Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [Nina Rowan]Coeurs Vaillants, Tome 1 : L'Equation Amoureuse

Aller en bas 
3 participants

votre avis
1. Coup de cœur !
[Nina Rowan]Coeurs Vaillants, Tome 1 : L'Equation Amoureuse Vote_lcap0%[Nina Rowan]Coeurs Vaillants, Tome 1 : L'Equation Amoureuse Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de cœur !
[Nina Rowan]Coeurs Vaillants, Tome 1 : L'Equation Amoureuse Vote_lcap0%[Nina Rowan]Coeurs Vaillants, Tome 1 : L'Equation Amoureuse Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3. Roman sympa.
[Nina Rowan]Coeurs Vaillants, Tome 1 : L'Equation Amoureuse Vote_lcap0%[Nina Rowan]Coeurs Vaillants, Tome 1 : L'Equation Amoureuse Vote_rcap
 0% [ 0 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite.
[Nina Rowan]Coeurs Vaillants, Tome 1 : L'Equation Amoureuse Vote_lcap0%[Nina Rowan]Coeurs Vaillants, Tome 1 : L'Equation Amoureuse Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé.
[Nina Rowan]Coeurs Vaillants, Tome 1 : L'Equation Amoureuse Vote_lcap100%[Nina Rowan]Coeurs Vaillants, Tome 1 : L'Equation Amoureuse Vote_rcap
 100% [ 1 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Nina Rowan]Coeurs Vaillants, Tome 1 : L'Equation Amoureuse Empty
MessageSujet: [Nina Rowan]Coeurs Vaillants, Tome 1 : L'Equation Amoureuse   [Nina Rowan]Coeurs Vaillants, Tome 1 : L'Equation Amoureuse EmptyDim 12 Jan - 13:41

[Nina Rowan]Coeurs Vaillants, Tome 1 : L'Equation Amoureuse Coeurs-vaillants,-tome-1---l-equation-amoureuse-363485-250-400


Année d'édition : 2014
Edition : milady
Nombre de pages : 456
Public visé : Adulte
Quatrième de couverture :
Son génie ne se limite pas aux mathématiques...

Le vicomte Alexander Hall a fait l’acquisition d’un médaillon dans une boutique de prêteur sur gages. Il ne se doute pas une seule seconde que cet objet rare a une valeur sentimentale aux yeux de la ravissante Lydia, qui a un don incroyable pour les mathématiques. En bon gentleman, Alexander devrait lui restituer ce bijou de famille sans rien demander en échange. Mais, séduit par cette intrépide beauté à l’intelligence remarquable, il brûle de savoir jusqu’où elle est capable d’aller…
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
noisette2011
fantôme torturé
noisette2011


Messages : 2437
Points : 2847
Date d'inscription : 18/03/2013
Age : 35
Localisation : dunkerquois

[Nina Rowan]Coeurs Vaillants, Tome 1 : L'Equation Amoureuse Empty
MessageSujet: Re: [Nina Rowan]Coeurs Vaillants, Tome 1 : L'Equation Amoureuse   [Nina Rowan]Coeurs Vaillants, Tome 1 : L'Equation Amoureuse EmptyDim 19 Jan - 9:56

Mon avis :

Merci à Aurélia et au Ladies Club pour ce partenariat. Malheureusement, il ne fût pas concluant pour moi. Je n'ai pas apprécié cette lecture.
A la base, je ne suis pas trop romance historique, sauf dans de rares cas.

Les personnages sont intéressants à découvrir et assez plaisants. Lydia surtout qui est très fraîche, vive et pas si prude que cela finalement. Comme quoi, il ne faut pas se fier aux apparences.
Alexander, quant à lui a tout d'un homme aux grandes qualités, mais il le cache derrière une apparence froide. Heureusement Lydia va réussir à le faire se dévoiler un peu plus pour nous montrer sa vraie personnalité.
Celle que j'ai le plus appréciée c'est la petite Jade. J'aimerais en savoir plus sur son avenir, j'espère qu'un tome lui sera consacré, même si je ne pense pas continuer cette saga.

Alors pourquoi n'ai je pas aimé ce roman ? Le genre historique me va vraiment dans peu de cas. Je n'aurais donc pas du me lancer dans cette lecture, mais je me suis dit qu'il fallait quand même essayer, afin de découvrir autre chose. Je suis contente d'avoir essayée quand même. ^^
Ensuite, la place que prend les mathématiques et assez importante dans le roman et j'avoue que cela a un peu ralenti le rythme et m'a embrouillé l'esprit. ( Ai - je besoin de dire, que je suis très nulle en math ? ^^ )

Bref, je n'ai pas su m'investir dans cette lecture, je suis donc peut-être passée à côté de l'histoire, ainsi que de la romance qui pourtant était pleine d'émotions.
Après je me dis aussi que c'est peut-être cette époque que je n'aime pas. Car celles se passant par exemple, dans l'antiquité, à Rome, ou au Moyen-Age, je les apprécient davantage.


Je pense qu'il faut vous faire votre propre opinion et ne pas tenir compte de la mienne, car n'aimant pas spécialement ce genre, je ne sais pas l'apprécier non plus à sa juste valeur.

Merci encore pour ce partenariat. Et je pense désormais me risquer vraiment qu'à de très rares occasions à la romance historique. Je lui préfère la romance contemporaine sans aucun doute. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Titisse
psychopathe
Titisse


Messages : 488
Points : 482
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 37

[Nina Rowan]Coeurs Vaillants, Tome 1 : L'Equation Amoureuse Empty
MessageSujet: Re: [Nina Rowan]Coeurs Vaillants, Tome 1 : L'Equation Amoureuse   [Nina Rowan]Coeurs Vaillants, Tome 1 : L'Equation Amoureuse EmptyLun 20 Jan - 15:14

Voici mon avis :

"Londres, fin du XIXème siècle. Lydia, trente ans, vit avec sa sœur, Jane, et sa grand-mère. Au décès de sa mère, Lydia s’est occupée de l’éducation de sa sœur. Pour l’époque, Lydia est une vieille fille (elle n’est toujours pas mariée) et est intelligente. Elle adore les mathématiques et aucun problème de maths ne lui résiste. Mais cette jeune femme cache un sombre secret… D’ailleurs, elle aimerait récupérer un médaillon qui appartenait à sa mère. Sa grand-mère l’a déposé en gage dans une boutique et ne l’a pas récupéré. Lydia se rend alors chez le vicomte Alexander Hall qui l’a acheté. Néanmoins, même s’il comprend bien que cet objet a une valeur sentimentale pour Lydia, celui-ci ne souhaite pas le lui rendre dans l’immédiat, surtout qu’il compte bien la revoir…

Il s’agit de la deuxième romance historique que je lis et je l’ai également appréciée ! Je me suis vite plongée dans l’histoire et dans l’intrigue. Je me demandais ce que cachait Lydia, même si on s’en doute au fur et à mesure de la lecture. Par contre, les moments de mathématiques qui sont certes originaux sont parfois ennuyants. Bien sûr, cela ne gâche pas l’intérêt de ce premier tome Wink

Concernant les personnages, Lydia est une jeune femme qui cache un sombre secret pour sa réputation et celle de son futur époux. C’est d’ailleurs pour ça qu’elle n’est pas mariée et qu’elle ne veut pas se marier. Pour elle, sa vie lui convient parfaitement. Elle s’occupe de sa sœur et est reconnue dans le domaine qu’elle adore : les mathématiques. Néanmoins, sa vision de la vie va changer lors de sa rencontre avec le vicomte Alexander Hall… Dès qu’il a rencontré Lydia, Alexander Hall l’a trouvé intéressante. Une femme aussi intelligente ? Aussi belle ? Il va rapidement craqué pour Lydia. On assistera alors à un petit jeu de séduction entre ces deux personnages. Mais attention, lorsqu’Alexander veut quelque chose, il ne lâche rien et obtient ce qu’il veut !

Pour conclure, un premier tome d’une nouvelle saga de romance historique que j’ai apprécié Wink

Merci aux éditions Milady Romance pour cette découverte dans le cadre du Ladies Club !"
Revenir en haut Aller en bas
http://rexlit.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





[Nina Rowan]Coeurs Vaillants, Tome 1 : L'Equation Amoureuse Empty
MessageSujet: Re: [Nina Rowan]Coeurs Vaillants, Tome 1 : L'Equation Amoureuse   [Nina Rowan]Coeurs Vaillants, Tome 1 : L'Equation Amoureuse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Nina Rowan]Coeurs Vaillants, Tome 1 : L'Equation Amoureuse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Allison Van Diepen] La blogueuse amoureuse, tome 2 : La blogueuse amoureuse se reconnecte
» [Alannah V. Rowan]Lana Wolski / Tome 1 : Liés par le sang
» [Allison Van Diepen] Les Secrets d'une blogueuse amoureuse, tome 1
» [Sally MacKenzie] La Duchesse des coeurs, tome 3 : Lord Ash à tout prix
» [Lisséha Luneblanche] La promesse éternelle, tome 1 : Nina

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Chick-lit/comédie/Romance-
Sauter vers: