Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  CalendrierCalendrier  Le BlogLe Blog  Connexion  

Partagez | 
 

 [Lim Dall Young & Lee Soo Hyon] Sai: taker

Aller en bas 

votre avis
1. Coup de cœur !
0%
 0% [ 0 ]
2. mangas qui vous a bien plu, presque un coup de cœur !
100%
 100% [ 1 ]
3. mangas sympa.
0%
 0% [ 0 ]
4. mangas moyen,qu'on oublie vite.
0%
 0% [ 0 ]
5. mangas que vous n'avez pas aimé.
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Louve
Admin
avatar

Messages : 25641
Points : 35210
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 31
Localisation : dans une grotte

MessageSujet: [Lim Dall Young & Lee Soo Hyon] Sai: taker   Dim 12 Jan - 9:31



Année d'édition : 2013
Edition : Doki-doki
Nombre de pages : 192
Public visé : Adulte
Quatrième de couverture :

Kyoya Nanase est un lycéen ordinaire. Mais un jour, il est impliqué bien malgré lui dans une affaire étrange. Pour avoir la vie sauve, il est obligé de devenir un sai taker, c'est à dire un individu doté d'une capacité surhumaine. Mais lors de cette transformation, son corps se transforme en femme. Désormais, Kyoya va devoir vivre dans la peau d'une lycéenne. Parviendra-t-il à retrouver son identité d'origine?

**********************


Dernière édition par Louve le Jeu 27 Fév - 11:44, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Louve
Admin
avatar

Messages : 25641
Points : 35210
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 31
Localisation : dans une grotte

MessageSujet: Re: [Lim Dall Young & Lee Soo Hyon] Sai: taker   Dim 12 Jan - 9:59

Kyoya est un lycéen comme les autres. Ce dernier voue une véritable admiration aux Sai Takers, des gens qui possèdent de très grands pouvoirs. Désespérant de faire un jour parti de l'élite, Kyo rêve d'en faire parti secrètement tout en poursuivant sa vie d'étudiant. La femme qui l'a adopté est d'ailleurs une récolteuse originale et elle se cache de la population et lorsqu'elle propose au jeune garçon de venir tenter une synchronisation au sein de son entreprise, Kyo voit là son unique chance de découvrir s'il pourra devenir un Sai Taker. Mais rien ne se passe comme prévu et suite à une attaque ennemie, le jeune homme est gravement blessé. Aux portes de la mort, Kyoka n'a d'autres choix que de tenter de synchroniser le jeune garçon pour le maintenir en vie. Mais la synchronisation ne se déroule pas comme prévu et Kyo se transforme en jeune femme !


Sai Taker est un premier tome très drôle et agréable à lire. Visuellement, on est à la limite du ecchi avec beaucoup de scènes cocasses ou dénudées, qui raviront les amateurs du genre. Le dessin étant soigné, les personnages sont visuellement parfaits et les décors présents. On n’a donc aucune sensation de vide avec ce premier volet puisque chaque case est remplie de manière à nous embarquer avec les personnages dans l'aventure.

L'univers de Sai taker est intéressant et l'on découvre avec plaisir les nouvelles capacités de notre héros qui par la force des choses est devenu une magnifique jeune femme. Les situations amusantes s'enchaînent pour ce garçon qui se doit de se comporter et de s'habiller comme une vraie fille tout en sachant que sa vie est en jeu dès qu'il ôte son serre-tête. Mélangeant donc drame et comédie ce premier tome est explosif et très agréable à lire.

Les personnages font aussi la force du roman parce qu'ils sont tous pimentés. Reili par exemple est une véritable tigresse machiavélique, mais notre héros ne pourra s'empêcher de l'apprécier tandis qu'elle s'amuse à l'humilier dès qu'elle en a l'occasion. Leur relation est explosive et loufoque surtout lorsque Reili découvre le pot aux roses concernant Kyo !

En bref, ce premier opus est un régal visuel et fera passer un très bon moment aux amateurs de Re : Birth.

**********************
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Louve
Admin
avatar

Messages : 25641
Points : 35210
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 31
Localisation : dans une grotte

MessageSujet: Re: [Lim Dall Young & Lee Soo Hyon] Sai: taker   Jeu 27 Fév - 21:12

Tome 2 :

Kyoya est toujours prisonnier du corps d'une jeune fille. Pire, il n'est pas encore parvenu à récolter des vies, ce qui l'empêche de reprendre son apparence de garçon. Et il est malmené par le trio du bureau des élèves numéro un qui exige de lui qu'il leur apporte des photos compromettantes de Yuma. Lorsque le trio infernal accepte une confrontation avec la grande faucheuse, c'est Kyo qui va devoir se coller au combat et prouver sa valeur.

Pendant ce temps-là, notre héros se rapproche de Reili et apprend à la connaître. La jeune femme ne semble pas être toujours cette tortionnaire qui aime lui en faire voir de toutes les couleurs et parfois, il a bon espoir de la voir plus gentille avec lui.

Ce second opus de Sai:taker est une bouffée d'énergie. Visuellement, je le trouve toujours aussi chouette à regarder, les personnages étant vraiment bien rendus. L'illustrateur a même cette particularité d'empêcher chaque petite case d'être vide et cela nous offre un environnement détaillé qui donne vraiment la sensation d'être dans le manga. Là où certains mangas souffrent d'un manque de détails visuels, Sai:taker nous confirme que c'est pourtant important d'avoir des décors pour donner plus de profondeur à une intrigue. C'est, du moins, la sensation que me donne le manga. Ici, on suit toujours l'évolution de Kyo en tant que jeune fille au sein du bureau des élèves numéro un, géré par un trio complètement sadique et fou. Les trois jeunes filles aiment dominer les autres et leur faire faire les pires besognes pour ne pas avoir à se salir les mains. Seulement, j'ai senti une certaine évolution de Reili qui semble moins amenée à vouloir faire du mal à Kyo. Elle avouera d'ailleurs certaines de ces plus grandes peurs à notre héros, peur un peu trop utilisée dans le monde des mangas (la peur des garçons).

Le combat avec la faucheuse était très sympa, tout comme les invocations d'anges qui participent aux combats. C'est vivant, c'est addictif et même si on connaît le dénouement, l'on prend plaisir tout de même à suivre les aventures de Kyo. La deuxième partie du manga est beaucoup plus légère et permet une avancée dans la relation Reili/Kyo pour le moins inattendue !

En bref, Sai:taker tome 2 est un très bon opus, dans la continuité du précédent et ne nous donne qu'une envie : se jeter sur la suite !

**********************
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Louve
Admin
avatar

Messages : 25641
Points : 35210
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 31
Localisation : dans une grotte

MessageSujet: Re: [Lim Dall Young & Lee Soo Hyon] Sai: taker   Sam 19 Avr - 18:47

Tome 3

Kyoya a vaincu la grande faucheuse Mako. La jeune fille décide alors d'intégrer le club de Kyoya puisqu'elle est très intriguée par cette dernière. Elle ignore d'ailleurs que Kyoya n'est pas une fille, mais peu à peu ses sentiments à son égard deviennent complexes. Tandis que le jeune homme tente de retrouver un semblant de vie paisible, il tombe accidentellement sur une jeune fille avec un tatouage en forme de fusée sur la fesse. Et pour couronner le tout, la même personne laisse tomber un carnet qui indique qu'elle envisage de faire un attentat au centre de contrôle des vies pour toutes les voler pendant la fête de l'école. Kyoya va très vite devoir retrouver la criminelle pour l'empêcher d'agir.

Ce dernier opus de Sai:Taker est un excellent tome. Même si beaucoup de questions et de relations restent en suspens et n'aboutissent à rien de concret, on sent que l'auteur s'est amusé avec ses héroïnes en les mettant dans des situations très coquines. Dès le début de ce dernier tome on assiste à un duel entre Yuma et Reili qui se battent les faveurs de notre héros en le mettant dans une position très inconfortable ! C'est donc très amusant et léger et cela donne un côté très ecchi à cet opus. Heureusement, l'auteur ne reste pas dans cette optique et va donner un rôle assez important à Mako qui semble elle aussi très intéressée par Kyoya, craignant d'ailleurs de découvrir qu'elle aime les filles.

Utiliser le thème de l'homosexualité n'est jamais tabou dans les mangas et c'est bien une chose que j'apprécie beaucoup puisque cela donne du piment à l'intrigue et beaucoup de profondeur au personnage de Mako que j'appréciais déjà énormément. Reili devient vraiment charmante avec Kyoya et on assiste à des scènes touchantes entre nos deux héros, même si on ignore sur quoi cela va aboutir puisque la série s'arrête là. Le final est grandiose avec une grande bataille qui pour le coup n'est pas exagérée puisque Kyoya va en prendre pour son grade et ne devra sa survie qu'à l'intervention du bureau des élèves numéro un. Dommage d'ailleurs que Sumomo et Tsurimi restent si peu présentes et sont toujours relayées au second plan. C'est un peu déçue et frustrée que je dis au revoir à ces héroïnes qui avaient vraiment su me charmer jusqu'à maintenant !

**********************
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Lim Dall Young & Lee Soo Hyon] Sai: taker   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Lim Dall Young & Lee Soo Hyon] Sai: taker
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Kurokami
» Kurokami : Black God
» Emily Young, Le secret de Miss Mole
» INDIANA JONES ET LA DERNIERE CROISADE - Young Indiana Jones - (RAH 426)
» [Young, Alexa] Meilleures ennemies - Tome 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Autres :: BD/manga :: Mangas-
Sauter vers: