Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 [Ann Aguirre] Razorland / Enclave tome 3: La Horde

Aller en bas 
3 participants

Votre avis
1. Coup de cœur !
[Ann Aguirre] Razorland / Enclave tome 3: La Horde Vote_lcap100%[Ann Aguirre] Razorland / Enclave tome 3: La Horde Vote_rcap
 100% [ 1 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de cœur !
[Ann Aguirre] Razorland / Enclave tome 3: La Horde Vote_lcap0%[Ann Aguirre] Razorland / Enclave tome 3: La Horde Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3. Roman sympa.
[Ann Aguirre] Razorland / Enclave tome 3: La Horde Vote_lcap0%[Ann Aguirre] Razorland / Enclave tome 3: La Horde Vote_rcap
 0% [ 0 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite.
[Ann Aguirre] Razorland / Enclave tome 3: La Horde Vote_lcap0%[Ann Aguirre] Razorland / Enclave tome 3: La Horde Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé.
[Ann Aguirre] Razorland / Enclave tome 3: La Horde Vote_lcap0%[Ann Aguirre] Razorland / Enclave tome 3: La Horde Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Lady Swan
succube des enfers
Lady Swan


Messages : 3814
Points : 5304
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 28
Localisation : Québec

[Ann Aguirre] Razorland / Enclave tome 3: La Horde Empty
MessageSujet: [Ann Aguirre] Razorland / Enclave tome 3: La Horde   [Ann Aguirre] Razorland / Enclave tome 3: La Horde EmptyLun 23 Déc - 1:55

[Ann Aguirre] Razorland / Enclave tome 3: La Horde 41o%2BbDavIrL._


Année d'édition : 3 janvier 2014
Edition : Black Moon
Nombre de pages : 384
Public visé : Young Adult
Quatrième de couverture : "Salvation est assiégée par les Monstres. La situation semble sans espoir. Les Monstres se sont organisés. Ils organisent des patrouilles, tendent des embuscades, attaquent les campements des hommes qui ont oublié comment se battre. Trèfle, parvenue à leur échapper avec Del, Bandit et Tegan, est leur seul espoir. Elle n’a qu’une certitude : elle est née pour se battre. Et si elle doit mourir, ce sera au côté de Del, et les armes à la main. "
Revenir en haut Aller en bas
lovereadandbooks
psychopathe
lovereadandbooks


Messages : 563
Points : 612
Date d'inscription : 25/04/2014
Age : 35
Localisation : Calais

[Ann Aguirre] Razorland / Enclave tome 3: La Horde Empty
MessageSujet: Re: [Ann Aguirre] Razorland / Enclave tome 3: La Horde   [Ann Aguirre] Razorland / Enclave tome 3: La Horde EmptySam 19 Juil - 22:52

Alors dans ce troisième et dernier tome, nous retrouvons Del, Trèfle et les autres où nous les avions laissé à la fin du tome 2.

Tout d'abord, je dois vous dire que j'avais eu de gros coups de cœur pour les deux précédents tomes, c'est donc avec beaucoup d'impatience, de plaisir et de nostalgie (oui avant même d'avoir fini !) que j'ai entamé ce dernier.

--------------------------------------

Comme dit précédemment, quand je lis une saga, j'aime retrouvé à chaque début de tome, l'histoire et les personnages exactement là où je les avais laissé dans le précédent. Ici c'est le cas et c'était bien sûr primordial pour moi étant donné que c'était déjà le cas dans les deux précédents.

C'est donc avec le même enthousiasme que pour les autres que j'ai lu et dévoré ce dernier volet. Une fois ce livre commencé, on a plus envie de le lâcher (oui je sais j'ai déjà dit ça pour les deux autres mais c'est le cas donc je le redis ^^). Personnellement, le soir je me couchais très tard (malgré le boulot) pour le lire, ce livre est addictif.

L'histoire vous prend aux tripes, c'est pourquoi j'ai attendu un petit peu avant de rédiger ma chronique, afin d'avoir un peu de recul.

Je trouve la plume de l'auteur vraiment exceptionnelle, elle a un réel talent pour retranscrire à la perfection, les sentiments des personnages, les décors, c'est comme si je faisais moi-même partie intégrante du livre.
On retrouve Trèfle, toujours aussi courageuse, forte tout en étant émotive et fragile ... en gros ... une vraie guerrière (un personnage que j'admire beaucoup). On peut donc dire que c'est autant les personnages que l'histoire qui nous tiennent en haleine. Chaque personnage est différent mais ont tout de même tous un point important qui les rallie : ils veulent sauver le monde et la race humaine.

Comme dans les tomes précédents, il y a beaucoup d'actions et de révélations, ce qui permet une dynamique géniale, le lecteur ne s'ennuie jamais. Un coup on angoisse pour les héros, un autre on est ému, un autre on espère un monde meilleur. C'est GÉNIAL !!!

Pour ce qui est de la fin, je ne m'y attendais pas, mais après réflexion, je me dis que c'était le seul dénouement possible donc finalement j'aime beaucoup cette fin. Je n'en dirais pas plus pour celles et ceux qui voudraient découvrir cette merveilleuse saga.


En conclusion

Un énorme coup de cœur pour ce tome final ainsi que pour toute la saga. Chaque tome a pour moi été un coup de cœur mais j'avoue avoir une préférence pour ce dernier. Je n'ajouterais plus qu'une chose : courez vite le chercher à la librairie car il vaut le détour !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lovereadandbooks62.blogspot.fr/
Tahicha
Proie
Tahicha


Messages : 139
Points : 136
Date d'inscription : 26/11/2013
Age : 36
Localisation : Le nez dans un livre!

[Ann Aguirre] Razorland / Enclave tome 3: La Horde Empty
MessageSujet: Re: [Ann Aguirre] Razorland / Enclave tome 3: La Horde   [Ann Aguirre] Razorland / Enclave tome 3: La Horde EmptyJeu 14 Aoû - 11:57

Et j'enchaine avec l'avis sur le Tome 3.
Disponible également sur mon blog!

Citation :
En ce moment, je clôture quelques sagas. Il était temps!
Je suis contente d'avoir eu le fin mot de l'histoire d'Enclave. L'auteur n'a pas son pareil pour nous laisser en pleins doutes à chaque fin de tome. Avoir lu la conclusion fut une véritable délivrance.

Dans ce tome-ci, on retrouve notre quatuor -Tegan, Bandit, Del et Trèfle- quittant la ville de Salvation qui est encerclée par les Monstres pour aller chercher du secours. Malheureusement tout ne se passe pas comme prévu.
Tout le monde trouve alors refuge dans un autre village -Soldier's Pond.
Bien que le village soit beaucoup mieux gardé et armé que l'était Salvation, très vite Trèfle ne s'y sent pas à sa place.
En effet, notre héroïne comprend très vite que jamais la dirigeante de Soldier's Pond n'ira au devant d'une bataille. Et Trèfle bien qu'adolescente est loin d'être naïve. Les humains n'ont aucune chance de survie s'ils se contentent de se défendre. Pour elle, leur seule chance, c'est l'attaque.
Alors, avec le soutient indéfectible de ses trois amis, elle décide de monter une armée de volontaires  pour aller au devant des Montres afin de sauver l'Humanité.
La jeune femme n'est pas au bout de ses peines, et plus d'une tête -humaine et mutantes- risque de tomber avant que cette nouvelle -et dernière?- guerre ne prenne fin.

Passons à mon ressenti maintenant.
Déjà, de la trilogie, j'ai trouvé qu'il s'agissait du meilleur tome.
D'une part parce que c'est celui où il y a le plus d'action et également parce que l'auteur à enfin évincer toutes ses illusions à un triangle amoureux et qu'elle cesse de torturer le couple si cher à mon cœur <3

Coté des personnages, on découvre une autre Trèfle. Bien qu'elle doute toujours, elle s'affirme tout de même davantage que ce soit dans son rôle de meneuse d'homme, dans celui d'enfant adopté ou dans son couple. Elle prend les devants, refuse -enfin- de baiser les bras et c'est vraiment un délice. Quelques nouveaux visages secondaires mais tout de même important viennent rejoindre le Quatuor (Morrow, Spence, Tully, Thornton). J'ai d'ailleurs eu un coup de cœur particulier pour Morrow qui est vraiment un personnage parfait de mon point de vue. Il a su mener les troupes aux cotés de Trèfle, tout en apportant un peu de légèreté au sein du groupe avec son tempérament entrainant et ses dons de conteur.
A noter aussi que parmi les nombreuses morts durant les combats, une me laisse une saveur particulière dans la bouche. On s'imagine souvent que l'importance de certains personnages les mets à l'abri d'une fin tragique, et bien ce n'est pas vrai dans le monde d'Ann Aguirre. Accrochez-vous, on en frisonne (ou on en pleure pour les plus sensibles).

Coté histoire maintenant, rien à redire. L'auteur a su conduire de histoire du début à la fin sans aucune incohérence. Elle répond à l'ensemble des questions qu'elle nous avait amené à nous poser. Je suis pleinement satisfaite de cette fin.
De plus, elle nous permet dans ce tome d'en apprendre beaucoup plus sur les Monstres tout en nous réservant une surprise de taille. Je n'avais pas du tout vu venir ce choix de sa part et c'est ce qui fait grimper la note.
Coté style maintenant, tout comme dans les autres tomes, c'est très fluide. Les phrases sont pour la plupart courtes et concises. L'auteur ne perd pas de temps avec des choses inutiles. Elle va droit au but, et je trouve que c'est pas moment ce qui rend son récit saisissant.

En bref, un dernier tome qui clôt délicieusement la saga en répondant à toutes les attentes que j'avais. Des personnages toujours aussi touchants et attachants. Je recommande vivement la saga, rien que pour la beauté du tome final Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://tahichaschronicles.weebly.com/
Contenu sponsorisé





[Ann Aguirre] Razorland / Enclave tome 3: La Horde Empty
MessageSujet: Re: [Ann Aguirre] Razorland / Enclave tome 3: La Horde   [Ann Aguirre] Razorland / Enclave tome 3: La Horde Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Ann Aguirre] Razorland / Enclave tome 3: La Horde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Ann Aguirre] Razorland / Enclave tome 0.5 : Les origines
» [Ann Aguirre] Razorland / Enclave Tome 2 : Salvation
» [Ann Aguirre] Razorland / Enclave, Tome 1 : Enclave
» [Jane Devreaux] Sinder, tome 1 : Expérimentation/Close-Up, Tome 1 : Indomptable Sandre
» [Keira Quinsley] Madame la Marquise, tome 1 : Save my Soul (ou I'm bitch... so What, tome 1 : Ava )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Science fiction-
Sauter vers: