Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 [Sire Cédric] La mort en tête

Aller en bas 
+5
Mélusine
Hellza
Belledenuit
Louve
Adora
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

votre avis
1. Coup de cœur !
[Sire Cédric] La mort en tête Vote_lcap17%[Sire Cédric] La mort en tête Vote_rcap
 17% [ 1 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de cœur !
[Sire Cédric] La mort en tête Vote_lcap50%[Sire Cédric] La mort en tête Vote_rcap
 50% [ 3 ]
3. Roman sympa.
[Sire Cédric] La mort en tête Vote_lcap33%[Sire Cédric] La mort en tête Vote_rcap
 33% [ 2 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite.
[Sire Cédric] La mort en tête Vote_lcap0%[Sire Cédric] La mort en tête Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé.
[Sire Cédric] La mort en tête Vote_lcap0%[Sire Cédric] La mort en tête Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 6
 

AuteurMessage
Adora
Dangereux personnage
Adora


Messages : 376
Points : 418
Date d'inscription : 08/11/2011
Age : 35
Localisation : 59

[Sire Cédric] La mort en tête Empty
MessageSujet: [Sire Cédric] La mort en tête   [Sire Cédric] La mort en tête EmptyDim 20 Oct - 15:36

[Sire Cédric] La mort en tête La_mor10

Année d'édition : Novembre 2013
Edition : Le pré aux Clercs
Nombre de pages : 562
Public visé : Adulte
Quatrième de couverture :
Un thriller à couper le souffle…
Flic, fille d’un serial-killer, asociale, albinos :
Vous allez adorer Eva.

-

Le duo d’enquêteurs Eva Svärta / Alexandre Vauvert est en bien mauvaise posture…

Ils traquent sans relâche les tueurs psychopathes, mais cette fois ce sont eux les proies d’un criminel sadique. Le suspense est à couper le souffle, le lecteur n’aura pas une seconde de répit.

Tout commence en banlieue parisienne, la séance d’exorcisme d’un enfant de huit ans a tourné au drame. Eva Svärta, policière à la Brigade criminelle, enceinte de quatre mois, se rend sur les lieux. Est-ce un accident ? Comment est vraiment mort cet enfant ?
Sur place, la policière rencontre Dorian Barbarossa. Un journaliste à sensation qui vit depuis des années avec une balle de calibre 22 dans le crâne.

Eva Svärta ne se doute pas encore de la descente aux enfers qui l’attend…

Tel un marionnettiste diabolique, Sire Cédric joue avec ses héros de papier comme avec nos émotions.

Frissons et suspense garantis !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.themidnightangel.canalblog.com
Adora
Dangereux personnage
Adora


Messages : 376
Points : 418
Date d'inscription : 08/11/2011
Age : 35
Localisation : 59

[Sire Cédric] La mort en tête Empty
MessageSujet: Re: [Sire Cédric] La mort en tête   [Sire Cédric] La mort en tête EmptyDim 20 Oct - 15:39

Pour info: l'auteur sera en dédicace le jour de la sortie (je vérifierais au moment venu mais d'après mes souvenirs c’est ce jour là ^^) à la librairie La ruche aux livres de Wavrin (59). tongue 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.themidnightangel.canalblog.com
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Sire Cédric] La mort en tête Empty
MessageSujet: Re: [Sire Cédric] La mort en tête   [Sire Cédric] La mort en tête EmptyJeu 7 Nov - 15:01

Roman reçu en partenariat
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Adora
Dangereux personnage
Adora


Messages : 376
Points : 418
Date d'inscription : 08/11/2011
Age : 35
Localisation : 59

[Sire Cédric] La mort en tête Empty
MessageSujet: Re: [Sire Cédric] La mort en tête   [Sire Cédric] La mort en tête EmptyJeu 7 Nov - 15:04

What??? Oh la bonne nouvelle!!! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.themidnightangel.canalblog.com
Belledenuit
psychopathe
Belledenuit


Messages : 578
Points : 752
Date d'inscription : 24/10/2012
Age : 48
Localisation : Aude

[Sire Cédric] La mort en tête Empty
MessageSujet: Re: [Sire Cédric] La mort en tête   [Sire Cédric] La mort en tête EmptyLun 2 Déc - 16:28

Mon avis :

Voilà enfin le troisième tome des aventures de Eva et Alexandre et j'avoue que je l'attendais avec impatience vu la tournure que prenaient les évènements dans les ouvrages précédents. Eva et Alexandre sont des personnages atypiques et ils forment vraiment un duo que j'adore. La lecture de La mort en tête était donc obligatoire pour moi.

J'ai commencé cette lecture en me rappelant avec précision ce que j'avais ressenti lors de mes précédentes découvertes et j'étais prête à partir dans un univers, encore une fois, sombre et fantastique, comme sait si bien le faire Sire Cédric.

J'ai été sidérée par les premiers chapitres où l'on fait connaissance de Dorian Barbarossa, où l'on suit une séance d'exorcisme sur un enfant et ce qui s'y produit.

L'auteur a su me mettre, dès le départ, dans l'ambiance de son ouvrage et il me tardait que la rencontre entre le tueur psychopathe et Eva ou Alexandre se fasse.

Une fois fait, j'ai été très surprise et déçue de constater que l'on savait rapidement qui allait faire quoi et que la proie de ce psychopathe allait être Eva. J'aurais plutôt préférer rester dans une enquête classique plutôt que savoir d'emblée qui était le responsable des crimes.

Malgré tout, Sire Cédric tienne son lecteur en haleine tant les rebondissements sont nombreux et les scènes de crime sont toutes sidérantes. On se dit qu'il va y avoir une petite accalmie, qu'il ne peut pas agir aussi froidement et pourtant...

Le tueur que l'auteur a créé est l'un des plus perturbant que j'ai eu à rencontrer jusque là. Il va toujours là où il veut, il n'y a aucun obstacle qui lui résiste. A certains moments, je me disais que ce n'était pas possible qu'il puisse savoir comment tout gérer. C'était vraiment un truc de dingue à suivre et à lire. Impensable de s'imaginer ce genre de comportement aussi psychopathe et asocial. S'il ne commettait aucune faute, cela risquait d'ailleurs périlleux pour notre duo de choc.

Parallèlement à ça, malheureusement, j'ai trouvé que certaines scènes n'étaient pas vraiment crédibles au vu de l'état d'Eva.

En effet, on apprend dès le début qu'elle est enceinte de 4 mois et lorsque l'on "voit" les embûches qui lui sont tendues, comment elle s'en sort et qu'elle ne fait pas de fausse-couche... j'avoue avoir eu du mal à avaler tout ça.

J'ai dû vraiment m'accrocher pour passer à côté de ce gros problème de réalisme dans les conséquences de ces faits pour pouvoir poursuivre. J'avais vraiment peur que Sire Cédric parte dans un roman totalement dénué de sens. Heureusement, la suite est bien mieux et même si la fin fait surtout penser à un film américain dont on connaît par avance l'aboutissement, il n'en demeure pas moins que tout est très bien mené.

Pour le côté fantastique dont j'avais l'habitude, je dois bien dire que La mort en tête m'a encore une fois perturbée parce qu'il y en a beaucoup moins que dans les autres titres de l'auteur.

Lorsque vous le lirez, vous le constaterez de vous-même mais vous vous rendrez compte aussi du pourquoi et après réflexion (vu que cela fait 3 jours que j'ai fini ce livre), je me dis que cette petite parcelle de fantastique peut largement grandir avec la suite à venir.

Malgré mes petits bémols sur ce titre, je reste toujours aussi impatiente de découvrir le prochain titre de cet auteur que j'aime vraiment lire chaque année. La mort en tête a ses défauts mais le livre a aussi de très grosses qualités notamment dans la relation Eva/Alexandre. Ils sont tellement unis tant dans leur intimité que dans leur vie professionnelle que c'est juste succulent à suivre.

Tenant les raisons qui poussent le tueur à s'en prendre à Eva, il n'en fallait pas plus pour que leur couple évolue encore et j'étais scotchée pour savoir comment ça allait finir, même si, comme je l'ai déjà dit, on le sait par avance.

Par contre, l'épilogue m'a juste sciée et je dois hurler de rage contre l'auteur parce que les dernières lignes sont justes terribles pour le lecteur. Cela laisse présager du très bon à venir et je n'ai qu'une envie : être déjà fin 2014 ou au pire début 2015 pour avoir le prochain livre de cet auteur.
Revenir en haut Aller en bas
http://boulimielivresque.blogspot.fr
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Sire Cédric] La mort en tête Empty
MessageSujet: Re: [Sire Cédric] La mort en tête   [Sire Cédric] La mort en tête EmptyLun 2 Déc - 17:38

rha je me languis de le recevoir celui-là Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Hellza
succube des enfers
Hellza


Messages : 3681
Points : 3808
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 44
Localisation : Les Terres Désolées

[Sire Cédric] La mort en tête Empty
MessageSujet: Re: [Sire Cédric] La mort en tête   [Sire Cédric] La mort en tête EmptyMar 3 Déc - 7:17

Tu m'étonnes Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine
psychopathe
Mélusine


Messages : 501
Points : 454
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 37
Localisation : Grenoble

[Sire Cédric] La mort en tête Empty
MessageSujet: Re: [Sire Cédric] La mort en tête   [Sire Cédric] La mort en tête EmptyMer 18 Déc - 15:43

Un couple persuadé que leur neveu est possédé a fait appel à un prêtre-charlatan qui leur extorque une jolie somme contre des invocations visant à libérer l’enfant de crises que l’exorciste provoque lui-même. Est également présent sur les lieux Dorian Barbossa, un journaliste connu pour ses émissions d’infiltrations dans lesquelles il révèle justement en direct ce genre de supercheries. Mais Dorian Barbossa est également connu pour être un exemple de réinsertion et réussite après une jeunesse passée dans des violences de gangs qui lui ont laissé en souvenir une balle en pleine tête, toujours là, entre les deux hémisphères du cerveau. Et surtout, Barbossa est un tueur qui va profiter de l’occasion pour assassiner l’enfant en faisant croire à une cérémonie qui tourne mal. C’est lorsque la police arrive pour constater le décès du petit Léo pendant l’exorcisme que les choses se compliquent. Car c’est Eva Svärta, redoutable policière, qui est chargée de l’enquête. Elle va donc croiser le chemin de Barbossa pour l’interroger, en tant que principal témoin. Et en la voyant, avec ses cheveux blancs et ses yeux rouges d’albinos, et son ventre rond de femme enceinte, Barbossa va nourrir une nouvelle obsession: elle.

J’ai retrouvé avec un immense plaisir le duo de flic Eva – Alexandre Vauvert qui m’avaient tant plu dans De Fièvre et de Sang. Eva est un véritable phénomène à elle seule. Cette albinos habituée à être traitée comme un monstre de foire s’est construit à la fois une solide carapace, une réputation de flic sans pitié capable de se mettre dans la peau de n’importe quel psychopathe, et traine un passé peuplé de fantômes et d’horreurs. Ici, elle révèle sa fragilité: enceinte, elle a certes quelque chose à perdre, mais surtout un nouveau défi à relever, car sa grossesse provoque chez elle des phénomènes plutôt surprenants. Alexandre lui aussi a de quoi attendrir: ce colosse au physique de tueur qui se fie plus à ses méthodes instinctives qu’à la procédure légale n’en a pas encore tout à fait fini avec son ex-femme et cache sous son visage couturé de cicatrice bien des failles. Et il ne sera pas épargné dans cette intrigue: tout est fait pour l’abattre et je n’ai pu que retenir mon souffle à chaque fois qu’il parvenait à rester debout.
Alors lorsqu’ils sont pris en chasse par un malade décidé à les détruire, on ne respire plus jusqu’à la dernière page tant on se demande comment ils vont s’en sortir. Barbossa est fort, très fort, et s’il s’acharne à essayer de les tuer d’un côté, il s’arrange également pour semer autour d’eux des morts dont ils apparaissent comme les seuls coupables. Ils n’ont donc plus d’autre choix que de fuir leurs propres collègues pour espérer prouver leur innocence et survivre. Le roman fonce, et chaque chapitre semble faire monter la pression encore un peu plus par rapport au précédent, au point qu’on se demande jusqu’où Sire Cédric va oser nous emmener, frôlant parfois le manque de crédibilité tant il va loin. Mais on lui pardonne: on veut du grand spectacle, et on en a!
Un roman qui se lit d’une traite!
Revenir en haut Aller en bas
http://mabouquinerie.canalblog.com
noisette2011
fantôme torturé
noisette2011


Messages : 2437
Points : 2847
Date d'inscription : 18/03/2013
Age : 35
Localisation : dunkerquois

[Sire Cédric] La mort en tête Empty
MessageSujet: Re: [Sire Cédric] La mort en tête   [Sire Cédric] La mort en tête EmptyMer 18 Déc - 18:45

Vraiment hâte de le lire, j'espère l'avoir sous le sapin !!
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Sire Cédric] La mort en tête Empty
MessageSujet: Re: [Sire Cédric] La mort en tête   [Sire Cédric] La mort en tête EmptyMar 21 Jan - 18:07

Eva est enceinte et coule des jours paisibles avec Alexandre Vauvert son compagnon. Voyageant entre Toulouse et Paris pour retrouver la jeune femme, le policier semble de plus en plus nerveux au quotidien. Lorsqu'une prostituée est retrouvée assassinée, commence pour lui une enquête qui va le faire sombrer dans la paranoïa et prendre conscience que certaines personnes sont intouchables. Pendant ce temps-là, Eva enquête sur un homicide qui a eu lieu sur un enfant pendant un exorcisme. L'un des témoins, un journaliste, leur transmet la vidéo afin de leur permettre de comprendre ce qu'il s'est passé à ce moment. Mais Eva sent qu'il y a plus derrière ce désir de les aider et si rien ne permet d'incriminer le journaliste, Eva ne se sent pourtant pas à l'aise avec le jeune homme qui semble trop parfait.

Lorsqu'en plus elle est sujette à des cauchemars qui touchent aussi Alexandre, Eva va se rendre compte qu'un étrange pouvoir sévit autour d'elle et qu'un psychopathe a décidé de lui faire la peau, coûte que coûte.

La mort en tête est un roman que j'ai dévoré en une nuit. Je n'étais absolument pas prête de me coucher tant que je n'avais pas le fin mot de l'histoire. Autant dire que Sire Cédric m'a une fois de plus bercée pendant toute une nuit. Sa plume est addictive, vicieuse et tellement maîtrisée qu'il est indéniable de dire que cet auteur fait partie des auteurs français les plus doués en thriller fantastique. Même si pour le coup, le fantastique est beaucoup plus léger que dans les autres opus, on est quand même complètement sous le charme !

Retrouver Eva m'a fait très plaisir. C'est une héroïne tellement atypique et pourtant tellement humaine qu'on ne peut que l'apprécier et vouloir l'épauler dans ses enquêtes, même si pour une fois, elle semble moins tête brûlé que dans ses autres enquêtes. Et pour cause ! Eva est enceinte et forcément, elle ne peut plus risquer sa vie autant qu'avant, même si forcément, il va lui arriver beaucoup de péripéties. D'ailleurs, Eva est un peu devenue notre amie. On commence à la connaître et on sait parfaitement les décisions qu'elle va prendre. En trois enquêtes on se sent proche d'elle autant que d'Alexandre, même si leurs caractères sont différents et qu'Alexandre me fait davantage penser à un grizzli !

J'avais peur d'une certaine répétitivité dans l'enquête, mais force est de constater que non. Nos héros ont chacun leur enquête à gérer, enquête qui finit par se joindre sans qu'on s'y attende et de manière vraiment cohérente. Non qu'elles aient un rapport entre elles, mais un personnage, va faire en sorte de les réunir sans s'en rendre compte. D'ailleurs, Eva n'enquête pas réellement puisque son affaire se classe très vite grâce aux preuves dont elle va disposer dès le départ. Mais son instinct va lui dicter qu'il y a plus derrière ce simple exorcisme qui a mal tourné et elle va au départ décider de laisser cette histoire de côté jusqu'à ce que le psychopathe décide de la traquer. Et c'est là où le roman prend une tournure inattendue !

Eva et Alexandre vont devenir des proies traquées à travers la France, et ce, sans aucune raison valable. On sent juste que notre psychopathe a besoin de tuer Eva pour se libérer puisqu'elle ne lui a rien fait à part avoir une ressemblance avec quelqu'un de son passé. J'ai d'ailleurs beaucoup aimé la psychologie du personnage qui va donner du fil à retordre à Alexandre et Eva. Ils vont devenir du véritable gibier, au point qu'ils vont fuir ce fou incapable de l'affronter puisque ce dernier a totalement chamboulé leur vie.

Au fur et à mesure de la lecture, on se rend compte de l'amour entre Alexandre et Eva et de la force de leur sentiment. Et c'est vraiment très beau de les voir aussi épris l'un de l'autre, s'acharnant pour protéger leur moitié et leur enfant à naître. La tension est pourtant palpable avec ce troisième personnage qui est un adversaire comme ils n'en avaient jamais rencontré encore ! Le final m'a juste coupé le souffle devant la possibilité d'une suite encore plus tordue !!

Un coup de coeur, une fois de plus j'ai envie de dire, pour ce roman magistral, étonnant, bluffant de qualité et dont on n'en réchappe pas facilement ! Un sans faute !
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Mélusine
psychopathe
Mélusine


Messages : 501
Points : 454
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 37
Localisation : Grenoble

[Sire Cédric] La mort en tête Empty
MessageSujet: Re: [Sire Cédric] La mort en tête   [Sire Cédric] La mort en tête EmptyMar 21 Jan - 18:16

Complètement d'accord, Louve!
Revenir en haut Aller en bas
http://mabouquinerie.canalblog.com
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Sire Cédric] La mort en tête Empty
MessageSujet: Re: [Sire Cédric] La mort en tête   [Sire Cédric] La mort en tête EmptyMar 21 Jan - 18:37

je viens de lire vos avis et je suis on ne peut plus d'accord avec vous !

Citation :
on ne respire plus jusqu’à la dernière page tant on se demande comment ils vont s’en sortir. Barbossa est fort, très fort, et s’il s’acharne à essayer de les tuer d’un côté, il s’arrange également pour semer autour d’eux des morts dont ils apparaissent comme les seuls coupables

Et c'est ça qui est fort ! il parvient à semer la zizanie et à transformer nos héros en potentiels suspects ! Génial !
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Mélusine
psychopathe
Mélusine


Messages : 501
Points : 454
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 37
Localisation : Grenoble

[Sire Cédric] La mort en tête Empty
MessageSujet: Re: [Sire Cédric] La mort en tête   [Sire Cédric] La mort en tête EmptyMar 21 Jan - 18:40

Mais je me demande comment il fait ce type quand même. Je viens de finir "Le premier sang" qui se passe juste avant et c'est pareil, tu peux pas refermer le livre, tu retiens ton souffle et tout. Punaise, c'est diabolique!
Revenir en haut Aller en bas
http://mabouquinerie.canalblog.com
Yezahel
Vampire assoiffé
Yezahel


Messages : 2116
Points : 2101
Date d'inscription : 21/10/2010
Age : 38
Localisation : Sous l'océan

[Sire Cédric] La mort en tête Empty
MessageSujet: Re: [Sire Cédric] La mort en tête   [Sire Cédric] La mort en tête EmptyMar 21 Jan - 18:57

Il a juste un don pour écrire ♥ Je n'ai pas encore lu ce roman, mais je vais le programmer pour bientôt!!! Mais après... ça va être long d'attendre un nouveau texte.
Revenir en haut Aller en bas
http://carnetdunefildeferiste.blogspot.fr/
Mélusine
psychopathe
Mélusine


Messages : 501
Points : 454
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 37
Localisation : Grenoble

[Sire Cédric] La mort en tête Empty
MessageSujet: Re: [Sire Cédric] La mort en tête   [Sire Cédric] La mort en tête EmptyMar 21 Jan - 19:12

Yezahel a écrit:
Il a juste un don pour écrire ♥

Quand j'en ai parlé avec lui, il refusait l'idée d'un don, ou de talent. Il disait que c'était avant tout énormément de travail, qu'il avait bossé pendant dix ans avant de fournir quelque chose de publiable et que même maintenant, il retravaillait sans arrêt pour obtenir un effet particulier.
Ya une part d'humilité, c'est sûr, mais c'est quand même instructif de voir qu'il y a plus du savoir-faire que du don, ce type est un pro.
Revenir en haut Aller en bas
http://mabouquinerie.canalblog.com
Yezahel
Vampire assoiffé
Yezahel


Messages : 2116
Points : 2101
Date d'inscription : 21/10/2010
Age : 38
Localisation : Sous l'océan

[Sire Cédric] La mort en tête Empty
MessageSujet: Re: [Sire Cédric] La mort en tête   [Sire Cédric] La mort en tête EmptyMar 21 Jan - 19:33

C'est sur qu'il a bossé et bosse comme un fou pour nous sortir des histoires aussi bien ficelées, par contre je pense tout de même qu'il y a une part de "don" (le mot est peut être un peu fort je l'accorde^^) surtout au niveau imagination et agencement des idées. Ce n'est que mon avis, mais il me semble que certaines personnes pourront bosser pendant des années sans obtenir un résultat aussi bon. Il reste très modeste ♥
Revenir en haut Aller en bas
http://carnetdunefildeferiste.blogspot.fr/
pix
serial killer
pix


Messages : 1344
Points : 900
Date d'inscription : 05/02/2012
Localisation : ailleurs

[Sire Cédric] La mort en tête Empty
MessageSujet: Re: [Sire Cédric] La mort en tête   [Sire Cédric] La mort en tête EmptyLun 17 Mar - 7:12

Si j'avais un seul mot à donner pour qualifier ce livre, je dirai que c'est une "tuerie" dans tous les sens du terme. Beaucoup de morts c'est sûr, mais aussi beaucoup d'ingrédients grandement menés qui m'ont tenus en haleine tout au long de ma lecture.
Dans ce roman on suit le duo policier dans une cavale folle où ils doivent sans cesse fuir, tout en courant après des preuves qui semblent impossibles à trouver.
Plus je tournais les pages, plus l'angoisse montait. Dès qu'un semblant de solution semblait apparaître pour le couple choc, un situation encore plus inextricable leur tombait sur le dos. Je n'arrêtais pas de me dire "mais c'est pas possible ! "
Franchement, je suis restée admirative durant tout le long de ma lecture. Mais où allez-vous chercher tous ça monsieur Sire Cedric ? Toute cette action, tous les rebondissements, tous ces personnages si attachants ou si exécrables font de ce livre une lecture de choix pour les amateurs du genre.
En lisant les deux précédents, je dois avouer que je pensais que l'histoire du troisième opus serait peut-être un peu essoufflée, qu'il serait difficile d'y trouver la même qualité que dans les précédents, mais c'est tout le contraire. Alors vivement la suite des aventures d'Eva et Alexandre.

P.S. Merci Louve de m'avoir permis de gagner ce livre  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
http://encredepix.blogspot.fr/
noisette2011
fantôme torturé
noisette2011


Messages : 2437
Points : 2847
Date d'inscription : 18/03/2013
Age : 35
Localisation : dunkerquois

[Sire Cédric] La mort en tête Empty
MessageSujet: Re: [Sire Cédric] La mort en tête   [Sire Cédric] La mort en tête EmptyLun 17 Mar - 10:45

Dire qu'il n'est pas encore dans ma PAL.
Il faut que je résous ce problème bientôt.
Il a l'air encore meilleur que les précédents vu vos avis. :)
Revenir en haut Aller en bas
Yezahel
Vampire assoiffé
Yezahel


Messages : 2116
Points : 2101
Date d'inscription : 21/10/2010
Age : 38
Localisation : Sous l'océan

[Sire Cédric] La mort en tête Empty
MessageSujet: Re: [Sire Cédric] La mort en tête   [Sire Cédric] La mort en tête EmptyMar 22 Avr - 15:49

Je suis en pleine lecture cheers  Et comme d'habitude j'adoooore!!!

Alexandre et Eva sont vraiment surprenant... Et le psychopathe est juste flippant de réalité affraid 
Je ne sais pas où Sire Cédric va mener son histoire mais je ne me lasse pas du tout de son style et de ses idées. J'aime beaucoup retrouver les éléments des tomes précédents qui refont surface ici. Cet auteur est un génie ♥️ Quoi? Oui je suis une groupie et alors ? Razz


Dernière édition par Yezahel le Mar 22 Avr - 18:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://carnetdunefildeferiste.blogspot.fr/
Hellza
succube des enfers
Hellza


Messages : 3681
Points : 3808
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 44
Localisation : Les Terres Désolées

[Sire Cédric] La mort en tête Empty
MessageSujet: Re: [Sire Cédric] La mort en tête   [Sire Cédric] La mort en tête EmptyMar 22 Avr - 17:40

Et bien, il va falloir que je me penche sur celui-ci, décidément  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Yezahel
Vampire assoiffé
Yezahel


Messages : 2116
Points : 2101
Date d'inscription : 21/10/2010
Age : 38
Localisation : Sous l'océan

[Sire Cédric] La mort en tête Empty
MessageSujet: Re: [Sire Cédric] La mort en tête   [Sire Cédric] La mort en tête EmptyMar 22 Avr - 18:30

L'intrigue n'a rien de semblable avec les autres romans, moins fantastique de prime abord, mais c'est trop génial  Razz 

N'hésites pas Hellza!
Revenir en haut Aller en bas
http://carnetdunefildeferiste.blogspot.fr/
Hellza
succube des enfers
Hellza


Messages : 3681
Points : 3808
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 44
Localisation : Les Terres Désolées

[Sire Cédric] La mort en tête Empty
MessageSujet: Re: [Sire Cédric] La mort en tête   [Sire Cédric] La mort en tête EmptyMar 22 Avr - 20:16

Justement, j'avais un tout petit peu moins accroché au précédent pour son aspect fantastique, accrochant surtout aux enquêtes. Je suis impatiente de l'ouvrir !
Revenir en haut Aller en bas
Hellza
succube des enfers
Hellza


Messages : 3681
Points : 3808
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 44
Localisation : Les Terres Désolées

[Sire Cédric] La mort en tête Empty
MessageSujet: Re: [Sire Cédric] La mort en tête   [Sire Cédric] La mort en tête EmptySam 18 Avr - 18:22

Vous avez bien fait d'insister, j'ai vraiment été ravie de retrouver Svärta et Vauvert. Ce roman m'a tenu en haleine du début à fin.
L'aspect fantastique m'a un peu moins gêné, parce que je l'ai trouvé si habilement mêlé à l'enquête qu'ils se fondent l'un dans l'autre. Avec Sire Cédric, il faut apprendre à lâcher prise Very Happy
Spoiler:
Pix m'avait déconseillé de l'ouvrir pendant ma grossesse, et bien elle avait raison !  c'est bien flippant , et ce bébé...pfiou, ça nous prépare à des romans à venir bien gratinés avec ce petit !
J'ai vraiment beaucoup aimé ce roman, j'ai eu du mal à le lâcher. Le lien entre les héros est beau, on en serait presque jaloux. Ils ont une ténacité hors du commun. J'ai aussi aimé les paysages, c'est agréable un bon polar qui met en valeur les jolis coins français.
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Sire Cédric] La mort en tête Empty
MessageSujet: Re: [Sire Cédric] La mort en tête   [Sire Cédric] La mort en tête EmptyLun 26 Oct - 14:05

sortie pocket

[Sire Cédric] La mort en tête Couv53575136
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Sire Cédric] La mort en tête Empty
MessageSujet: Re: [Sire Cédric] La mort en tête   [Sire Cédric] La mort en tête EmptyLun 26 Oct - 14:45

Roman reçu en service presse
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





[Sire Cédric] La mort en tête Empty
MessageSujet: Re: [Sire Cédric] La mort en tête   [Sire Cédric] La mort en tête Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Sire Cédric] La mort en tête
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Sire Cédric] Le jeu de l'ombre
» [ Sire Cédric] Angemort
» [Sire Cédric] De fièvre et de sang
» [Sire Cédric] Avec tes yeux
» [Sire Cédric] Le premier sang

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Policiers/Thriller/Polar-
Sauter vers: