Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 [Maria V. Snyder] Le pouvoir des Lys tome 1: Précieuse

Aller en bas 
3 participants

Votre avis
1. Coup de cœur !
[Maria V. Snyder] Le pouvoir des Lys tome 1: Précieuse Vote_lcap100%[Maria V. Snyder] Le pouvoir des Lys tome 1: Précieuse Vote_rcap
 100% [ 1 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de cœur !
[Maria V. Snyder] Le pouvoir des Lys tome 1: Précieuse Vote_lcap0%[Maria V. Snyder] Le pouvoir des Lys tome 1: Précieuse Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3. Roman sympa.
[Maria V. Snyder] Le pouvoir des Lys tome 1: Précieuse Vote_lcap0%[Maria V. Snyder] Le pouvoir des Lys tome 1: Précieuse Vote_rcap
 0% [ 0 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite.
[Maria V. Snyder] Le pouvoir des Lys tome 1: Précieuse Vote_lcap0%[Maria V. Snyder] Le pouvoir des Lys tome 1: Précieuse Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé.
[Maria V. Snyder] Le pouvoir des Lys tome 1: Précieuse Vote_lcap0%[Maria V. Snyder] Le pouvoir des Lys tome 1: Précieuse Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Lady Swan
succube des enfers
Lady Swan


Messages : 3814
Points : 5304
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 28
Localisation : Québec

[Maria V. Snyder] Le pouvoir des Lys tome 1: Précieuse Empty
MessageSujet: [Maria V. Snyder] Le pouvoir des Lys tome 1: Précieuse   [Maria V. Snyder] Le pouvoir des Lys tome 1: Précieuse EmptyMar 15 Oct - 20:30

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Année d'édition : 1 novembre 2013
Edition : Harlequin (Darkiss)
Nombre de pages : 512
Public visé : Adulte
Quatrième de couverture : Avry vit cachée. Elle est la dernière survivante du peuple maudit des Guérisseurs ; si elle se montre, elle risque la mort. Pourtant, un jour, elle enfreint ses propres règles. Cela suffit à Kerrick d’Alga pour la capturer et l’emmener de force. Au terme du voyage, Avry doit guérir un Prince au prix de sa propre vie. Mais, tandis qu’ils se lancent dans cette dangereuse expédition qui rapproche chaque jour Avry de la mort, il se noue entre elle et Kerrick une étrange relation de haine et d’intense attirance réciproques…
Revenir en haut Aller en bas
merryfantasy
Dangereux personnage
merryfantasy


Messages : 280
Points : 295
Date d'inscription : 06/10/2013
Age : 38
Localisation : Toulouse

[Maria V. Snyder] Le pouvoir des Lys tome 1: Précieuse Empty
MessageSujet: Re: [Maria V. Snyder] Le pouvoir des Lys tome 1: Précieuse   [Maria V. Snyder] Le pouvoir des Lys tome 1: Précieuse EmptyVen 9 Mai - 21:32

Citation :
Comment ai-je pu mettre de côté ce livre aussi longtemps ?! Quelle histoire incroyable, magique, superbe ! Ça, c'est de la fantasy comme je l'aime ! Bien écrite, avec des personnages et une histoire qui tiennent la route, dans un monde tout à fait crédible et qui nous offre des différences subtiles avec notre monde, bref un récit tout à fait captivant.

Alors ceux qui ont lu la saga Les Portes du secret diront comme moi qu'on trouve des similitudes avec cette saga. Mais pas tant que ça finalement. Car si la relation entre Avry et Kerrick fait bien penser à la relation entre Elena et Valek, je n'ai pas non plus vu d'énormes ressemblances entre les deux sagas. Juste des petits rappels subtils, qui m'ont fait sourire au souvenir du Poison et de sa suite. Non, cette saga est bien meilleure pour moi.

D'abord, car les personnages sont bien plus étoffés et ont une personnalité bien plus tranchée. Elena et Valek, c'était une passion fusionnel. Avry et Kerrick, c'est un volcan sur le point d'entrer en éruption, une tornade qui arrache tout sur son passage ! Aucun couple n'est à la hauteur de ces deux-là ! Oui, j'y vais fort, mais je suis complètement dedans. Même après avoir lâché le livre, je suis toujours avec eux ! Quant à l'histoire, mais quelle histoire ! Quelle dilemme, quelle cruauté pour Avry ! Et de découvrir à la fin que Kerrick... Oh mais ! Oh !

Et cette imagination, ce souci du détail dans la façon d'amener les différentes magies : les mages de la mort, de la vie, de la forêt, les guérisseurs... Excellentissime ! Une saga que je ne vous recommande pas de lire, non, car ce n'est pas nécessaire. Avec un avis pareil, je suis certaine que vous vous êtes déjà tous plongés dans ce sublime tome. Comment ça non ?! Mais, vous attendez quoi ?

Sur mon blog
Revenir en haut Aller en bas
http://mes-reves-eveilles.blogspot.fr
Babynoux
succube des enfers
Babynoux


Messages : 3980
Points : 3901
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 32
Localisation : FRANCE

[Maria V. Snyder] Le pouvoir des Lys tome 1: Précieuse Empty
MessageSujet: Re: [Maria V. Snyder] Le pouvoir des Lys tome 1: Précieuse   [Maria V. Snyder] Le pouvoir des Lys tome 1: Précieuse EmptyVen 9 Mai - 21:34

je suis bien tentée ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://bibliotheque-quilittout.eklablog.net/
merryfantasy
Dangereux personnage
merryfantasy


Messages : 280
Points : 295
Date d'inscription : 06/10/2013
Age : 38
Localisation : Toulouse

[Maria V. Snyder] Le pouvoir des Lys tome 1: Précieuse Empty
MessageSujet: Re: [Maria V. Snyder] Le pouvoir des Lys tome 1: Précieuse   [Maria V. Snyder] Le pouvoir des Lys tome 1: Précieuse EmptyVen 9 Mai - 21:36

Ce roman est super, n'hésite pas :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://mes-reves-eveilles.blogspot.fr
Contenu sponsorisé





[Maria V. Snyder] Le pouvoir des Lys tome 1: Précieuse Empty
MessageSujet: Re: [Maria V. Snyder] Le pouvoir des Lys tome 1: Précieuse   [Maria V. Snyder] Le pouvoir des Lys tome 1: Précieuse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Maria V. Snyder] Le pouvoir des Lys tome 1: Précieuse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Maria V. Snyder] Le pouvoir des Lys Tome 2 : Magique
» [david gemmel] Sipstrassi - les Pierres de Pouvoir tome 2 : la dernière épée de pouvoir
» [Thomas Harlan] Le serment de l'empire tome tome 2 : Les clés du pouvoir
» [Maria V. Snyder] Les portes du secret tome 1: Le poison écarlate
» [Maria V. Snyder] Les portes du secret tome 2: Le souffle d'émeraude

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Fantasy-
Sauter vers: