Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !

Forum des lectures de l'Imaginaire

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  CalendrierCalendrier  Le BlogLe Blog  Connexion  

Partagez

Le Talisman des territoires, tome 2 : Territoires

Votre avis :
1. Coup de coeur
Le Talisman des territoires, tome 2 : Territoires Vote_lcap0%Le Talisman des territoires, tome 2 : Territoires Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de coeur !
Le Talisman des territoires, tome 2 : Territoires Vote_lcap0%Le Talisman des territoires, tome 2 : Territoires Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3. Roman sympa
Le Talisman des territoires, tome 2 : Territoires Vote_lcap100%Le Talisman des territoires, tome 2 : Territoires Vote_rcap
 100% [ 1 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1

AuteurMessage
Louve
Admin
Louve

Le Talisman des territoires, tome 2 : Territoires Empty
MessageSujet: Le Talisman des territoires, tome 2 : Territoires   Le Talisman des territoires, tome 2 : Territoires EmptyJeu 24 Fév - 21:41

Le Talisman des territoires, tome 2 : Territoires Couv3210

Année d'édition : 2004
Edition : Pocket
Nombre de pages : 789
Public visé : Adulte
Quatrième de couverture :
II y a vingt ans, Jack a survécu à l'enfer des Territoires. Aujourd'hui, pour l'amour d'une femme et la vie d'un enfant, il va franchir une nouvelle fois la frontière...

French Landing, paisible bourgade du Wisconsin, est terrorisée par un serial killer. Désemparé, le shérif local fait appel à son ami Jack Sawyer, un ancien flic d'Hollywood. L'enquête conduit Jack jusqu'à une maison que l'on dit hantée, nichée au fond des bois. L'endroit réveille en sa mémoire les échos d'un monde parallèle qu'il lui semble avoir déjà visité : il y a vingt ans, pour sauver sa mère, Jack a pénétré la contrée magique et terrifiante des Territoires. Aujourd'hui, il a tout oublié. Et il a peur de son passé. Très vite, d'étranges messages lui parviennent et les réminiscences se font souvenirs. L'enquête de police se change alors en quête fantastique... II ne s'agit plus de démasquer un serial killer mais d'arracher un enfant des mains du souverain des Territoires, le Roi écarlate. Pour Tyler, petit garçon aux cheveux blonds et Judy, la mère de celui-ci, Jack est prêt à mourir - pire, à replonger dans les Territoires...

Le Talisman des territoires, tome 2 : Territoires Blog11
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Hellza
succube des enfers
Hellza

Le Talisman des territoires, tome 2 : Territoires Empty
MessageSujet: Re: Le Talisman des territoires, tome 2 : Territoires   Le Talisman des territoires, tome 2 : Territoires EmptyMar 10 Juil - 22:32

J'ai hésité, je l'avoue. Le premier tome, que j'ai lu deux fois, m'avait tant plu que j'ai craint de retrouver Jack adulte, transformé, changé... J'ai eu peur d'une suite un peu "commerciale"...Je ne sais pas pourquoi j'ai douté de Peter Straub et Stephen King. Je sais leur talent, leur don quand il s'agit de nous emporter loin !
En matière d'histoires terrifiantes, j'ai quand même pas mal de lectures à mon actif, mais ils ont réussi à m'embarquer dans cette histoire de maison étrange au fond des bois...En 10 pages j'étais foutue, accrochée, amoureuse du King et de ses Territoires comme à chaque fois que je plonge le nez dans un de ses romans.
Tout est maîtrisé avec beaucoup de talent. Le décor est planté avec une désinvolture apparente, on plane sur les ailes d'un oiseau (pas n'importe lequel bien entendu) et on fait connaissance avec les personnages, en se promenant...et c'est du grand spectacle ! Comme pour Dôme : c'est à une pièce de théâtre que Straub et King nous convient ici. Et ils font plaisir aux amoureux des Territoires, aux fidèles du King, à ceux qui -comme moi- on suivi l'intégralité des aventures du Pistolero aussi ! Car les clins d’œil ne manquent pas, et c'est vraiment sympa.
Je ne sais pas si on peut lire ce tome 2 sans avoir lu le 1. En tout cas, lecteurs du premier, n’hésitez plus...

Défis autobiographies :
H.P. Lovecraft (70 %)      ---             Stephen King (65 %)        
Lilian Jackson Braun (32/ 32 romans et recueils de nouvelles)
Brigitte Aubert (21/26 romans "adulte")    ---       Frank Thilliez (13/18 romans)           
Serge Brussolo  (16/pfiou...beaucoup, beaucoup de romans...)
J-C Grangé (9/12 romans)        ---           Maxime Chattam (17/22 romans)
Revenir en haut Aller en bas

Le Talisman des territoires, tome 2 : Territoires
Page 1 sur 1