Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
Le Deal du moment : -46%
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – ...
Voir le deal
7.51 €

 

 La Tour Sombre, intégrale, tome 1

Aller en bas 
3 participants

Votre avis :
1. Coup de coeur
La Tour Sombre, intégrale, tome 1 Vote_lcap50%La Tour Sombre, intégrale, tome 1 Vote_rcap
 50% [ 1 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de coeur !
La Tour Sombre, intégrale, tome 1 Vote_lcap0%La Tour Sombre, intégrale, tome 1 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3. Roman sympa
La Tour Sombre, intégrale, tome 1 Vote_lcap50%La Tour Sombre, intégrale, tome 1 Vote_rcap
 50% [ 1 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite
La Tour Sombre, intégrale, tome 1 Vote_lcap0%La Tour Sombre, intégrale, tome 1 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé
La Tour Sombre, intégrale, tome 1 Vote_lcap0%La Tour Sombre, intégrale, tome 1 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 2
 

AuteurMessage
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

La Tour Sombre, intégrale, tome 1 Empty
MessageSujet: La Tour Sombre, intégrale, tome 1   La Tour Sombre, intégrale, tome 1 EmptyJeu 24 Fév - 21:29

La Tour Sombre, intégrale, tome 1 Couv57133639


Année d'édition : 2008
Edition : J'ai lu
Nombre de pages : 1428
Public visé : Adulte

Contient les 4 premiers volumes de la saga :
- Le Pistolero
- Les Trois Cartes
- Terres Perdues
- Magie et Cristal

Quatrième de couverture :

" L'homme en noir fuyait à travers le désert, et le Pistolero le suivait... " Ce Pistolero, c'est Roland de Gilead, dernier justicier et aventurier d'un monde qui a changé et dont il cherche à inverser la destruction programmée. Pour ce faire, il doit arracher au sorcier vêtu de noir les secrets qui le mèneront vers la Tour Sombre, à la croisée de tous les temps et de tous les lieux. Roland surmontera-t-il les pièges diaboliques de cette créature? A-t-il conscience que son destin est inscrit dans trois cartes d'un jeu de tarot bien particulier ? Le Pistolero devra faire le pari de le découvrir, et d'affronter la folie et la mort. Car il sait depuis le commencement que les voies de la Tour Sombre sont impénétrables...
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
noisette2011
fantôme torturé
noisette2011


Messages : 2437
Points : 2847
Date d'inscription : 18/03/2013
Age : 35
Localisation : dunkerquois

La Tour Sombre, intégrale, tome 1 Empty
MessageSujet: Re: La Tour Sombre, intégrale, tome 1   La Tour Sombre, intégrale, tome 1 EmptyLun 15 Avr - 18:38

Mon avis sur le tome 1 : Le pistolero :

Un livre très différent de ce que Stephen King a pu écrire durant sa carrière. Cela fait même presque étrange que de le voir dans ce style.

Je ne vais pas dire que ce tome fut un coup de coeur, bien loin de là, mais il m'a plu de par l'univers qu'il décrit et qu'il met en place.

Le personnage principal Roland est donc le pistolero. Mais qu'est-ce-qu'un pistolero ? Finalement on n'en sait pas grand chose à la lecture de ce premier tome. Un homme qui cherche des réponses à ses questions, mais qui pourrait bien être surpris de la teneur de ses réponses. Je ne sais pas si l'on peut vraiment parler d'un héros, car par certaines de ses actions il n'en est rien, même pas un anti-héros... Un homme qui essaie de survivre dans le terrible monde dans lequel il évolue.
On rencontre aussi un autre personnage important durant ce premier tome : Jake, un jeune garçon , naît dans ce qui semble être notre monde actuel pour être catapulté dans ce monde bien malgré lui.
Spoiler:

Ce premier tome est donc vraiment un tome d'introduction, enfin du moins est-ce- la façon dont j'ai ressenti cette lecture. Il nous laisse envisager pleins de bonnes choses, remplis de références au western, à la fantasy, science-fiction ... De multiples mondes, de la magie, des bêtes étranges ... Un superbe melting-pot qui a de quoi nous en mettre plein les mirettes.

A suivre, donc. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

La Tour Sombre, intégrale, tome 1 Empty
MessageSujet: Re: La Tour Sombre, intégrale, tome 1   La Tour Sombre, intégrale, tome 1 EmptyLun 15 Avr - 18:40

j'ai hâte de me trouver du temps pour cette lecture !
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
noisette2011
fantôme torturé
noisette2011


Messages : 2437
Points : 2847
Date d'inscription : 18/03/2013
Age : 35
Localisation : dunkerquois

La Tour Sombre, intégrale, tome 1 Empty
MessageSujet: Re: La Tour Sombre, intégrale, tome 1   La Tour Sombre, intégrale, tome 1 EmptyLun 15 Avr - 18:44

Il faut, mais ce tome ne m'a pas non plus totalement convaincu. J'attend vraiment la lecture du deuxième pour me faire vraiment une idée.
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

La Tour Sombre, intégrale, tome 1 Empty
MessageSujet: Re: La Tour Sombre, intégrale, tome 1   La Tour Sombre, intégrale, tome 1 EmptyLun 15 Avr - 18:52

j'ai les 5 premiers tomes dans ma PAL en grand format et intégrale ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
noisette2011
fantôme torturé
noisette2011


Messages : 2437
Points : 2847
Date d'inscription : 18/03/2013
Age : 35
Localisation : dunkerquois

La Tour Sombre, intégrale, tome 1 Empty
MessageSujet: Re: La Tour Sombre, intégrale, tome 1   La Tour Sombre, intégrale, tome 1 EmptyLun 15 Avr - 19:16

Eh ben ^^
Maintenant j'attend toujours la lecture du tome 1 avant d'acheter les suites.
Rien de pire, que de ne pas aimer le premier tome et d'avoir la suite dans sa PAL. Cela m'est arriver une fois ou deux, donc maintenant j'évite d'acheter les suites tant que je ne me suis pas fait mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Hellza
succube des enfers
Hellza


Messages : 3681
Points : 3808
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 44
Localisation : Les Terres Désolées

La Tour Sombre, intégrale, tome 1 Empty
MessageSujet: Re: La Tour Sombre, intégrale, tome 1   La Tour Sombre, intégrale, tome 1 EmptyVen 19 Avr - 19:50

J'a hâte de replonger dans ceux là, mais ils sont encore loin dans mon challenge Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Tour Sombre, intégrale, tome 1 Empty
MessageSujet: Re: La Tour Sombre, intégrale, tome 1   La Tour Sombre, intégrale, tome 1 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Tour Sombre, intégrale, tome 1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Tour Sombre, intégrale, tome 2
» La Tour Sombre, tome 8 : La Clé des Vents
» La tour sombre tome 1 : le pistolero
»  [Bertrand Puard] Les Effacés tome 5: Sombre aurore
» [Gail Z. Martin]Chroniques du Nécromancien tome 3 : Havre sombre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Nos auteurs favoris! :: Stephen King-
Sauter vers: