dans la tête d’Anna, tantôt dans la tête de T.J. est aussi un véritable plus dans la compréhension de leurs sentiments respectifs.

Bref, je me suis régalée! Une fois que je l’ai eu commencé, je ne l’ai plus lâché! L’un des passages les plus importants dans l’évolution de leur relation m’aura même tiré des larmes! Je le conseille donc vivement!
Revenir en haut Aller en bas
http://tahichaschronicles.weebly.com/
Yezahel
Vampire assoiffé
Yezahel


Messages : 2116
Points : 2101
Date d'inscription : 21/10/2010
Age : 38
Localisation : Sous l'océan

[Tracey Garvis Grave] Une île Empty
MessageSujet: Re: [Tracey Garvis Grave] Une île   [Tracey Garvis Grave] Une île EmptyVen 19 Sep - 11:39

Et bien et bien et bien... Avec tous ces avis positif je vais finir par le sortir de ma PAL où il est écrasé par une tonne de romans qui me semblaient plus intéressants Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://carnetdunefildeferiste.blogspot.fr/
Michou
Vampire assoiffé
Michou


Messages : 1982
Points : 1937
Date d'inscription : 04/03/2012
Age : 45
Localisation : en train d'écrire...

[Tracey Garvis Grave] Une île Empty
MessageSujet: Re: [Tracey Garvis Grave] Une île   [Tracey Garvis Grave] Une île EmptyMer 4 Mar - 13:40

Je dois reconnaître que j'appréhendais cette lecture à cause de l'histoire d'amour. Même si je suis très ouverte d'esprit, du moins j'aime à le penser, j'avais peur de ressentir une gêne.
Je peux vous dire que ça n'a absolument jamais été le cas !
Il n'y a rien de glauque ou de dérangeant, c'est au contraire une magnifique et touchante histoire d'amour.
Anna est en couple depuis des années avec un homme qui ne veut pas s'engager ni fonder de famille. Quand les parents de T.J lui propose de passer l'été aux Maldives pour donner des cours de rattrapage à leur fils, elle voit là l'occasion de s'éloigner un peu de sa vie qui ne lui convient plus, et de pouvoir faire le point.
T.J a 16 ans, il sort tout juste d'une longue bataille contre le cancer. C'est un jeune homme affaibli par la maladie.
Mais rien ne va se passer comme prévu. Leur avion se crash en plein océan et Anna et T.J vont se retrouver sur une île déserte, devant affronter la faim, la soif et la nature. Une nature sauvage et impitoyable.
Les jours vont malheureusement vite se transformer en semaines, puis en mois et en année.
T.J va devenir un homme sous les yeux d'Anna qui va logiquement commencer à le voir autrement.
Mais quelle histoire ! Je l'ai dévoré, j'étais rongée par la curiosité de savoir ce qui allait leur arriver, si enfin ils allaient être secourus. Et en même temps, quand leur histoire d'amour commence, je me demandais sans arrêt quelle chance cette histoire aurait de survivre ailleurs que sur cette île, si justement ils étaient secourus. Comment allaient réagir la famille de T.J ? Celle d'Anna ? Allait-elle mettre un terme à cette histoire d'amour une fois de retour ?
Les points de vue sont alternés entre Anna et T.J, ce qui nous fait les apprécier encore plus. On voit T.J devenir un homme et tomber amoureux d'Anna, et on fond complètement pour lui. C'est un jeune homme courageux et fort qui ne baisse pas les bras.
On voit Anna se battre contre elle-même, contre cette attirance qu'elle pense ne pas devoir ressentir. C'est elle l'adulte après tout, et très vite, les rôles vont être inversés.
T.J sait ce qu'il veut, et nous prouve une fois de plus que peu importe l'âge qu'on a, les sentiments n'en sont pas moins intenses et sincères.
Pas de cougar ici, loin de là. C'est une vraie et touchante histoire d'amour entre un homme et une femme. Tout simplement.
J'ai vraiment adoré cette lecture, j'ai tremblé, j'ai pleuré, j'ai rit, et j'ai ressenti un vide quand j'ai tourné la dernière page. Alors bien sûr, j'ai trouvé que certaines choses paraissaient un peu trop faciles, et que parfois le style manquait un peu de profondeur, mais j'étais trop à fond dedans pour m'en soucier vraiment.
En bref, une superbe histoire d'amour, terriblement touchante.
Revenir en haut Aller en bas
http://michele-beck.com/
le livre-vie
Nouveau



Messages : 24
Points : 25
Date d'inscription : 14/02/2015

[Tracey Garvis Grave] Une île Empty
MessageSujet: Re: [Tracey Garvis Grave] Une île   [Tracey Garvis Grave] Une île EmptySam 7 Mar - 8:37

Celui-ci est dans ma PAL. L'histoire d'amour me fait un peu peur, mais vu vos chroniques, je vais l'en sortir sous peu!
Revenir en haut Aller en bas
http://lelivrevie.blogspot.fr
Michou
Vampire assoiffé
Michou


Messages : 1982
Points : 1937
Date d'inscription : 04/03/2012
Age : 45
Localisation : en train d'écrire...

[Tracey Garvis Grave] Une île Empty
MessageSujet: Re: [Tracey Garvis Grave] Une île   [Tracey Garvis Grave] Une île EmptyDim 22 Mar - 12:47

J'espère que tu aimeras :) bonne lecture !
Revenir en haut Aller en bas
http://michele-beck.com/
Ferilou
Momie millénaire
Ferilou


Messages : 4835
Points : 6216
Date d'inscription : 11/01/2015
Age : 32
Localisation : Amiens

[Tracey Garvis Grave] Une île Empty
MessageSujet: Re: [Tracey Garvis Grave] Une île   [Tracey Garvis Grave] Une île EmptySam 30 Mai - 19:35

Citation :
Mon avis
Ca fait un moment que ce livre est dans ma PAL, je l'avais commencé il y a bien un an et je l'avais laissé tombé au bout d'une quinzaine de pages, je suis comme ça, j'ai des périodes où je suis dégoutée de certains livres et à cette époque là c'était les romances qui me sortait par les yeux.

Mais je me suis dit que pour ces derniers jours de vacances, un livre avec une si jolie couverture, c'est une bonne idée ! En plus, il me fallait un livre bleu !

Pour moi, ce livre a un gros défaut : il aurait dû être réduit de moitié. En effet, il se divise en deux grosses parties, que j'ai peur de nous pouvoir vous indiquer sans briser mon voeu anti-spoiler, mais je pense que la 2ème était un peu superflue, je l'aurai plus vu dans un tome 2 ou non, pour une fois j'aurai aimé qu'on nous laisse imaginé ce qui se passait après. J'ai donc beaucoup aimé la première partie où on voit Anna et TJ essayé de survivre sur l'île où ils ont échoués. J'ai aimé que tout prenne son temps à se mettre en place, que rien ne soit pressé dans l'écriture de l'auteur et que tout vienne au bon moment.
Bien sûr, j'ai trouvé quelques facilités un peu grosse dans le chemin qu'à pris l'auteur, beaucoup de choses tombent tout cuit dans le bec de nos héros, mais sans tout cela ils n'auraient pu survivre donc... C'est un mal pour un bien disons.
Un autre point m'a gêné dans ce livre, ce sont les ellipses. Il faut comprendre que le roman couvre un très long moment, je n'ai pas vraiment compté mais je crois que c'est plus de 5 ans, de ce fait j'en comprend bien la nécessité sinon ce livre aurait été un pavé de douze milles pages, mais certaines ellipses m'ont tout de même laissé un goût amer, je les ai encore prise pour une facilité de l'auteur, il y en a une particulièrement qui m'a marqué. Lorsque Anna et TJ sont sur l’île, ce doit être en novembre, ils ont peur parce que la saison des pluies ne revient qu'en mai et qu'ils ne savent pas comment va être leur provision d'eau et à la page suivante ; Nous sommes en mai.

J'ai pourtant apprécié ce roman, du moins la première partie. Le cadre est original, les personnages sont vrais et entiers et loin de se tomber dans les bras en quelques jours on voit bien que leur relation se construit petit à petit et ne tombe pas trop vite dans le tragique.
J'ai trouvé le dilemme de Anna vraiment très bien mis en place, en effet l'écart d'âge est tout de même important, sachant que T.J. n'est même pas majeure lorsqu'ils arrivent sur l'île, ce dilemme n'arrive ni trop tôt ni trop tard, pour moi.
Pour T.J., j'ai apprécié sa candeur et son optimisme, je les ai trouvé très naturel puisqu'ils étaient souvent teinté de nostalgie et vu son âge je pense que le personnage a vraiment été construit comme il se devait de l'être. Il en était quelques fois ridicule c'est vrai, croire pouvoir vaincre un requin a lui seul c'est vraiment se prendre pour un super héros, mais c'est le comble de l'adolescence non ? Croire qu'on est immortel !

Donc ce livre comporte quelques défauts mais il est aussi une réussite, l'auteur a su éviter nombre de clichés auquel je m'attendais, surtout celui de "On est seul sur Terre, aime moi!", il est tombé dans d'autre piège mais il s'en est quand même sorti avec brio, j'indique donc une note de 15 pour celui ci, loin d'être un coup de coeur mais une lecture tout de même agréable !
Revenir en haut Aller en bas
http://read-and-escape.blogspot.fr/
Babynoux
succube des enfers
Babynoux


Messages : 3980
Points : 3901
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 32
Localisation : FRANCE

[Tracey Garvis Grave] Une île Empty
MessageSujet: Re: [Tracey Garvis Grave] Une île   [Tracey Garvis Grave] Une île EmptyLun 1 Juin - 11:04

je pense que je le lirais un jour mais pas de suite ^^ je ne suis pas plus tentée que ça c'est juste les avis positifs qui donnent un peu envie de le découvrir =)
Revenir en haut Aller en bas
http://bibliotheque-quilittout.eklablog.net/
Walkyrie
Démon de minuit
Walkyrie


Messages : 7387
Points : 8086
Date d'inscription : 19/06/2013
Age : 40
Localisation : Walhalla

[Tracey Garvis Grave] Une île Empty
MessageSujet: Re: [Tracey Garvis Grave] Une île   [Tracey Garvis Grave] Une île EmptyLun 1 Juin - 12:13

Il est vraiment bien ! Un vrai coup de coeur pour cette romance pour ma part !
Revenir en haut Aller en bas
http://songesdunewalkyrie.wordpress.com/
Chtitepuce
serial killer
Chtitepuce


Messages : 1735
Points : 1581
Date d'inscription : 29/11/2012
Age : 34
Localisation : Essonne

[Tracey Garvis Grave] Une île Empty
MessageSujet: Re: [Tracey Garvis Grave] Une île   [Tracey Garvis Grave] Une île EmptyMar 31 Mai - 11:37

Une île est une romance exotique et fort sympathique que j’ai lu avec grand plaisir.


Anna Emerson est une professeur qui se fait embaucher par les Callahan pour remonter le niveau de leur fils T.J en remission d’un cancer. Les deux personnages doivent prendre l’avion ensemble direction les Maldives. Malheureusement leur pilote fait une crise cardiaque en plein vol et l’avion se crash dans l’océan. Anna et T.J se retrouvent coincer sur une île et apprennent ensemble à survivre.


Tout d’abord, le plus du roman est l’alternance des points de vue. Comme je le dit à chaque fois, c’est une forme d’écriture que j’apprécie car elle rythme bien le roman et permet d’avoir une vue à 360° de l’intrigue.
Malgré une certaine longueur dans le roman, j’ai trouvé intéressant d’avoir un avant et après l’île. On voit la relation entre Anna et T.J évoluée. On les voit se débattre avec leur sentiment et leur différence d’âge (une dizaine d’année je crois). L’auteur ne tombe pas dans la facilité et traîte leurs désirs avec justesse. Ni trop rapide et ni trop lent, Anna et T.J se dirigent vers une attirance mutuelle plutôt logique vu qu’ils sont que tous les deux sur cette île et que nous restons des êtres humains. Il faut savoir que T.J et Anna restent plusieurs années sur cette île et l’auteur opère des ellipses temporelles pas toujours clair.


Dans une seconde partie on découvre l’après de cette solitude, cette survie où ils n’ont dû compter que sur eux-mêmes. J’avoue que c’est ma partie préférée car si seul il n’y avait aucun jugement, en société leur relation n’est pas toujours vu d’un bon oeil.



Anna est une jeune femme en couple depuis longtemps, en attente d’un geste de son copain qu’elle finit par quitter avant de partir aux Maldives. Elle est pleine d’attention et de ressources. Toujours à l’écoute, elle se remet en question tout au long du roman pour ne pas peiner T.J, de peur du regard des autres.

De l’autre côté T.J est très matûre pour son âge. La maladie l’a isolé de beaucoup de gens. Il redécouvre la vie en rémission. Cette position l’a sûrement aidé sur l’île pour survivre. D’ailleurs il se trouve des talents de bricoleur.
Les deux personnages sont attachants à leur manière. Ils ne se jettent pas dans les bras l’un de l’autre, se posent beaucoup de question, ce qui rend leur relation profonde et mesurée.


Tracey Garvis Graves opère quelques facilités dans ce roman qui plutôt long et lent dans une première partie. Malgré tout, on ne lui en tient pas rigueur car la relation qu’elle expose dans une île est belle et douce. On prend le temps de connaître Anna et T.J, de découvrir et d’apprécier leur sentiment. Une bonne lecture pour l’été!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blog-de-puce.com
Walkyrie
Démon de minuit
Walkyrie


Messages : 7387
Points : 8086
Date d'inscription : 19/06/2013
Age : 40
Localisation : Walhalla

[Tracey Garvis Grave] Une île Empty
MessageSujet: Re: [Tracey Garvis Grave] Une île   [Tracey Garvis Grave] Une île EmptyMar 31 Mai - 12:35

Ravie que tu aies apprécié Chtitepuce !
Revenir en haut Aller en bas
http://songesdunewalkyrie.wordpress.com/
TicaYuna
Dangereux personnage
TicaYuna


Messages : 382
Points : 396
Date d'inscription : 07/05/2015
Age : 31
Localisation : Brest

[Tracey Garvis Grave] Une île Empty
MessageSujet: Re: [Tracey Garvis Grave] Une île   [Tracey Garvis Grave] Une île EmptyMer 29 Juin - 21:38

J'ai bien aimé lire ce roman, qui est le troisième de ma liste pour le challenge amitié littéraire.

Il y a déjà eu beaucoup de chroniques dessus donc je vais faire concis. ^^

L'histoire est originale : suivre les deux personnages alors qu'ils sont échoués sur une île. Avoir peur pour eux, être stressé, se demander comment ils vont s'en sortir. Toujours espéré un certain dénouement... Pour ensuite s'apercevoir que ce n'est pas ce que l'on pense et désespérer avec les personnages.

Pour toutes les émotions que ce livre peut m'avoir fait ressentir j'ai beaucoup aimé. De plus les personnages sont très attachants je me suis mise à leur place en me demandant ce que je ferais dans des circonstances comme celles-ci.
Cependant au bout d'un moment je trouve que la romance est trop présente à mon goût. Et malheureusement pour l'instant j'ai toujours du mal à lire des livres avec trop de romance.

Mais j'essaye et peut-être qu'un jour je serais plus ouverte à ce genre.

Par contre pour les personnes qui aiment les romances mais avec de l'aventure et du suspens ce livre est fait pour vous ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Tracey Garvis Grave] Une île Empty
MessageSujet: Re: [Tracey Garvis Grave] Une île   [Tracey Garvis Grave] Une île Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Tracey Garvis Grave] Une île
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Jo Hoestlandt]C'est pas grave
» [Justine Lévy] Rien de grave

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Chick-lit/comédie/Romance-
Sauter vers: