Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 [Patrick Mc Spare] Bathory, la comtesse de sang

Aller en bas 
3 participants

votre avis
1. Coup de cœur !
[Patrick Mc Spare] Bathory, la comtesse de sang Vote_lcap50%[Patrick Mc Spare] Bathory, la comtesse de sang Vote_rcap
 50% [ 1 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de cœur !
[Patrick Mc Spare] Bathory, la comtesse de sang Vote_lcap50%[Patrick Mc Spare] Bathory, la comtesse de sang Vote_rcap
 50% [ 1 ]
3. Roman sympa.
[Patrick Mc Spare] Bathory, la comtesse de sang Vote_lcap0%[Patrick Mc Spare] Bathory, la comtesse de sang Vote_rcap
 0% [ 0 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite.
[Patrick Mc Spare] Bathory, la comtesse de sang Vote_lcap0%[Patrick Mc Spare] Bathory, la comtesse de sang Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé.
[Patrick Mc Spare] Bathory, la comtesse de sang Vote_lcap0%[Patrick Mc Spare] Bathory, la comtesse de sang Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 2
 

AuteurMessage
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Patrick Mc Spare] Bathory, la comtesse de sang Empty
MessageSujet: [Patrick Mc Spare] Bathory, la comtesse de sang   [Patrick Mc Spare] Bathory, la comtesse de sang EmptyMer 30 Oct - 21:48

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Année d'édition : 2013
Edition :   Panini Books
Nombre de pages :
Public visé : Adulte
Quatrième de couverture :
Archiduché d'Autriche, octobre 1604. Issue d'une glorieuse lignée princière, Erzébeth Bathory, la belle veuve du comte Nadasdy régit d'une main de fer ses domaines. Après des années de silence, Cadevrius Lecorpus réapparaît. Il ramène avec lui Anna, une fascinante sorcière dont Erzébeth tombe follement amoureuse. La magie démoniaque de l'Obscurité s'abat bientôt sur la région et, jusqu'à la Cour de Vienne, on s'émeut de la disparition de nombreuses jeunes filles. Tandis que la comtesse s'abandonne aux terribles délices des rituels régénérateurs, cinq mercenaires d'élite sont chargés de confondre celle que l'on suspecte d'activités sataniques.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Patrick Mc Spare] Bathory, la comtesse de sang Empty
MessageSujet: Re: [Patrick Mc Spare] Bathory, la comtesse de sang   [Patrick Mc Spare] Bathory, la comtesse de sang EmptyJeu 7 Nov - 15:01

Roman reçu en partenariat
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Sandra
lycan
Sandra


Messages : 975
Points : 1207
Date d'inscription : 14/12/2010

[Patrick Mc Spare] Bathory, la comtesse de sang Empty
MessageSujet: Re: [Patrick Mc Spare] Bathory, la comtesse de sang   [Patrick Mc Spare] Bathory, la comtesse de sang EmptySam 9 Nov - 21:22

J'ai hâte d'avoir ton avis sur celui-ci :)
Revenir en haut Aller en bas
Chtitepuce
serial killer
Chtitepuce


Messages : 1735
Points : 1581
Date d'inscription : 29/11/2012
Age : 34
Localisation : Essonne

[Patrick Mc Spare] Bathory, la comtesse de sang Empty
MessageSujet: Re: [Patrick Mc Spare] Bathory, la comtesse de sang   [Patrick Mc Spare] Bathory, la comtesse de sang EmptyVen 22 Nov - 10:41

Mon avis :

Tout d'abord il faut dire que la couverture de Marc Simonetti est très belle et reflète parfaitement l'ambiance que nous offre Patrick McSpare.
J'avoue que je ne connaissais pas du la comtesse Erzébeth Bathory. J'en ai entendu parler il y a quelque temps avant de rencontrer l'auteur ce qui m'a permis d'avoir l'air moins bête.
[s]Comtesse Bathory[/s] se démarque de ses comparses en ça, qu'il mélange intelligemment le contexte historique et les scènes fantastiques. Le lecture n'arrive pas à démêler le vrai du faux.

Nous découvrons la descente aux Enfers d'Erzébeth Bathory. Comment une fervente croyante de Dieu, effrayée par la damnation en arrive à sacrifier des jeunes filles pour garder la jeunesse éternelle?
D'entrée de jeu, nous sommes mis dans le bain. La comtesse tue une jeune fille "accidentellement". Rien n'est perdu, Ilona, la nourrice d'Erzébeth, va la saigner pour donner la jeunesse à sa maîtresse. C'est à ce moment qu'Erzébeth met un pied en enfer.
L'ouvrage nous montre le changement qui s'opère en Erzébeth. Cette femme dévouée à son Dieu, mû par la peur de vieillir et de la mort, s'embarque avec Lecorpus, ancien amant, sur le chemin de la damnation.
Tout le travail de l'auteur est là. De nombreuses légendes sont nés des méfaits de la comtesse Bathory, Patrick McSpare en joue parfaitement, entraînant son lecteur dans les ténèbres et l'horreur.
A côté du cheminement psychologique d'Erzébeth, se lève un groupe de mercenaires à la recherche d'une jeune fille prisonnière de la Comtesse. Mais chacun garde précieusement ses secrets et le mystère reste sauf jusqu'à la dernière ligne.
Deux histoires différentes qui se rejoignent et petit à petit l'étau se ressert et l’oppression pour le lecteur est grandissante. L'Apocalyspe, comme le voulait Lecorpus, est arrivé et le lecteur peut refermer le livre et essayer de recommencer à respirer.
Erzébeth Bathory est un personnage complexe, partagé entre force et peur. C'est une dominatrice avec une sexualité plutôt libéré pour l'époque. Malgré tout, elle se laisse facilement manipuler par Lecorpus qui se sert de ses peurs pour arriver à ses fins. Il est accompagné de Anna, charmante nécromancienne qui fait chavirer le cœur de notre comtesse. Un autre acolyte m'a donné des frissons dans le dos, c'est Gilles, croyant être immortel, Lecorpus le tient sous sa coupe en lui offrant n'importe quel humain à torturer. Horrible!
De l'autre côté nous avons les mercenaires, deux sortent du lot pour moi, Vincent, français que j'ai trouvé certes courageux, mais un peu naïf et Victoria, irlandaise très courageuse, elle impression par son arme spéciale "vampire".

Patrick McSpare joue avec ses personnages tel un marionnettiste, il leur donne vie, et c'est comme si les scènes se jouaient devant nous. Il ne lésine pas sur les détails que ça soit sanglant ou érotique. Je peux vous dire que Cinquante nuances de Grey peut aller se recoucher avec son BDSM à deux francs... J'ai déglutit plus d'une fois en parcourant le roman.
On voit que l'auteur s'est très bien renseigné et a un don pour mêler le fantastique à l'affaire, la limite est floue entre les deux.

Pour moi, la Comtesse Bathory est une oeuvre originale dans le genre "vampirique". On ne ressort pas indemne du lecture pareil.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blog-de-puce.com
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Patrick Mc Spare] Bathory, la comtesse de sang Empty
MessageSujet: Re: [Patrick Mc Spare] Bathory, la comtesse de sang   [Patrick Mc Spare] Bathory, la comtesse de sang EmptyMer 4 Déc - 22:45

Erzébeth Bathory est une comtesse impitoyable. Veuve depuis peu, elle s'occupe de son domaine sans avoir besoin d'un homme pour le faire. En effet, la jeune femme n'a besoin de personne et surtout pas d'un nouvel époux qui risquerait de découvrir ses plus noires ambitions. Car si la jeune femme est incroyablement belle, elle est aussi très dangereuse et baigne dans la magie noire afin de garder la beauté et la jeunesse grâce à Ilona la sorcière et à Ibis, le jeune nain un peu faible d'esprit qui pour elle, n'hésite pas à kidnapper des jeunes femmes en vue de les sacrifier. Tandis qu'elle retrouve un ami en la personne de Cadevrius Lecorpus, Erzébeth tombe sous le charme d'une sorcière indomptable : Anna. Et cet amour inconditionnel qui causera sa perte explique peut-être que la comtesse ne se rend pas compte que des mercenaires l'épient.

Comtesse Bathory est un roman que j'avais peur de lire. J'aime énormément l'histoire de cette comtesse atypique et obsédée par son image et je craignais que l'auteur ne nous offre quelque chose de superficiel et de mal écrit. Heureusement, je connaissais déjà l'auteur pour la magnifique saga des Hauts Conteurs et ce fut avec juste un peu de peur et d'angoisse que j'entamais ma lecture. La surprise fut agréable et étonnante !

Patrick Mc Spare possède une plume agréable et addictive. Les mots coulent d'eux-mêmes sans gêne pour le lecteur qui se perd dans cette ambiance franchement malsaine où sexe, sang et meurtres rivalisent. L'auteur prend le parti de tenter de nous rendre Erzébeth attachante par moment et d'excuser son besoin de sang. En effet, lorsqu'il est question des enfants de la comtesse, elle se montre inquiète pour leur avenir et tente de les protéger, malgré les visions effroyables qui apparaissent dans son esprit. Des visions qui la transforment peu à peu en monstre. Non pas que je veuille lui trouver des excuses, mais à cette époque, les femmes de noblesse étaient mariées bien trop jeunes pour vite enfanter. Certes, cela n'excuse pas ce qu'elle fait subir aux jeunes femmes qu'elle séquestre, mais cela explique peut-être en partie son absence d'émotions envers le bas peuple.

Patrick Mc Spare a aussi décidé de ne pas faire d'Erzébeth le seul personnage important du roman et nous offre des mercenaires qui pimentent d'action le roman. Guise par exemple est intéressant et nous prouve à maintes reprises à quel point il est téméraire, tentant de mener à bien sa mission, qui est de capturer la comtesse en vue de la juger pour utilisation de magie noire. Vincent qui tombe bien vite sous le charme d'une autre mercenaire, Victoria qui cache elle aussi de lourds secrets et ses réelles motivations.

Alors, ce roman qui mélange habilement le côté historique et fantastique de ce personnage a le mérite de ne pas tomber dans les clichés faciles du genre. L'auteur nous fait vivre l'histoire en deux temps, d'un côté via la comtesse avec la magie noire, les sacrifices et tortures et d'un autre avec les mercenaires qui espionnent, enquêtent et n'hésitent pas à soudoyer autour d'eux pour accumuler les informations.

Voici donc un très bon roman qui parfois sombre dans l'horreur et la luxure comme c'était le cas à l'époque et qui plaira sans nul doute aux amateurs de frissons !
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





[Patrick Mc Spare] Bathory, la comtesse de sang Empty
MessageSujet: Re: [Patrick Mc Spare] Bathory, la comtesse de sang   [Patrick Mc Spare] Bathory, la comtesse de sang Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Patrick Mc Spare] Bathory, la comtesse de sang
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Olivier Peru et Patrick Mc Spare] Les Haut conteurs tome 2 : le roi vampire
» [Olivier Peru et Patrick Mc Spare] Les Haut conteurs tome 1 : la voix des rois
» [Amanda Hocking] De Mon Sang, Tome 1 : De Mon Sang
» [Cat Patrick] Forgotten
» [Comtesse De Ségur] Les petites filles modèles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Fantastique, horreur-
Sauter vers: