Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 [Catherine Vermalle] Sixtine

Aller en bas 
5 participants

Votre avis
1. Coup de cœur !
[Catherine Vermalle] Sixtine Vote_lcap0%[Catherine Vermalle] Sixtine Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de cœur !
[Catherine Vermalle] Sixtine Vote_lcap0%[Catherine Vermalle] Sixtine Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3. Roman sympa.
[Catherine Vermalle] Sixtine Vote_lcap100%[Catherine Vermalle] Sixtine Vote_rcap
 100% [ 1 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite.
[Catherine Vermalle] Sixtine Vote_lcap0%[Catherine Vermalle] Sixtine Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé.
[Catherine Vermalle] Sixtine Vote_lcap0%[Catherine Vermalle] Sixtine Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
noisette2011
fantôme torturé
noisette2011


Messages : 2437
Points : 2847
Date d'inscription : 18/03/2013
Age : 35
Localisation : dunkerquois

[Catherine Vermalle] Sixtine Empty
MessageSujet: [Catherine Vermalle] Sixtine   [Catherine Vermalle] Sixtine EmptyVen 25 Oct - 11:00

[Catherine Vermalle] Sixtine Couv31635333


Année d'édition : 1 Novembre 2013
Edition : Black Moon
Nombre de pages : 368 pages
Public visé :  Young Adult
Quatrième de couverture :
Egypte, aujourd'hui. Le monde entier s'émerveille et les égyptologues jubilent car Nefertiti vient de livrer un nouveau secret. Simultanément, la grande pyramide de Khéops est le lieu d'une découverte macabre. Une jeune femme de 22 ans est retrouvée, presque morte, dans une chambre dont les scientifiques ignoraient jusqu'à l’existence. A son côté repose la dépouille de son mari. Or, rien ne permet de penser que le tombeau royal a pu être ouvert depuis la pose de la dernière pierre il y a... 4000 ans. Rien, hormis une petite fente à peine assez large pour laisser passer un souffle d'air. Le cadavre de la pyramide est celui de Seth Pryce, un milliardaire américain. Quelques semaines plus tôt, il avait épousé à grands frais une jeune femme de toute beauté. Mais la rescapée de Khéops n’a plus rien en commun avec la créature de rêve dont les tabloïds firent alors leur une : ses cheveux ont viré au gris, ses yeux à un vert inhumain, et son corps ferait pâlir d'envie un squelette. Un tatouage en croix orne le bas de son ventre, dont Jessica Desroches-Pryce ne se rappelle pas l'origine. En fait, Jessica Desroches-Pryce ne se souvient de rien, si ce n'est de son prénom : Sixtine.
Revenir en haut Aller en bas
Walkyrie
Démon de minuit
Walkyrie


Messages : 7387
Points : 8086
Date d'inscription : 19/06/2013
Age : 40
Localisation : Walhalla

[Catherine Vermalle] Sixtine Empty
MessageSujet: Re: [Catherine Vermalle] Sixtine   [Catherine Vermalle] Sixtine EmptyVen 25 Oct - 13:34

TRès jolie couverture ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://songesdunewalkyrie.wordpress.com/
Belledenuit
psychopathe
Belledenuit


Messages : 578
Points : 752
Date d'inscription : 24/10/2012
Age : 48
Localisation : Aude

[Catherine Vermalle] Sixtine Empty
MessageSujet: Re: [Catherine Vermalle] Sixtine   [Catherine Vermalle] Sixtine EmptyVen 25 Oct - 13:36

Mais il n'a pas l'air mal du tout ce bouquin :)
Revenir en haut Aller en bas
http://boulimielivresque.blogspot.fr
noisette2011
fantôme torturé
noisette2011


Messages : 2437
Points : 2847
Date d'inscription : 18/03/2013
Age : 35
Localisation : dunkerquois

[Catherine Vermalle] Sixtine Empty
MessageSujet: Re: [Catherine Vermalle] Sixtine   [Catherine Vermalle] Sixtine EmptyLun 4 Nov - 10:57

Mon avis :

Je tiens à remercier les éditions Black Moon pour ce partenariat. Car je dois avouer que je ne me serais pas d'emblée dirigée vers ce roman. Et cela aurait été dommage, car je serais passée à côté de cette belle aventure. Je n'ai pas eu de coup de coeur, mais cela m'a permis de découvrir un nouvel univers qui nous conduit tout droit en pleine Egypte en plein coeur d'une guerre civile.

J'ai beaucoup aimé les personnages qui peuplent ce roman. Surtout Jessica/Sixtine , qui de fille sans réel entrain et caractère, passe à une jeune femme prête à tout pour assouvir sa vengeance et découvrir comment est-elle arrivée dans ce tombeau laissée pour morte avec son mari mort à ses côtés. Et elle compte bien faire payer cela à ses bourreaux. Les personnages secondaires sont aussi très intéressants. Je ne sais pas trop quoi penser de Thaddeus par contre, car c'est un personnage assez nébuleux, qui reste dans l'ombre et de nombreuses interrogations se soulèvent à son sujet durant la lecture de ce roman. Notamment la fameuse question : Est-il du côté de Sixtine ou non ?

En tout cas, j'ai bien aimé aussi la partie aventure, j'ai adoré découvrir L’Égypte, même si la visite durant les révoltes n'avaient rien de très réjouissants. En tout cas, ça donne un côté très réaliste à l'histoire.

L'action et les rebondissements sont en tout cas très présents durant l'histoire. Ce qui fait que les pages se tournent très rapidement et avec plaisir.
L'intrigue de ce roman était aussi très haletante, car plusieurs fois j'ai pensé que nous allions basculer du côté fantastique, mais au final, on ne sait pas trop ... Bon nombre de questions restent sans réponses. Du coup, cela me donne très envie de découvrir la suite des aventures de Sixtine.
On fit aussi beaucoup de suppositions au fur et à mesure de l'histoire, mais l'auteure nous malmène avec un plaisir évident de piste en piste, ce qui fait qu'au final toutes les suppositions que l'on avait pu faire se révèlent fausses, ce qui rend la lecture très prenante. Plus d'une fois j'ai cru que l'histoire allait prendre un tour fantastique pour me rendre compte que non, mais on frôle parfois la ligne. Du coup, je me demande
Nous avons aussi beaucoup d'éléments de réponses à la fin de ce tome, mais pas les plus importantes, l'auteure nous laisse dans le flou concernant l'intrigue générale ce qui rend la fin un peu frustrante, mais tellement addictive.

En bref, un très bon roman d'aventures dotée d'une excellent intrigue et riche en action. Je n'ai qu'une chose à dire, vivement le tome 2 pour retrouver ces personnages et les réponses aux questions qu'ils nous restent.

Merci encore pour ce partenariat que j'ai dévoré.
Revenir en haut Aller en bas
Belledenuit
psychopathe
Belledenuit


Messages : 578
Points : 752
Date d'inscription : 24/10/2012
Age : 48
Localisation : Aude

[Catherine Vermalle] Sixtine Empty
MessageSujet: Re: [Catherine Vermalle] Sixtine   [Catherine Vermalle] Sixtine EmptyLun 4 Nov - 13:21

Rho ben ça donne bien envie tout ça :)
Revenir en haut Aller en bas
http://boulimielivresque.blogspot.fr
Ninis47
psychopathe
Ninis47


Messages : 846
Points : 822
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 38
Localisation : Sud Ouest

[Catherine Vermalle] Sixtine Empty
MessageSujet: Re: [Catherine Vermalle] Sixtine   [Catherine Vermalle] Sixtine EmptyLun 9 Déc - 15:41

Mon avis:

Avant même qu'il ne soit publié, ce livre me fesait déjà de l’œil J'adore l'Histoire et que ce livre traite de l’Égypte ancienne me tentait énormément. J'ai été donc vraiment heureuse quand je l'ai reçu dans le cadre d'un partenariat avec Black Moon. Et mon instinct ne m'a pas trahit, ce livre est un immense coup de cœur, peut être bien MON coup de cœur de l'année!!!

Le livre s'ouvre sur le mariage de Jessica avec Seth, un bel homme milliardaire. Sa vie ressemble à un conte de fée, mais lors de son voyage de noces, ils disparaissent tous les deux. On les retrouve quelques semaines plus tard, enfermé dans une chambre secrète de la pyramide de Khéops. Seth est mort aux côtés de Jessica, qui elle se réveille après quelques temps de coma, complètement amnésique... Elle ne se souvient que d'une chose, son "prénom": Sixtine...
Je n'en dirais pas plus sur l'intrigue pour ne pas spoiler les personnes qui liront ma chronique car ce livre mérite vraiment d'être découvert, savourer, sans que l'on soit aiguillé sur telle ou telle chose...

Il y a pas mal de personnages plus ou moins principaux dans ce roman et Jessica/Sixtine n'est vraiment présente que dans la seconde partie du roman.
C'est un personnage complexe, elle se réveille de son coma complètement amnésique, elle n'a que des brides de son passé, elle ne sait pas ce qui est réel et ce qui ne l'est pas... Elle cherche par tous les moyens à découvrir la vérité et peut importe ce qui lui en coûte...
J'ai également beaucoup apprécié les personnages de Max et de Florence, embarqués aussi dans cette histoire par un concours de circonstances...
Tous cherchent à découvrir la vérité, ils fouinent, vont de révélations en impasses...
Ce roman a un rythme haletant, il n'y a pas un chapitre où il n'y a pas une révélation, un rebondissement. On ne s'ennuie pas, les pages se tournent sans que l'on s'en rende compte car nous aussi on veut découvrir la vérité sur toute cette histoire...

Ce livre est rythmé par l'histoire de l'Egypte ancienne, l'histoire de l'Egypte moderne, les œuvres d'art et les secrets qu'elles recèlent. Avec tout ça j'ajoute l'enquête pour meurtre. Qui a tué le mari de Sixtine et pourquoi n'a t-elle pas été tué aussi? Comment sont-ils entrés dans cette chambre dont personne ne connait ni l'existence, ni l'accès?
Caroline Vermalle nous entraîne dans une histoire passionnante, avec une écriture superbe. Elle a un ton très poétique, mais également très simple, très fluide à lire. On est happé par cet univers et on n'a pas envie d'en sortir. Elle nous décrit tous les endroits avec une telle clarté, limpidité que tout nous apparaît devant les yeux. On pourrait presque sentir l'atmosphère des rues du Caire, on pourrait contempler les Pyramides rien qu'à travers ses mots. Ce livre et son intrigue nous embarque et on n'arrive pas à refermer les pages tant on a envie de savoir la suite...
Pour les points négatifs, je ferai court, il n'y en a pas!!!! Pas un personnage qui passe moins qu'un autre, pas un moment de lourdeur dans le texte, pas un moment d'ennui, rien... Juste la frustration d'avoir refermé le livre et de ne pas avoir le tome 2 sous la main pour connaitre la suite!!!

En bref, une histoire captivante, haletante sur fond d'Egypte ancienne et de meurtre d'une auteure poétique qu'il faut IMPERATIVEMENT lire!!!!!!!!!!!! Mon coup de cœur de l'année!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://ninisbook.blogspot.fr/
Yezahel
Vampire assoiffé
Yezahel


Messages : 2116
Points : 2101
Date d'inscription : 21/10/2010
Age : 38
Localisation : Sous l'océan

[Catherine Vermalle] Sixtine Empty
MessageSujet: Re: [Catherine Vermalle] Sixtine   [Catherine Vermalle] Sixtine EmptyDim 25 Jan - 20:45

J'avoue que je suis un peu déçue car je m'attendais à une lecture du genre fantastique avec l'apparition des dieux égyptiens dans la vie de l’héroïne comme on peut le supposer en lisant le synopsis et le premier chapitre, mais Sixtine est en fait un roman policier... Pas forcément un si mauvaise surprise que ça puisque l'histoire est très bien menée, mais quand même je reste un peu sur ma faim.

Caroline Vermalle aborde en effet les mystères des accès dissimulés et des pièces secrètes de la pyramide de Kéops, de la révolution égyptienne et de ses violences, des pillages de tombes et du trafic d'antiquités,... tout en y ajoutant son intrigue autour de la découverte d'un couple star au cœur d'une chambre jamais explorée de la célèbre pyramide. C'est bien écrit, prenant, et intriguant. Je note juste un bémol dans le style d'écriture pour les descriptions un peu longues à mon gout.

Le roman est découpé en plusieurs parties. La première plante le décor de l'intrigue et les personnages sont nombreux à "prendre" la narration. J'avoue que j'ai trouvé ça un peu long même si effectivement chaque détail à son importance dans la connaissance approfondie des personnages et pour l'évolution de l'énigme. La seconde partie est un peu plus intéressante puisqu'on retrouve la narration de Sixtine qui m'avait terriblement manqué jusque là. La jeune femme se réveille d'une période de coma qui la laisse sans souvenirs sur la manière dont elle est arrivée en Égypte et dans la chambre secrète. Des tonnes de questions se bousculent dans sa tête. La jeune femme s'isole du monde pour essayer de se reconstruire... La troisième partie est celle que j'ai préférée car nettement plus rythmée. On commence à entrevoir l'identité des personnages responsables de la séquestration et de leur desseins. Sixtine est dans une période vengeresse et j'ai adoré même si elle est clairement en danger!

La fin ne répond quasiment à aucune question et chamboule toutes les certitudes que le lecteur peut avoir en arrivant au dernier chapitre. Dire que je suis restée totalement frustrée est un doux euphémisme ^_^ Je ne peux pas dire que je suis malade de ne pas avoir la suite sous la main tout de suite maintenant, mais je serais curieuse de savoir le fin mot de cette histoire. Rendez vous à Montreuil en 2015 Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://carnetdunefildeferiste.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





[Catherine Vermalle] Sixtine Empty
MessageSujet: Re: [Catherine Vermalle] Sixtine   [Catherine Vermalle] Sixtine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Catherine Vermalle] Sixtine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Catherine Mann] Toi mon refuge
» [Catherine McKenzie] Les nouveaux voisins
» [Catherine Leroux] Le mur mitoyen
» [Catherine Fisher] Incarceron, tome 1
» [Catherine Dufour] Outrage et rebellion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Policiers/Thriller/Polar-
Sauter vers: