Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Le Talisman des territoires, tome 2 : Territoires

Aller en bas 
3 participants

Votre avis :
1. Coup de coeur
Le Talisman des territoires, tome 2 : Territoires Vote_lcap0%Le Talisman des territoires, tome 2 : Territoires Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de coeur !
Le Talisman des territoires, tome 2 : Territoires Vote_lcap0%Le Talisman des territoires, tome 2 : Territoires Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3. Roman sympa
Le Talisman des territoires, tome 2 : Territoires Vote_lcap50%Le Talisman des territoires, tome 2 : Territoires Vote_rcap
 50% [ 1 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite
Le Talisman des territoires, tome 2 : Territoires Vote_lcap0%Le Talisman des territoires, tome 2 : Territoires Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé
Le Talisman des territoires, tome 2 : Territoires Vote_lcap50%Le Talisman des territoires, tome 2 : Territoires Vote_rcap
 50% [ 1 ]
Total des votes : 2
 

AuteurMessage
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

Le Talisman des territoires, tome 2 : Territoires Empty
MessageSujet: Le Talisman des territoires, tome 2 : Territoires   Le Talisman des territoires, tome 2 : Territoires EmptyJeu 24 Fév - 21:41

Le Talisman des territoires, tome 2 : Territoires Couv3210


Année d'édition : 2004
Edition : Pocket
Nombre de pages : 789
Public visé : Adulte
Quatrième de couverture :
II y a vingt ans, Jack a survécu à l'enfer des Territoires. Aujourd'hui, pour l'amour d'une femme et la vie d'un enfant, il va franchir une nouvelle fois la frontière...

French Landing, paisible bourgade du Wisconsin, est terrorisée par un serial killer. Désemparé, le shérif local fait appel à son ami Jack Sawyer, un ancien flic d'Hollywood. L'enquête conduit Jack jusqu'à une maison que l'on dit hantée, nichée au fond des bois. L'endroit réveille en sa mémoire les échos d'un monde parallèle qu'il lui semble avoir déjà visité : il y a vingt ans, pour sauver sa mère, Jack a pénétré la contrée magique et terrifiante des Territoires. Aujourd'hui, il a tout oublié. Et il a peur de son passé. Très vite, d'étranges messages lui parviennent et les réminiscences se font souvenirs. L'enquête de police se change alors en quête fantastique... II ne s'agit plus de démasquer un serial killer mais d'arracher un enfant des mains du souverain des Territoires, le Roi écarlate. Pour Tyler, petit garçon aux cheveux blonds et Judy, la mère de celui-ci, Jack est prêt à mourir - pire, à replonger dans les Territoires...
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Hellza
succube des enfers
Hellza


Messages : 3681
Points : 3808
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 44
Localisation : Les Terres Désolées

Le Talisman des territoires, tome 2 : Territoires Empty
MessageSujet: Re: Le Talisman des territoires, tome 2 : Territoires   Le Talisman des territoires, tome 2 : Territoires EmptyMar 10 Juil - 22:32

J'ai hésité, je l'avoue. Le premier tome, que j'ai lu deux fois, m'avait tant plu que j'ai craint de retrouver Jack adulte, transformé, changé... J'ai eu peur d'une suite un peu "commerciale"...Je ne sais pas pourquoi j'ai douté de Peter Straub et Stephen King. Je sais leur talent, leur don quand il s'agit de nous emporter loin !
En matière d'histoires terrifiantes, j'ai quand même pas mal de lectures à mon actif, mais ils ont réussi à m'embarquer dans cette histoire de maison étrange au fond des bois...En 10 pages j'étais foutue, accrochée, amoureuse du King et de ses Territoires comme à chaque fois que je plonge le nez dans un de ses romans.
Tout est maîtrisé avec beaucoup de talent. Le décor est planté avec une désinvolture apparente, on plane sur les ailes d'un oiseau (pas n'importe lequel bien entendu) et on fait connaissance avec les personnages, en se promenant...et c'est du grand spectacle ! Comme pour Dôme : c'est à une pièce de théâtre que Straub et King nous convient ici. Et ils font plaisir aux amoureux des Territoires, aux fidèles du King, à ceux qui -comme moi- on suivi l'intégralité des aventures du Pistolero aussi ! Car les clins d’œil ne manquent pas, et c'est vraiment sympa.
Je ne sais pas si on peut lire ce tome 2 sans avoir lu le 1. En tout cas, lecteurs du premier, n’hésitez plus...
Revenir en haut Aller en bas
bruno19
Proie
bruno19


Messages : 77
Points : 76
Date d'inscription : 24/08/2017
Age : 56
Localisation : corrèze (brive la gaillarde)

Le Talisman des territoires, tome 2 : Territoires Empty
MessageSujet: Re: Le Talisman des territoires, tome 2 : Territoires   Le Talisman des territoires, tome 2 : Territoires EmptyJeu 29 Aoû - 19:23

A la différence de Hellza, je n'ai pas aimé ce tome 2. J'avais aimé le premier tome, sorte d'histoire sans fin revue à la sauce d'auteurs de fantastique talentueux. Ici je n'ai pas retrouvé ça (j'ai vieilli depuis il est vrai) et raccrocher l'univers à celui du Pistolero ne m'a pas paru intéressant non plus. On suivait Jack enfant avec plaisir dans sa quête, ici plus de quête mais une enquête...
Je pense qu'il est nécessaire d'avoir lu le tome 1 pour comprendre ce qu'il en est de cet univers parallèle évoqué et qu'il n'est pas utile de lire le 2... en ce qui me concerne... lire plutôt la saga de la tour sombre pour entrer dans ce monde
Revenir en haut Aller en bas
http://leslivresdemavie.over-blog.fr
Contenu sponsorisé





Le Talisman des territoires, tome 2 : Territoires Empty
MessageSujet: Re: Le Talisman des territoires, tome 2 : Territoires   Le Talisman des territoires, tome 2 : Territoires Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Talisman des territoires, tome 2 : Territoires
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Talisman des territoires, tome 1 : Talisman
» [Cendrine N. William] Mark Storm, tome 1 : Les territoires interdits
» [Olivier Norek] Territoires
» [Toon Hertz et Mark Saratov] Territoires crépusculaires
» [Diana Gabaldon]Le chardon et le tartan, tome 2 : Le talisman

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Nos auteurs favoris! :: Stephen King-
Sauter vers: