Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 [Cécile Guillot] Fille d'Hécate tome 2: Le parfum du mal

Aller en bas 
3 participants

Votre avis
1. Coup de cœur !
[Cécile Guillot] Fille d'Hécate tome 2: Le parfum du mal Vote_lcap0%[Cécile Guillot] Fille d'Hécate tome 2: Le parfum du mal Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de cœur !
[Cécile Guillot] Fille d'Hécate tome 2: Le parfum du mal Vote_lcap100%[Cécile Guillot] Fille d'Hécate tome 2: Le parfum du mal Vote_rcap
 100% [ 2 ]
3. Roman sympa.
[Cécile Guillot] Fille d'Hécate tome 2: Le parfum du mal Vote_lcap0%[Cécile Guillot] Fille d'Hécate tome 2: Le parfum du mal Vote_rcap
 0% [ 0 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite.
[Cécile Guillot] Fille d'Hécate tome 2: Le parfum du mal Vote_lcap0%[Cécile Guillot] Fille d'Hécate tome 2: Le parfum du mal Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé.
[Cécile Guillot] Fille d'Hécate tome 2: Le parfum du mal Vote_lcap0%[Cécile Guillot] Fille d'Hécate tome 2: Le parfum du mal Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 2
 

AuteurMessage
Lady Swan
succube des enfers
Lady Swan


Messages : 3814
Points : 5304
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 28
Localisation : Québec

[Cécile Guillot] Fille d'Hécate tome 2: Le parfum du mal Empty
MessageSujet: [Cécile Guillot] Fille d'Hécate tome 2: Le parfum du mal   [Cécile Guillot] Fille d'Hécate tome 2: Le parfum du mal EmptyMer 11 Déc - 0:09

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Année d'édition : 2013
Edition : Chat Noir
Nombre de pages : 176
Public visé : Young Adult
Quatrième de couverture : «Il parait que je suis devenue une femme et une sorcière accomplie… pourtant j’ai besoin plus que jamais qu’Hécate guide mes pas. Me voilà au service de la police, à tenter d’élucider des meurtres grâce à mes pouvoirs naissants. Ajoutez à cela ma recherche de boulot et mon ex qui refait surface… Voilà de quoi être déboussolée ! »

Après la découverte de ses dons d’empathie, Maëlys est propulsée au sein d’une enquête macabre : des jeunes filles ont été retrouvées atrocement mutilées, les scènes de crime évoquant la magie noire. Elle et ses amies vont devoir explorer les côtés les plus sombres de Marseille tandis que la vie sentimentale et professionnelle de notre héroïne ne fait que se compliquer de plus en plus…


Dernière édition par Lady Swan le Jeu 4 Déc - 1:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lullaby
Hôte de la louve
Lullaby


Messages : 183
Points : 172
Date d'inscription : 25/11/2013
Age : 39

[Cécile Guillot] Fille d'Hécate tome 2: Le parfum du mal Empty
MessageSujet: Re: [Cécile Guillot] Fille d'Hécate tome 2: Le parfum du mal   [Cécile Guillot] Fille d'Hécate tome 2: Le parfum du mal EmptyMer 11 Déc - 20:38

Voilà ce que j'en ai dit sur mon blog :

Citation :
Après le premier tome qui m’avait bien plu, c’est avec plaisir que j’ai retrouvé Maëlys. L’intrigue se déroule quelques mois plus tard. Diplômée, en recherche d’emploi, la jeune femme décroche un petit boulot dans un service dédié aux adolescents en difficulté. Dans le même temps, elle est approchée, avec ses amies, par la police pour aider à résoudre une enquête. Car Marseille est ensanglantée par des meurtres dont la mise en scène désigne la magie noire… et qui d’autres que trois sorcières wiccanes pour décrypter les symboles magiques ?

Ajoutez à cela le fait que Maëlys ignore toujours ses origines, fait face à une situation sentimentale un peu compliquée et poursuit sa progression dans la voie de la Wicca et vous aurez le résumé général de l’intrigue. Le Parfum du mal, aussi court que le premier tome, se dévore tout aussi vite, parce qu’il est agréable à lire lui aussi. Maëlys est toujours aussi sympathique, malgré ses maladresses et son manque de confiance en elle qui ne la rendent que plus attachante. On assiste à son évolution tant en tant que femme qu’en tant que sorcière et c’est un plaisir de la voir progresser, pas à pas, malgré ses erreurs.

La Wicca est toujours dépeinte de façon subtile, notamment au travers de rêves très révélateurs pour l’héroïne. L’intrigue sentimentale est assez bien amenée et plutôt en retrait, ce que j’ai apprécié. C’est réellement l’intrigue policière qui est au devant de la scène cette fois et le mystère plane du début à la fin – me laissant impatiente de lire le troisième tome, qui n’est pas encore paru.

Un second tome dans la lignée du premier, avec des descriptions magnifiques (les rêves de Maëlys où Hécate lui délivre son message) qui permettent de donner de la lumière au texte malgré l’intrigue sombre (les meurtres). Si vous recherchez une lecture plaisante, divertissante, sur la Wicca, avec un soupçon de mystère et de frissons, cette série est faite pour vous ! :)
Revenir en haut Aller en bas
http://lullastories.wordpress.com
Adora
Dangereux personnage
Adora


Messages : 376
Points : 418
Date d'inscription : 08/11/2011
Age : 35
Localisation : 59

[Cécile Guillot] Fille d'Hécate tome 2: Le parfum du mal Empty
MessageSujet: Re: [Cécile Guillot] Fille d'Hécate tome 2: Le parfum du mal   [Cécile Guillot] Fille d'Hécate tome 2: Le parfum du mal EmptyMar 11 Nov - 21:08

Mon avis un peu mitigé:

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.themidnightangel.canalblog.com
Contenu sponsorisé





[Cécile Guillot] Fille d'Hécate tome 2: Le parfum du mal Empty
MessageSujet: Re: [Cécile Guillot] Fille d'Hécate tome 2: Le parfum du mal   [Cécile Guillot] Fille d'Hécate tome 2: Le parfum du mal Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Cécile Guillot] Fille d'Hécate tome 2: Le parfum du mal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Cécile Guillot] Fille d'Hécate tome 1 La voie de la sorcière
» [Cécile Guillot & Mina M]
» [Cécile Guillot] Belladonna
» [Cécile Guillot] A l'ombre des pleurs
» [Cécile Guillot] Les Tribulations d'une Gothique Amoureuse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Fantastique, horreur-
Sauter vers: