Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 [Anne Perry] Le spectacle de Noël

Aller en bas 
2 participants

votre avis
1. Coup de cœur !
[Anne Perry] Le spectacle de Noël Vote_lcap50%[Anne Perry] Le spectacle de Noël Vote_rcap
 50% [ 1 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de cœur !
[Anne Perry] Le spectacle de Noël Vote_lcap0%[Anne Perry] Le spectacle de Noël Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3. Roman sympa.
[Anne Perry] Le spectacle de Noël Vote_lcap0%[Anne Perry] Le spectacle de Noël Vote_rcap
 0% [ 0 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite.
[Anne Perry] Le spectacle de Noël Vote_lcap50%[Anne Perry] Le spectacle de Noël Vote_rcap
 50% [ 1 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé.
[Anne Perry] Le spectacle de Noël Vote_lcap0%[Anne Perry] Le spectacle de Noël Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 2
 

AuteurMessage
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Anne Perry] Le spectacle de Noël Empty
MessageSujet: [Anne Perry] Le spectacle de Noël   [Anne Perry] Le spectacle de Noël EmptyVen 27 Déc - 22:34

[Anne Perry] Le spectacle de Noël Couv14825079


Année d'édition : 2013
Edition : 10/18
Nombre de pages : 192
Public visé : Adulte
Quatrième de couverture :
C'est à Whitby, petit village de pêcheurs ou le comte Dracula aurait fait sa première apparition – selon le roman éponyme de Bram Stoker –, que Joshua Fielding a décidé de produire sa troupe théâtrale. Avec sa femme Caroline, la mère de Charlotte Pitt, il s'apprête à livrer une adaptation inédite du fameux roman. La première est un désastre, mais l'apparition d'un étranger masqué, suivi d'un meurtre inattendu, viennent donner la dimension dramatique qui manquait à la pièce...

Sous les noirs augures du maître des vampires, le bien et le mal s'affrontent dans un conte de Noël aux accents gothiques !
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Forlycia
Hôte de la louve
Forlycia


Messages : 208
Points : 188
Date d'inscription : 21/10/2013

[Anne Perry] Le spectacle de Noël Empty
MessageSujet: Re: [Anne Perry] Le spectacle de Noël   [Anne Perry] Le spectacle de Noël EmptyVen 27 Déc - 22:40

Ce livre est dans ma PAL depuis quelques jours ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://petitcoconpapillon.blogspot.fr
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Anne Perry] Le spectacle de Noël Empty
MessageSujet: Re: [Anne Perry] Le spectacle de Noël   [Anne Perry] Le spectacle de Noël EmptyVen 27 Déc - 23:10

Joshua et Caroline se rendent à Whitby où Joshua a décidé de produite une troupe de théâtre qui a l'intention de jouer une pièce du célèbre roman Dracula de Bram Stoker. Mais très vite, une tempête fait rage et empêche les acteurs de sortir. Ils vont donc apprendre leur texte pour la représentation qu'ils ont prévu de donner. Seulement, la pièce et les répliques sont un désastre et bon nombre des comédiens commencent à se fâcher et à ne pas avoir envie de jouer tel qu'on le leur a demandé. Lorsqu'un étranger demande asile après avoir eu un accident à cause de la tempête, les esprits s'échauffent et le drame est inévitable.

Le spectacle de Noël est un roman qui se savoure pendant cette période de fête. L'ambiance neigeuse nous permet de nous envoler aux côtés des personnages. C'est un roman très intimiste, un huis clos qui peu à peu tombe légèrement dans la paranoïa pour nos héros. Anne Perry nous dresse des portraits de comédiens parfois imbus d'eux-mêmes ou égocentriques qui se pensent les meilleurs, et j'ai aimé la sensation de voir sous mes yeux une pièce de théâtre tant le tout était surjoué. L'effet voulu par l'auteur sans doute est réussi et on se prend à vouloir que nos héros parviennent à trouver un équilibre pour leur représentation dans les rôles qui leur ont été attribués.

Seulement, mis à part cette magie qui opère, on est ici devant un thriller et même si j'ai eu le coup de coeur pour ce court roman, j'ai regretté que le meurtre soit si vite élucidé. Déjà, il arrive tardivement pour nous permettre de voir la montée de l'angoisse que ressentent nos acteurs face à cette tempête qui les confinent à l'intérieur alors qu'ils ne s'entendent déjà pas tous. Une angoisse presque palpable surtout lorsque notre invité étrange se retrouve assassiné par l'un de nos personnages. J'ai eu la sensation de jouer au cluedo en lisant ce roman : mais qui est le coupable ? L'enquête est vite résolue, en une dizaine de pages, on comprend le mobile du meurtrier et on découvre son identité. Seulement, pour l'ambiance du roman et le côté atypique des personnages qui ont tous de gros défauts, on passe un excellent moment, qui passe hélas bien trop vite !

Un roman court et efficace, à lire pendant la période hivernale pour davantage le savourer !
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Forlycia
Hôte de la louve
Forlycia


Messages : 208
Points : 188
Date d'inscription : 21/10/2013

[Anne Perry] Le spectacle de Noël Empty
MessageSujet: Re: [Anne Perry] Le spectacle de Noël   [Anne Perry] Le spectacle de Noël EmptyLun 13 Jan - 14:37

Mon avis :


J’ai découvert ce roman sur le forum et la quatrième de couverture me faisait bien envie :) J’ai donc craqué un peu avant les fêtes et me le suis offert !

Les premières pages nous plonge au XIXe siècle, un an après la sortie de Dracula, le roman de Bram Stocker. Une troupe d’acteur se rend chez un particulier pour jouer une pièce imaginée par sa fille autour du célèbre vampire.

Les différents acteurs ont tous des personnalités bien différentes et marquées ! Chacun semble se sentir supérieur aux autres et l’ambiance est assez tendu entre eux. Cela ne va pas s’arranger avec l’enfermement qu’ils subissent à cause d’une tempête de neige… Je n’ai pas vraiment accroché avec un personnage en particulier car j’ai trouvé qu’on en apprenait trop peu sur eux.

La lecture est agréable et très facile. Il n’y a pas de chapitre, cela m’a d’ailleurs perturbé au début mais on s’y fait vite ^^

J’ai trouvé le roman trop court et l’intrigue trop vite élucidée à mon goût, et elle n'arrive qu'au 2/3 du roman! J’aurais aimé que l’auteur nous plonge encore plus dans son univers.

Et je pensais que l’univers serait plus vampirique, vu la quatrième de couverture ^^

La fin m’a surprise, en bien, et je ne m’attendais pas à ça !

Un roman efficace mais qui ne m’a pas emballé…
Revenir en haut Aller en bas
http://petitcoconpapillon.blogspot.fr
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Anne Perry] Le spectacle de Noël Empty
MessageSujet: Re: [Anne Perry] Le spectacle de Noël   [Anne Perry] Le spectacle de Noël EmptyLun 13 Jan - 15:58

deux avis assez différents ^^ Pour ma part j'ai été soulagé que l'univers ne soit pas plus vampirique! Il est plutôt paranoïaque cet univers avec nos héros !
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Forlycia
Hôte de la louve
Forlycia


Messages : 208
Points : 188
Date d'inscription : 21/10/2013

[Anne Perry] Le spectacle de Noël Empty
MessageSujet: Re: [Anne Perry] Le spectacle de Noël   [Anne Perry] Le spectacle de Noël EmptyLun 13 Jan - 16:12

Oui c'est vrai, mais quand j'ai lu la quatrième couverture je m'attendais vraiment à ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://petitcoconpapillon.blogspot.fr
Contenu sponsorisé





[Anne Perry] Le spectacle de Noël Empty
MessageSujet: Re: [Anne Perry] Le spectacle de Noël   [Anne Perry] Le spectacle de Noël Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Anne Perry] Le spectacle de Noël
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Anne Perry] Contes de Noël
» [Anne Robillard] Les ailes d'Alexanne tome 4: Sara-Anne
» [S.D. Perry]Resident Evil, tome 05 : Nemesis
» [S.D. Perry] Resident Evil, tome 01 : La Conspiration d'Umbrella
» [S.D. Perry]Resident Evil, tome 02 : La Crique de Caliban

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Policiers/Thriller/Polar-
Sauter vers: