Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  

 

 Gravity

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Hellza
succube des enfers
Hellza


Messages : 3681
Points : 3808
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 44
Localisation : Les Terres Désolées

Gravity Empty
MessageSujet: Gravity   Gravity EmptyMer 13 Nov - 9:33

Gravity Gravity_ver3_xlg-421b517



Date de sortie :
 le 23 octobre  2013
Réalisé par : Alfonso Cuaron
Synopsis : Pour sa première expédition à bord d'une navette spatiale, le docteur Ryan Stone, brillante experte en ingénierie médicale, accompagne l'astronaute chevronné Matt Kowalsky. Mais alors qu'il s'agit apparemment d'une banale sortie dans l'espace, une catastrophe se produit. Lorsque la navette est pulvérisée, Stone et Kowalsky se retrouvent totalement seuls, livrés à eux-mêmes dans l'univers. Le silence assourdissant autour d'eux leur indique qu'ils ont perdu tout contact avec la Terre - et la moindre chance d'être sauvés. Peu à peu, ils cèdent à la panique, d'autant plus qu'à chaque respiration, ils consomment un peu plus les quelques réserves d'oxygène qu'il leur reste.
Mais c'est peut-être en s'enfonçant plus loin encore dans l'immensité terrifiante de l'espace qu'ils trouveront le moyen de rentrer sur Terre...

Mon avis : Il faut être bien accroché à son siège , surtout si vous êtes comme moi sujet au vertige avec une petite peur de l'étouffement Gravity 292929 
Sandra Bullock et George clooney sont agréables à suivre. Je ne parle pas d'un très grand film avec un scénario en béton, mais d'un bon divertissement pour toute la famille. Il y a des incohérences, et des moments qui auraient mérité des approfondissements. Mais c'est dynamique, impressionnant, je ne me suis pas ennuyée une seule minute. Il y a des minutes de pause appréciables, où on peut reprendre son souffle...avant la catastrophe suivante.
Revenir en haut Aller en bas
Walkyrie
Démon de minuit
Walkyrie


Messages : 7387
Points : 8086
Date d'inscription : 19/06/2013
Age : 40
Localisation : Walhalla

Gravity Empty
MessageSujet: Re: Gravity   Gravity EmptyMer 13 Nov - 10:23

J'adore Sandra Bullock, ça fait longtemps que je ne l'ai pas vu dans un film ! Rien que pour elle, je le regarderai ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://songesdunewalkyrie.wordpress.com/
Hellza
succube des enfers
Hellza


Messages : 3681
Points : 3808
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 44
Localisation : Les Terres Désolées

Gravity Empty
MessageSujet: Re: Gravity   Gravity EmptyMer 20 Nov - 7:02

Je te le conseille, on passe un bon moment.

J'ai hésité à le classer dans "aventure" ou "sf"...
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël
Dangereux personnage
Raphaël


Messages : 359
Points : 270
Date d'inscription : 18/01/2009
Age : 47
Localisation : Laval (53)

Gravity Empty
MessageSujet: Re: Gravity   Gravity EmptyLun 31 Oct - 23:42

Spectaculaire, il a une grande force : son idée de départ. Invasion ? Robots qui échappent à leurs inventeurs ? Non. Rien d’autre qu’un accident dans l’espace qui coupe complètement deux astronautes de leur base. Quelque chose qui pourrait réellement arriver.
Alfonso Cuaron réussit le tour de force de transformer l’espace (par définition infini) en huis-clos. Malgré sa beauté et son immensité, notre galaxie ressemble ici à une prison. On voit avant tout la solitude des astronautes dans ce grand vide. Et surtout, on sait que leur air comprimé tient dans des réserves qui s’épuisent inexorablement.
Stanley Kubrick, dans 2001 L’odyssée de l’espace, savait exploiter le silence sidéral. Alfonso Cuaron s’en inspire beaucoup, mais sans l’imiter platement : il sait combler ce silence non pas par des bruits physiquement impossibles (oubliez les réacteurs qui sifflent dans l’espace comme dans Star wars : ici, on fait attention à la vraisemblance scientifique !), mais par d’impressionnants sons synthétisés. Qui s’imposent à pas mal de reprises, avec tous ces débris de machines qui pleuvent…

Je risque un avis personnel : Gravity a sa place parmi les plus grands films de science-fiction. Plusieurs décennies auront été marquées par un film dans ce genre, et je pense que Gravity est celui des années 2010.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gravity Empty
MessageSujet: Re: Gravity   Gravity Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gravity
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: Autre média :: Films :: Films science fiction-
Sauter vers: